Lors d’une rencontre avec le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini, le Premier ministre hongrois n’a pas tari d’éloges pour celui-ci, qu’il a assimilé à son «héros». Il a en revanche taclé le président français Emmanuel Macron.
En visite le 28 août à Milan pour y rencontrer le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini, le Premier ministre hongrois conservateur Viktor Orban a salué les prises de position de son hôte. «C’est mon héros et aussi mon compagnon de route», a-t-il ainsi affirmé lors de leur conférence de presse. Alors que les deux hommes partagent une même vision sur l’immigration, Viktor Orban a rappelé la nécessité de «défendre les frontières».
[dreuz-paypal]
Ciblé par l’Union européenne et la justice italienne pour sa gestion du dossier Diciotti qui a vu 150 migrants rester pendant plusieurs jours au large de l’Italie, Matteo Salvini a donc reçu un soutien appuyé du leader hongrois. Evoquant l’Afrique, Viktor Orban a, expliqué que l’objectif était d’aider là où il y avait des problèmes et non «d’apporter les problèmes chez [soi]». «La mission de monsieur Salvini est de s’assurer que ces migrants peuvent également être arrêtés en mer», a ajouté le chef du gouvernement hongrois.
En revanche, Viktor Orban a été beaucoup moins tendre envers Emmanuel Macron qu’il a désigné comme son principal adversaire en Europe. Il a ainsi affirmé : «[Il y a] actuellement deux camps en Europe et l’un est dirigé par Macron […] à la tête des forces politiques soutenant l’immigration […] De l’autre côté, il y a nous qui voulons arrêter l’immigration illégale.» Le président français a répliqué dès le lendemain, depuis Copenhague où il se trouve en visite officielle, à la déclaration de Viktor Orban. «Je ne céderai rien aux nationalistes et à ceux qui prônent ce discours de haine. S’ils ont voulu voir en ma personne leur opposant principal, ils ont raison», a-t-il déclaré aux journalistes.
Une manifestation, organisée par des partis de gauche s’est déroulée non loin du lieu de la réunion entre les deux hommes. Elle a réuni près de 3 000 personnes.
#Milan aujourd’hui, #Orban et #Salvini n’étaient pas les bienvenus. Merci #Milano #OrbanSalvini #milan @potere_alpopolo @rifondazione20 pic.twitter.com/A9XR0KXrth
— Anne Sabourin (@nnesabourin) 28 août 2018
[dreuz-newsletter]
Source : RT
…. »ceux qui prônent ce discours de haine »………… Macron évoque-t-il les migrants, qui dans leur majorité haïssent l’occident et ses valeurs ? Et ben non il évoque les nationalistes … mais eux ne tuent pas, n’égorgent pas, ne violent pas … comme à son habitude Macron se trompe de cible. Mais pas Orban, Salvini … d’autres à venir ?
Bravo Brocard. Vivement les Européennes.
Je vous rejoins totalement Brocard.
Macron est il conscient que ce sont des types comme lui qui engendrent les extrêmes. Ils ne peuvent s en prendre qu à eux seuls.
Trop faciles de traiter de racistes, populistes, etc, ceux qui défendent leur pays, leur culture et leur civilisation contre des barbares qui veulent nous envahir en nous imposant leur culture à des années lumière de la nôtre.
Trois mille personnes pour chahuter Orban et Salvini (dont de nombreuses tapettes de gauche à voir les images) et 300 millions de personnes (au moins!) qui les soutiennent. La réaction du psychopathe mégalomane Macron ne s’est pas fait attendre. A quand l’explication définitive?
Macron prépare-t-il la Partition des Musulmans de France ?
https://fr.gatestoneinstitute.org/12932/macron-partition-france
Je sais déjà pour qui je vais voter aux européennes. Mon plaisir sera de les voir verser des larmes de crocodile et ce sera une bonne nouvelle. On peut, en toute objectivité, la considérer ainsi parce tout a été fait, en y mettant beaucoup de bonne volonté, pour qu’il advienne.
La haine ? Je ne vois pas en quoi il est haineux de ne pas aimer de ce qui est de nature escroc, ne respecte rien, pas les limites, brises tout…
Note : escroc : personne qui même prise la main dans le sac, à la différence du simple voleur, ne reconnaîtra JAMAIS les faits… Mieux vaut donc totalement éviter ce genre qui pullule dans les pays en voie de rien du tout, cause du fait qu’ils sont en voie de rien du tout.
Les escrocs ne sont des chances que pour détruire la civilisation !
Le 19 septembre dernier le président Trump déclarait au siège de l’ONU :
« Avec la somme que nous dépensons pour installer un réfugié aux Etats-Unis, nous pouvons aider 10 réfugiés dans leur pays ».
Il est assez probable que notre République… en panne (car qui oserait aujourd’hui prétendre qu’elle est en marche ?!) soit plus dépensière, et que le rapport de 1 à 10 soit plus favorable encore pour aider nos migrants économiques.
Le choix est donc simple… si l’on veut traiter d’une manière efficace ce problème.
Un plan Marshall et une aide contrôlée, encadrée par des États, au profit de ressortissants d’états voyous, qui n’en sont pas, et qui ne demanderaient qu’à rester chez eux, si la communauté internationale se mobilisait pour contester les chefs de guerre, ou religieux, pillants leur population.
Le camp immigrationniste est soutenu par Macron, en effet.
M. Viktor Orban a eu la charité de ne pas rappeler que les
centaines de milliers d’illégaux que fait venir Macron, sans
avoir consulté le peuple français, restent parqués, ici et là.
Macron ne sait qu’en faire, pas plus que ses copains de
gauche, Hidalgo en tête — qui a transformé la capitale en
taudis.
Il a évité de pointer, par une courtoisie toute mittel-
Europa, que tous les attentats de masse, en France, sous
la gouvernance Hollande/Valls/Macron, avaient été
commis par des mahométans repris de justice, non-
intégrables à des sociétés civilisées.
Les infos, à la radio, mentionnaient quand même ce
soir, que des entrepreneurs de BTP, de chaînes hôtelières
et de restauration demandaient à employer des « migrants »
et non des chômeurs de longue durée.
La politique de Macron est , pour le moins, trouble.
Son arrogance, sa fatuité sont insupportables; pendant ce
temps-là, son gouvernement se défait; la croissance ne
décolle pas.
Il personnifie l’échec, dans les pas de Hollande — et de
Mitterrand, accumulant les scandales de fraude, entre
autres.
Encore 3 ans de macronisme aura mis à terre la France. Quel dommage. Je crains le pire pour ce pays où j ai tout de même une partie de ma belle-famille.
Il est tout à fait normal que l on veuille protéger son pays d une invasion qui n apporte rien sinon de très gros problèmes.
Macron n a qu à les accueillir dans son palais et dans son château de Bregançon. Il verra par lui-même ce qu il fait subir aux VRAIS FRANÇAIS.
Le fort de Brégançon appartient à l’Etat.
Il sert de lieu de villégiature aux présidents français.
Que Macron se soit fait aménager une piscine, là-
bas, avec diligence, alors que des millions de pauvres,
en France, n’ont ni où loger, ni de quoi manger,
confirme ses goûts de parvenu, mais n’en fait pas
un propriétaire de Brégançon, pas plus qu’il ne l’est
de l’Elysée.
Effectivement, Saskia.
Et devinez qui, en son temps, a fait installer un court de tennis à la Lanterne ?
Un socialiste, bien sûr, en la personne de Michel Rocard.
Ces gens sont très soucieux de leur confort, sachant que cela ne leur coûte rien.
@Ecœurée
Votre commentaire, parlant de châteaux dont Macron n’est absolument pas propriétaire, me fait penser à la remarque d’une lectrice de Dreuz qui disait que Brigitte M. aurait « tort de se gêner, MAINTENANT QU’ELLE A LES MOYENS ».
Il semble qu’il y ait un gros malentendu.
Ces gens sont de passage dans les propriétés de l’État.
Ils sont censés servir, mais bien sûr, ils préfèrent se gaver.
Saskia et Fox69 vous avez tout à fait raison. Peut-être me suis-je mal exprimée. Sorry. En fait, je voulais dire que si Macron les faisait installer à l’Elysée ou dans la propriété d’été des présidents, c’était pour lui donner un aperçu de ce qu’il fait subir aux Français en encourageant l’immigration magrébine.
n’oubliez pas de dire autour de vous qu’il faut absolument voter aux européennes, les bobos redoutent ce scrutin à un tour !
Emmanuel MACRON est l’adversaire de tous ceux qui refusent d’être islamisés !!!L’Islam arrange bien nos dirigeants avec la taqiya ( la fraude par la ruse ) !!! et le mensonge , leur spécialité !!! Les » palestiniens » ont été inventés par le mensonge, l’usurpation et nos occidentaux s’y complaisent , cela les arrange bien ; mais bientôt la vérité jaillira , elle est en route !!!
MACRON est l’adversaire de tous ceux qui refusent d’être islamisés ! la taqqiya de l’Islam ( mensonge et fraude par la ruse ) l’arrange bien !
Le vent tourne mais le microcéphale de l’Elysée aveuglé par sa mégalomanie ne le voit pas, plus dure sera la chute, les deux nazes (lui et sa vieille) risquent d’en faire une dépression que j’espère suicidaire.
Pas d`eloge pour le cocorico pshicho du Francarabia?? Ah, Orban n`est pas pede
Selon Macron, « il se structure une opposition forte entre nationalistes et progressistes » en Europe.
Je suis bien content qu’enfin l’imposteur Macron ait tombé le masque : il se définit comme « progressiste »
« Progressiste », l’un des mots préférés des socialistes et autres gauchistes.
Bien le bonjour à ceux qui ont voté Macron tout en croyant avoir voté pour un homme de droite.
Pour le reste, l’Histoire, et même déjà l’actualité, donnent raison à Orban, et tort à ce freluquet arrogant qui nous sert de Président.
Victor orban a raison. Macron n’est qu’une marionnette mondialiste au service des plus riches.
Il a été « élu » pour détruire ce qui reste de la France et de ses valeurs.
Orban, lui lutte pour la souveraineté de son pays et pour la préservation de son peuple.
Macron ne sait pas qui est Viktor Orbán et il va complètement perdre contre le premier ministre hongrois et son alliance européenne. Si pas l’année prochaine lors des élections européennes, alors dans quelques années. Le temps travaille entièrement pour Orbán et Salvini. Si ses camarades socialistes libérales internationales hongroises ne pouvaient pas gagner la guèrre contre lui en Hongrie pendant presque 30 ans, il est très naif pour M. Macron de croire que lui il va y réussir.