FLASH
[16/10/2018] La semaine dernière, une frappe aérienne américaine en Somalie a tué une soixantaine de membres du groupe terroriste Al-Shabaab  |  James Wolfe, directeur pendant 28 ans de la sécurité de la Commission du renseignement du Sénat, a avoué avoir menti au FBI et fuité des informations confidentielles au New York Times  |  Usual Suspect : les autorités allemandes annoncent que le preneur d’otages d’hier à Cologne était un Syrien  |  Les USA lancent une nouvelle vague de sanctions contre des entreprises iraniennes  |  On pleure pas l’assassinat de Khashoggi, qui disait en 2007 : La Nakba n’est pas différente de l’Holocauste  |  Mélenchon appelle ses partisans à faire barrage aux policiers qui perquisitionnent le siège de La France Insoumise  |  Agression brutale contre des Juifs à Brooklyn. Le nom de l’attaquant n’est bien sûr pas Smith, Johnson ou quelqu’un du KKK, mais Farrukh Afzal  |  Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, est décédé d’un cancer  |  Breaking News: Un avion de l’armée israélienne a attaqué une cible terroriste à Gaza  |  [15/10/2018] Une militante pro-migrant a été violée par un migrant marocain, a rapporté La Voix du Nord  |  New York : Ali Kourani, 34 ans, a été arrêté pour terrorisme après avoir tenté de devenir un informateur du FBI, offrant des informations sur le Hezbollah  |  Beaumont-sur-Oise (95) : un frère d’Adama Traoré jugé pour avoir incendié un bus et roué de coups un chauffeur  |  ‪La Courneuve : un musulman a poignardé un homme en hurlant Allahou Akbar‬  |  Aubervilliers : attaque au couteau à cris d’Allah Aoukbar : probablement un couteau déséquilibré  |  Cologne: la police parle d’une prise d’otage à la gare  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 septembre 2018

Le chroniqueur télé a déclaré dans Les Terriens du samedi du 22 septembre, que les policiers “chient dans leur froc” et “n’ont pas les couilles d’aller dans des endroits dangereux”.

Yann Moix est passé cet été de chroniqueur chez Laurent Ruquier à chroniqueur chez Thierry Ardisson. Son ton, lui, n’a pas changé. Hier, samedi 22 septembre, Yann Moix a accusé les policiers de « se victimiser » après que le journaliste Frédéric Ploquin est venu présenter son livre intitulé La peur a changé de camp, qui brosse le travail des policiers travaillant dans les banlieues françaises. « Vous venez dire ici que les policiers ont peur (…), que vous chiez dans votre froc. (…) Je suis moi-même spectateur du harcèlement que vous pratiquez sur des gens inoffensifs (…) parce que, effectivement, la peur au ventre, vous n’avez pas les couilles d’aller dans des endroits dangereux », a lancé Yann Moix devant deux policiers présents sur le plateau.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le CSA saisi

Immédiatement, plusieurs syndicats de policiers sont montés au créneau pour défendre leur corporation. « Les policiers ont des couilles et ne chient pas dans leur froc. Ils ne se victimisent pas, mais travaillent dans des conditions très difficiles », a déclaré Fabien Vanhemelryck, secrétaire général délégué d’Alliance, invitant le réalisateur à « se déplacer sur ces lieux dits sensibles » pour y faire un reportage.

Le syndicat Unité-SGP, lui, a saisi le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et le ministre de l’Intérieur « pour que des poursuites soient engagées à l’encontre de ce personnage et se réserve le droit de porter plainte ». « Grossier sur la forme, indécent sur le fond : M. Moix a, à nouveau, tenu des propos intolérables à l’encontre de nos policiers. Je les condamne sans réserve et réaffirme mon soutien à nos forces de l’ordre dont je veux rappeler l’action exemplaire, partout sur le territoire », a tweeté de son côté le ministre de l’Intérieur.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Valeursactuelles

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz