FLASH
[19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 11 septembre 2018

La France maintient un niveau très élevé de taxes, malgré l’exemple récent et concret du président Trump, qui en baissant dramatiquement les taxes des entreprises et des particuliers, a réduit le taux chômage au point que le nombre d’Américains employés est au plus haut de toute l’histoire des Etats-Unis.

Et malgré ça, le président français Macron Emmanuel s’obstine à augmenter les taxes.

Sur le podium mondial des taxes, la France récolte la médaille d’argent, l’or revenant au Danemark et le bronze à la Belgique. Les recettes fiscales françaises ont continué d’augmenter de 0,2 %, atteignant 45,2 % du PIB, selon le dernier rapport de l’OCDE, contre une moyenne des pays riches à 34,4 %.

Résultat, les Français s’appauvrissent par la faute des décisions du gouvernement, qui maintenant propose des solutions aux problèmes qu’il a lui-même causés. Le cycle est sans fin.

Ainsi le gouvernement devrait annoncer cette semaine son plan pauvreté mis au point par la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn.

Aujourd’hui en France, plus d’un Français sur quatre n’a pas assez d’argent pour manger des fruits et légumes frais, et une majorité de Français considère qu’avoir des difficultés régulières à se procurer une alimentation saine est un signe de pauvreté, révèle un sondage Ipsos-Secours populaire.

Evidemment, le gouvernement ne réglera aucun problème. Il lèvera plus d’impôts, alourdira la machine bureaucratique avec de nouvelles commissions, mais Edouard Philippe dépensera toujours des centaines de milliers d’euros pour ses petits déplacements.

Par exemple, les Français ont été invités à penser qu’il est impératif de préserver le financement de l’aide alimentaire aux plus démunis, alors qu’il suffirait de baisser les taxes et les réglementations imposées aux entreprises pour qu’elles embauchent et réduisent le chômage et le nombre de démunis.

Pas étonnant, dans ce contexte, que les Français s’aperçoivent – une fois de plus – qu’ils ont élu un président de seconde classe. Le préféré des médias baisse encore de 12 points dans les sondages.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :