
C8 et le producteur ont éteint l’incendie, mais, en coulisse, on fustige « le coup monté ». Paranoaïa, victimisation ou opération de com ? Explications.
Tout est parti d’un tweet aussi mystérieux que menaçant. Mardi 18 septembre, peu avant midi, alors que la polémique sur la séquence durant laquelle le prénom d’Hapsatou Sy est critiqué par Éric Zemmour dans l’émission de Thierry Ardisson bat son plein, la chroniqueuse des Terriens du dimanche ! dégaine ce qu’elle croit être une arme fatale.
@T_Ardisson A ce jeu là, tu vas perdre. Je n’aime pas le mensonge @C8TV Là, c’est une bombe que je vais lâcher ! Je n’ai pas peur.
— Hapsatou SY (@HapsatouSy) 18 septembre 2018
[dreuz-paypal]
À cet instant, Stéphane Simon, producteur de l’émission, est serein. Juridiquement, les images sont la propriété unique et exclusive de sa société de production (TéléParis) et de la chaîne C8. Par ailleurs, diverses clauses insérées dans le contrat de travail obligent les chroniqueurs à la discrétion et à respecter un principe hiérarchique. Pourtant, Hapsatou Sy dévoile quelques heures plus tard des images que la chaîne avait demandé au producteur de couper. Stupéfaction en interne. « Elle a fait filmer les écrans de retour depuis sa loge par sa maquilleuse. Elle en a ensuite extrait les images interdites », affirme un membre de la production.
Joint au téléphone, Stéphane Simon ne souhaite pas jeter de l’huile sur le feu. Il consent tout juste à confirmer qu’il ne portera pas plainte contre Hapsatou Sy. « Sur le plateau des Terriens du dimanche !, comme pour la plupart des émissions enregistrées en public, les spectateurs ont l’interdiction de filmer ce qu’ils voient. Ils sont fermement invités à laisser leur portable au vestiaire. Jamais un producteur n’accepte qu’il y ait une prise de vue parallèle », déclare un vieux briscard de la profession, qui ajoute que, « depuis quelques années, la norme est de détruire toutes les images et les scènes qui ont été coupées au montage afin d’éviter les mauvaises surprises ».
Exfiltrée chez Hanouna
Après une semaine d’invectives et de bad buzz, C8 et les différents protagonistes de cette détestable affaire veulent calmer le jeu. Franck Appietto, directeur général de la chaîne, a reçu la jeune femme et lui a donné des assurances : elle ne sera pas chassée de l’antenne. Hapsatou Sy devrait devenir chroniqueuse dans une des nombreuses émissions de Cyril Hanouna. Sans doute dans Balance ton post, qu’il lancera à la fin du mois en deuxième partie de soirée. Voilà pour la version officielle. Dans l’arrière-boutique, on est plus mesuré et on cache difficilement sa colère. Un hiérarque de C8, qui souhaite rester anonyme, ne cache pas son exaspération : « L’urgence est de lui faire signer un document par lequel elle s’engage à ne pas rendre publiques les images qu’elle a tournées. Nous n’avons pas envie de nous offrir un scandale fait d’accusations – même mensongères – de racisme. On lui payera peut-être une indemnité, et après, du balai… Il serait étonnant qu’après sa sortie et l’exploitation illicite des images un producteur accepte de signer avec elle… » « C8 tient à démentir ces propos », a réagi la chaîne auprès du Point.
Lui aussi présent sur le plateau en tant que chroniqueur, Franz-Olivier Giesbert déplore l’inutilité de ces débordements : « Avec Zemmour et Hapsatou, on a parlé de Robespierre, de la théorie du glaive et du bouclier à propos de De Gaulle et Pétain, de Hugo inventeur du compassionnel… C’était une émission très haut de gamme : dommage qu’elle soit gâchée par cette polémique. »
[dreuz-newsletter]
Rassurée, mais pas encore totalement fixée sur son sort, Hapsatou Sy s’offre une tournée médiatique – elle était l’invitée jeudi soir de CNews, de C8 et de BFM TV – et vient de lancer une pétition pour qu’Éric Zemmour ne soit plus invité sur les plateaux. Une belle occasion de mettre en pratique ce qu’elle vantait en mars 2018 à la une du magazine Management : « Faire parler de soi en bien… en mal. Les meilleures techniques pour réussir sa com. »
Source : Lepoint
Ils et elles commencent à nous emmerder , toutes et tous ces tarés en mal de notoriété, avec leur égo démesuré. Incapables de se comporter correctement, provocants et après surpris des retombées. Encore une qui aimerait se faire du pognon sur un sujet dont les français , les vrais en ont rien à foutre. La seule chose que je déplore, c’est que Zemmour s’abaisse à traiter avec ce genre de personnage qui n’attend que ça, se dire victime. Victime de leurs conneries, cela est certain.
Coup monté, c’est pourquoi elle a fait filmer son intervention pour s’en servir après. Cette francoafricaine devrait avoir du mal à retrouver un emploi à la Télé vu son comportement.
C’ est manifestement une provocatrice qui cherche le scandale et cherche à ce qu’ on culpabilise
bien évident oui ce coup monté et bien préparé . tant que cette sénégalaise là sera chez Ardisson moi c est fini je ne regarderai plus cette émission dommage j aime bien Goldnael mais pas la raquel du dimanche !!
bien sur qu elle a prémédité elle a besoin d argent ne l oublions pas! qu elle retourne au sénégal nous n y perdrons rien . et ne dites pas « elle est aussi Française ! pas dans le cœur ni les pensées
Elle a trouvé là le moyen de payer ses dettes; elle bénéficie d’une certaine compréhension que je m’explique mal, elle devrait être virée avec pertes et fracas pour avoir rompu ses engagements et rembourser les avances reçues (6 émissions); ce serait la moindre des choses!!!
Elle va nous emmerder longtemps …
quelle importance?
une jeune femme quasiment inconnue
un polémiste de renom qui lui n’a pas à se faire de pub pour vendre ses livres.
à rome fait comme les romains, en france donne un prénom (sur deux) français! et tout ira bien! c’est simple comme bonjour, il est surprenant qu’un tel débat ait lieu! suicide des français par leurs « zélites »
Éric Zemmour a raison ;donnons des prénoms français , non pas par racisme , car cette femme fait plutôt ; Rafletou , Picsou ,comment réussir sa com ,faire parler de soi en bien ou en mal.( pour payer ses 350 000€ au fisc ).
Il serait juste intéressant de savoir si cette « dame » provocatrice et militante est suivie par le peuple africain de France ., et dans quelle proportion , dans un cas majoritaire , les choses deviennent extrêmement malsaines et dangereuses pour la cohésion du pays ..
Quelle cohésion ?
elle doit quand même 350000€ au fisc français selon Valeurs Actuelles :
https://www.valeursactuelles.com/societe/info-va-victimisation-lucratif-comment-hapsatou-sy-premedite-son-clash-avec-eric-zemmour-99167
Sachant qu’avec Eric Zemmour il pourrait y avoir un « clash », elle a fait enregistrer l’émission pour éventuellement ressortir après coup l’éventuel clash. Gagné.
Cette hypocrite l’a donc fait en s’asseyant sur la signature de son contrat.
Si j’étais directeur d’autres émissions similaires où elle voudrait intervenir (son niveau de prestation étant quand même limité), je me méfierais quand même. c’est le genre de personnes à faire des sourires par devant, mais à donner un coup d’épée dans le dos.
Cela étant dit, je me demande ce qu’elle faisait dans cette émission « les Terriens du dimanche » où les chroniqueurs sont d’un niveau certain : Me Goldnadel, F.O. Giesberg, N. Polony, etc… ainsi que les invités, tel ce jour Eric Zemmour.
Bonjour,
À propos du buzz de ces jours Hypsatou Sy/Zemmour…
Le procès que l’on fait à Zemmour est partial, et c’est uniquement parce que c’est Zemmour.
Je me suis rappelée une émission chez Ardisson (en 2006 après l’affaire d’Ilan Halimi) justement, où Olivia Cattan (juive) et Kenza BRAIGA (musulmane) étaient venues présenter un ouvrage écrit par les deux ensemble, « Deux femmes en colère ».
François Berléand juif par son père qui se dit athée, parmi d’autres grosses pointures était invité au débat.
A un moment donné, alors que Kenza se plaint des difficultés rencontrées par les musulmans, rien qu’à l’entente du prénom…
François Berléand fait peu ou prou la même remarque que Zemmour, avec gentillesse, bien sur, le débat étant serein, et il est même applaudi.
Voici le lien de la vidéo que j’ai retrouvée…l’intervention de Berléand à partir de 9mn, mais il est intéressant de l’écouter en entier.
http://www.ina.fr/video/I09226129
Pourquoi ce deux poids deux mesures ? Pourquoi ce raffut pour une phrase qui dit exactement la même chose que Zemmour ne fait scandale que pour Zemmour ?
Ce qu’il dit est maladroit, mais pourquoi s’en prendre à lui, alors que François Berléand est applaudi ?
La chaine devrait porter plainte pour une action interdite et préparée par avance par Sy…Pourquoi cette complaisance ?
Je suis assez d’accord avec Eric Zemmour. Chaque année, des prénoms sont refusés en Belgique tels que « Mert » (prénom turc, en général féminin), pour des raisons évidentes. A Lobbes dans le Hainaut belge, un candidat Péhesse aux élections municipales s’appelle Luc Anus. Et « Luc » lu à l’envers, ce n’est pas triste non plus. C’est un handicapé patronymique qui fait le buzz en ce moment. Googlez-le si vous ne me croyez pas. Mais le handicap patronymique ne se limite pas aux noms ou aux prénoms ridicules. Ainsi, l’Empire russe avait russifié les noms de famille dans ses colonies musulmanes. Un exemple, le coureur cyclisse Abdoulatipov, l’ancien président use-bec Islam Karimov, le président kazakh Nursultan Nazarbayev. Mahomed, Ahmed, Farid, etc. ne sont pas des noms français ou européens. Une erreur qui nuit fortement à l’intégration (qui est une grrrrande raiyussite comme nous le savons bien), car la connotation « bougnoule » revendicatrice est et restera indigeste pour beaucoup de gens. Et puis, Benalla lui-même a bien changé de prénom. Ilest ce qu’il est, mais c’est très malin. Mais si c’est Zemmour qui parle, on en fait un caca nerveux, une crotte dans un verre d’eau en fait. Si c’est les autres, rien. Silence dans toutes les langues. Toujours ces doubles standards. N’y a-t-il pas 7 millions de chômeurs en France dont plus de 99% n’ont pas nécessairement envie de traverser la route pour travailler dans l’horeca? Le sens des priorités, il est où?
Je viens de regarder sur le site http://www.societe.com cette dame est en liquidation judiciaire sur ses deux société ne veut elle pas se faite un peu de fric ? allez savoir !!!
quand au prénom tu veux t’intégrer donne un prénom du Pays et prend en deuxième prénom le prénom de tes origines tous les juifs font cela
Autre temps autres moeurs :
« J’avais grandi à l’époque, désormais révolue, où les parents de l’immigration, dont les miens, n’avaient d’autre choix que de veiller à ce que leurs enfants respectent les codes sociaux des Français. Sans cela, par quel miracle le respect dû à la France aurait-il pu me sembler aussi naturel, comment aurais-je pu aimer son peuple jusqu’à unir mon destin au sien ? »
Malika Sorel-Sutter , dans « Décomposition française – » Fayard 2015
ELLE A DE QUOI FAIRE CHIER N’IMPORTE QUI…
ELLE A DE QUOI FAIRE CHIER CETTE GONZESSE, FAUT SE MÉFIER DE CE TYPE DE SERPENT.
Dans ce tweet, Hapsatou Sy se trahit et annonce que son pays, c’est le Sénégal :
https://mobile.twitter.com/hapsatousy/status/959521660876582912
C’est ce que j’ai entendu, sur Tvl, ce week end,
(émission I-Media): l’on devait, apparemment,
parler du nouveau livre d’Eric Zemmour: » Destin
français » ( ou qqch de ce genre).
La fille ne l’avait pas lu.
Que venait-elle donc faire, à une émission de
« débat », sur un sujet qu’elle avait eu la paresse
de préparer ?
Le reste est de la provocation gratuite, en vue
de faire passser , à tout prix, E. Zemmour pour
un raciste condamnable. Et assurer la promotion
du pays d’origine de la demoiselle: le Sénégal.
Cette pétasse avait manifestement prémédité son coup. Je serais le patron de C8, elle serait virée illico avec ses indemnités légales et on passerait très vite à autre chose…