FLASH
[21/10/2018] Nouveau sondage très important de NBC/WSJ: le taux de popularité de Trump est supérieur à celui d’Obama à la même période de 2010 – #Trump : 47%, #Obama 44%  |  Ce matin, les forces armées israéliennes ont ouvert le feu sur les terroristes musulmans palestiniens qui s’approchaient de la frontière pour aller trancher la gorge d’innocents citoyens juifs  |  [20/10/2018] Grèce : le nombre de cas d’abus sexuels sur enfants explose dans le plus grand camp de migrants du pays  |  Montbéliard (25) : Un électricien tabassé dans la rue par 5 « jeunes » parce qu’il installait les lumières de Noël  |  « Quand j’entends qu’un média est traité d’extreme droite par @lemondefr, je me dis qu’il est sans doute bon »  |  Nord de la France : escroquerie aux allocations sociales – au moins 1,7 million d’euros, 3 romanichels mis en examen  |  76% des Français choqués, désapprouvent le comportement de Jean-Luc Mélenchon pendant les perquisitions  |  Inondations de l’Aude : de nombreux vols et cambriolages relevés dans les zones sinistrées  |  A Créteil, un lycéen pointe son arme à quelques centimètres de sa prof, en classe, pour qu’elle le note -présent- (source Le Parisien)  |  [19/10/2018] Grande-Bretagne, la fête peut reprendre : l’islamiste Anjem Choudary est sorti de prison après avoir purgé la moitié de sa peine  |  Effet trump : la croissance de la Chine n’a jamais été aussi faible depuis 2009  |  Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 26 septembre 2018

Le président français Emmanuel Macron déclare que l’Italie est en crise avec le reste de l’UE, après que plusieurs autres pays européens soient intervenus pour accueillir des migrants illégaux secourus en mer qui se sont vu refuser l’entrée dans les ports italiens.

« Il y a une crise politique entre l’Italie et le reste de l’Europe« , a déclaré M. Macron mardi en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York.

« L’Italie a décidé de ne pas respecter les règles du droit international, et du droit maritime et humanitaire en particulier. »

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le président français s’exprimait après que la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal ont accepté d’accueillir 58 personnes qui ont été accueillies en Méditerranée la semaine dernière par l’ONG Aquarius, qui est restée en mer pendant plusieurs jours à la recherche d’un port ami.

Il s’agissait de la dernière impasse entre un navire de sauvetage et le gouvernement de coalition italien, qui a déclaré les ports italiens fermés à tous les navires transportant des migrants – même les garde-côtes italiens – après son arrivée au pouvoir en juin.

Lors de la dernière crise, l’Italie, Malte et la Tunisie ont refusé le port d’Aquarius et les autorités italiennes lui ont demandé de remettre les migrants aux garde-côtes libyens. Les deux organisations qui gèrent Aquarius, SOS Méditerranée et Médecins sans frontières, ont refusé au motif que les conditions en Libye sont dangereuses.

Pendant ce temps, le gouvernement italien a fait pression sur le Panama, le pays dont le Verseau flotte sous son drapeau, pour qu’il retire sa reconnaissance, ont déclaré les organisations caritatives. Le Verseau a déjà vu son drapeau révoqué une fois auparavant, par le territoire de Gibraltar.

Les 58 personnes à bord du Aquarius vont maintenant être transférées à bord d’un navire de la marine maltaise et emmenées à Malte, a-t-on annoncé mardi, d’où elles seront réparties entre les quatre autres pays qui se sont proposés pour les accueillir. Le Verseau se rendra à Marseille en France, où SOS Méditerranée a son siège social.

Répondant aux critiques de Macron, le Premier ministre italien Giuseppe Conte a déclaré que le président français avait droit à son opinion, « mais parfois les opinions sont erronées« .

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

« Macron représente la France et non l’UE« , a ajouté M. Conte. « Nous n’avons aucun problème avec la France. »

Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, qui s’est montré très critique à l’égard de Macron, s’est réjoui mardi après que des sources de l’UE ont accueilli avec prudence certaines parties de ses propositions visant à faciliter l’expulsion par l’Italie des personnes dont la demande d’asile est rejetée.

Le projet de loi de M. Salvini, qui n’a pas encore été approuvé par le Parlement, renforcerait également les critères d’obtention d’un permis de séjour pour raisons humanitaires et permettrait à l’Italie de retirer la citoyenneté aux Italiens naturalisés s’ils sont reconnus coupables de certains crimes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz