Quantcast
FLASH
[21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  |  [18/03/2019] Tsahal vient d’appréhender plusieurs Palestiniens qui se sont infiltrés en Israël depuis Gaza – ce qui n’est jamais bon signe pour la sécurité des innocents  |  Le terroriste islamique d’#Utrecht a été arrêté par la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 20 septembre 2018

 

1/C’est un tournant dans ma vie, moi qui suis de famille paysanne, lorsque je suis nommé secrétaire d’un évêque qui soutient le monde ouvrier.

2/Je m’intéresse beaucoup à l’œuvre de St François de Sales et à sa spiritualité pleine de bienveillance.

3/Lors d’une nouvelle nomination, je n’hésite pas à dire : « je suis un homme capable de peu, j’écris lentement, et étant paresseux de nature, je me laisse facilement distraire dans mon travail ».

4/Nommé évêque, je choisis comme devise personnelle « obedientia et pax », obéissance et paix.

5/Je fais obtenir des certificats de baptême à des juifs menacés par les nazis et je fais distribuer des permis d’émigration vers la Palestine britannique. Ce qui permet de sauver de 60 à 80’000 juifs d’Europe centrale que je qualifie de « compatriotes de Jésus ».

6/Je suis choisi comme nonce apostolique en France pour remplacer à la fin de la guerre Mgr Valerio Valeri collaborateur des occupants nazis et proche de Pétain.

7/Nommé par le pape à un poste important, je dis aux fidèles mis sous ma responsabilité pastorale : « je veux être votre frère, aimable et compréhensif ».

8/Je dénonce en 1957 : « les cinq plaies qui crucifient aujourd’hui : l’impérialisme, le marxisme, la démocratie progressiste, la franc-maçonnerie et le laïcisme ».

9/Elu à une charge importante, je choisis un nom abandonné depuis le 14ème siècle ! et je mets l’accent sur la dimension pastorale de mon ministère. Mon désir pour l’Eglise de ce temps m’amène à une importante initiative, avec le souci que « le dépôt sacré de la doctrine chrétienne soit conservé et présenté de façon plus efficace »

10/ Ne maîtrisant pas très bien le français, un jour, devant un parterre d’officiels, j’ai voulu évoquer mon passé et j’ai dit : « quand je regarde mon derrière, je le vois divisé en deux parties »…

QUI SUIS-JE ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :