Publié par Gaia - Dreuz le 24 août 2018


Une statue de la Vierge a été décapitée sur l’île de Noirmoutier dans la nuit de samedi à dimanche. Une enquête est confiée à la gendarmerie, tandis que vacanciers et fidèles se désolent devant cette profanation.

[dreuz-paypal]

Les faits ont été découverts par des riverains dimanche matin. Dans la nuit, des inconnus ont profané la statue érigée au croisement de l’avenue du Maréchal Joffre et de la rue de Furgeois : les têtes de la Vierge et de son enfant Jésus ont été décapitées, « très proprement » constate l’abbé Grégoire Cieutat. Le curé de la paroisse demande aux autorités de prendre l’affaire très au sérieux.

Ayant fait l’objet d’une donation, la statue appartient à la ville de Noirmoutier, mais avait été rénovée en 2014 aux frais de la paroisse. Une plainte a été déposée ce mardi, et l’enquête est confiée à la Gendarmerie.

[dreuz-newsletter]

Source : Francebleu

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous