FLASH
[18/11/2018] Pour 62% des Français, le pouvoir d’achat est plus important que la transition énergétique  |  Arles (13) : 3 infirmiers insultés, agressés et menacés de mort, une urgentiste traitée de « sale pute française »  |  Gilet jaune, la goutte d’essence qui a fait déborder le vase pour rien : 1 mort, 409 blessés, 282 interpellations et 157 gardes à vue  |  « Si vous ne votez pas Macron au 2e tour, vous êtes un facho ». Macron chute de popularité à 25%, vous avez voté Macron, donc vous êtes un nigaud  |  [17/11/2018] Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, a été photographié faisant une quenelle nazie devant une stèle en hommage des victimes juives du nazisme  |  Les deux individus incarcérés suite à la violente agression du policier de la Bac Toulon, le 2 novembre dernier à Hyères, ont été remis en liberté en toute discrétion par la justice  |  [16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  |  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture du dirigeant du Hamas Saleh Al-Arouri  |  [13/11/2018] Un camion vient d’exploser à l’angle rue Crozatier/rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. La façade d’un bureau de tabac attenant a également pris feu.  |  Ce mardi 13 à 20h, conférence de Guy Millière à Tel Aviv, 88 rue Ben Yehuda  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 septembre 2018

Jeudi 13 septembre, l’ancien ministre de François Hollande a osé la comparaison entre l’exécutif italien et le dictateur sanguinaire. Des propos mal reçus, de l’autre côté des Alpes.

Si, à l’avenir, il fallait jeter de l’huile sur le feu et attiser les récentes tensions italo-françaises, comptez sur Pierre Moscovici ! Le commissaire européen a donné une conférence de presse de rentrée, jeudi 13 septembre à Paris, faisant notamment part de sa « peur » de la montée du populisme et du nationalisme. L’occasion pour lui de tendre encore davantage les relations entre Rome et Paris.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Salvini, « le plus nationaliste »

« J’ai peur », a-t-il notamment expliqué en réaction au discours de Jean-Claude Juncker, la veille, qui a comparé l’époque actuelle avec celle de l’avant-Première guerre mondiale. Mais l’ancien ministre de François Hollande craint davantage encore le retour d’un climat proche de celui des années 30. Et s’il n’y a certes « pas d’Hitler », il y a en revanche, selon lui, des « petits Mussolini, ça reste à vérifier ». Une allusion évidente à Matteo Salvini, « le plus nationaliste » des ministres de l’Intérieur, « alors que son pays a plus que tout autre besoin de la solidarité européenne ».

Jamais avare de réactions, Matteo Salvini n’a pas tardé à répliquer. « Le commissaire européen Moscovici, au lieu de censurer sa France qui rejette les immigrés à Vintimille, qui a bombardé la Libye et qui enfreint les critères européens, attaque l’Italie et parle sans réfléchir de nombreux petits Mussolini en Europe. Qu’il se lave la bouche avant d’insulter l’Italie, les Italiens et leur gouvernement légitime », a-t-il tonné.
Une attitude « inacceptable, vraiment insupportable »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

L’autre vice-président du Conseil des ministres, Luigi Di Maio, n’a pas non plus laissé passer les déclarations de Pierre Moscovici. « L’attitude de la part de certains commissaires européens est inacceptable, vraiment insupportable. Du haut de leur Commission européenne, ils ne devraient pas être autorisés à dire qu’en Italie il y a de nombreux petits Mussolini », a pesté le ministre italien du Développement économique, du Travail et des Politiques sociales.

Source : Valeursactuelles

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz