Publié par Piotr Stammers le 19 septembre 2018

Le sulfureux et controversé ex-chargé de mission, ex-proche, ex-garde du corps de Macron a été vu avec un islamiste proche de l’homme d’affaires Alexandre Djouhri, affirme le Canard Enchainé dans son édition du 19 septembre qu’a pu consulter Valeurs Actuelles (1).

L’islamiste, surveillé par les services de renseignement français serait, selon le Canard, un proche d’Alexandre Djouhri, homme d’affaires franco-algérien mis en examen début 2018 dans l’enquête sur le financement libyen présumé de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy.

Alexandre Benalla, toujours selon le Canard, se trouvait à Londres le 5 septembre dernier.

Et selon les déclarations de la police aux frontières (PAF) rapportées par le journal satirique, le comportement des deux hommes repérés en gare de Saint-Pancras, à Londres, « laisse entendre qu’ils se connaissent », et « ils discutent ensemble ».

La relation entre ce proche d’Emmanuel Macron, déjà embourbé dans une affaire scabreuse, et un fiché S, fait douter du discernement du président Macron et sa capacité à bien s’entourer.

Valeurs Actuelles rappelle notamment que le 20 juillet dernier, lors de la perquisition du domicile d’Alexandre Benalla à Issy-les-Moulineaux, les enquêteurs n’avaient pas pu mettre la main sur le coffre-fort censé contenir ses armes. Il avait alors invoqué l’intervention d’un « ami », et qu’il bénéficie d’un traitement de faveur qui montre qu’il existe une justice à deux vitesses, en France.

Ainsi, le syndicat de policiers Vigi-MI s’est étonné auprès du Canard enchaîné que la voiture de service de Benalla n’ait pas été perquisitionnée, ni son téléphone portable, ni saisi, ni ausculté. « Même Nicolas Sarkozy n’a pas eu le droit à tant d’égards ! »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

 

(1) https://www.valeursactuelles.com/politique/benalla-apercu-londres-en-compagnie-dun-individu-fiche-s-99042

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous