Publié par Gaia - Dreuz le 20 septembre 2018

Pour sensibiliser à la propreté des rues de la capitale, la mairie de Paris a financé le clip d’une youtubeuse, Swann Périssé.

“Je sors dehors et je respire la brise. C’est là qu’alors, je suis surprise car aujourd’hui, dans Paris faites du bruit. C’est vrai oui ça ne sent pas le pipi. Je dis merci, un grand et sincère et merci à ceux qui ne font pas pipi dans Paris.” Ce sont les paroles de la dernière vidéo, “Pas pipi dans Paris” de la youtubeuse et comédienne, Swann Périssé. Accolée à son nom, apparaît la mention “Ville de Paris”.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Et pour cause : cette vidéo est la nouvelle campagne de sensibilisation, commandée par la mairie de Paris, pour lutter contre les épanchements d’urine sur les trottoirs de la capitale. Contactées par CheckNews, les équipes d’Anne Hidalgo ont confirmé être à l’origine de cet événement : “L’objectif était de sensibiliser des publics plus jeunes moins touchés par les canaux de communication traditionnels (…) grâce à l’humour”.

Cette campagne de sensibilisation a coûté 6 500 euros à la mairie, ce qui est “exceptionnellement bas pour un dispositif de communication et la visibilité qu’elle offre au sujet de la propreté et des incivilités” fait valoir la municipalité. Publiée mercredi, la vidéo comptabilise déjà 64 000 vues sur Youtube.

Une campagne moquée

Des comédiens qui chantent à travers des lunettes de toilettes, un décor et des accessoires couleur “jaune pipi”, le côté très “décalé” de la vidéo, n’a pas emballé tout le monde. Sur Twitter, ils sont nombreux à s’amuser de la vidéo de Swann Périssé :

Certains réfractaires tentent une touche d’ironie :

D’autres sont justes atterrés :

Des internautes ne comprennent pas pourquoi la mairie à débourser 6 500 € pour ce clip :

Certains parlent de “malaise” :

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Isabelle Balkany y va aussi de son commentaire :

Un élu de l’opposition n’a pas tardé à réagir :

Si la mairie de Paris a donc tenté une opération de communication innovante, pas sûr qu’elle rencontre le succès tant escompté auprès de son jeune public.

Source : Sudouest

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous