Ces derniers jours, des « jeunes » sont entrés avec des couteaux et un marteau dans le lycée Paul-Éluard à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), et ont attaqué un élève.
Les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait, ils seront en grève lundi 1er octobre (les profiteurs n’en ratent jamais une), soutenus par les parents. Ils réclament d’urgence plus de sécurité.
[dreuz-paypal]
Un lycée au pied des cités de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) est devenu le terrain d’affrontements de bandes rivales, que la police a instruction de ne pas affronter pour ne pas déclencher d’émeute générale dans tout le pays.
Depuis la rentrée 2018, il y a déjà eu trois intrusions suivies d’agressions dans l’établissement, avec des blessés, mais heureusement aucun mort. Cependant, les enseignants craignent maintenant le pire.
Le lycée Paul-Éluard est parmi les plus réputés du département, mais les 1 800 élèves vivent de plus en plus mal la situation.
Quand les no border réclament des barrières de sécurité
L’établissement fait plus de 7 hectares. Alors que les activistes no border – certains parmi ces enseignants – réclament la disparition des frontières, des murs de séparation et des barrières de sécurité, ils demandent que les 3 000 m de clôture soient mieux sécurisés.
A chaque infiltration de gangs, des mesures sont prises pour renforcer cette barrière si poreuse.
Un sas de sécurité a été installé, puis une chaîne épaisse à la grille d’entrée, mais cela n’a pas suffit.
Les clôtures de séparation ont été rehaussées, et depuis quelques jours, des patrouilles de sécurité privée ont doublé les rondes de police, en vain : le lycée vit au quotidien ce que les habitants de Sderot, dans le sud israélien, subissent quotidiennement depuis Gaza.
Les pouvoirs publics se sont engagés à faire remplacer toute la clôture, à installer des caméras de vidéosurveillance et à engager un médiateur. Mais pour beaucoup de parents et d’enseignants, c’est encore insuffisant. Ils réclament davantage d’effectifs, de sécurité, et prévoient un mouvement de grève lundi 1er octobre.
[dreuz-newsletter]
francetvinfo.fr/sante/enfant-ado/violences-le-ras-le-bol-des-enseignants-d-un-lycee-de-saint-denis_2961557.html#xtor=AL-67-
Dans le 93 on est deja a l etranger , c est la loi de leurs citoyens qui prevaut .Ne nous melons pas de leurs affaires , pas d ingerence !
ils sont chez Eux chez Nous. Remontez et chercher les vrais coupables ……………
Il ne sert à rien de vouloir tout éviter, au prix de baisser à chaque fois un peu plus le pantalon: Il est déjà en tas sur le sol, et ça n’est pas tartufe qui le remontera.
Je ne vois vraiment pas où est le problème…. Les Français ont voté (minoritairement, il est vrai) pour le(s) partisan(s) de la société pluriethnique et multiculturelle: ils s’enrichissent maintenant des mille fruits de la diversité. Quelle chance pour la France !
Ici, dans ce qui fut ma patrie, notre 93 est plus concentré mais mieux connu dans le monde: il s’appelle Molenbeek.
Enjoy !
La faiblesse de nos gouvernants et l’absence de sanction amène à cela.
encore une fois les pouvoirs publics traitent les conséquences, pas les causes!
ils laissent ces bandes se développer, la drogue circuler, les caids se gaver et le vulgum pécus se faire tout petit
@ Patphil
Oui. Tant que ce business tourne…
Du côté des politiqueux, ça s’appelle « acheter la paix sociale ».
Peut-on encore parler du vivre ensemble quand l’envie du vivre ensemble n’existe plus.
Plus exactement, quand l’envie du vivre séparé est de plus en plus prégnante; et ce, dans toutes les communautés.
Comme le dit plus haut JG, le 93 c’est déjà l’étranger. C’est juste une enclave étrangère sur notre territoire. Diverses communautés d’Afrique se la sont accaparées et ne veulent pas la partager. Tout ce qui n’est pas africain, du nord ou sub saharien doit partir et est entrain de partir.
Alors oui, ne nous ingérons pas dans ce territoire perdu de la République! C’est trop tard pour le 93.
le seul médiateur possible et efficace est un colt 11,43 mm.
Non monsieur, il n’y a pas de territoire perdu de la République parce qu’après le 93 ce sera le 77 ou le 94 ou le 13 … ou … ou …
IL n’y a qu’à se donner les moyens: deux ou trois régiments de légion; bouclage; ratissage; fouille et surtout retour au bled.
Bien sûr que vous avez raison sur le fond. Il ne faut pas estimer ce département comme un territoire perdu de la république. Mais reconnaissez que ce sera difficile parce que nous n’en prenons pas le chemin. Encore récemment, plusieurs élus de ce département étaient reçus à l’Elysée ou Matignon pour demander toujours plus de moyens. Et ils les obtiendront. Dans le même temps, ils installerons encore et encore plus de population, pour remplacer celles qui partent parce qu’elles n’en peuvent plus. C’est sans fin!
Alors oui, allons à la reconquête de ce territoire mais avec des lois d’exception, une autre justice, d’autres élus (sic), une armée composée de soldats qui ne risquent pas de désobéir aux ordres, face à ces populations.
Si tous ces éléments (et sans doute d’autres que j’oubli) ne sont pas réunis, alors ce n’est même pas la peine d’essayer. Ce n’est pas du défaitisme. C’est du réalisme de la situation dans laquelle nous nous trouvons; et pas que dans le 93, même si c’est le département le plus explicite.
Demander toujours plus de moyens est inutile. Il faut arrêter de multiplier les policiers qui les arrêtent mais sans résultats ni sanction judiciaire. Le laxisme de nos gouvernants et l’impunité ont pour conséquence cette crise.
Il faut surtout multiplier et appliquer les sanctions. En premier il faut arrêter d’appliquer LA JUSTICE PÉNALE DES MINEURS. Il ne faut pas hésiter à doubler les peines et à faire de la surpopulation carcérale, le temps de calmer cette génération de voyous qui est irrécupérable puis faire de la pédagogie pour les nouvelles générations.
Serge « vivre ensemble » avec qui? avec les vandals qui preferent mourir « martyre » ?? Pouvez vous?? Vivre d`aprez le torchon et ca Charie, c`est vivre??? J`en doute. Si c`est « ensemble », q`ils crevent ensemble et bon debarras
Tant que c entre eux …
État complice et organisateur contre la France.
La faiblesse de nos gouvernants et l’absence de sanction amène à cela.
Parents, profs, fans du « vivre ensemble » ont
élu, à Saint Denis, L. Russier ( site du « Parisien »)
du Front de gauche.
Lequel a créé une « brigade verte » écolo…
(Ca va de pair avec les brigades vert-islamique).
Sa première mission devrait donc être de
déblayer les ordures.
Se mettre en grève contre les égorgeurs au
couteau est ridicule.
Demander « plus de moyens »: idem.
Exiger un médiateur+des cameras de video-
surveillance= placebo.
Unique solution: récupérer cette zone de
charia en France, par la force.
Rendre Saint Denis à la France.
Ejecter les élus corrompus qui achètent leurs
clientèles à coups de logements sociaux et
d’allocs.
50% des naissances avec un nom musulman….Cà n’ira pas mieux demain!
A moins qu’on ne se décide à appliquer la loi!
Dès qu’il y a un « incident », on demande aux forces de l’ordre de ne pas intervenir de peur d’avoir un embrasement régional, puis national…voilà l’erreur. Depuis 2005, les autorités craignent ce type d’événements. Mais ces autorités ne se rendent pas compte que le fameux embrasement a déjà commencé! Dans nos banlieues, dans nos provinces ce sont des bandes de 30 à 40 personnes qui sèment le trouble, voire la terreur.
Les forces de l’ordre, les pompiers tirent la sonnette d’alarme, mais sans résultat pour l’instant, et Macron joue le « vivre ensemble » avec ces racailles en faisant la fête de la musique avec eux, il nous fait croire que la diversité, c’est ce qu’il y a de mieux en France et qu’on a encore rien inventé de mieux que le multiculturalisme.
Le seul problème c’est que lui et ses amis sont bien à l’abri dans leur logis, pas nous.
Quand on ne met pas de barrière aux frontières, c’est autour de chaque maison, de chaque école que l’on doit en mettre. Belle leçon pour les no-borders. Mais la comprendront-ils?
@ François
Elles y sont déjà. Tous les immeubles de France, toutes les maisons et villas ont des barrières, des grilles et/ou des portes verrouillées par code, des caméras de surveillance, etc.
La Destruction Européenne voulue par Mitterrand n’a pas aboli les frontières : elle les a seulement déplacées depuis les postes-frontières jusqu’au bas de nos maisons. À nos dépens.
Il faut arrêter de multiplier les policiers qui les arrêtent mais sans résultats ni sanction judiciaire. Le laxisme de nos gouvernants et l’impunité ont pour conséquence cette crise. Il faut surtout multiplier les sanctions. En premier il faut arrêter d’appliquer LA JUSTICE PÉNALE DES MINEURS. Il ne faut pas hésiter à doubler les peines et à faire de la surpopulation carcérale, le temps de calmer cette génération de voyous qui est irrécupérable puis faire de la pédagogie pour les nouvelles générations.
Gaza n`est pas Paris ou les « no borders » font bordel. A cause du « pacifique » vandals arabe Shderot est en guerre, mais a l`ecole nos enfants vivent en securite car pour la police et l`armee c`est leur premiere et plus grande mission. Mais dans la francarabie qui est aussi gauchiste les arabes sont criminels « en bande » et la police a droite a rien faire pour n`e pas « derangee » les pauvre muslimo migrants
Moi j’m’emmerde dans une ville où on est tous pareils !
Wouarf wouarf wouarf !
Quoi ??? « 3 000 m de clôture » à St Denis ???
Le mur de la honte !!
🙂
Encore un merveilleux échantillon du « vivre-ensemble »,
à Gonesse, ce 27 septembre :
https://www.youtube.com/watch?v=YuR-Q04X6pI
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/garges-les-gonesse-un-adolescent-lynche-par-une-bande-rivale-27-09-2018-7905135.php
Quelle chance pour la France !