
Une statue de la Vierge a été décapitée sur l’île de Noirmoutier dans la nuit de samedi à dimanche. Une enquête est confiée à la gendarmerie, tandis que vacanciers et fidèles se désolent devant cette profanation.
[dreuz-paypal]
Les faits ont été découverts par des riverains dimanche matin. Dans la nuit, des inconnus ont profané la statue érigée au croisement de l’avenue du Maréchal Joffre et de la rue de Furgeois : les têtes de la Vierge et de son enfant Jésus ont été décapitées, « très proprement » constate l’abbé Grégoire Cieutat. Le curé de la paroisse demande aux autorités de prendre l’affaire très au sérieux.
Ayant fait l’objet d’une donation, la statue appartient à la ville de Noirmoutier, mais avait été rénovée en 2014 aux frais de la paroisse. Une plainte a été déposée ce mardi, et l’enquête est confiée à la Gendarmerie.
[dreuz-newsletter]
Source : Francebleu
La paysannerie abandonnée à son triste sort, des représentations de la transcendance détruites. Ce sont les signes avant-coureurs de la décadence et à plus court terme de l’ensauvagement.
Je ne serais pas étonnée que ce soit l oeuvre de qui on sait ! En tant que chretienne, je suis outrée de voir cela.
Il est à craindre que l on ne retrouve jamais les auteurs de ce blasphème.
Soyez certaine, Ecoeurée, que l’on ne retrouvera- hélas – pas ces assassins !!
Ce vandalisme est similaire à celui que vous signaliez, hier,
Gaïa Dreuz, à la nécropole de Laeken, en Belgique.
Plus généralement, cela s’apparente , de mon point de vue,
à l’affirmation symbolique de la volonté d’éradiquer la
présence chrétienne, en Europe: l’on décapite les gens;
les statues que les paroissiens font ériger en l’honneur de
la Vierge et de l’enfant Jésus sont des cibles aussi tentantes
que les Chrétiens pratiquants eux-mêmes.
Sans doute les auteurs de ces actes lâches et odieux sont-
ils à rechercher parmi les djihadistes soutenus par les
gauchistes qu’unit une même haine de notre civilisation.
La barbare élimination des merveilleux Bouddhas de
Bamyan, en 2001, avait été le signal de la reprise de
traditions sauvages.
les musulmans ne se contentent plus d’égorger des vivants, ils décapitent des statues!
bientot la vue d’une cathédrale les révulsera et ils y mettront le feu!
mais tant qu’on les laissera faire…
musulmans ou GAUCHISTE DE MERDE!!!!!
Je suis d’accord avec vous, @revel, la première réaction est de désigner les islamistes,mais…
Ils s’entraînent sur les statues avant de passer à plus sérieux ?
Hum Hum, Dreuz nous sert des infos réchauffées ….
Cela fait plusieurs jours qu’on en parle dans les réseaux sociaux.
la révolution française avait décapité des centaines et des centaines de têtes de Christs, de Vierges, de saints aux portes des cathédrales.
on a vu ce que cela a donné par la suite.
Voui. La Fête du Faubourg continue.
Encore l’oeuvre d’un déséquilibré.
Bonjour. Exode 34.11-17 : Prends garde à ce que je t’ordonne aujourd’hui. Voici, je chasserai devant toi les Amoréens, les Cananéens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. 12Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays où tu dois entrer, de peur qu’ils ne soient un piège pour toi. 13Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs idoles. 14Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l’Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux. 15Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t’invitent, et que tu ne manges de leurs victimes; 16de peur que tu ne prennes de leurs filles pour tes fils, et que leurs filles, se prostituant à leurs dieux, n’entraînent tes fils à se prostituer à leurs dieux. 17Tu ne te feras point de dieu en fonte. PS: Pourquoi tout se tumulte au sujet d’une représentation qui ne représente en vérité rien d’autre que de la matière façonnée de main d’hommes??? et de plus, qui est en horreur aux yeux de l’éternel??? croyez vous que ces dieux païens puissent vous apporter quoi que ce soit dans votre besoin quotidien??? peuvent-ils parler??? peuvent-ils répondre à vos prières??? peuvent-ils se nourrir??? peuvent-ils voir??? peuvent-ils faire venir la pluie à ses époques??? peuvent-ils étirer les cieux??? peuvent-ils former de leurs mains la terre??? peuvent-ils créés les océans??? peuvent-ils créés les sources d’eaux??? peuvent-ils donner la vie en tout lieux??? peuvent-ils faire sortir le pain de la terre???… Une telle attente des choses provenant du néant, fait que des paroles sont prononcées dans un hasard très compromettant, et qui annule le moindre espoir de compréhension de la vérité… Vous pouvez maintenant tirer vos pierres; car le seigneur voit bien quelles sont détenues très fortement dans des mains façonnant l’abomination!
Tiens, un fondamentaliste… mais de quelle secte?…
un habitué de la citation-revolver…
il pourrait être l’iconoclaste de service.
@ AD1683. A mon avis, il fait partie de la secte des chrétiens selon ce que dit le livre des Actes, chapitre 24:5, 14-16 et chapitre 28:22. Et selon ces textes, il est tout-à-fait normal qu’il rencontre de l’opposition.
luciani : Peux être plus clair ? Parce que là c’est de la bouillie ton affaire !
Déjà , qui à écrit cette bouillie ?
Après « on » pourra en conclure .
ZZZzzzZZZ 😴
Je suis entièrement d’accord avec vous, la Parole est très claire quant à l’idolâtrie, et ces statues sont une abomination à l’Eternel. N’oubliez pas cependant que ceux qui détruisaient les hauts lieux de l’idolâtrie était mandatés par Dieu et avait reçu des révélations parce qu’ils cherchaient la face de l’Eternel. Ceux qui, aujourd’hui, détruisent ne le font que par rage, colère et méchanceté. Leur motivation n’est pas l’amour pour Christ, ou le salut éternel des humains. Leur motivation est le jugement et la colère.
La colère n’accomplit pas la justice de Dieu. Jacques 1:20
J’ai personnellement détruit des lieux d’idolâtrie dans ma vie uniquement par j’ai été convaincue de péché par le St.Esprit. Et je l’ai fait immédiatement et avec un immense soulagement.
Le jour vient, et il est proche, où toute forme d’idolâtrie sera jugée. Seigneur Jésus reviens bientôt!
Soyez béni.
Et une énième commission d’enquête sera évidemment créée… pour sombrer dans l’oubli dans quinze jours !… Et tandis que les citoyens « se désolent », mais ne bougent pas le petit doigt, devant cette profanation, les provocations et agressions de « qui vous savez » se multiplient…
Elle est pas belle la vie dans la France anesthésiée de l’an 2018 !
Barbarie et abjection sans limite, jusqu’à l’écoeurement ! Sans doute l’œuvre d’un de ces croyants de « la religion d’amour et de paix » ou d’ultra-gauchistes anti-chrétiens et islamophiles…
Et une énième commission d’enquête sera évidemment créée… pour sombrer dans l’oubli dans quinze jours !… Et tandis que les citoyens « se désolent » – mais ne bougent pas le petit doigt – devant cette profanation, les provocations et agressions de « qui vous savez » se multiplient dans une impunité totale…
Elle est pas belle la vie dans en France ?!
Les musulmans coupent les têtes des vivants , les collabobos et bobonnes coupent les têtes des Vierges et Saints de la chrétienté , leur alliance est parfaite , mais …
… les musulmans mènent leur guerre et ils la font très bien ,
…les comptes devront se régler avec la putasserie collaboratrice , comme en 44 et 45 ,
nous renverrons les musulmans en Musulmanie , et les collabobos devant la justice du peuple !
Les chrétiens ne sont pas les seuls visés car décapiter femme et enfant montre une volonté génocidaire .
C’est ainsi que je comprends le message .
Ils ont été décapités très proprement a dit le curé .
Cela signifie qu’ils ont été décapités par des pros de la décapitation.
La Révolution avait dévolu ce savoir faire à une machine.
Donc le pro qui a décapité la Vierge et l’Enfant ne peut être un descendant de la Révolution française qui prétendait, à tort ou à raison, aux Lumières.
C’est donc probablement un anti chrétien obscur, formé aux arts du jihad islamiste. Il est peut-être revenu de Syrie sans frais et affute ses armes.
Un tel geste accompli contre ce que notre civilisation symbolise de plus beau, de meilleur et de plus innocent, est un geste de haine.
il existe aussi des chrétiens anti-statues! (iconoclasme)
à Genève trois ans avant la Réforme (1536), des groupes de jeunes assez excités passaient dans les rues – au nom de leurs convictions – pour détruire des œuvres d’art gothiques représentant la Vierge ou des saints.
Vous avez raisons! Je me sens du reste parfaitement iconoclaste, à la manière dont l’était l’Apôtre Paul en Actes 17:16: « Comme Paul les attendait à Athènes, il sentait au dedans de lui son esprit s’irriter, à la vue de cette ville pleine d’idoles ». Et Paul n’a pas utilisé de violence mais d’intelligence pour ensuite confondre les idolâtres de l’Aréopage. Et ensuite, un peu plus loin, en Actes 19, l’annonce de l’Evangile a menacé le commerce des idoles vouées à la Déesse Diane. Donc l’iconoclasme est plutôt une qualité, pour autant qu’elle ne s’accompagne d’aucune violence. Par contre, l’idolâtrie est clairement dénoncée par la Bible. C’est même un commandement: https://saintebible.com/exodus/20-4.htm
….les musulmans ne sont pour rien dans cet acte progressiste , leurs larbins islamogauchistocompatibles soi-disant libres-penseurs de mes couilles bobos et bobonnes agissent à leur place !
Je suis consterné , écoeuré . Un seul responsable pour moi , c’est l’état , et tout les lècheurs de babouches .
Il y aura de la monnaie à rendre , le moment venu .
Il faut arrêter cela avant qu’il ne soit trop tard. On ne peut pas faire confiance aux leches babouches
L’histoire n’est pas finie. N’oubliez pas que Jésus n’est pas resté le petit garçon à sa maman.