Quantcast
FLASH
[21/06/2019] Reuters: L’Iran a reçu un message de #Trump via Oman durant la nuit, l’avertissant d’une attaque imminente contre l’Iran, selon des responsables du gouvernement iranien  |  [20/06/2019] #Trump affirme que ceux qui ont détruit un drone américain au Moyen Orient ne l’ont pas fait intentionnellement et que l’Iran n’est pas impliqué  |  9 terroristes recherchés, arrêtés en Judée et Samarie  |  [19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 28 septembre 2018

Pascal Filoé avait une cinquantaine d’années. Il a été tué devant la mairie de Rodez.

Le chef de la police municipale de Rodez (Aveyron) a été poignardé ce jeudi matin vers 10 heures, dans la rue, devant la mairie. Âgé d’une cinquantaine d’années, Pascal Filoé a été pris en charge par les secours après avoir reçu trois coups de couteau mais a succombé à ses blessures,

Pascal Filoe, père de trois enfants, était directeur général adjoint de la ville de Rodez, en charge notamment de la police municipale, a précisé le maire de Rodez, Christian Teyssèdre

Son agresseur a lui été rapidement interpellé et placé en garde à vue. Connu des services de police, il se serait installé en Aveyron voilà seulement quelques mois. Selon des informations du quotidien Centre-Presse, l’homme se serait montré menaçant envers les forces de police et la municipalité, et avait dégradé la porte d’entrée de l’Hôtel de ville en avril dernier.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Pour l’instant, les motivations de l’agresseur ne sont pas connues. Selon France 3 Occitanie, il est connu des services de police pour posséder sans permis un chien de catégorie 1. L’animal lui aurait été retiré la semaine dernière.

La préfecture de l’Aveyron a annoncé dans un communiqué, « qu’une cellule d’urgence médico-psychologique (serait) activée à partir de 14h00 à l’Hôtel de ville », soulignant qu’un appel à témoin a été lancé.

Emotion et indignation

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a réagi sur Twitter : « Je partage la douleur des habitants de Rodez après l’attaque ignoble qui a visé le responsable de leur police municipale. Mes premières pensées vont à sa famille et ses proches. Soutien à ses collègues éprouvés et aux policiers nationaux qui ont immédiatement interpellé l’individu.»

Je partage la douleur des habitants de Rodez après l’attaque ignoble qui a visé le responsable de leur police municipale.
Mes premières pensées vont à sa famille & ses proches.
Soutien à ses collègues éprouvés & aux policiers nationaux qui ont immédiatement interpellé l’individu.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 27 septembre 2018

Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, la capitale régionale, s’est dit «consterné et abasourdi». «C’est insoutenable de voir des représentants de nos forces de police, qui méritent gratitude et respect, victimes de tels actes inqualifiables», a-t-il souligné. Plusieurs députés ont également fait état de leur émotion.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le maire de Nice Christian Estrosi a également réagi sur Twitter, se déclarant «indigné». «Nos policiers municipaux comme nationaux sont victimes chaque jour d’attaques dans des conditions de travail très difficiles», a-t-il insisté.

Source : Leparisien

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz