Des projectiles ont été lancés sur un restaurant juif par une dizaine de néonazis.
Alors que l’Allemagne continue de s’interroger sur la réalité des « chasses aux étrangers » pendant les manifestations xénophobes de Chemnitz, un restaurant juif de la ville a été la cible d’une attaque à caractère antisémite, en marge d’un rassemblement à l’appel de l’extrême droite.
Les faits se sont déroulés le lundi 27 août, selon les quotidiens Die Welt et Freie Presse, au cours de la deuxième manifestation organisée par plusieurs mouvements d’extrême droite pour dénoncer la présence de migrants. L’avant-veille, un Allemand de 35 ans avait été mortellement blessé dans une bagarre impliquant plusieurs demandeurs d’asile.
[dreuz-paypal]
La police de Saxe confirmait ce samedi le dépôt d’une plainte. Un porte-parole du ministère régional de l’Intérieur indiquait que, « pour le moment, un acte à motivation politique avec un arrière-plan antisémite était le plus plausible ». Les autorités n’ont pas démenti ni corrigé les faits rapportés par la presse.
« Partez d’Allemagne !»
Le 27 août, vers 21h40, alors que la manifestation n’était pas dispersée, une dizaine de personnes vêtues de noir et le visage masqué ont attaqué le restaurant juif « Schalom » à coups de pierres, de bouteilles et de tuyau de métal. « Partez d’Allemagne, vous, Judensau », auraient-ils crié à Uwe Dziuballa, 53 ans. « Judensau » – littéralement « truie des juifs » – est une insulte antisémite très violente, interdite en Allemagne et en Autriche.
Lors de cette attaque, le propriétaire du restaurant, qu’il a ouvert en mars 2000 avec son frère, après avoir vécu aux Etats-Unis, a été blessé à l’épaule par une pierre et sa façade a été en partie brisée.
[dreuz-newsletter]
« Cela rappelle les pires souvenirs des années 1930 » en Allemagne, a déclaré le délégué gouvernemental allemand à l’antisémitisme, Felix Klein, cité par Die Welt. « Si ces informations se vérifient, cela signifierait qu’avec cette attaque contre le restaurant juif de Chemnitz, on atteint une nouvelle dimension en matière de criminalité antisémite », a-t-il ajouté.
Source : Leparisien
Je viens de trouver ce site ou un certain Michel Collon, gravement antisémite officie :
https://www.investigaction.net/fr/comment-israel-manipule-internet-et-lopinion/
Peut-on laisser ce site sans le dénoncer aux autorités ?
C’est un islamo-gauchiste de plus (belge, par ailleurs). Une petite visite sur son site, qui comprend des articles pro-islam, ou pro-Marx, ou sur sa page Wikipedia, qui décrit son parcours « à gauche toute ! » le montre bien.
Des gens comme ça, il y en a plein du côté du NPA de Besancenot, du côté de chez Mélenchon, etc.
On imagine sans peine bien des « journalistes » aller faire leur marché sur son site et venir recracher leur bouillie antisioniste/antisémite dans leurs articles…
@Jacques Ady,
Oui j’ai été voir son parcours après coup. J’étais tellement estomaquée par sa vidéo où il présente Israël comme complotant de manière malsaine, alors qu’en fait, il ne fait qu’expliquer le système d’auto-défense licite qu’Israël emploie, enfin, depuis peu d’années.
C’est tellement loin du complot que je me souviens d’articles où justement Israël faisait savoir au grand jour, que le pays recherchait ce type de personnel pour surveiller le Net.
J’ai enragé sur le moment et ensuite j’ai réalisé qu’en fait, cet horrible bonhomme ne faisait que dénoncer une attitude totalement normale qui ne pourrait être critiquée que par les gens de mauvaise-foi, c’est-à-dire les antisémites de tous poils.
Merci.
« Anti-impérialiste » à sens unique : ça rappelle le bon temps de l’URSS.
Cette attaque, c’est le problème d’une certaine extrême-droite, y compris en France, qui même si elle est très minoritaire, comprend des gens ultra-violents, anti-islam mais aussi antijuive (on met tous les « sémites » dans le même panier, et on accuse même les Juifs de favoriser la submersion migratoire islamique, au travers de ses « élites », de ses institutions, etc.). On a parfois des commentaires sur Dreuz qui vont tout à fait dans ce sens – et qui d’ailleurs se font rembarrer bien comme il faut.
Et il suffit d’une dizaine de ces malades dans une manif anti-islam, en Allemagne de surcroît, où la nostalgie du hitlérisme habite certains tarés, pour avoir ce genre d’attaque.
J’imagine que les organisateurs de la manif auront condamné ladite attaque… mais que le Parisien ne le mentionnera pas, parce qu’il faut absolument diaboliser l’AfD et ceux qui contestent l’islamisation de l’Allemagne.
@Jacques Ady,
L’attaque a pu venir de cette extrême-droite. Pourtant il pourrait être possible que les gauchistes ne soient pas innocents…Rien n’est prouvé pour l’instant :
https://www.t-online.de/nachrichten/deutschland/gesellschaft/id_84402720/chemnitz-in-eigener-sache-korrektur-zu-unserer-berichterstattung.html
J’ai déchiffré cet article à l’aide de deepl.com, n’étant pas germanophone, et si je comprends bien, il s’interroge sur la présence de provocateurs gauchistes dans la manif, sans donner de réponse définitive.
Cela dit, l’attaque contre le magasin casher, c’est une « autre dimension », et l’article n’en parle pas.
Il semble que les individus nostalgiques du IIIème Reich, en Allemagne, existent et se retrouvent régulièrement entre eux.
Dans cette affaire, on ne peut absolument exclure qu’il s’agisse de provocateurs d’extrême-gauche, mais la possibilité est réelle qu’il s’agisse réellement de néonazis.
Néo-nazis ( d’extrême droite ) et pro-islamistes ( d’extrême gauche ) sont blancs bonnets et bonnets blancs !
@Jacques Ady,
Moi non plus je ne connais pas l’allemand, mais pour Firefox, j’ai un traducteur en extension, « S3 Traducteur ». Il prend toutes les langues en charge, en traduisant la page en entier sur place et si vous cochez traduire à chaque fois… Ce que vous pouvez faire quand vous faites confiance au site… Cela se fait automatiquement en quelques secondes après être arrivé.
Je viens de voir que l’allemand est mieux traduit que l’anglais. Sûrement en raison de la construction des phrases.
Ceci dit… J’attends de voir. J’avoue préférer ne pas soupçonner une extrême-droite judéophobe agissante, encore de nos jours dans ce pays.
Je prends les paris à 100 contre 1 que l’extrême-gauche pro-islamiste est dans le coup pour faire accroire que les manifestants anti-immigration sont des hitlériens !
Tout ça va devenir très très compliqué …
D’ici à penser que des déchets antijuifs aient été poussés par les islamo-collabos, à attaquer un resto casher pour discréditer les manifs anti-invasion, il n’y a pas loin, vu le zèle des merdia de francekipu à se délecter longuement de cette triste affaire…
C’est Merkel elle-même qui les a envoyés, pour accréditer le mensonge des Strêmdroates qu’elles sont trop méchantes pour les gentils nazis musulmans qui nous envahissent.
Mensonge qu’elle a effectivement proféré.
Habituelle tentative de détournement des faits et de l’attention.
Allemagne : des méchants d’extrême droite attaquent des Juifs !
Comment peut-on encore se laisser prendre à ce genre de désinformation ?
Le journaliste Thomas Wictor a dénombré les soi-disant néo-nazis aux États-Unis : il y en a 500.
Quant aux membres du Klu Klux Klan, organisation créée par le parti démocrate pour mener ses actions terroristes, comme aujourd’hui Antifa, il y en a 3000.
https://threadreaderapp.com/thread/1038504664407261186.html
Et si on retire les malades mentaux, les indicateurs de police et les provocateurs infiltrés par la gauche (Richard Spencer, Jason Kessler) pour pouvoir faire porter la petite moustache et la mèche façon 88 aux gens normaux dits « conservateurs », il devrait y en avoir la moitié.
Il est évident qu’il s’agit d’un groupe d’extrême gauche voulant nuire à ces manifestants
Evident ? Vous êtes bien naïf…
Et si la police les a laissés faire, c’est dans la mesure où le régime remplaciste y trouvait son intérêt.
« si les informations se vérifient » écrit le parisien!!! mais l’ont il vérifié ? comme le feraient de vrais journalistes!
comme les affirmations de merkel au sujet des chasses à l’homme à chemnitz, démenties par les autorités saxonnes ensuite!
combien de restaurants cacher à chemnitz? vérifier l’info est me semble t-il très facile ! peut être même y aurait il un vidéo surveillance?
C’est tout simplement dégueulasse cette attaque.
Hum, il y a comme de la confusion dans l’air.
C’est qui le gros connard qui fait chier la communauté à Chemnitz ?
Au fond peu importe son étiquette, il participe au grand mouvement de remplacement…
Les nazis se revendiquaient tout de même du socialisme, ça devrait les mettre d’accord ces ordures…
IL est vrai que cette attaque antisémite « tombe bien à point » pour qui désirerait noircir les fameuses foules de « néo-nazis » , en réalité : des retraités, des familles…bref souvent des gens comme vous et moi , peut-être que des abrutis nazillons en profitent pour s’y infiltrer et faire des gestes provocateurs que j’abhorre, mais depuis que les médias parlent des événements de Chemnitz , on passe sur les meurtres commis par des migrants et on mets le focus sur le moindre mec avec des cheveux court pour faire croire que c’est le fils caché de goebbels , mais peut-être que la vérité est ailleurs : on à déjà vu des groupes d’extrême gauches commettre des actes délictueux pour faire accuser leurs ennemis et ainsi retourner l’opinion …surtout que vu l’antisémitisme actuel des gens de gauche, ça ne les dérangeraient vraiment pas de s’en prendre à un restaurant casher …