FLASH
[17/10/2018] Tiens tiens, le candidat brésilien soit-disant « extrême-droite » a refusé le soutien de David Duke, l’ex leader du KKK  |  Israël a détruit un autre tunnel terroriste partant de Gaza  |  Après des tirs de roquette depuis Gaza sur Beersheba, Israël a lancé une attaque aérienne d’envergure sur des sites terroristes du Hamas  |  [16/10/2018] La semaine dernière, une frappe aérienne américaine en Somalie a tué une soixantaine de membres du groupe terroriste Al-Shabaab  |  James Wolfe, directeur pendant 28 ans de la sécurité de la Commission du renseignement du Sénat, a avoué avoir menti au FBI et fuité des informations confidentielles au New York Times  |  Usual Suspect : les autorités allemandes annoncent que le preneur d’otages d’hier à Cologne était un Syrien  |  Les USA lancent une nouvelle vague de sanctions contre des entreprises iraniennes  |  On pleure pas l’assassinat de Khashoggi, qui disait en 2007 : La Nakba n’est pas différente de l’Holocauste  |  Mélenchon appelle ses partisans à faire barrage aux policiers qui perquisitionnent le siège de La France Insoumise  |  Agression brutale contre des Juifs à Brooklyn. Le nom de l’attaquant n’est bien sûr pas Smith, Johnson ou quelqu’un du KKK, mais Farrukh Afzal  |  Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, est décédé d’un cancer  |  Breaking News: Un avion de l’armée israélienne a attaqué une cible terroriste à Gaza  |  [15/10/2018] Une militante pro-migrant a été violée par un migrant marocain, a rapporté La Voix du Nord  |  New York : Ali Kourani, 34 ans, a été arrêté pour terrorisme après avoir tenté de devenir un informateur du FBI, offrant des informations sur le Hezbollah  |  Beaumont-sur-Oise (95) : un frère d’Adama Traoré jugé pour avoir incendié un bus et roué de coups un chauffeur  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 17 septembre 2018

Près de 2 600 signatures ont été collectées en seulement quelques heures en soutien au chauffeur de bus après les faits qui se sont déroulés à Arcueil, jeudi midi.

« Aujourd’hui, il risque la révocation à cause d’un enfant qui a été inconscient et c’est pour cela que nous vous demandons de bien vouloir nous soutenir dans notre démarche, afin que le collègue ne perde pas son emploi. » Lancée par des collègues conducteurs de bus ce samedi midi, la pétition « Contre une sanction pour le collègue RATP qui a giflé un collégien après un manque de respect » affiche déjà plus de 2 600 signatures ce samedi soir. En quelques heures, les pétitionnaires se sont mobilisés en apprenant qu’après les faits, une sanction était envisagée contre un chauffeur de bus que ses collègues estiment « reconnu pour sa gentillesse, son calme olympien et sa patience ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L’incident s’est déroulé ce jeudi midi, avenue Paul-Doumer à Arcueil. Un élève se serait mis en danger en traversant devant un bus. Le chauffeur du bus 323 a alors freiné brutalement et lui a dit de faire attention. Selon la RATP, l’adolescent l’aurait insulté, ce qui a entraîné la réaction du machiniste.

« Courage au collègue, on aurait tous pu faire la même chose et craquer », lance une pétitionnaire. « Il a fait ce qu’on rêve tous de faire », ose même Maïté, une autre conductrice. « Punir ce chauffeur, c’est tolérer toutes les incivilités dont les chauffeurs sont victimes », insiste Denis, un autre signataire.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Père de deux enfants du même âge que l’adolescent giflé, le conducteur a reconnu avoir réagi sous le coup de l’émotion et indiqué qu’il regrettait son geste. Une procédure disciplinaire a été enclenchée à son encontre.

Source : Leparisien

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz