FLASH
[15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  |  [07/02/2019] Floride : Le Cabinet reconnaît Jérusalem comme capitale israélienne, met en garde Airbnb au sujet de sa politique En Judée Samarie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 septembre 2018

L’administration du président Donald Trump s’apprête à fermer le bureau de l’OLP à Washington, D.C., selon un nouveau rapport du Wall Street Journal.

Cette décision irritera sans aucun doute la gauche, qui a déjà vivement critiqué la Maison-Blanche pour avoir réduit les fonds alloués à l’UNRWA.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Mais Trump a dit qu’il n’autorisera pas une présence « palestinienne » au bureau de l’OLP à Washington tant que l’organisation refuserait de faire la paix avec Israël.

La Maison-Blanche devrait annoncer la fermeture de son bureau lundi dans une déclaration officielle à la Nation.

Cette décision fait suite à la décision de Trump de mettre fin au financement de l’agence de l’ONU qui aide les « réfugiés » palestiniens, une décision qui aggrave encore les tensions entre la direction palestinienne et l’administration Trump.

La porte-parole du département d’État des États-Unis, Mme Heather Nauert, a déclaré que « le modèle et les pratiques de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) » en font une « organisation irrémédiablement défectueuse ».

Par ailleurs, l’administration Trump devrait déclarer que les Etats-Unis « se défendront » si la Cour pénale internationale ouvre une enquête sur les « crimes de guerre » présumés commis par des militaires américains et des professionnels du renseignement pendant la guerre en Afghanistan.

Si une telle enquête était ouverte, l’administration Trump envisagera d’interdire aux juges et aux procureurs d’entrer aux États-Unis, d’imposer des sanctions sur les fonds qu’ils détiennent dans le système financier américain, et de les poursuivre devant les tribunaux américains.

« Nous ne coopérerons pas avec la CPI. Nous n’apporterons aucune aide à la CPI. Nous n’adhérerons pas à la CPI. Nous laisserons la CPI mourir d’elle-même. Après tout, à toutes fins pratiques, pour nous la CPI est déjà morte », dit un projet de communiqué préparé par le conseiller de Trump John Bolton.

« Les États-Unis soutiennent un processus de paix direct et solide, et nous ne permettrons pas à la CPI, ou à toute autre organisation, de restreindre le droit d’Israël à l’autodéfense », rapporte encore le Wall Street Journal, qui cite les propos que devrait tenir Bolton.

La NPR (National Public Radio) a également annoncé samedi que les fonds d’un montant total de 25 millions de dollars, qui devaient être transférés au réseau hospitalier de Jérusalem-Est, géré en partie par les églises locales, seront redirigés vers d’autres programmes d’aide que les États-Unis mènent au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud et de l’Est, afin de lutter contre la production massive d’armes.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :