FLASH
[09/12/2018] Judée Samarie : 2 colons arabes palestiniens en voiture ont ouvert le feu sur des passants juifs – 6 blessés, dont 1 femme enceinte, grièvement  |  38% des juifs d’Europe envisagent de quitter leur pays en raison de l’hostilité grandissante envers leur communauté (i24NEWS)  |  #LeDrian invite Trump à ne pas se mêler de politique intérieure française – qu’il donne l’exemple et ne se mêle pas de la politique israélienne  |  Frontière israélo-libanaise : l’armée libanaise a placé des centaines de chars à la frontière, en infraction avec les résolutions de l’ONU, présent sur place, et qui regarde ailleurs  |  [08/12/2018] #GiletsJaunes : 700 interpellations sur le territoire, dont 581 à Paris  |  Paris, rue Christophe-Colomb, des #Giletsjaunes se dissocient des casseurs et les insultent  |  Paris : nombreux #GiletsJaunes ont quitté les Champs Elysées pour se rendre avenue Marceau où les tensions se sont concentrées en milieu d’après-midi. Plusieurs feux allumés avec les palissades qui protégeaient les boutiques  |  Alerte info : Tsahal a tiré en direction de 3 terroristes du Hezbollah qui approchaient la frontière – ils se sont enfuis  |  Les #giletsjaunes ont fait font fermer 3 grands centres commerciaux autour de Caen  |  #GiletsJaunes : 700 arrestation en début d’après midi. 40 000 manifestants selon les autorités  |  Intermarché de Monistrol sur Loire, bloqué depuis des jours par les #GiletsJaunes, forcé de fermer : il n’a plus aucune livraison depuis des jours. 130 personnes au chômage technique. La station essence est vide  |  Algérie : béatification de 19 religieux d’Oran massacrés pour leur foi par les islamistes durant la guerre civile  |  #GiletsJaunes : 34 personnes placées préventivement en garde à vue à Paris  |  [07/12/2018] Wall Street Journal : Les autorités françaises en pleine embrouille pour éviter que les émeutes de samedi dernier, qui ont plongé Paris dans le chaos, ne se reproduisent #GiletsJaunes  |  Alerte à la bombe à CNN, l’immeuble est évacué  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Piotr Stammers le 19 septembre 2018

Le chef adjoint du parti Alternative for Germany (AfD), (classé arbitrairement à l’extrême droite parce que des andouilles ont dit que si on est opposé à l’immigration sauvage d’Afrique, alors on est forcément d’extrême droite), a déclaré qu’il y a eu 447 meurtres et assassinats commis par des étrangers illégaux en Allemagne l’année dernière.

Beatrix von Storch, directrice adjointe de l’AfD, a déclaré à l’émission Today de la BBC Radio 4 : « Il y a eu 447 meurtres et meurtres d’immigrés clandestins l’année dernière. »

Le Reality Check de la BBC (1) a voulu vérifier si les faits rapportés sont exacts, ou s’il s’agit d’une Fake News d’extrême droite.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Vérification de la BBC :

Le ministère allemand de l’Intérieur affirme que l’année dernière, 27 étrangers illégaux ont commis ou tenté de commettre un meurtre ou un homicide involontaire. Le chiffre de 447 se réfère aux meurtres ou tentatives de meurtre commis par tous les demandeurs d’asile, y compris ceux qui se trouvent en Allemagne légalement.

Von Storch a-t-elle raison ?

Le chiffre 447 utilisé par l’AfD se réfère en fait à tous les demandeurs d’asile et réfugiés, dont la plupart se trouvent en Allemagne légalement. La politique a fait une erreur de description des étrangers (il n’y a pas que les illégaux dans les 447), pas de chiffres, et son constat reflète bien la réalité, reconnaît contrainte et forcée la BBC.

  • Au total, le groupe des réfugiés et demandeurs d’asile représentait 15 % des 2 971 suspects liés à ces crimes en Allemagne l’année dernière.
  • Le nombre de meurtres a augmenté de 14,6 %, celui des viols de 8 % entre 2014 et 2016, après l’arrivée de centaines de milliers de réfugiés dans le pays.

L’AfD dit également qu’il existe un lien entre l’afflux de migrants et l’augmentation de la criminalité.

Vérification de la BBC :

  • En 2017, les personnes classées comme « demandeurs d’asile, réfugiés de guerre civile ou immigrants illégaux » représentaient 8,5 % de l’ensemble des suspects, « ce qui est encore plus inquiétant » commente la BBC.
  • En ce qui concerne les crimes violents, 10,4 % des suspects de meurtre et 11,9 % des suspects d’infractions sexuelles étaient des demandeurs d’asile et des réfugiés en 2017.

Problème : leur population ne représente que 2% de l’ensemble de l’Allemagne.

Là encore, « l’extrême droite » dit la vérité. Il y a bien un lien entre l’afflux d’étrangers illégaux venus d’Afrique et du Moyen-Orient et l’augmentation de la criminalité.

Si c’est une chance pour l’Allemagne, ça l’est beaucoup moins pour les Allemandes et les Allemands.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

(1) https://www.bbc.co.uk/news/world-europe-45419466

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz