FLASH
[25/09/2018] La France refuse l’Aquarius bourré d’étrangers illégaux et suggère qu’il accoste à Malte  |  Comme l’a expliqué Trump, la Chine ne peut pas gagner son bras de fer tarifaire contre les Etats-Unis. La guerre commerciale de Trump prend une dimension militaire avec la vente d’armes de chasse à réaction à Taiwan  |  [24/09/2018] Allo tonton, pourquoi tu tousses ? A Grenoble un musulman fiché S a tenté de mettre le feu à une chapelle, car l’islam est une religion d’amour  |  Comme promis lors de l’élection, le gouvernement italien serre la vis sécuritaire et anti-étrangers illégaux  |  La Belgique est scandalisée par la libération de Noureddine C., condamné en 2007 à 30 ans de prison pour le meurtre d’une policière  |  Pendant la présidentielle, Benalla posait avec son arme pour un selfie… sans port d’armes, mais la justice n’est pas égale pour tous  |  L’Aquarius demande l’autorisation de débarquer 58 « migrants » (le vrai terme est étrangers illégaux) à Marseille  |  Sous les pressions de l’Italie, le Panama retire son pavillon à L’Aquarius  |  Ecosse : interdiction d’arborer un drapeau palestinien (ne pas se réjouir trop vite : les drapeaux israélien, catalan, du Vatican, tricolore irlandais, etc. sont également interdits)  |  Paris : Un adolescent de 17 ans tué à coups de couteau en pleine rue. Toujours le couteau…  |  Dans un nouveau sondage Fox News, le soutien du public pour Kavanaugh a chuté de 5% à 40%  |  Une seconde femme accuse Brett Kavanaugh de comportement sexuel douteux quand ils étaient étudiants  |  Marseille : Attaqués par environ 40 racailles, la police contrainte de faire feu à deux reprises pour éviter d’être lynchée  |  Censure des voix conservatrices : James Wood viré de Twitter. A qui est-ce jamais arrivé à gauche ?  |  Des pirates ont capturé 12 marins suisses au large du Nigeria  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 septembre 2018

L’administration du président Donald Trump s’apprête à fermer le bureau de l’OLP à Washington, D.C., selon un nouveau rapport du Wall Street Journal.

Cette décision irritera sans aucun doute la gauche, qui a déjà vivement critiqué la Maison-Blanche pour avoir réduit les fonds alloués à l’UNRWA.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Mais Trump a dit qu’il n’autorisera pas une présence « palestinienne » au bureau de l’OLP à Washington tant que l’organisation refuserait de faire la paix avec Israël.

La Maison-Blanche devrait annoncer la fermeture de son bureau lundi dans une déclaration officielle à la Nation.

Cette décision fait suite à la décision de Trump de mettre fin au financement de l’agence de l’ONU qui aide les « réfugiés » palestiniens, une décision qui aggrave encore les tensions entre la direction palestinienne et l’administration Trump.

La porte-parole du département d’État des États-Unis, Mme Heather Nauert, a déclaré que « le modèle et les pratiques de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) » en font une « organisation irrémédiablement défectueuse ».

Par ailleurs, l’administration Trump devrait déclarer que les Etats-Unis « se défendront » si la Cour pénale internationale ouvre une enquête sur les « crimes de guerre » présumés commis par des militaires américains et des professionnels du renseignement pendant la guerre en Afghanistan.

Si une telle enquête était ouverte, l’administration Trump envisagera d’interdire aux juges et aux procureurs d’entrer aux États-Unis, d’imposer des sanctions sur les fonds qu’ils détiennent dans le système financier américain, et de les poursuivre devant les tribunaux américains.

« Nous ne coopérerons pas avec la CPI. Nous n’apporterons aucune aide à la CPI. Nous n’adhérerons pas à la CPI. Nous laisserons la CPI mourir d’elle-même. Après tout, à toutes fins pratiques, pour nous la CPI est déjà morte », dit un projet de communiqué préparé par le conseiller de Trump John Bolton.

« Les États-Unis soutiennent un processus de paix direct et solide, et nous ne permettrons pas à la CPI, ou à toute autre organisation, de restreindre le droit d’Israël à l’autodéfense », rapporte encore le Wall Street Journal, qui cite les propos que devrait tenir Bolton.

La NPR (National Public Radio) a également annoncé samedi que les fonds d’un montant total de 25 millions de dollars, qui devaient être transférés au réseau hospitalier de Jérusalem-Est, géré en partie par les églises locales, seront redirigés vers d’autres programmes d’aide que les États-Unis mènent au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud et de l’Est, afin de lutter contre la production massive d’armes.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz