Quantcast
FLASH
[21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  |  [18/03/2019] Tsahal vient d’appréhender plusieurs Palestiniens qui se sont infiltrés en Israël depuis Gaza – ce qui n’est jamais bon signe pour la sécurité des innocents  |  Le terroriste islamique d’#Utrecht a été arrêté par la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 septembre 2018

Pour sensibiliser à la propreté des rues de la capitale, la mairie de Paris a financé le clip d’une youtubeuse, Swann Périssé.

« Je sors dehors et je respire la brise. C’est là qu’alors, je suis surprise car aujourd’hui, dans Paris faites du bruit. C’est vrai oui ça ne sent pas le pipi. Je dis merci, un grand et sincère et merci à ceux qui ne font pas pipi dans Paris. » Ce sont les paroles de la dernière vidéo, « Pas pipi dans Paris » de la youtubeuse et comédienne, Swann Périssé. Accolée à son nom, apparaît la mention « Ville de Paris ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Et pour cause : cette vidéo est la nouvelle campagne de sensibilisation, commandée par la mairie de Paris, pour lutter contre les épanchements d’urine sur les trottoirs de la capitale. Contactées par CheckNews, les équipes d’Anne Hidalgo ont confirmé être à l’origine de cet événement : « L’objectif était de sensibiliser des publics plus jeunes moins touchés par les canaux de communication traditionnels (…) grâce à l’humour ».

Cette campagne de sensibilisation a coûté 6 500 euros à la mairie, ce qui est « exceptionnellement bas pour un dispositif de communication et la visibilité qu’elle offre au sujet de la propreté et des incivilités » fait valoir la municipalité. Publiée mercredi, la vidéo comptabilise déjà 64 000 vues sur Youtube.

Une campagne moquée

Des comédiens qui chantent à travers des lunettes de toilettes, un décor et des accessoires couleur « jaune pipi », le côté très « décalé » de la vidéo, n’a pas emballé tout le monde. Sur Twitter, ils sont nombreux à s’amuser de la vidéo de Swann Périssé :

Certains réfractaires tentent une touche d’ironie :

D’autres sont justes atterrés :

Des internautes ne comprennent pas pourquoi la mairie à débourser 6 500 € pour ce clip :

Certains parlent de « malaise » :

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Isabelle Balkany y va aussi de son commentaire :

Un élu de l’opposition n’a pas tardé à réagir :

Si la mairie de Paris a donc tenté une opération de communication innovante, pas sûr qu’elle rencontre le succès tant escompté auprès de son jeune public.

Source : Sudouest

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :