FLASH
[19/10/2018] Grande-Bretagne, la fête peut reprendre : l’islamiste Anjem Choudary est sorti de prison après avoir purgé la moitié de sa peine  |  Effet trump : la croissance de la Chine n’a jamais été aussi faible depuis 2009  |  Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  |  Effet Trump : en raison du rééquilibrage des tarifs douaniers sur l’acier, les métallurgistes américains vont obtenir la plus forte augmentation de salaire depuis des années  |  Elections de mi-mandat américaines : Le Comité national républicain a levé 269 millions de $ : « c’est le meilleur chiffre de tous les temps »  |  Effet Trump : après avoir réduit les réglementations, le président demande au gouvernement de réduire ses dépenses de 5%  |  Corée du Sud : vague de protestations du peuple, le gouvernement recule et refuse l’asile à 400 migrants musulmans  |  Le Havre : Les policiers agressés par une dizaine de racailles cagoulés après la saisie de 200 kg de cocaïne  |  Un crédit d’impôts pour héberger des réfugiés : pourquoi les SDF français n’ont jamais eu ce privilège ?  |  Clermont-Ferrand : Une étudiante violée en pleine rue a reconnu son agresseur – c’est un Algérien  |  [17/10/2018] Tiens tiens, le candidat brésilien soit-disant « extrême-droite » a refusé le soutien de David Duke, l’ex leader du KKK  |  Israël a détruit un autre tunnel terroriste partant de Gaza  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 20 septembre 2018

 

1/C’est un tournant dans ma vie, moi qui suis de famille paysanne, lorsque je suis nommé secrétaire d’un évêque qui soutient le monde ouvrier.

2/Je m’intéresse beaucoup à l’œuvre de St François de Sales et à sa spiritualité pleine de bienveillance.

3/Lors d’une nouvelle nomination, je n’hésite pas à dire : « je suis un homme capable de peu, j’écris lentement, et étant paresseux de nature, je me laisse facilement distraire dans mon travail ».

4/Nommé évêque, je choisis comme devise personnelle « obedientia et pax », obéissance et paix.

5/Je fais obtenir des certificats de baptême à des juifs menacés par les nazis et je fais distribuer des permis d’émigration vers la Palestine britannique. Ce qui permet de sauver de 60 à 80’000 juifs d’Europe centrale que je qualifie de « compatriotes de Jésus ».

6/Je suis choisi comme nonce apostolique en France pour remplacer à la fin de la guerre Mgr Valerio Valeri collaborateur des occupants nazis et proche de Pétain.

7/Nommé par le pape à un poste important, je dis aux fidèles mis sous ma responsabilité pastorale : « je veux être votre frère, aimable et compréhensif ».

8/Je dénonce en 1957 : « les cinq plaies qui crucifient aujourd’hui : l’impérialisme, le marxisme, la démocratie progressiste, la franc-maçonnerie et le laïcisme ».

9/Elu à une charge importante, je choisis un nom abandonné depuis le 14ème siècle ! et je mets l’accent sur la dimension pastorale de mon ministère. Mon désir pour l’Eglise de ce temps m’amène à une importante initiative, avec le souci que « le dépôt sacré de la doctrine chrétienne soit conservé et présenté de façon plus efficace »

10/ Ne maîtrisant pas très bien le français, un jour, devant un parterre d’officiels, j’ai voulu évoquer mon passé et j’ai dit : « quand je regarde mon derrière, je le vois divisé en deux parties »…

QUI SUIS-JE ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz