Publié par Gaia - Dreuz le 26 août 2018

Un homme de 44 ans avec des antécédents psychiatriques et connu des services de renseignements a menacé une voisine ce vendredi.

Elle a sans doute eu la peur de sa vie. Une habitante d’Ermont (Val-d’Oise) s’est fait menacer par un de ses voisins, ce vendredi, rue Claude-Debussy. Il était environ midi quand l’homme âgé de 44 ans brandit un couteau en lui déclarant qu’il allait « lui faire comme à Trappes et l’égorger ».

La veille, dans cette commune des Yvelines, un déséquilibré fiché pour radicalisation avait tué sa mère et sa sœur et blessé une passante, armé d’un couteau avant d’être abattu.

Ce vendredi midi, donc, terrorisée, la femme se réfugie dans son appartement, s’enferme à double tour et appelle la police. Quelques minutes plus tard, un équipage de la Brigade anticriminalité (Bac) arrive sur place. Après avoir entendu la victime, les policiers se présentent chez la mère du suspect chez qui il loge.

[dreuz-paypal]

Ils apprennent alors qu’il est parti à Enghien-les-Bains en empruntant la voiture de sa mère. Ils le contactent par téléphone et réussissent à le convaincre de revenir sur place. Dès qu’ils voient le véhicule arriver à la résidence, l’équipe de la Bac se jette dessus et interpelle l’homme, placé depuis en garde à vue.

Des problèmes psychiatriques

Ce n’est pas la première fois que Sofiane S. déclenche ainsi une telle panique. « Il passe son temps à menacer et à proférer des menaces », indique le maire (LR) d’Ermont, Hugues Portelli, qui en a lui-même fait les frais.

Le parquet de Pontoise confirme qu’il était connu pour avoir des problèmes psychiatriques et qu’il a déjà été condamné plusieurs fois. Hugues Portelli se souvient qu’il avait notamment blessé avec un couteau un commerçant du quartier des Chênes, il y a environ deux ans. Cela lui aurait valu une peine de prison. « Si j’ai bien compris, c’est à la maison d’arrêt d’Osny qu’il se serait fait embrigader par des djihadistes », indique Hugues Portelli.

[dreuz-newsletter]

Depuis sa sortie de prison, il proférerait régulièrement des « propos de type Daech », selon le maire. Le parquet de Pontoise confirme qu’il est connu des services de renseignements. « Le problème, c’est que ça fait trois ans qu’il traîne dans le coin, alors qu’il a de gros problèmes psychiatriques et qu’il est toxico », ajoute Hugues Portelli. L’hôpital d’Eaubonne indique que cet homme a bien été hospitalisé en psychiatrie, mais pas depuis 2015. Le parquet a demandé une expertise psychiatrique. L’enquête est en cours.

Source : Leparisien

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous