FLASH
[18/12/2018] Depuis son passage télé, l’ancienne journaliste de Charlie hebdo, @ZinebElRhazoui reçoit des centaines de menaces de mort, d’appels à la violence et au viol de la part de personnes de gauche et musulmans qui disent que l’extrême droite est fasciste  |  En pleine crise des #Giletsjaunes, Macron annonce 500 millions d’€ d’aides à l’Afrique – et un bras d’honneur aux Français  |  7 colons arabes israéliens suspectés de terrorisme ont été arrêtés dans le quartier Issawiya de Jérusalem par l’armée israélienne  |  Quand les élites sortent du bois et craignent la démocratie : Pour Olivier Duhamel, « le référendum d’initiative citoyenne est ‘extrêmement dangereux »  |  #Giletsjaunes : Plainte déposée contre Macron pour mise en danger de la vie d’autrui, violences volontaires avec arme, et racket  |  Et bien il va vous faire marron, Macron: La dette de la France devrait frôler les 100 % du PIB en 2019  |  Maroc : 2 touristes ont été égorgées au sud de Marrakech. 1 suspect a été arrêté, ses complices sont recherchés  |  Amandeep Bhogal, candidat conservateur: « Pour atteindre la prospérité il faut 4 composantes : Le droit de propriété. La primauté du droit. La liberté d’expression. La démocratie. Dans l’UE, 1 manque et sape les 3 autres – la démocratie »  |  [17/12/2018] Amnesty International alerte sur « de nombreux cas de recours excessifs à la force par des policiers » lors des manifestations des #Giletsjaunes  |  ONU vient de confirmer que le Liban a violé: la résolution 1701, la souveraineté israélienne, et 4 tunnels découverts. Il manque dans leur déclaration : qui a creusé ces tunnels ? Réponse : le Hezbollah  |  France 2 et Le Monde ne publierons pas ça – Ayatollah iranien Sadiqi, sermon du vendredi : « Plus de 100 ans de domination du monde par les démocraties libérales ont pris fin. L’humanité doit maintenant chercher un nouveau modèle inspiré par notre révolution islamique »  |  [16/12/2018] Attentat de Strasbourg : une 5e victime a perdu la vie  |  La hausse de 100 euros pour les salariés au Smic pourrait être reportée à juin. Les primes et les hausses de la fonction publique passent avant  |  France Inter interviewe un président de la confédération des commerçants indépendants anti #GiletsJaunes – sans préciser qu’il est le référent LREM de la Lozère – et rien dans le Décodex  |  Bruxelles : les manifestants contre la pacte de Marrakech sont 5 fois plus nombreux que ceux en sa faveur. A Paris, on les cherche, en vain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 septembre 2018

Pour sensibiliser à la propreté des rues de la capitale, la mairie de Paris a financé le clip d’une youtubeuse, Swann Périssé.

« Je sors dehors et je respire la brise. C’est là qu’alors, je suis surprise car aujourd’hui, dans Paris faites du bruit. C’est vrai oui ça ne sent pas le pipi. Je dis merci, un grand et sincère et merci à ceux qui ne font pas pipi dans Paris. » Ce sont les paroles de la dernière vidéo, « Pas pipi dans Paris » de la youtubeuse et comédienne, Swann Périssé. Accolée à son nom, apparaît la mention « Ville de Paris ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Et pour cause : cette vidéo est la nouvelle campagne de sensibilisation, commandée par la mairie de Paris, pour lutter contre les épanchements d’urine sur les trottoirs de la capitale. Contactées par CheckNews, les équipes d’Anne Hidalgo ont confirmé être à l’origine de cet événement : « L’objectif était de sensibiliser des publics plus jeunes moins touchés par les canaux de communication traditionnels (…) grâce à l’humour ».

Cette campagne de sensibilisation a coûté 6 500 euros à la mairie, ce qui est « exceptionnellement bas pour un dispositif de communication et la visibilité qu’elle offre au sujet de la propreté et des incivilités » fait valoir la municipalité. Publiée mercredi, la vidéo comptabilise déjà 64 000 vues sur Youtube.

Une campagne moquée

Des comédiens qui chantent à travers des lunettes de toilettes, un décor et des accessoires couleur « jaune pipi », le côté très « décalé » de la vidéo, n’a pas emballé tout le monde. Sur Twitter, ils sont nombreux à s’amuser de la vidéo de Swann Périssé :

Certains réfractaires tentent une touche d’ironie :

D’autres sont justes atterrés :

Des internautes ne comprennent pas pourquoi la mairie à débourser 6 500 € pour ce clip :

Certains parlent de « malaise » :

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Isabelle Balkany y va aussi de son commentaire :

Un élu de l’opposition n’a pas tardé à réagir :

Si la mairie de Paris a donc tenté une opération de communication innovante, pas sûr qu’elle rencontre le succès tant escompté auprès de son jeune public.

Source : Sudouest

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz