Une mouette blessée qui avait été soignée en Israël et libérée a été transformé en espionne israélienne par les médias arabes. Cette histoire, publiée dans le Yedioth Ahronot de ce dimanche matin, a commencé il y a quelques mois quand une mouette malade découverte à Eilat a été transférée à l’hôpital vétérinaire du Safari Ramat Gan…….Détails…….
En avril, elle a récupéré de ses blessures et a été relâchée dans la nature, dans la région de Atlit (dans le nord).
Comme il est d’usage dans ces cas avant d’être libérée, la mouette a été équipée d’un GPS afin de permettre aux scientifiques de suivre le trajet de sa migration.
La mouette est finalement arrivée à Tripoli, en Libye.
Les gens sur place ont remarqué l’émetteur attaché à sa patte, ils l’ont alors capturée puis transféré aux autorités.
[dreuz-paypal]
Elle a immédiatement été soupçonnée d’être une espionne pour le compte d’Israël!
Les scientifiques ont constaté par la suite que la mouette avait été transférée à Beyrouth, au Liban, apparemment, les terroristes du Hezbollah auraient récupéré la mouette pour mener une enquête plus approfondie.
Le 15 août, l’émetteur GPS a cessé de transmettre des signaux. Le destin de la mouette « espionne » est inconnu.
Amir Ben Dov, qui a attaché l’émetteur GPS sur la mouette, a déclaré à Yedioth Ahronoth que c’était l’un des 12 émetteurs GPS reçus d’une université allemande.
Ben-Dov a précisé que ce n’était pas, bien sûr des GPS espions mais bien un GPS pour pouvoir suivre cette mouette arménienne: « Nous avons beaucoup investi dans la compréhension de la trajectoire migratoire des mouettes et, pour notre plus grand plaisir, nous avons reçu 12 émetteurs pour les étudier davantage, nous avons été désolés de découvrir les images de la mouette capturée. Je demande aux personnes qui l’ont capturé de la relacher afin de nous permettre d’approfondir nos recherches, qui vise à retracer les déplacements de la mouette arménienne et de localiser ses sites de nidification.
C’est une espèce de mouette menacée.
Malheureusement, elle est tombée entre les mains de personnes qui ont décidé que le traceur GPS était un système d’espionnage israélien sophistiqué ».
Cette pauvre bête finira donc en prison, aux côtés d’autres espions israéliens, je veux parler des deux aigles, des trois dauphins etc….
[dreuz-newsletter]
Source : Koide9israel
C’est une mouette migrante ?
Alors il faut vite l’envoyer à la Merkel ! 🙂
C’EST QU’IL NE FAUT PAS PLAISANTER AVEC LE EBOLA PARDON LE EBOLA EST UN VIRUS JE VOULAIS DIRE HEZZ BOLA. Ils sont habilles en vert de gris avec l insigne SS au col , pour bien montrer qu’ils sont la nouvelle Gestapo.
Ils ont les moyens de faire parler contrairement aux journaleux qui ont les moyens de faire taire .
Mouais tte
qu’y a t-il de plus con qu’un arabe ? deux arabes …
Pauvre mouette triste destin , la connerie des arabes est un puit sans fond , tous ne sont pas aussi stupides mais ils n’ont pas beaucoup de respect pour les animaux hélas .
Un général iranien soutien que c’est grâce à cette mouette que les Israéliens ont volé des nuages.
le Mossad est trop fort … même les oiseaux d’Israel distabilisent le hezbollah… les muzz sont vraiment parano …. j’espère qu’elle a pas été torturer la pauvre
Serat-ce l’origine des mouettes rieuses?
Sûr qu’elle va leur pondre un haddith adapté au coran pour justifier le canardage de tous les volatiles!
En russe, on distingue deux mots différents pour exprimer ce qui est généralement rendu en français par « espion »:
1) « chpionn » qui signifie « espion » et revêt un sens plutôt, voire très péjoratif; et
2) « razviedtchik » qui signifie très littéralement « renseigneur », donc « agent de renseignement », et qui revêt, lui, un sens très professionnel et positif.
Le terme « espionnage » est rendu également sur base de ces deux termes, comme s’il y avait le « bon espionnage » et le « mauvais espionnage ».
On parlera donc de « amierikanskyi chpionn » et de « rousskyi razviedtchik ».
Le même genre de distinction existe pour le terme rendu en français par « économiste », « ekonomist » revêtant un sens plutôt péjoratif. Marx en Russie est considéré aujourd’hui comme un « ekonomist ». En France aussi, mais en France, on n’a toujours rien compris.
Et donc, si cette colombe est israëlienne et comme dreuz est pro-israëlien, la qualifier d’espionne serait quelque peu péjoratif, en tout cas en russe. Connaissant bien les deux langues, je ne peux m’empêcher de faire cette distinction. C’est très intéressant le russe car l’opinion de celui qui parle est déjà contenue dans le mot utilisé lui-même, sans avoir besoin d’en rajouter.
Mais connaissez vous le mot en Arabe et en Hébreu ?
Dans le premier cas connaissez le mot en Arabe Littéraire et la langue vulgaire en Syrien ? dans le deuxième cas connaissez vous l’Hébreu moderne et l’Hébreu Thoraique ?
Si bravo si non retournez vos études linguistiques dans l application des règles de la sémantique dans les langues trilitères et les langues greco syriaques.
j’aime beaucoup votre remarque! trop drôle!
Trop drôle, il ne faudrait pas, qu`il y est une migration vers ces tarés, des mouettes partout , leur cerveau va exploser …LA PANIQUE!!!, TROP DRÔLE!!!!
Les Israéliens aiment et respectent les animaux. Cela n’est pas nouveau.
Lol, maintenant les ennemis d’Israël, voient des espions partout. Et tout ce qui leur arrive de mal, c’est la faute d’Israël.
N’ont-ils pas réussi dernièrement à détourner les nuages d’Iran pour les voler et les amener en Israël ?
À ce compte, ils n’ont pas fini d’accuser Israël.
Et si on leur envoyait des « moët et Chandon « ?
à lire le titre, j’ai tremblé pour l’espionne!
à lire l’article je fus rassuré et à la fin j’ai ricané de la connerie des zotorités impliquées!
Je partage la réaction en deux temps de PATPHIL.
Décidément, le ridicule ne tue plus !…