Soyons un peu plus sombre, car il le faut. Il se dit ici ou là depuis que Donald Trump est devenu Président qu’une “menace fasciste” pèse sur les Etats-Unis. Cette affirmation est exacte et à prendre très au sérieux.
Le fait est simplement que la menace en question ne vient pas une seule seconde de Donald Trump comme le disent nombre de commentateurs (qui, de toute façon, passent leur temps à traîner Donald Trump dans la boue sur tous les modes imaginables), mais de ses multiples ennemis. Et cette menace n’est pas seulement dangereuse pour les Etats-Unis : elle est, vu le statut des Etats-Unis sur la planète, dangereuse pour le monde lui-même.
Donald Trump a été élu Président de manière tout à fait régulière, et toutes les irrégularités pendant les élections de 2016 (strictement toutes) sont venues de ses adversaires. Trump respecte scrupuleusement les institutions américaines, et tous les viols des institutions (strictement tous) sont venus là encore de ses adversaires.
[dreuz-paypal]
Absolument rien dans les idées et dans les décisions de Donald Trump ne se démarque du conservatisme américain, qui est aux antipodes absolus de toute forme de racisme et de fascisme. C’est le premier Président républicain, Abraham Lincoln, qui a aboli l’esclavage, et les Républicains n’ont cessé de combattre les organisations ségrégationnistes violentes telles que le Ku Klux Klan. En combattant l’immigration illégale et le trafic d’enfants, en soutenant l’action de la police contre les criminels et les gangs violents, Trump défend les règles de l’état de droit. Les Démocrates qui lui font face ont été le parti qui a défendu l’esclavage, fait naître et soutenu le Ku Klux Klan, et a mis en place la ségrégation raciale dans le Sud profond après la guerre civile. Les Démocrates ont ensuite, à partir des années 1960, été le parti qui a enfermé les noirs dans la dépendance à la redistribution et dans la haine envers les blancs, qui a culminé sous Obama avec l’émergence d’organisations racistes et authentiquement fascistes dans leurs actions, telles Black Lives Matter. Les démocrates sont favorables à l’immigration illégale, et refusent la lutte contre le trafic d’enfants sous prétexte que les contrôles des liens de parenté chez les immigrants illégaux passant la frontière Sud seraient “discriminatoires”. Ils sont favorables à la liberté pour les criminels illégalement présents dans le pays en maintenant l’existence de villes sanctuaires. Ils ont une écrasante responsabilité dans la montée du crime et de la violence et dans la détérioration de l’état de droit dans toutes les villes qu’ils contrôlent. Aucun Président depuis le temps de Ronald Reagan (voire même depuis bien plus longtemps) n’a fait autant pour les minorités ethniques que Donald Trump : les chiffres du chômage des noirs n’a jamais été aussi bas depuis que les statistiques existent, et cela signifie que jamais autant de noirs ne sont sortis de la pauvreté et n’ont vu leur niveau de vie s’élever, ce qui se traduit par les intentions de vote pour Trump. Je l’ai déjà dit. Quinze pour cent des noirs avaient voté Trump en 2016. 29 pour cent ont l’intention de voter Trump en 2020. Et nous ne sommes qu’en 2018. Aucun Président depuis le temps de Ronald Reagan n’a fait autant pour le retour à l’état de droit dans le pays que Donald Trump.
Le fascisme (comme le national-socialisme, qui est un fascisme) est une doctrine socialiste, collectiviste, hostile à la liberté de choisir et de penser, résolument anticapitaliste, antidémocratique, totalitaire. Donald Trump, comme tout conservateur américain (et il gouverne en conservateur américain), est aussi éloigné qu’il est possible de l’être du socialisme et du collectivisme. Il ne cesse de défendre la liberté de choisir et de penser. Il est le Président le plus proche des idées capitalistes, démocratiques et anti-totalitaires que les Etats-Unis aient eu depuis Ronald Reagan, que je dois citer une fois de plus. Le parti démocrate est, d’une façon de plus en plus nette, socialiste, collectiviste, hostile à la liberté de choisir et de penser, anticapitaliste. Et il est antidémocratique et totalitaire en sa façon de se comporter depuis plusieurs années maintenant.
Des irrégularités ont été commises par les Démocrates pendant les élections de 2016, effectivement. Des viols des institutions ont été commis au même moment par les Démocrates, effectivement encore. Et les conséquences perdurent.
Ce doit être dit clairement et explicitement. L’administration Obama finissante a perpétré des crimes très graves. Il est avéré que des perturbateurs rémunérés ont été envoyés pour perturber des réunions publiques de Donald Trump pendant la campagne électorale. On sait maintenant que les dirigeants du FBI (James Comey, Andrew McCabe), de la CIA (John Brennan), de la NSA et du renseignement (James Clapper), et du Ministère de la justice et du cabinet d’Obama travaillaient en coopération avec un ancien agent britannique (Christopher Steele), qui lui-même travaillait avec des anciens du KGB en Russie, pour diffamer Donald Trump et faire élire Hillary Clinton dont la campagne finançait une multitude de gens peu recommandables grâce à de l’argent obtenu par des pratiques de corruption massive. Tous ces comportements ont l’apparence très nette d’une tentative de garder le pouvoir sur un mode qui ressemble fortement au fascisme.
[dreuz-newsletter]
Les pratiques qui ont conduit à incriminer sur des bases fausses le Général Flynn et à nommer le grand inquisiteur Robert Mueller, ainsi que les pratiques du grand inquisiteur Robert Mueller depuis qu’il sévit, sont elles-mêmes des pratiques de type fasciste.
Les actions des membres de l’extrême gauche la plus extrême et des groupes dits “antifa”, qui sont l’équivalent des chemises noires mussoliniennes et des chemises brunes hitlériennes aujourd’hui, actions qui ne cessent pas depuis novembre 2016, sont des actions de type strictement fasciste.
Les dirigeants du parti démocrate ont non seulement un programme fasciste en ses traits principaux (le comparer aux programmes du parti fasciste et du parti national-socialiste est très intéressant). Ils sont tous complices de l’ensemble de ce que je viens d’énoncer. Ils colportent les pires ignominies. Ils incitent à la violence et l’utilisent comme Mussolini et Hitler l’utilisaient en leur temps (les actions des membres de l’extrême gauche la plus extrême et des groupes dits “antifa” ont leur appui). Ils se donnent pour objectif avoué de renverser le Président régulièrement élu par des pratiques crapuleuses de type fasciste, et ils se sont donnés cet objectif dès que les résultats de l’élection présidentielle ont été connus, ce qui signifie qu’ils n’admettent plus l’alternance (demander la démission, ou “l’empêchement”, d’un Président élu dès le moment de l’élection est refuser l’alternance). Ils ne sont plus des dirigeants honorables d’un parti honorable, mais des dangers absolus pour la république américaine.
Si les médias américains étaient porteurs encore d’un minimum de déontologie, ils feraient un travail d’information honnête et scrupuleux et dénonceraient ce qui doit l’être. Ils tournent, hélas, le dos à toute déontologie, à toute honnêteté et à tout scrupule, et se font organes de propagande fasciste en appuyant sans réserve les pratiques crapuleuses des Démocrates.
Si l’establishment républicain était encore digne du parti républicain tel qu’il fut, il se lèverait contre le danger fasciste qui monte : l’establishment républicain se fait complice sans quoi la situation serait moins grave. Seule une minorité de Républicains réagissent. Et les propos lamentables des Never Trumpers n’arrangent rien.
Dans ces conditions, malgré les accomplissements de Donald Trump, le nombre d’électeurs qui votent démocrate reste anormalement élevé. La propagande y est pour quelque chose. La dépendance à la redistribution et la haine envers les blancs que les Démocrates continuent à utiliser et à semer parmi les noirs (et désormais aussi parmi les Hispaniques) y sont pour beaucoup.
Les élections de novembre prochain seront essentielles. Si Donald Trump et ceux qui le soutiennent l’emportent, le redressement enclenché se poursuivra, malgré l’ombre du fascisme. Si la chambre des représentants bascule du côté des Démocrates, donc du côté du fascisme qui monte, Trump ne sera pas poussé à la démission (un impeachment impliquerait le vote des deux tiers du Sénat en cette direction, ce qui ne se produira pas), mais la suite de sa présidence sera entravée, et le fascisme continuera à monter.
Un film important de Dinesh D’Souza vient de sortir aux Etats-Unis (Death of a Nation), il ne sortira pas en Europe où les médias sont à 99,9 pour cent des soutiens au fascisme qui monte aux Etats-Unis. Je parlerai du film dans un prochain article. Je parlerai aussi du film de propagande raciste de Spike Lee, Blackkklansman, qui, lui, va plaire aux médias fascistes français, et même susciter leur enthousiasme.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
PS Un provocateur venu de la gauche extrême (un certain Jason Kessler, ancien d’Occupy Wall Street), organisateur l’an dernier de Unite the Right, un rassemblement qui n’unit aucunement la droite mais prétend rassembler des racistes aux fins que les médias puissent dire que la droite est raciste, avait organisé une manifestation odieuse à Charlottesville. Il avait attiré quelques dizaines de crétins, dont des membres de ce qui reste du Ku Klux Klan. Il avait attiré surtout des fascistes “antifa” qui avaient exercé des violences contre les crétins. L’un des crétins avait foncé dans la foule des gauchistes soutenant les “antifa” et tué une personne, ce qui en a fait un assassin. Dimanche dernier, le provocateur a voulu recommencer l’opération. A Washington. Il a attiré vingt personnes, ce qui montre qu’il n’unit vraiment personne, pas même les crétins. Des “antifa” et autres gauchistes sont venus par milliers et ont exercé des violences. Ils ont proféré des menaces de mort contre Trump et contre la police et demandé l’abolition des Etats-Unis ! Les grands médias de propagande américains ont loué les “antifa” et autres gauchistes et ont dit qu’ils incarnaient la mobilisation de la jeunesse américaine contre le racisme de la droite et de l’administration Trump. Sans commentaire. Dans la presse française, bien sûr, comme dans les grands médias américains, toute trace de violence des “antifas’ et autres gauchistes a disparu. Le journal de gauche Le Figaro gonfle le nombre des crétins rassemblés à Washington, et dit qu’ils sont très influents… Et dire qu’il y a une dizaine d’années, Le Figaro était encore un journal digne de ce nom !
Depuis mai 68 j’ai compris que toute gauche porte en elle les germes du fascisme. Nous avons le même genre de pourritures en France malheureusement. C’est plus insidieux,c’est tout.MAGA.
On apprend ce matin que Donald Trump a abroger l’acréditation « secret défense » de John Brennan…
Fasse le Ciel que ce soit le début d’un grand « coup de torchon » avant les élections de mi-mandat.
+ la création d’un front commun de la presse éditoriale d’aujourd’hui pour défendre la liberté de la presse (!) et la démocratie (!)…
On se demande bien en quoi Donald Trump empêche les média d’exprimer leurs fake news sinon en les dénonçant (liberté d’expression). C’est le New-York Time que TVA reprend comme un bon chien-chien à sa mémère!
Dis-moi qui tu fréquente, je te dirai qui tu es : un média fake news!
Alain Finie
C’est le New-York Time que TVA et LCN reprend en boucle comme un bon chien-chien à sa mémère!
J’espère que vous savez a qui appartient ce MERDIA, un grand gauchiste québécois
mais qui est capitaliste.
Bien sûr, et avec « Luc Lavoie » comme phare idéologique influent à TVA, ce pseudo-journaliste qui confond sciemment dès le départ « journalisme » et « propagande » pour « imposer » à marche forcée ses délires à toute la rédaction qui lui lêche la raie avec dévotion.
On l’exposera un jour à l’entrée de TVA dans un bocal de scotch.
Absolument…partout…au FBI, à la CIA et surtout dans les juridictions américaines truffées d’islamo-gauchistes
Le Figaro a viré.
Syndrome Charlie Hebdo ou subvention?
On peut etre tente de croire que cette attitude de soumission est un « retour sur subvention » puisque « Valeurs Actuelles », qui ne pratique pas cette soumission, est un des tres rares grands journaux ne beneficiant pas de subventions: celles-ci, pour les journaux « les plus importants » sont considerables.
Vous faites en tout cas tout ce que vous pouvez pour informer les gens, M. Millière.
Merci Dreuz car tout les médias Américains sont contre le Président Trump et la pression est immense …. c’est la raison pour le quelle que tout ses jeunes sont enflammer de haine car l’instruction gauchiste qu’ils reçoivent font des petits soldats brainwash faschiste
Non ! Tous les mass médias FRANCAIS sont contre le Président Trump. Aux Etats-Unis, nombre de médias le soutiennent. C’est toute la différence.
D-Day. A good time for the French to learn to shut up. Don’t bet on it. ‘… despite Charles de Gaulle’s attempt to rewrite history, the French played only a small part in their nation’s liberation in 1944 and 1945.’ The French couldn’t liberate themselves from a locked toilet. Stay in the crapper!
« Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes » (Winston Churchill)
Ben voilà, c’est fait.
@taquin Il faut faire des pencarte avec cette citation et organiser des manifs contre les antifas.
Il faudrait faire des pancartes avec cette citation et organiser des manifs contre les antifas.
@taquin. Il faudrait faire des pancartes avec cette citation et manifester contre les antifas.
Mais c’est la gauche qui a entrainé l’extrême droite O’Bami aux USA , En Allemagne idem avec Merkel en Suédé c’est le pays ou il y a de plus en plus de fusillades a cause de qui la gauche, la Hongrie ……………………
Vous avez tout à fait raison.
Il ne se passe pas une journée sans que Trump et son gouvernement ne soit attaqué et traîné dans la boue.
L’ensemble des médias islamo- gauchistes tirent à boulets rouges 24 heures sur 24 sur son administration.
En France, BFMBusiness emmenée par Grégoire FAVET qui n’invite que des intervenants anti-trump, au premier rang desquels Gregory VOLOKHINE qui fustige le président des Etats-Unis tous les jours de 16 h à 16 h15. Il est à noter combien ceux-ci se sont trompés sur l’évolution de l’économie américaine depuis son élection (croissance, fiscalité, bénéfice des entreprises, etc…)
Idem pour le Figaro et les autres médias convenus.
Cela devient tellement énorme que l’on ne peut pas imaginer que ces critiques systématiques ne sont pas l’oeuvre d’une seule et même ploutocratie criminelle, héritée des années Clinton et Obama, et encore très présente au sein de la CIA, du FBI et de la justice américaine.
Il faut tenir bon et ne pas hésiter à citer publiquement les noms des membres de cette ploutocratie.
TRILLAUD,
It’s time to put the Geneva Conventions in the circular file.
le fachisme a été inventé par mussolini:
1) baillonner les opposants
2) les emprisonner s’ils ne comprennent pas
3) interdire finalement les partis politiques
qui donc est fachiste en occident?
Dear patphil,
UPDATE: Bring the Boys home from Normandy and leave France to its pro-terrorist panty-waist leftist population. Thanks to Sandee for the flyer which is now circulating throughout Paris.
Cher monsieur Millière,
Je vous écrit ce matin parce que vous êtes comme un phare dans les ténèbres qui s’épaississent inexorablement et parce que beaucoup regardent vers vous pour ne pas perdre le « Nord ».
Le constat que je fais ce matin est terrifiant, abominable : le chaos universel que nous pouvions prédire dans quelques années, voire quelques mois, est actuel, contemporain, là! Nous y sommes ; nous sommes dans l’oeil du cyclone et ses ravages ne font que commencer. Terrifiant je vous dis.
Alors que notre monde subit des invasions barbares sans précédents, les donneurs d’alertes sont crucifiés sur la place publique par ceux-là même qui devraient sonner du tocsin à s’époumoner, tel Roland assailli par les mêmes fous de son époque.
Deux exemples criants, indiscutables, cataclysmiques :
Alors que Donald Trump alerte sa population sur les manipulations inqualifiables des média américains suivis par la presse internationale, les journalistes pondent la plus énorme fake news de tous les temps, insurpassable en terme de dénie d’information, en laissant « entendre clairement » que Trump bâillonne les média et nuit à la démocratie par ses dénonciations ; ceux-là même qui escamotent savamment ses discours de Varsovie et de l’ONU dignes d’un immense Chef d’État ; ceux-là même qui dénigrent inlassablement tous ses faits et gestes ; ceux-là même qui montent en épingle des fait de société sordides indémontrables et qui trouvent même le moyen d’affirmer avec une délectation manifeste que son épouse et sa fille Ivanka s’opposent à lui sur la séparation des familles de migrants illégaux, alors qu’il partage précisément leur avis et y a remédié diligemment… Ce n’est plus de l’information, c’est mensonges sur mensonges sur mensonges…
Maxime Bernier, ministre conservateur sous Harper et député fédéral de Beauce mets en garde ces jours-ci les Canadiens contre le multiculturalisme « extrême » (si c’est extrême… c’est extrême!) en indiquant qu’une mosaïque de cultures disparates non intégrés aux valeurs occidentales mène droit à la création de ghettos de non droit, au chaos et à LA DIVISION de la société canadienne : les média locaux, Radio-Canada et TVA en tête, s’emparent de ses propos, en inversent carrément le sens pour enfin le taxer de raciste, de délirant et DE DIVISER la population!!! Ils appuient même leurs avanies par des « micro-trottoir » triés en direction de leurs inclinaisons politiques. Une insondable honte journalistique! De pures charognes.
Et le chef conservateur Andrew Shear de suivre la vague électoraliste en désavouant son député publiquement.
Quand un organisme ne transmet plus au cerveau les informations sur son état de santé, celui-ci est en danger de mort imminente. S’il lui transmet de fausses informations, il se tue. Voilà ou nous en sommes aujourd’hui mi-août 2018, à l’agonie par cancer inoculé en surdose par intraveineuse. On peut désormais parler d’INFORMATIONS LÉTALES.
Ne dite pas à ma mère que je suis journaliste, elle croit que je taille des pipes dans un bordel.
Excellentes remarques. Merci Beaucoup. Votre phrase « quand un organisme ne transmet plus au cerveau les informations sur son état de santé, celui-ci est en danger de mort imminente », est très pertinente. Bien à vous.
🇺🇸🌪🇲🇶
le chef conservateur Andrew Shear est lui-même un bisounours tout comme trudeau
PAS DE GROSSE DIFFÉRENCE AVEC LES LIBÉRAUX PRÉSENTEMENT.
Les GAUCHISTES SYNDICALEUX se sont donné les moyens financiers a même les cotisations de leurs memebres pour acheter des cartes pour pouvoir voter contre BERNIER sur la gestion de l’offre des cultivateurs, ce qui fait que les plus pauvres ne peuvent s’acheter le lait pour leurs enfants, quelles ordures ces gauchistes de plus en plus riches. Maxime BERNIER a raison et devrait partir son PROPRE PARTI.
BRAVO Alain Finie
Ô rage, Ô désespoir, Ô presse ennemie…
Monsieur, à lire votre inquiétant article, l’on voit, hélas, les progrès de la
haine de soi à l’oeuvre, en Amérique, tout comme en France, et dans
plusieurs pays de l’UE.
Cela va de pair avec une alarmante inversion des valeurs.
Mais j’ai quand même entendu à la radio, récemment, des commentateurs
économiques reconnaître les succès remportés par D. Trump contre le
chômage, et dans l’élévation rapide du niveau de vie.
Sur la scène internationale, des changements sont observables.
Sous Obama, la dégradation avait été observable aussi, rapidement.
Ce qui me surprend le plus, dans nos fragiles démocraties, alors qu’il
y a un vrai combat à mener contre la tentation totalitaire tjrs présente,
( et qui se matérialise par l’introduction de l’islam conquérant), c’est la
propension à simuler des combats: ceux menés, il y a des décennies, par
nos aïeux, contre le racisme.
Je me demande si vous verriez, présentement, aux USA, une personna-
lité comparable à celle de Nicholas Murray Butler, Président de l’Université
de Columbia, dont Paul Morand écrivait, en 1930:
« C’est un des hommes les plus importants des Etats-Unis; il inspire les
grands journaux; les politiciens le craignent; les présidents de la République
le consultent; l’Europe le comble d’honneurs; Mussolini lui envoie des
billets doux, ce qui n’empêche pas le Président d’inviter des ennemis du
fascisme, un Sforza ou un Ferrero, à venir faire des cours; Oxford et
Cambridge le ménagent; il est Grand-Croix de la Légion d’Honneur.
Mais avant tout, il est Américain ».
Pour ma part en ce qui concerne Trump, je ne suis pas d’accord avec lui sur certains points notamment en ce qui concerne la lutte contre le réchauffement climatique.
Mais du côté économique et politique, il est un genre de savant qu’on ne trouvait plus depuis des dizaines d’années, depuis la quasi-obligation de voter à gauche pour ne pas se faire ranger du côté de la fachosphère (à noter que ce groupe nébuleux regroupe par définition tous les partisans politiques d’un régime dictatorial et fasciste, ce qui regroupe alors aussi bien le communisme que l’islamo-gauchisme plus récemment).
Là vient alors à bon point la célébre citation dénigrée par les « white islamo-gaucho-démocrates » : « Les antifascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes » de Winston Churchill.
À noter aussi que par nature les gauchistes détestent les riches. Pour ma part c’est le cas quand tel riche n’a pas gagné l’argent lui-même ou de manière mesurée et légale (Mélenchon est un traître parmi les siens, j’attends impatiemment sa déclaration de patrimoine).
Il est alors quasi normal qu’ils s’en prennent régulièrement à un président milliardaire capitaliste qui est blond, blanc(orangé) et en surpoids, pour compléter la haine.
Ça n’aurait peut-être pas été justifié si ça avait été un simple jeune député républicain métisse, croyez-moi !
Finalement quand les américains ont voté Obama c’était uniquement parce qu’il était noir et démocrate. En France ça ne me poserait pas de problème de voter pour un candidat noir et/ou une femme, mais le plus important c’est ce que ce candidat propose comme programme.
Là se pose encore un débat lancé par les gauchistes, celui de la distinction ethnique et sexuelle qu’on nous accuse d’utiliser alors que c’est eux-mêmes qui ont voté pour un noir parce qu’il était noir, et pas pour son programme médiocre.
Si les gens sont pro palestinien (colons arabes) ben ils peuvent les adopter et leur donner leurs maisons ????????????????
Ben oui quand on a des convictions on va jusque au bout hein !!!!!