FLASH
[20/02/2019] L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 septembre 2018

Il dit non à Médine au Bataclan. Philippe De Veulle, avocat de plusieurs victimes françaises de l’attentat du Bataclan, s’oppose juridiquement à la venue du chanteur dans la salle parisienne. Selon nos informations, il a demandé l’ouverture d’une enquête préliminaire pour les propos du chanteur Médine qui incitent selon lui à la haine, la discrimination et la violence.

Il vient de saisir le procureur de la République de Paris. Une saisine qui intervient alors que le rappeur doit se produire au Bataclan les 19 et 20 octobre prochains. Des concerts qui scandalisent les familles de victimes des attentats survenus il y a près de trois ans. « Il suffit d’entendre les propos de cet artiste dans ses chansons pour comprendre que c’est un préjudice par rapport à la mémoire de toutes ces victimes du Bataclan », pour l’avocat.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Est-ce que c’est pas assez clair pour vous que c’est un appel à la violence ? Que c’est un appel au meurtre ? », s’indigne Me De Veulle. Il assure que « les familles n’ont qu’une crainte, c’est que ces paroles-là soient dites au Bataclan ». « Je pense qu’une enquête doit être diligentée et que des poursuites doivent être engagées », confirme l’avocat.

Crucifions les laïcards comme à Golgotha

En effet, pour les familles des victimes, les textes du rappeur évoquant l’islamisme, le djihad ou la condamnation de la laïcité sont une offense à la mémoire des victimes de l’attentat. Les paroles visées sont par exemple celles d’un titre de 2015 incitant à « crucifier les laïcards comme à Golgotha ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Rtl

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :