FLASH
[10/12/2018] Ils ont signé le pacte mondial pour les migrations de l’ONU – pour le compte des peuples – sans demander leur accord (qui aurait été non)  |  #Giletsjaunes : la moitié des radars du pays auraient été détruits – d’un côté, c’est la réponse à l’acharnement anti-voitures ; de l’autre, il faudra plus d’impôts pour les faire réparer  |  [09/12/2018] Judée Samarie : 2 colons arabes palestiniens en voiture ont ouvert le feu sur des passants juifs – 6 blessés, dont 1 femme enceinte, grièvement  |  38% des juifs d’Europe envisagent de quitter leur pays en raison de l’hostilité grandissante envers leur communauté (i24NEWS)  |  #LeDrian invite Trump à ne pas se mêler de politique intérieure française – qu’il donne l’exemple et ne se mêle pas de la politique israélienne  |  Frontière israélo-libanaise : l’armée libanaise a placé des centaines de chars à la frontière, en infraction avec les résolutions de l’ONU, présent sur place, et qui regarde ailleurs  |  [08/12/2018] #GiletsJaunes : 700 interpellations sur le territoire, dont 581 à Paris  |  Paris, rue Christophe-Colomb, des #Giletsjaunes se dissocient des casseurs et les insultent  |  Paris : nombreux #GiletsJaunes ont quitté les Champs Elysées pour se rendre avenue Marceau où les tensions se sont concentrées en milieu d’après-midi. Plusieurs feux allumés avec les palissades qui protégeaient les boutiques  |  Alerte info : Tsahal a tiré en direction de 3 terroristes du Hezbollah qui approchaient la frontière – ils se sont enfuis  |  Les #giletsjaunes ont fait font fermer 3 grands centres commerciaux autour de Caen  |  #GiletsJaunes : 700 arrestation en début d’après midi. 40 000 manifestants selon les autorités  |  Intermarché de Monistrol sur Loire, bloqué depuis des jours par les #GiletsJaunes, forcé de fermer : il n’a plus aucune livraison depuis des jours. 130 personnes au chômage technique. La station essence est vide  |  Algérie : béatification de 19 religieux d’Oran massacrés pour leur foi par les islamistes durant la guerre civile  |  #GiletsJaunes : 34 personnes placées préventivement en garde à vue à Paris  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 26 septembre 2018

Le président français Emmanuel Macron déclare que l’Italie est en crise avec le reste de l’UE, après que plusieurs autres pays européens soient intervenus pour accueillir des migrants illégaux secourus en mer qui se sont vu refuser l’entrée dans les ports italiens.

« Il y a une crise politique entre l’Italie et le reste de l’Europe« , a déclaré M. Macron mardi en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York.

« L’Italie a décidé de ne pas respecter les règles du droit international, et du droit maritime et humanitaire en particulier. »

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le président français s’exprimait après que la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal ont accepté d’accueillir 58 personnes qui ont été accueillies en Méditerranée la semaine dernière par l’ONG Aquarius, qui est restée en mer pendant plusieurs jours à la recherche d’un port ami.

Il s’agissait de la dernière impasse entre un navire de sauvetage et le gouvernement de coalition italien, qui a déclaré les ports italiens fermés à tous les navires transportant des migrants – même les garde-côtes italiens – après son arrivée au pouvoir en juin.

Lors de la dernière crise, l’Italie, Malte et la Tunisie ont refusé le port d’Aquarius et les autorités italiennes lui ont demandé de remettre les migrants aux garde-côtes libyens. Les deux organisations qui gèrent Aquarius, SOS Méditerranée et Médecins sans frontières, ont refusé au motif que les conditions en Libye sont dangereuses.

Pendant ce temps, le gouvernement italien a fait pression sur le Panama, le pays dont le Verseau flotte sous son drapeau, pour qu’il retire sa reconnaissance, ont déclaré les organisations caritatives. Le Verseau a déjà vu son drapeau révoqué une fois auparavant, par le territoire de Gibraltar.

Les 58 personnes à bord du Aquarius vont maintenant être transférées à bord d’un navire de la marine maltaise et emmenées à Malte, a-t-on annoncé mardi, d’où elles seront réparties entre les quatre autres pays qui se sont proposés pour les accueillir. Le Verseau se rendra à Marseille en France, où SOS Méditerranée a son siège social.

Répondant aux critiques de Macron, le Premier ministre italien Giuseppe Conte a déclaré que le président français avait droit à son opinion, « mais parfois les opinions sont erronées« .

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

« Macron représente la France et non l’UE« , a ajouté M. Conte. « Nous n’avons aucun problème avec la France. »

Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, qui s’est montré très critique à l’égard de Macron, s’est réjoui mardi après que des sources de l’UE ont accueilli avec prudence certaines parties de ses propositions visant à faciliter l’expulsion par l’Italie des personnes dont la demande d’asile est rejetée.

Le projet de loi de M. Salvini, qui n’a pas encore été approuvé par le Parlement, renforcerait également les critères d’obtention d’un permis de séjour pour raisons humanitaires et permettrait à l’Italie de retirer la citoyenneté aux Italiens naturalisés s’ils sont reconnus coupables de certains crimes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz