Des députés avaient demandé à la présidence la communication de pièces sur le salaire d’Alexandre Benalla.
L’affaire Benalla, suite… On se souvient qu’en juillet dernier, au plus fort de la crise, Philippe Vigier, député centriste et président de la mission parlementaire de la commission des Finances (jusqu’au 1er juillet dernier), avait interpellé dans nos colonnes, Patrick Strzoda, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron à l’Elysée, en lançant : « Patrick Strzoda vient de mentir en direct. » Ce dernier venait d’affirmer devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale – laquelle a été dissoute depuis — que le salaire d’Alexandre Benalla était celui d’un chargé de mission, sans primes et que ces informations étaient disponibles auprès de la Cour des comptes et de la mission parlementaire de la commission des Finances. Or, Philippe Vigier ainsi que la députée qui lui a succédé à la tête de cette mission parlementaire, Lise Magnier, avaient démenti vigoureusement ces affirmations.
[dreuz-paypal]
Les deux élus ainsi qu’Éric Woerth, président LR de la commission des finances au Palais Bourbon, avaient alors envoyé un courrier à la présidence de la République sollicitant la réponse à plusieurs questions : combien gagnait Alexandre Benalla avec envoi des feuilles de paie de janvier à juillet 2018, et ce « afin de vérifier » l’existence de la réfaction de salaire au titre de la suspension de deux semaines découlant de la sanction appliquée au chargé de mission. Les députés demandaient également la copie du contrat de travail d’Alexandre Benalla et enfin la copie de l’acte de licenciement. Ainsi que la communication de la ventilation de l’ensemble des dépenses de sécurité, en investissement et en fonctionnement (matériel, équipement, personnel, fonctionnaires et contractuels).
Fin de non-recevoir
Or, selon nos informations, l’Elysée a répondu à cette requête par une fin de non-recevoir. Dans un courrier en date du 1er août, le cabinet d’Emmanuel Macron estime que le « principe de la séparation des pouvoirs » s’applique à l’égard du Président de la République […] Son autonomie financière comme pour tout pouvoir public constitutionnel, garantit cette séparation des pouvoirs. » Et l’Elysée de renvoyer les députés à leur mission : le « Parlement vote la loi. Il exerce son contrôle l’action du gouvernement ; c’est dans ce cadre que s’inscrit l’action de la commission des Finances. » Fermez le ban.
[dreuz-newsletter]
Il semble, à la lecture de ce courrier, que séparation des pouvoirs ait du mal à rimer avec transparence démocratique.
Source : Leparisien
Quelle importance tant qu’il peuvent s occuper des chiens
qui se ressemble s assemble
PARDON … UN PEU DE RESPECT POUR LES CHIENS JE VOUS PRIE …
Quel que soit le statut de l’Elysée , le Peuple a le droit de savoir.
Il s’agit ni plus ni moins que de l’argent des Contribuables et des Pauvres Retraités.
La Cour des Comptes est tenu de présenter tous les documents , réclamés par les Citoyens du Pays, surtout quand il s’agit des Deniers Publics.
Ou alors , nous ne sommes plus en Démocratie….
Et , je pense que ce n’est pas terminé !
Tout cela n’est que le dessus de l’iceberg !
La transparence, selon Macron l’enfumeur…
Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen 1789 : « Art. 15. La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration. »
C’est à Benalla lui-même que les représentants du peuple peuvent aussi s’adresser.
De plus, le mensonge pour égarer les citoyens, et notamment la représentation nationale, est interdit aux agents de l’Etat. Ils n’ont qu’à faire inculper Strodza, l’instruction trouvera lesdits bulletins tout en établissant l’éventuel mensonge.
Normal, trop de choses a cacher !
c’est la démocratie façon république exemplaire!
cacher quoique ce soit révèle quelque chose d’inavouable! ensuite ils s’étonneront de n’être pas cru lorsqu’ils diront la vérité!
Et c’est Macron, qui fut élu par une instrumentalisation de la justice, qui parle de séparation des pouvoirs. On se pince pour se réveiller.
L’arrogance du petit trou du cul qui a été mis en place à la tête de la France devient INTOLÉRABLE.
Depuis quand les payeurs n’ont-ils pas le droit de savoir ce qu’il advient de leur argent ?
La Cour des Comptes !
Que fait-elle ? Ah oui, elle signale deux ou trois postes de dépenses par ci par là et puis pfft, on n’en entend plus parler.
D’ailleurs, quels personnages la composent, cette fameuse Cour des Comptes ? Des copains qui font partie de la même bande de hauts-fonctionnaires privilégiés.
Parle plus bas car on pourrait bien nous entendreeeeuh !
« la séparation des pouvoirs s’applique à l’autonomie financière du président ????? et l’autonomie des « financiers contribuables à leur corps défendant », on en parle quand ?
on connait le salaire du président de la république et on nous cache celui de Benahlia ? Rien que le refus sous prétexte plus que discutable est la signature à quelque chose d’indicible donc, forcément monstrueux, si Macron croit que ça va durer comme ça longtemps……..
Il y a quelque chose de pourri au royaume de Macron.
ROSA
Pour que l’on cache le véritable salaire de Ce merdique BENELLA, il faut qu’il soit d’une IMPORTANCE CRASSE pour le MICRON, Soyez assuré qu’il doit avoir un revenu digne d’un MINISTRE sinon il ne pourrait figuré si près de l’ IMPOSTEUR de ce qu’est le présent président de la FRONCE.
T’as pas compris, pourtant c’est clair , l’Élysée est noyaute avec l aide du président en exercice , dans la suite de Hollande , par les éléments arabes en vue de conquérir la France sans avoir a combattre. une stratégie des socialoscommunistes arabos nazislamistes, en vertu de l affinité su^^osée de la mondialisation avec mélange des ethnies.
Benallah est chargé sous couvert de Macron de mettre sournoisement le remplacement. Cela a été décidé par De Gaulle sous la direction de Michel Debré depuis tout les gouvernements socialos plus ou moins déclares se sont appliquer a le faire pour sauver la France mais pas les Français
La presse française s’enflamme aujourd’hui pour une affaire relative à la sécurité du gouvernement américain : y aurait-il une une taupe dans gouvernement Trump ?
Mais rien en revanche sur Benalla dont l’opacité des fonctions au gouvernement ne gêne en rien ces mêmes journalistes… Cherchez l’erreur.
Je pense qu’une association ou même un simple avocat bien informé doit pouvoir saisir la CADA; Non ?
Qui s’y colle ?; Maitre Goldanel ?
Par contre, les fiches de paie de Pénélope Fillon ont été rendues publiques sans difficulté…
Bizarre…
il aurait dû se noyer à la piscine de Brégançon