FLASH
[15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  |  [07/02/2019] Floride : Le Cabinet reconnaît Jérusalem comme capitale israélienne, met en garde Airbnb au sujet de sa politique En Judée Samarie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 septembre 2018

Le chroniqueur télé a déclaré dans Les Terriens du samedi du 22 septembre, que les policiers “chient dans leur froc” et “n’ont pas les couilles d’aller dans des endroits dangereux”.

Yann Moix est passé cet été de chroniqueur chez Laurent Ruquier à chroniqueur chez Thierry Ardisson. Son ton, lui, n’a pas changé. Hier, samedi 22 septembre, Yann Moix a accusé les policiers de « se victimiser » après que le journaliste Frédéric Ploquin est venu présenter son livre intitulé La peur a changé de camp, qui brosse le travail des policiers travaillant dans les banlieues françaises. « Vous venez dire ici que les policiers ont peur (…), que vous chiez dans votre froc. (…) Je suis moi-même spectateur du harcèlement que vous pratiquez sur des gens inoffensifs (…) parce que, effectivement, la peur au ventre, vous n’avez pas les couilles d’aller dans des endroits dangereux », a lancé Yann Moix devant deux policiers présents sur le plateau.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le CSA saisi

Immédiatement, plusieurs syndicats de policiers sont montés au créneau pour défendre leur corporation. « Les policiers ont des couilles et ne chient pas dans leur froc. Ils ne se victimisent pas, mais travaillent dans des conditions très difficiles », a déclaré Fabien Vanhemelryck, secrétaire général délégué d’Alliance, invitant le réalisateur à « se déplacer sur ces lieux dits sensibles » pour y faire un reportage.

Le syndicat Unité-SGP, lui, a saisi le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et le ministre de l’Intérieur « pour que des poursuites soient engagées à l’encontre de ce personnage et se réserve le droit de porter plainte ». « Grossier sur la forme, indécent sur le fond : M. Moix a, à nouveau, tenu des propos intolérables à l’encontre de nos policiers. Je les condamne sans réserve et réaffirme mon soutien à nos forces de l’ordre dont je veux rappeler l’action exemplaire, partout sur le territoire », a tweeté de son côté le ministre de l’Intérieur.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Valeursactuelles

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :