FLASH
[19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 26 septembre 2018

Le président français Emmanuel Macron déclare que l’Italie est en crise avec le reste de l’UE, après que plusieurs autres pays européens soient intervenus pour accueillir des migrants illégaux secourus en mer qui se sont vu refuser l’entrée dans les ports italiens.

« Il y a une crise politique entre l’Italie et le reste de l’Europe« , a déclaré M. Macron mardi en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York.

« L’Italie a décidé de ne pas respecter les règles du droit international, et du droit maritime et humanitaire en particulier. »

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le président français s’exprimait après que la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal ont accepté d’accueillir 58 personnes qui ont été accueillies en Méditerranée la semaine dernière par l’ONG Aquarius, qui est restée en mer pendant plusieurs jours à la recherche d’un port ami.

Il s’agissait de la dernière impasse entre un navire de sauvetage et le gouvernement de coalition italien, qui a déclaré les ports italiens fermés à tous les navires transportant des migrants – même les garde-côtes italiens – après son arrivée au pouvoir en juin.

Lors de la dernière crise, l’Italie, Malte et la Tunisie ont refusé le port d’Aquarius et les autorités italiennes lui ont demandé de remettre les migrants aux garde-côtes libyens. Les deux organisations qui gèrent Aquarius, SOS Méditerranée et Médecins sans frontières, ont refusé au motif que les conditions en Libye sont dangereuses.

Pendant ce temps, le gouvernement italien a fait pression sur le Panama, le pays dont le Verseau flotte sous son drapeau, pour qu’il retire sa reconnaissance, ont déclaré les organisations caritatives. Le Verseau a déjà vu son drapeau révoqué une fois auparavant, par le territoire de Gibraltar.

Les 58 personnes à bord du Aquarius vont maintenant être transférées à bord d’un navire de la marine maltaise et emmenées à Malte, a-t-on annoncé mardi, d’où elles seront réparties entre les quatre autres pays qui se sont proposés pour les accueillir. Le Verseau se rendra à Marseille en France, où SOS Méditerranée a son siège social.

Répondant aux critiques de Macron, le Premier ministre italien Giuseppe Conte a déclaré que le président français avait droit à son opinion, « mais parfois les opinions sont erronées« .

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

« Macron représente la France et non l’UE« , a ajouté M. Conte. « Nous n’avons aucun problème avec la France. »

Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, qui s’est montré très critique à l’égard de Macron, s’est réjoui mardi après que des sources de l’UE ont accueilli avec prudence certaines parties de ses propositions visant à faciliter l’expulsion par l’Italie des personnes dont la demande d’asile est rejetée.

Le projet de loi de M. Salvini, qui n’a pas encore été approuvé par le Parlement, renforcerait également les critères d’obtention d’un permis de séjour pour raisons humanitaires et permettrait à l’Italie de retirer la citoyenneté aux Italiens naturalisés s’ils sont reconnus coupables de certains crimes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :