Quantcast
FLASH
[21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  |  [18/03/2019] Tsahal vient d’appréhender plusieurs Palestiniens qui se sont infiltrés en Israël depuis Gaza – ce qui n’est jamais bon signe pour la sécurité des innocents  |  Le terroriste islamique d’#Utrecht a été arrêté par la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 septembre 2018

L’administration Trump a révoqué les visas de l’envoyé du groupe terroriste de l’OLP aux Etats-Unis et de sa famille, quelques jours seulement après la fermeture du bureau de la délégation générale de l’OLP à Washington.

Hanan Ashrawi, membre de l’OLP, a déclaré que l’Administration avait annulé les visas de la femme et des deux enfants de Husam Zomlot bien qu’ils soient valables jusqu’en 2020. Zomlot était le plus haut responsable de l’Autorité palestinienne à Washington, en dessous du rang d’ambassadeur, car les États-Unis ne reconnaissent pas les États imaginaires.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il n’y a pas eu de confirmation immédiate du Département d’État.

Lundi dernier, l’OLP a annoncé que les Etats-Unis avaient ordonné la fermeture de leur mission à Washington DC. Le département d’État américain avait confirmé par la suite cette décision, affirmant que l’Autorité palestinienne avait toujours refusé de s’engager avec le gouvernement américain ou de soutenir les pourparlers de paix avec Israël.

L’action contre l’OLP, qui est la principale entité représentant l’Autorité palestinienne, intervient alors que l’Administration Trump adopte une position plus saine à l’égard de l’Autorité palestinienne dans le cadre des négociations de paix en cours au Moyen-Orient, en remplaçant les mensonges sur lesquels les pourparlers reposaient (Jérusalem serait une capitale arabe, 5 millions de « réfugiés » palestiniens fabriqués sur-mesure auraient le droit de « retourner » en Israël, etc.)

« Les États-Unis leur payaient d’énormes sommes d’argent. Vous aurez de l’argent, mais on ne vous paiera pas tant qu’on n’aura pas trouvé un accord. Si on ne trouve pas d’accord, on ne paiera pas. Et cela aura un certain impact », a déclaré le président Trump le mois dernier.

  • L’administration Trump a également coupé des fonds à l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) – une organisation qui s’occupe des arrière-petits-enfants de réfugiés.
  • Elle s’est retirée du Conseil des droits de l’homme de l’ONU en raison de son préjugé anti-israélien.
  • Le gouvernement américain a également mis fin à quelque 200 millions de dollars de paiements de l’USAID à l’Autorité palestinienne et à Gaza.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :