FLASH
[13/12/2018] Pollution : le tribunal de l’Union européenne juge – trop élevées – les limites d’émissions des diesels  |  2 heures avant l’attentat de Strasbourg, la garde des sceaux annonçait qu’elle ne prendrait pas de sanction contre le juge ayant libéré par erreur un djihadiste dangereux  |  La fécondité baisse pour toutes les femmes en France, sauf les immigrées, selon l’INSEE  |  Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, aurait déclaré dans un discours que la création d’Israël a épargné au groupe terroriste la peine de traquer les Juifs jusqu’au bout du monde  |  [12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  |  Chérif Chekatt, le terroriste de #Strasbourg est armé et n’a pas été interpelé, nuit multiculturelle en vue pour les habitants  |  #Strasbourg : le terroriste se nommerait Chérif Chekatt, né le 4 février 1989 à Strasbourg  |  #Strasbourg : tiens donc, BFMTV affirme que le terroriste fréquentait les milieux extrémistes musulmans (et pourquoi ne sont-ils pas démantelés ?)  |  #Strasbourg : le terroriste reste introuvable, des grenades ont été découvertes dans son logement – les gens, bloqués dans les bars, célèbrent la diversité à leur façon  |  #Strasbourg : nous publions sur Dreuz.info la première photo du suspect  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 26 septembre 2018

Le président français Emmanuel Macron déclare que l’Italie est en crise avec le reste de l’UE, après que plusieurs autres pays européens soient intervenus pour accueillir des migrants illégaux secourus en mer qui se sont vu refuser l’entrée dans les ports italiens.

« Il y a une crise politique entre l’Italie et le reste de l’Europe« , a déclaré M. Macron mardi en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York.

« L’Italie a décidé de ne pas respecter les règles du droit international, et du droit maritime et humanitaire en particulier. »

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le président français s’exprimait après que la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal ont accepté d’accueillir 58 personnes qui ont été accueillies en Méditerranée la semaine dernière par l’ONG Aquarius, qui est restée en mer pendant plusieurs jours à la recherche d’un port ami.

Il s’agissait de la dernière impasse entre un navire de sauvetage et le gouvernement de coalition italien, qui a déclaré les ports italiens fermés à tous les navires transportant des migrants – même les garde-côtes italiens – après son arrivée au pouvoir en juin.

Lors de la dernière crise, l’Italie, Malte et la Tunisie ont refusé le port d’Aquarius et les autorités italiennes lui ont demandé de remettre les migrants aux garde-côtes libyens. Les deux organisations qui gèrent Aquarius, SOS Méditerranée et Médecins sans frontières, ont refusé au motif que les conditions en Libye sont dangereuses.

Pendant ce temps, le gouvernement italien a fait pression sur le Panama, le pays dont le Verseau flotte sous son drapeau, pour qu’il retire sa reconnaissance, ont déclaré les organisations caritatives. Le Verseau a déjà vu son drapeau révoqué une fois auparavant, par le territoire de Gibraltar.

Les 58 personnes à bord du Aquarius vont maintenant être transférées à bord d’un navire de la marine maltaise et emmenées à Malte, a-t-on annoncé mardi, d’où elles seront réparties entre les quatre autres pays qui se sont proposés pour les accueillir. Le Verseau se rendra à Marseille en France, où SOS Méditerranée a son siège social.

Répondant aux critiques de Macron, le Premier ministre italien Giuseppe Conte a déclaré que le président français avait droit à son opinion, « mais parfois les opinions sont erronées« .

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

« Macron représente la France et non l’UE« , a ajouté M. Conte. « Nous n’avons aucun problème avec la France. »

Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, qui s’est montré très critique à l’égard de Macron, s’est réjoui mardi après que des sources de l’UE ont accueilli avec prudence certaines parties de ses propositions visant à faciliter l’expulsion par l’Italie des personnes dont la demande d’asile est rejetée.

Le projet de loi de M. Salvini, qui n’a pas encore été approuvé par le Parlement, renforcerait également les critères d’obtention d’un permis de séjour pour raisons humanitaires et permettrait à l’Italie de retirer la citoyenneté aux Italiens naturalisés s’ils sont reconnus coupables de certains crimes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz