Dans son discours de rentrée, le président des Républicains s’en est pris violemment à « l’immigration de masse », une « menace culturelle pour la civilisation européenne » selon lui.
Dimanche, à l’occasion de sa rentrée à Mézenc en Haute-Loire, Laurent Wauquiez a rappelé qu’il ne comptait pas renoncer à évoquer l’immigration, sujet cher à l’extrême droite… Bien au contraire: le sujet a occupé une large partie de son discours, notamment à travers la question des migrants:
« Comment ne pas comprendre que cette immigration de masse est aujourd’hui une menace culturelle pour la civilisation européenne ? », a-t-il lancé devant environ 1.500 personnes, avant d’entamer sa traditionnelle ascension du Mont-Mézenc.
[dreuz-paypal]
Identité, racines et frontières
« Les Français refusent de devenir étrangers dans leur propre pays », a insisté, fortement applaudi, le patron de LR. « Nous ne devons plus laisser ces bateaux (humanitaires) rentrer dans les ports européens », a prôné Laurent Wauquiez, dont le parti entend mettre la question migratoire au centre de la campagne des européennes de 2019.
« Défendre son identité, être attaché à son pays, aimer sa culture, croire à la nécessité des frontières, c’est tout cela qu’Emmanuel Macron a qualifié de ‘passions tristes’. Et bien moi, je crois tout le contraire, je crois qu’il faut des racines bien plantées dans le sol, je crois à la continuité historique, je crois à la transmission », a encore asséné Laurent Wauquiez.
[dreuz-newsletter]
Source : Bfmtv
A quand même !!! il était temps .
Il était temps » depuis ….40 ans ! Ils sont longs à la détente. Or gouverner c’est prévoir.
Je dirais même 50 ans et plus si on rajoute l’Algérie.
Wauquiez nous fait le coup de Sarkosy et il croit qu’on va le croire ?
Faut-il lui ressortir ses anciennes déclarations à propos de l’islam ?
Où sont les photos de son accointance avec certains imams ?
Quelle est sa recette pour rendre la république compatible avec l’islam ?
Pauvre girouette politique, pauvre pitre, vous êtes à mille lieues de TRUMP.
Tout à fait d’accord, Hagdik.
Je n’oublierai jamais le jour où L.Wauquier était aux USA et a dit que l’UMP c’est comme le parti Démocrate.
Donc oui on est à 1000 années lumière de Trump.
Je partage votre avis, Hagdik.
J’avais en son temps assisté aux discours de Chirac, Sarkozy et Copé. On a vu le résultat
comme sarko une couille molle
La même famille depuis 50 ans.
@Hagdik
Tout à fait raison. Il faut surtout expliquer aux Français qui sont soumis de la cervelle, que la dynastie des RPR, UMP, PR n’a aucune conviction. Ils font du marketing Politique. Ils sont couilles molles pour agir MAIS ils connaissent les besoins des Français. Lorsque ces politicards s’expriment ils visent l’attente en terme de besoins. Les FR, eux quand ils les écoutent ils disent « Ah ils parlent comme je pense ». Ce dernier ‘Wauquiez, ce n’est pas le C…précédent de Sarko, qui lui disait, on va monter une entreprise de nettoyage des banlieues au Karcher.
Bref ils se passent le témoin à droite comme à gauche. Leur objectif: DETRUIRE LE PAYS. Attention n’imaginez aps qu’ils nous veulent du bien.
Tout à fait.
Bravo!!!!!
Je partage les doutes de Hagdik.
Wauquiez reste pro-européen, autrement pour cette usine à gaz remplie d’idéologues mondialistes anti-Nations qui nous empêche et nous empêchera de mener la politique migratoire dont nous avons besoin, à savoir : arrêt total de l’immigration dite « économique », remise au goût du jour des frontières nationales.
Wauquiez ne touche pas un mot non plus du regroupement familial, qui est de loin la cause la plus importante d’immigration massive en France.
Rien non plus de l’islamisation du pays, qui couplé avec l’immigration massive est le problème numéro un de la France.
Wauquiez donne juste l’impression d’être un opportuniste à la Sarkozy, qui faisait de beaux discours et en pratique faisait tout l’inverse : traité de Lisbonne, métissage obligatoire, racailles islamisées qu’il a laissé se multiplier ainsi que les zones de non-droit, etc.
tout à fait d’accord ! ! ! Ce Wauquier » macroniste » se fout des Français et ne représente pas la droite qu’ils attendent …Ce personnage décribilisé s’imagine représenter encore une force politique alors que son parti par en lambeaux ( voire les dernières déclarations de Pécresse et du pathétique Copé ) Comme vous ,Jacques Ady je n’oublie pas l’attitude de ce personnage et sa participation au déclin de notre nation ..Aucune confiance en cet individu, c’est un menteur ! !
Ouais, c’est ça ! Il sera le premier à foncer, si c’est pour inaugurer une nouvelle mosquée.
Je crois que certains politiciens comme Laurent Wauquiez ont compris qu’ils ne peuvent jouer contre le peuple. Il est grand temps que des mesures drastiques soient prises pour que la France et l’Europe restent ce qu’elles sont. Nous voyons qu’en Italie les choses bougent, en Europe de l’Est aussi. Il faut accorder à Laurent Wauquiez la confiance dont il a besoin. Travailler contre lui n’apportera rien de bon.
Je crois aussi que la division des partis de droite n’amènera qu’un émiettement des suffrages, ce qui confortera le pouvoir en place. Il n’a pas besoin de « diviser pour régner ». Les opposants le font tout seul.
Absolument d accord avec vous Bernard Atlan.
aucune confiance en Wauquier. Trop pro-islam. Ces politiciens qui font une crise de lucidité temporaire avant de retomber comme par enchantement dans leurs travers quand la situation leur est plus favorable, on a suffisamment donné.
Les responsables sont aussi et surtout ces copains politiques dont ils fait partie, ainsi que L’ UE. Mais lui comme les autres ne bougeront pas le petit doigt. Et cela les migrants, et autres….. qui arrivent sur le territoire européens l’ont très bien compris.
tiens wauqiez se met à penser droit!
j’apprécie , mais je ne peux m’empêcher de penser à sarkozy 2007…
on verra ce que les députés LR feront à l’assemblée européenne!
Wauquiez et Dupont-Aignan : zéro envergure. Ils ont été formatés à l’UMPS. Alors quoi qu’il arrive, quoi qu’ils peuvent dire et promettre, s’ils sont élus, ils mèneront eux aussi une politique de gauche.
Il faudra toute la puissance d’une Marion Maréchal pour enfin foutre un grand coup de balai et dégager ce ramassis d’énarquoïdes qui nous pourrissent la vie depuis 40 ans.
très bien RICO
Wauquiez veut jouer les Salvini. Il oublie que Salvini, Orban et quelques (encore trop rares) autres ont toujours tenu le même discours et ont accordé leurs actes à celui-ci! La France a besoin d’une nouvelle personnalité charismatique qui ne s’est pas encore manifestée. Voter pour Wauquiez ou les Le Pen s’est vouloir accommoder les restes.
Sauf que Marion se profile à un horizon lointain.
Avons-nous les moyens d’attendre 2027 ?
Je ne le crois pas.
Perso, j’aimerais que les droites fassent alliance pour enfin former un mouvement fort.
J’aimerais aussi qu’on arrête de nous bassiner avec « l’extrême droite ». Avons-nous en France une extrême droite ? Si c’est le RN qui est ainsi baptisé, c’est tout simplement parce que la droite est d’une mollesse extrême. Alors forcément, dès qu’on appelle un chat un chat, on est extrême.
Quand on est payé par les labos, pour mentir, mais ça n’est pas le pire… car ces vaccins vont tuer certains enfants… d’autres seront meurtris à vie (autisme et autres…) sachant que parmi ces vaccins, mais attention, ils n’en font pas la publicité…, certains vaccins sont des vaccins pour éviter les maladies sexuelles….!!!!
Que font des vaccins contre les maladies sexuelles sur des bébés…????!
C’est tout simplement des meurtres déguisés en prévention…!!!
Deux points qui semblent positifs pour Wauquiez :
Il semble admirer Trump, et le dit – ce qui dans le contexte médiatique hystérique actuel est à saluer : https://london.frenchmorning.com/2018/06/01/laurent-wauquiez-londres-reunion-politique/
et : https://www.challenges.fr/top-news/wauquiez-se-dit-inspire-par-trump-pour-la-fiscalite_587912
Il s’était opposé à la reconnaissance d’un État palestinien en 2014 : http://www.lepoint.fr/monde/reconnaissance-de-la-palestine-wauquiez-oppose-a-une-resolution-sans-impact-02-12-2014-1886120_24.php
Cela dit, en 2008, selon le site Contrepoints, il était aux États-Unis pour acclamer Obama suite à son élection… vrai changement ou opportunisme politicien ?
Mouais ! Sans aucune illusion ! Il faut savoir que, pour harponner des voix, même la gauche socialope s’y met sur le thème de l’immigration !!! Une belle bande de faux-culs !
Les politicards sont sans vergogne pour arriver à leurs fins ! Une fois en place, ils ne font rien ou presque ! Des Salvini, il n’y en a pas à la pelle !
Si on ne donne pas sa chance à Wauquiez … Alors qui ?
Ce qu’il faudrait c’est qu’il ne cesse de trouver sur les réseaux sociaux et les sites ce que les Français attendraient de lui. Le dire, le répéter, le ressasser… Pour qu’il soit amené à faire des promesses fermes.
@Jacques Ady,
Pour Obama en 2008, moi aussi, j’ai été admirative des Américains pour avoir élu un black. Mais tout comme plein de gens, c’est en fait, un racisme un peu à l’envers qui nous a fait éprouver ce sentiment.
Après tout, il ne venait de nulle part et obtenu déjà le prix Nobel. Ce n’était pas très normal… Mais nous étions aux anges, pour cette élection.
Nous ne savions pas ce qu’il allait nous réserver.
Lui donner sa chance ??
Et j’ai crié, crié, Aline !!, pour qu’elle se ressaisisse…
On avait déjà abordé la problématique Wauquiez par le biais d’un sujet le concernant, il y a quelque temps.
Vous étiez alors d’accord, après fourbissage de preuves par a+b, qu’il ne valait pas le coup d’être « essayé ».
Auriez-vous classé le verdict dans les tiroirs de l’oubli ?
Et j’ai pleuré, pleuré, oooh ça m’fait de la peine…
@Ansden,
Voilà une objection exprimée de façon sympathique.
Franchement, je vais vous avouer que je ne me souviens pas d’avoir débattu à propos de Wauquiez, mais je vous crois volontiers. Cela me ressemble bien. Parfois, j’ai l’impression qu’Alzheimer joue à cache-cache avec moi…
Comment argumenter quand on est pris ainsi dans ses contradictions et que l’on se trouve alors, un peu niaise… ?
À ma décharge, rien n’est assuré de nos jours.
Pour donner une argumentation plus raisonnée, facile ! Je dois vous avouer une bonne foi pour toutes, que je n’ai pas beaucoup d’idées arrêtées sur grand-chose, quand il s’agit de politique. Sinon que la gauche je la hais depuis mon adolescence, quand j’ai pu faire certaines comparaisons. Déjà avec la Révolution Française que j’ai trouvée trop sanglante, emplie de trahisons. La Russie et sa panoplies de concepts qui m’ont semblés être d’une autre planète…etc.
Bien que la Révolution nous ait fait changer de régime, je pense toujours qu’on aurait pu faire autrement.
Aujourd’hui je peux être très remontée : disons par les excessives migrations, et demain, je pourrais, après avoir réfléchi, ou parce qu’une situation particulière m’aura touchée, me retrouver avec une mauvaise conscience et trouver des circonstances atténuantes… Mais dès qu’un évènement comme un attentat, des demandes spéciales abusives, etc., arrivent et me voilà de mauvaise humeur aussitôt, en train de ronchonner en marmonnant : « Non ! C’est trop, il y en a marre… Cela suffit !… Et blablabla… ».
Tous ces changements de pensée, je ne les exprime pas sur Dreuz. J’interviens surtout quand c’est la colère qui prend le pas. Sinon, je fais des posts neutres.
Cependant je sais que mes atermoiements sont un reste d’humanisme à la noix, qui vient me hanter quelquefois… Pas suffisant toutefois, pour que j’en perde ma logique en rapport de ce que l’on peut voir et entendre tous les jours.
D’où ma juste place sur Dreuz où diverses opinions sont exprimées, et principalement celles qui me font sentir comme dans un refuge, où je retrouve des sujets qui m’importent et des personnes qui ont le même processus de réflexion que moi.
Mais ne sommes-nous pas tous ainsi ?
Qu’avait donc fait le sieur Wauquiez au moment du précédent débat le concernant ? Je ne m’en souviens plus… Mais tout comme Sarko et d’autres à droite, quelquefois ils me donnent un léger espoir, qu’ils dissipent vite, avec d’autres actions ou discours. Il faut dire que si je dois voter, soit je trouve quelqu’un à droite-droite, que je trouverais courageux, ne pratiquant pas la langue de bois, et surtout pas un lâche, soit je m’abstiens de voter… Malheureusement il est vrai que pour la Droite, Sarko qui promettait tant, nous en a vacciné malheureusement.
Lors des dernières élections, à défaut de mieux, j’aurais voté Fillon, mais nous savons quel sort lui a été réservé.
Bonne soirée et à ma prochaine contradiction ?
À force d’être gavé de promesses, on finit par en être immunisé…
Vous avez mis le doigt sur la dure réalité, sur le fait que l’on en soit réduit à l’option du « moins pire » : le tunnel sans fin ou le puits sans fond ?
Qu’est-ce qu’on aimerait avoir à hésiter entre deux diamants, or cela reviendrait à demander non pas la lune, mais deux lunes.
Quoi qu’il en soit, un changement de tête semble se préparer en douceur pour mieux s’opérer en force. C’en est devenu la tradition…
D’un claquement des doigts, les financiers-décideurs pourraient fabriquer une nouvelle idole. Marion Maréchal a le sérieux qui sied à satiété, la jeunesse et la beauté. Pour eux ce sera un jeu d’enfant de lui ôter le boulet qui l’enchaîne à son autre nom de famille.
Malléable selon leurs désirs sera-t-elle ? Ils ont dû remarquer que leur pantin actuel a littéralement coupé quelques-unes des ficelles qui le retenaient, pour déconner grave…
@ Aline :
Pour ma part, je n’ai pas été admiratif d’Obama ou des Américains en 2008 ; à l’époque, j’étais moins informé qu’aujourd’hui, mais ayant déjà (et depuis longtemps) une sensibilité Républicaine, j’étais plutôt pour son adversaire, même si McCain ne m’avait pas paru fantastique.
Le coup de l’élection d’un Noir (ou d’une femme), ça ne m’a jamais spécialement touché ; les qualités d’un homme, ou d’une femme, passent bien avant leur couleur de peau, ou leur sexe, j’en suis conscient depuis longtemps.
Mais à la limite, je comprends que des gens, ici en France, vu les médias et leur parti-pris frénétiquement pro-Démocrates, aient pu trouver l’élection d’Obama sympa.
En revanche, de la part d’un politique, qui plus est intelligent comme Wauquiez (voir son CV), c’est impardonnable : il ne pouvait pas ne pas être au courant du projet Obamien ; ou alors il est complètement incompétent, ce qui est également très grave.
Je rappelle que Guy Millière, pour ne citer que lui, avait écrit un livre prémonitoire sur ce que serait la présidence Obama.
La vérité, très probablement, est que Wauquiez, en bon UMpiste, a une sensibilité de gauche marquée, au point que comme le fait remarquer Max plus haut : « Je n’oublierai jamais le jour où L.Wauquier était aux USA et a dit que l’UMP c’est comme le parti Démocrate. »
Du reste, cet article de Contrepoints, même si je n’en partage pas tous les points, rappelle, faits à l’appui, que Wauquiez était quasiment un homme de gauche, dans sa jeunesse : https://www.contrepoints.org/2017/12/10/302516-laurent-wauquiez-opportunisme-partout-liberalisme-nulle-part : « Comment peut-on être de droite quand on est jeune ? » – ça me rappelle furieusement un certain Chirac.
Alors, est-il sincère, ou pas ? Si oui, génial – cela voudrait dire qu’il a changé, et tout le monde peut se tromper ; sinon, il est juste un opportuniste de plus, comme le chante si bien Jacques Dutronc.
Comme le rappelle ansden, Dreuz a publié une interview de Wauquiez il y a à peine deux mois, qui n’avait pas convaincu grand-monde : https://www.dreuz.info/2018/06/29/ce-que-propose-laurent-wauquiez-sur-leurope/
Alors moi, même s’il dit des choses semblant aller dans le bon sens, je suis comme le chat échaudé : je crains l’eau et j’attends de voir.
@Jacques Ady,
Comme je l’ai dit à Ansden plus haut, je ne me suis jamais sentie de gauche.
Mes réticences étaient seulement instinctives, fondées sur certains rejets, je ne connaissais la politique que d’une manière superficielle, plus souvent par les titres trompeurs des journaux et médias de tous genres, ou un peu mieux par la bonne grâce de mes lectures, à l’époque, des classiques.
C’est petit à petit, par l’intermédiaire de ces lectures que j’ai su ce qu’était la politique.
Lire « La Comédie Humaine » de Balzac, dont les romans très réalistes se passent à partir de la Révolution et vont jusqu’après la Restauration en passant par La Monarchie de Juillet, le renversement de Louis Philippe en faveur de son neveu ; l’implication de Lamartine, Les Barricades, etc…
Victor Hugo aussi dans ses écrits a ciselé mon esprit politique.
C’est le réalisme de tels ouvrages qui nous donne la curiosité d’aller chercher dans des documents plus adaptés ce que représente l’Histoire et la politique, de facto !
Vous semblez très étonnée par la réflexion de Wauquiez ?
« Comment peut-on être de droite quand on est jeune ? ».
Moi je ne peux la trouver choquante, je me pose la même question quand je rencontre des jeunes godelureaux se proclamer de droite. Face à eux, je me trouve toujours un peu gênée me disant qu’ils ont quelques années devant eux, avant de déchanter et d’en venir à comprendre que la Droite n’est pas le suppôt de Satan que l’on présente.
Alors que la gauche me révulse, pour autant je pense qu’à une certaine étape de sa vie une bonne âme est forcément influencée par les ouvrages dont j’ai parlés. Sans oublier les poètes… Je pourrais citer Arthur Rimbaud, libertaire de première classe. Selon la vie qu’il a menée, d’office, il aurait été LGBT, et quelques écrits indiquent que s’il était de notre époque avec les mêmes principes, il serait même d’extrême-gauche. Pour ne citer que le plus emblématique…
Alors comment après des études où l’on est censés avoir lu nos classiques, ne pas être empreints des idées humanistes de ces grands écrivains ?
N’est-il pas alors logique d’arriver au début de sa vie d’homme en se situant à gauche ?
Simplement il faut du temps pour l’apprendre : la gauche de nos grands auteurs et celle qui a toujours sévi n’ont rien de commun.
On connait le principe de la théorie et de la pratique…
La gauche c’est un concept magnifique… Mais dont la pratique a d’abord été utopique et chimérique. Aujourd’hui, elle est carrément déloyale, arbitraire, clivante, belliqueuse et despotique !
Il en est qui ne désirent pas ouvrir les yeux, ceux-là n’essaient même pas de connaître les méfaits de ce système. D’autres au contraire, le trouvent à leur convenance, parce qu’il convient à leur vision du monde et surtout à la haute place qu’en tant que « camarades », ils se voient arriver.
Pour le sujet Obama :
Pendant longtemps, je ne connaissais vraiment que très superficiellement la politique des États-Unis. J’avais bien lu l’ouvrage de Tocqueville « De la démocratie en Amérique », mais cela ne m’a pas éclaircie sur la politique exacte dans ce pays, de nos jours. Je ne voyais pas de différences importantes entre les Démocrates et les Conservateurs. J’en concevais un comme plus à droite que l’autre. Plus républicain. Mais je n’imaginais pas qu’il y ait un parti de gauche ressemblant à un de nos partis en Europe.
Aussi quand Obama a été élu, je n’ai pas pensé que l’on venait de faire entrer le Loup dans la Bergerie : La Gauche ! McCarthy a du en sursauter dans sa tombe.
Pour dire la vérité, le clivage aux États-Unis, je m’en suis rendue compte un peu avant le 11/12/2001, à l’élection de Bush fils, exactement. Quand il y a eu cette histoire de fraude des bulletins… La déclaration de Barbra Sreisand disant que si Bush passait, elle ouvrait un Parti à son nom…et les Français qui se gaussait du fait que Bush parlait de religion, de « l’axe du bien et du mal ». Cela les faisait vraiment rire que l’on puisse s’en remettre à de tels symboles.
Quand Obama est arrivé j’y ai vu, comme une réunification du Pays. Mais il est vrai, que comme beaucoup, je me suis laissé aller à admirer cette élection. Ce qui en fait, ne représentait qu’une sorte de racisme à l’envers. Aujourd’hui j’ai appris la leçon et ce genre d’attitude me dégouterait maintenant.
Pour Wauquiez, j’en ai parlé plus haut à Ansden…
En désespoir de cause et d’élu convenable, des jours je me rabattrais sur lui, et d’autres, il me découragera complètement.
Quel sera donc notre Trump ? Où se cache t-il ?
pardon, lire :
« avant le 11/09/2001 »
La situation est telle que l’on ne risque rien de soutenir L. Wauquiez. Il y a une chose qui toutefois laisse espérer. Les médias sont vent debout contre lui et ce depuis sont élection à la tête de LR. Si cela n’est pas suffisant pour que l’on puisse lui faire une confiance aveugle, c’est un très bon signe. Jamais rien de tel pour Macron ,soutenu à fond dès le début de son entrée en scène, ni même pour Sarkozy. Faute de mieux , je soutiendrai L. Wauquiez car nous n’avons pas le choix. Quant à espérer, trouver en France un D. Trump c’est mission impossible . On peut le regretter mais c’est ainsi et nous devons trouver non pas le meilleur candidat, mais le moins mauvais. Celui qui limitera la casse et stabilisera les choses. Vu la pente sur laquelle nous sommes, ce n’est déjà pas si mal.
Le Wauquiez bashing continue comme pour Sarkozy. Et pourtant ! Notre roitelet Manu reprend des dispositions ( partielles ) de Sarkozy. Pour ceux qui ne connaissent par les LR, sachez qu’en 2016 nous avons participé à des questionnaires concernant les propositions d’aujourd’hui de L Wauquiez. ( Vous pouvez le vérifier sur le site officiel ). Pour répondre il fallait être « militant » et pas simplement « sympathisant » ( car les faux sympathisants nous ont plombé l’élection primaire ( do you remember it ? ). Pour en revenir au programme de L Wauquiez, vous avez sans doute entendu Thierry ARNAUD ( BFMTV ) lui rendre hommage pour son discours clair, précis et même représentant une vraie politique à mener. Alors je dis gentiment à ceux sur ce forum qui n’aiment pas L Wauquiez, qu’ils vérifient juste ses résultats sur la gestion de sa Région « Auvergne Rhône Alpes » ( 8 millions d’habitants ) entièrement approuvé par la Cour des Comptes ( c’est la 1ère fois depuis des décennies !! ). Vous pouvez aussi vérifier son parcours Universitaire ( il est au top !). Merci de ne pas me massacrer pour avoir utilisé l’article 19 des Droits de l’Homme ( Liberté d’opinion ).
Et moi je vous réponds gentiment de lire mes posts ci-dessus, et de cesser d’être un inconditionnel : de X, de Y, de Sarko en son temps (apparemment, et malgré ses nombreuses trahisons – je sais un peu de quoi je parle, ayant voté pour lui aux premier et second tour en 2007), ou de Wauquiez maintenant… c’est dangereux d’être un inconditionnel, on en perd facilement sa lucidité.
@ Samu31
Ok, Wauquiez est au top. Supposons. Alors éclairez-nous :
– Avec 9% de taux de chômage,
– 2500 milliards d’€ de dette,
– une Politique Agricole Commune totalement plombée,
– une SNCF qui traîne une ardoise de 50 milliards d’€,
– l’ogre de Bruxelles qui contrôle tout, qui dicte chaque 0.01% des taux d’intérêts à la hausse et à la baisse, qui impose une immigration incontrôlée et qui dicte sa loi en matière d’importations,
…quelle marge de manœuvre L.Wauquiez a-t-il ?
Juste 3 faits parmi d’autres :
Wauquiez aux commandes.
En 2017 = 90 625 euros de subventions au forum réfugiés COSI.
En 2017 = 50 000 euros de subventions à la LICRA.
En 2018 = 100 000 euros de subventions à la LICRA.
Alors, vrai ou faux ? Info ou intox ?