FLASH
[15/10/2018] 22 terroristes Palestiniens arrêtés en Judée-Samarie. Des armes, cartouches, munitions et propagande de haine saisis  |  3 Palestiniens armés de marteaux ont agressé le juge David Mintz à la Cour suprême. Il a réussi à s’échapper et s’est présenté devant le tribunal indemne  |  [14/10/2018] Un garçon de 12 ans blessé à mort à coups de barre de fer en Seine-Saint-Denis  |  L’Italie a expulsé 3 islamistes, dont l’un voulait tuer des « touristes blancs » (entendre par là chrétiens)  |  Elections en Bavière : revers historique des alliés de Merkel. Ceux que les médias appellent « l’extrême droite » entrent au parlement régional selon les premières estimations  |  Conseiller économique de Trump: « Je pense que le rapport de l’ONU surestime les conséquences du changement climatique »  |  Un directeur de lycée a été viré pour avoir forcé un étudiant à retirer son T-shirt Trump lors d’un match de foot  |  Nick Conrad ne sera pas poursuivi – si vous croyez en la justice de ce pays, il vous manque une case  |  Religion de paix en Somalie : 19 morts, 12 blessés dans un double attentat commis par 2 bons musulmans, 1 an après l’attentat qui a fait 500 morts  |  [12/10/2018] 1 groupe de terroristes palestiniens a franchi la clôture de sécurité de Gaza en Israël, tenté de prendre une tour de guet. 1 sniper a tué au moins 3 terroristes  |  Paris : Les gendarmes mobiles aspergés de gaz lacrymogène durant la manifestation pour la défense du -modèle social-  |  Ille-et-Vilaine : Une femme a été aspergée d’acide en pleine rue, elle est grièvement blessée – l’ethnie du monstre n’est pas mentionnée  |  [11/10/2018] Sauf erreur, le parti auquel appartient le président a conservé 3 fois dans toute l’histoire des Etats-Unis la majorité au Congrès lors des élections de mi-mandat  |  « Cet homme ne s’arrête jamais ! » Trump a annoncé sa 18e vague de nomination de juges à la magistrature hier soir, 4 jours seulement après la confirmation du juge Kavanaugh  |  Que ce soit la droite ou la gauche, la France a une économie socialiste. Résultat du socialisme, elle a 9 millions de pauvres  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 septembre 2018

Pour sensibiliser à la propreté des rues de la capitale, la mairie de Paris a financé le clip d’une youtubeuse, Swann Périssé.

« Je sors dehors et je respire la brise. C’est là qu’alors, je suis surprise car aujourd’hui, dans Paris faites du bruit. C’est vrai oui ça ne sent pas le pipi. Je dis merci, un grand et sincère et merci à ceux qui ne font pas pipi dans Paris. » Ce sont les paroles de la dernière vidéo, « Pas pipi dans Paris » de la youtubeuse et comédienne, Swann Périssé. Accolée à son nom, apparaît la mention « Ville de Paris ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Et pour cause : cette vidéo est la nouvelle campagne de sensibilisation, commandée par la mairie de Paris, pour lutter contre les épanchements d’urine sur les trottoirs de la capitale. Contactées par CheckNews, les équipes d’Anne Hidalgo ont confirmé être à l’origine de cet événement : « L’objectif était de sensibiliser des publics plus jeunes moins touchés par les canaux de communication traditionnels (…) grâce à l’humour ».

Cette campagne de sensibilisation a coûté 6 500 euros à la mairie, ce qui est « exceptionnellement bas pour un dispositif de communication et la visibilité qu’elle offre au sujet de la propreté et des incivilités » fait valoir la municipalité. Publiée mercredi, la vidéo comptabilise déjà 64 000 vues sur Youtube.

Une campagne moquée

Des comédiens qui chantent à travers des lunettes de toilettes, un décor et des accessoires couleur « jaune pipi », le côté très « décalé » de la vidéo, n’a pas emballé tout le monde. Sur Twitter, ils sont nombreux à s’amuser de la vidéo de Swann Périssé :

Certains réfractaires tentent une touche d’ironie :

D’autres sont justes atterrés :

Des internautes ne comprennent pas pourquoi la mairie à débourser 6 500 € pour ce clip :

Certains parlent de « malaise » :

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Isabelle Balkany y va aussi de son commentaire :

Un élu de l’opposition n’a pas tardé à réagir :

Si la mairie de Paris a donc tenté une opération de communication innovante, pas sûr qu’elle rencontre le succès tant escompté auprès de son jeune public.

Source : Sudouest

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz