FLASH
[19/10/2018] Grande-Bretagne, la fête peut reprendre : l’islamiste Anjem Choudary est sorti de prison après avoir purgé la moitié de sa peine  |  Effet trump : la croissance de la Chine n’a jamais été aussi faible depuis 2009  |  Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  |  Effet Trump : en raison du rééquilibrage des tarifs douaniers sur l’acier, les métallurgistes américains vont obtenir la plus forte augmentation de salaire depuis des années  |  Elections de mi-mandat américaines : Le Comité national républicain a levé 269 millions de $ : « c’est le meilleur chiffre de tous les temps »  |  Effet Trump : après avoir réduit les réglementations, le président demande au gouvernement de réduire ses dépenses de 5%  |  Corée du Sud : vague de protestations du peuple, le gouvernement recule et refuse l’asile à 400 migrants musulmans  |  Le Havre : Les policiers agressés par une dizaine de racailles cagoulés après la saisie de 200 kg de cocaïne  |  Un crédit d’impôts pour héberger des réfugiés : pourquoi les SDF français n’ont jamais eu ce privilège ?  |  Clermont-Ferrand : Une étudiante violée en pleine rue a reconnu son agresseur – c’est un Algérien  |  [17/10/2018] Tiens tiens, le candidat brésilien soit-disant « extrême-droite » a refusé le soutien de David Duke, l’ex leader du KKK  |  Israël a détruit un autre tunnel terroriste partant de Gaza  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 septembre 2018

L’administration Trump a révoqué les visas de l’envoyé du groupe terroriste de l’OLP aux Etats-Unis et de sa famille, quelques jours seulement après la fermeture du bureau de la délégation générale de l’OLP à Washington.

Hanan Ashrawi, membre de l’OLP, a déclaré que l’Administration avait annulé les visas de la femme et des deux enfants de Husam Zomlot bien qu’ils soient valables jusqu’en 2020. Zomlot était le plus haut responsable de l’Autorité palestinienne à Washington, en dessous du rang d’ambassadeur, car les États-Unis ne reconnaissent pas les États imaginaires.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il n’y a pas eu de confirmation immédiate du Département d’État.

Lundi dernier, l’OLP a annoncé que les Etats-Unis avaient ordonné la fermeture de leur mission à Washington DC. Le département d’État américain avait confirmé par la suite cette décision, affirmant que l’Autorité palestinienne avait toujours refusé de s’engager avec le gouvernement américain ou de soutenir les pourparlers de paix avec Israël.

L’action contre l’OLP, qui est la principale entité représentant l’Autorité palestinienne, intervient alors que l’Administration Trump adopte une position plus saine à l’égard de l’Autorité palestinienne dans le cadre des négociations de paix en cours au Moyen-Orient, en remplaçant les mensonges sur lesquels les pourparlers reposaient (Jérusalem serait une capitale arabe, 5 millions de « réfugiés » palestiniens fabriqués sur-mesure auraient le droit de « retourner » en Israël, etc.)

« Les États-Unis leur payaient d’énormes sommes d’argent. Vous aurez de l’argent, mais on ne vous paiera pas tant qu’on n’aura pas trouvé un accord. Si on ne trouve pas d’accord, on ne paiera pas. Et cela aura un certain impact », a déclaré le président Trump le mois dernier.

  • L’administration Trump a également coupé des fonds à l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) – une organisation qui s’occupe des arrière-petits-enfants de réfugiés.
  • Elle s’est retirée du Conseil des droits de l’homme de l’ONU en raison de son préjugé anti-israélien.
  • Le gouvernement américain a également mis fin à quelque 200 millions de dollars de paiements de l’USAID à l’Autorité palestinienne et à Gaza.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz