Hakim El Karoui, auteur du rapport « la Fabrique de l’islamisme », explique pourquoi il vaut mieux développer l’enseignement de l’arabe dans les établissements scolaires plutôt que dans des lieux de culte.
L’essayiste Hakim El Karoui est l’auteur du rapport « la Fabrique de l’islamisme » publié dimanche par l’institut Montaigne, cercle de réflexion libéral. Ce normalien préconise, entre autres mesures, le développement de l’apprentissage de la langue arabe dans les écoles pour « réduire l’attractivité des cours dans les écoles coraniques et les mosquées ».
[dreuz-paypal]
Pourquoi êtes-vous favorable au développement de l’enseignement de l’arabe classique dans les établissements publics ?
HAKIM EL KAROUI. C’est un instrument éventuel de prévention de diffusion de l’islamisme. La bataille qui se joue est une bataille de la connaissance. A l’école, l’élève aura un point de vue différent de celui qu’il peut entendre à la mosquée grâce à un éclairage historique et anthropologique.
Qu’en est-il des cours d’arabe dans les mosquées ?
L’enseignement est un accès au religieux. C’est, pour l’islamiste, une façon de contrôler le discours. On apprend l’arabe dans des ouvrages religieux et des manuels des pays d’origine aux valeurs conservatrices, notamment sur le statut de la femme. La vision de la langue qui est donnée aux gamins est très marquée.
Pourquoi, selon vous, l’arabe est nettement moins enseigné aujourd’hui que par le passé ?
A l’origine, c’est une volonté de l’Education nationale sur le principe : « On n’a pas appris le breton aux Bretons, on ne va pas apprendre l’arabe aux Arabes ». Ensuite, l’enseignement de l’arabe dans des collèges en centre-ville n’a pas plu à certains parents et leurs chères têtes blondes. C’est remonté aux recteurs. Des classes ont alors fermé. Moins on ouvre de classe, plus l’enseignement de l’arabe devient un élément essentiel du modèle économique des mosquées où les cours sont payants. Les imams disent aux enfants : on n’apprend pas un bon arabe à l’école.
[dreuz-newsletter]
Que doit faire le ministre de l’Education ?
Il faut une stratégie, regarder où il y a de la demande, quartier par quartier. Ensuite, en matière de recrutement, il faut ouvrir davantage de postes à l’agrégation et au Capes d’arabe pour reconstituer un vivier de profs. On les sous-utilise aujourd’hui dans des classes pas complètes. En 2016, on avait lancé une enquête auprès de familles musulmanes qui montrait que plus de la moitié (56 %) souhaitaient que l’arabe classique soit enseigné à l’école publique.
Source : Leparisien
Autrement dit: pour combattre l’envoi des Juifs dans certains camps, il fallait leur en fournil.
mais les immondes ont raison « un bon Arabe », c’est celui qui apprend à égorger.
EL KLAOUI, pour éviter de dire des conneries tu ferais mieux de fermer ta grande gueule.Tu nous prends pour des débiles!
Apprendre l’arabe pour quoi faire? Répondre aux insultes? Marchander le prix des tapis de prière? Demander pitié aux envahisseurs assaillants? Se convertir à l’islam sans s’en apercevoir?
Pourquoi pas apprendre le Breton pour supporter le climat pluvieux et le crachin.
Les débiles roulent pour la Makronnerie en marche, Merdre comme dirait le père UBU!
SOUMISSION ! (SAOUD MISSION)
Les gamins des banlieues auront ainsi accès au Coran non édulcoré, comme dans les traductions en français, mais au Coran pur et dur qui incite encore plus à la haine.
Beaucoup de « profs » bien pensants vont venir d’Algérie « enseigner la bonne parole ».
A mon souvenir, un (ou plusieurs) « profs » d’arabe ont incités à l’islamisme en France.
Le communitarisme va pouvoir prospérer.
Les jeunes français « de souche » influençables des quartiers seront stigmatisés s’ils ne choisissent pas l’arabe en option de langue à étudier. Ce sera une nouvelle burqa virtuelle mais bien visible qui sera le signe de soumission à la « communauté » !!!
Très lucide. L’Ecole est le lieu de l’arrachement aux particularismes et de la formation à l’Universel. Il ne s’agit pas de répondre aux demandes multiples des contradictoires des parents qui se comportent de plus en plus en consommateurs d’Ecole, mais de donner de mieux en mieux à tous accès à ce qui permet de construire l’homme et le citoyen, la culture commune. Avec cette proposition on contribue à détricoter le pacte social et à encourager le pire communautarisme.
Ce discours est une imposture totale , il rejoint celui de Jacques Lang entendu chez Bourdin ce matin . L’islamisation de la France a bien ses militants . L’arabe est la langue du coran , elle est à ce titre sacrée . Cette décision va officialiser ce statut . Si des parents lucides regardent la sortie des jeunes du lycée Montgrand (un des rares à avoir des classes d ‘arabe à Marseille ), très rares seront ceux qui souhaiteront voir leurs enfants y étudier….. . La motivation des jeunes inscrits à ce cursus d’arabe : 1 -lire le coran dans le texte originel 2 – regarder les chaines satellitaires arabes Al Jazeera . Bref les musulmans ont ce gouvernement qui leur ouvre un nouveau boulevard .
C’est du n’importe quoi !
L’Education Nationale va engager comme prof les islamistes qui officient dans les mosquées,
Avec la haute bénédiction (si je puis dire) du Président Micron.
L’arabe classique ça s’apprend où en dehors des grimmoires islamistes moyenâgeux ?
C’est pas comme s’il existait un Homère ou un Virgile arabe…
Donc, l’enseignement de l’arabe à la mosquée ! Les mosquées au bled !
C’est d’abord le français qu’il faut leur apprendre, à coups de lavements si c’est nécessaire, et s’il maîtrisent la langue officielle de la République en entrant au collège, ils auront tout le loisir d’apprendre l’arabe en deuxième langue étrangère !
ce matin il est passé à Cnews….mon mari apostat de l’islam dit:Takhia…..
Tous les moyens sont bons pour islamiser la France.
Il va falloir qu’on emploie tous les moyens pour se débarrasser de ce cancer.
Un jour en Angleterre, j’ai assisté, par le plus pur des hasards, à un défilé de musulmans qui vociféraient à tue-tête que la démocratie était « haram » et que seule la « Charria » pouvait rendre les musulmans heureux dans un pays où règnent en maîtres les « kouffars ». Il n’étaient pas quelques centaines mais plutôt quelques milliers.
Ce jour-là , j’ai compris que nous étions entrés de plein-pied dans une guerre de civilisation et aux vues des prises de position de nos politiciens islamo-gauchistes, prétendument qualifiés de progressistes, nous allions la perdre au motif que la paix sociale doit être sauvée à tout prix. Au prix de toutes les compromissions possibles et des accommodements impossibles.
Il applique tout simplement le premier des objectifs de l’ISESCO, branche culturelle de l’Organisation de la Coopération Islamique, dont le but est d’islamiser le monde :
« a) Elaborer des plans et soutenir des projets appropriés pour développer et faire connaître la culture islamique, et veiller à la diffusion de l’enseignement de la langue arabe, langue du Saint Coran, aux non arabophones à travers le monde. »
source ISESCO : https://www.isesco.org.ma/fr/charter-of-isesco/
L’ISESCO est une des institutions spécialisées de l’OCI : https://www.oic-oci.org/page/?p_id=128&p_ref=34&lan=fr
Et nos politiciens n’y voient que du feu ! (ou alors sont consciemment complices)
Les gauchistes qui nous gouvernent ne sont pas dupes. C’est sciemment qu’ils utilisent l’enseignement de l’arabe pour islamiser
. Il faut savoir quelles sont les contreparties qu’ils ont reçues pour vendre ainsi leur pays, ces Judas Iscariot.
Les écoles coraniques dans le système éducatif français, car l’enseignement de l’arabe c’est le coran. Les madrassas seront subventionnées. Quelle trouvaille à courte vue.
Les parents qui veulent l’arabe, c’est des parents qui veulent que leurs enfants se formatent le cerveau par le coran et la religion muzz (inculquer la peur et la terreur), des coup de bâton avec ça.
Quelle arabe? Classique que personne ne parle. Il n’y a pas de littérature arabe et de plus il y a 57 pays arabes/musulmans.
Donc on revient à l’enseignement du coran. Taquiah
Alerte info :
Hakim el karoui est un agent de l’islam , infiltré, et mandaté pour islamiser la france par l’apprentissage de l’arabe à l’école.
Je rappelle qu’une immense majorité des musulmans en europe ne parle pas l’arabe
( maliens, sénégalais, turques, tchétchènes .. ).
Cette volonté d’arabiser la France est une manière détournée d’islamiser encore plus la France , car le coran se récite en arabe.
Les élites traitres le savent bien, et encouragent ce processus accéléré d’islamisation.
@ Populaire
Les Maliens, Sénégalais, Turcs, Tchétchènes, Indonésiens ou mêmes Comoriens peuvent être musulmans, ce ne sont pas des Arabes pour autant.
Rico, le coran, ils le lisent en bantou, en swahili ?
Ils ne lisent pas plus le coran qu’autre chose !
Ce rapport c’est un pas de plus pour nous abuser un peu plus chaque jour.
Aujourd’hui, c’est le rapport, demain l’application dans les écoles, après demain, le français sera en option derrière l’arabe.
Le grand remplacement n’est pas une impression, c’est une volonté assurée de tous nos dirigeants occidentaux.
On rêve, apprendre l’arabe dans les écoles? C’est se qu’ils appellent l’intégration.
Je remarque que ce Macron est entouré de tout le mahreb.
ROSA
Tout ça pour ça: l’islam de France! Vraiment peut-il y avoir un islam français? Non
J’ai écouté la vidéo sur RTL à Europe-Israël, ce monsieur « Klaoui » est un spécialiste de l’islam pour la lubie de l’islam de France de Micron et cie.
C’est l’arabisation qui s’est passé au Maghreb (par des prof égyptiens) avec le résultat qu’on connait . Toutefois l’islam est censuré dans certains cas par les gouvernements arabes (ex. l’islam politique). Les pays arabes contrôlent la rue! Les pires islamistes sont en Occident à cause de la liberté et la démocratie. Un islam totalitaire (charia) est contenu dans des pays totalitaires.
Puisque les musulmans apprennent déjà l’arabe dans les écoles coraniques, l’apprentissage de l’arabe dans l’Ecole de la République française est un luxe inutile….qui ne peut s’offrir qu’aux dépens du français .
Ce sont les pays où l’on parle l’arabe qui ont envoyé le plus de djihadistes et qui ont le plus d’islamistes fondamentalistes …
Je crois que au contraire les jeunes français musulmans qui suivront l’arabe le feront, avec l’appui de leur famille, dans un esprit de communautarisme qui renforcera leur adhésion à un islam conquérant avec des dérives catastrophiques pour le vivre ensemble. C’est un moyen de promouvoir le prosélytisme islamique tant espéré par les Frères Musulmans.
C’est aussi une source de financement importante de l’islamisation, qui sera payée par nos impôts.
je doute que ce soit les 1000 et 1 nuits qui sera seulement étudié !
C’est là que l’on peut se rendre compte à quel point les Français du temps du 3èmè reich du célèbre Adolphe HITLER étaient complètement cons. Mais malheureusement à l’époque, ils n’avaient la miraculeuse chance d’avoir ce génial KARIM EL CAROUILLE pour leur expliquer qu’il eut suffi de supprimer l’enseignement de la langue française et de la remplacer par le bon allemand pour les dissuader d’envahir la France, et même toute l’Europe et peut-être même d’assassiner des millions d’Européens (dont 6 millons de Juifs)
et allez hop ! avec un peu d’huile ça passera mieux ! Qu’est ce que cette logique où pour éviter la bronchite on sort nu par temps froid ?
Ils feraient mieux d’apprendre déjà à parler correctement le français!
et c’est pas gagné dans certains quartiers…
« C’est un instrument éventuel de prévention de diffusion de l’islamisme. »
Et un formidable instrument pour faire passer la da’wa de l’islam « authentique » dans les écoles publiques françaises.
Il fallait y penser – merci M. El Karoui.
Ça s’appelle l’islamisme soft.
Encore mieux – le jihad soft.
Et cette chose serait publiée par l’institut Montaigne, un soi-disant « cercle de réflexion libéral » ?!
Pauvre France !
ET ce type n’a pas pensé à une solution toute simple ? : fermer toutes les écoles coraniques et expulser tous ces « enseignants »
Dans les mosquées prêches uniquement en Français et à partir d’un Coran contrôlé et accepté par la République Française. Après tout c’est la République Française qui paye
La dernière fois que j’ai entendu une telle « INEPTIE » c’est avec la « Belkasem »……..
Et ça continue !!
On en arien a foutre de « reduire l’attractivité des cours dans les écoles coranique et les mosquées !!!!!!!!!!
Non , c’est bon là ; il faut impérativement arrêter de nous faire chier avec l’islam !
Ah bon … et de quel droit enseigner la langue de l’oppresseur !!!
Pourquoi négliger la langue des civilisations originelles (!) …. le berbère, l’amazigh …. bref des minorités opprimées !
Donc, si je comprends bien …. « on » (lire la « bien-pensance de gauche) va participer à l’oppression de ces minorités !!!
Ensuite, de quel droit « on » n’enseignerait PAS le kurde, l’arménien, l’assyro-chaldéen, le syrien, l’irakien, l’iranien, l’indonésien, le pakistanais, le philippin, le malien, le lingala, le swahili …. etc ….
De quel DROIT …. « on » devrait favoriser une langue plutôt qu’une autre ????
La seule solution, nous sommes en France, noussommes en Europe : donc bien apprendre d’abord le français, puis l’anglais, puis l’espagnol …. bref les vraies langues véhiculaires !!!!
ils préparent la troisième guerre mondiale pour leur disparition totale.
Puis les petites filles et les petits garçons ne passeront plus à la casserole. Les vieux ne se feront plus égorger dans la rue; On ne verra plus d’hercules noirs en drag queen au bois de boulogne, ni de blonds comme les prés à la périphérie de Lille.
Le pape aussi aura changé de posture pour les annales avec bouche en cul de poule.
N’est-il pas plus simple de traduire le coran en français ???
A mais bien sur il faut savoir parler français!!!!!
On va « tuer » l’islamisme dans l’enseignement officiel de l’arabe.
Question la plus idiote dans cette doxa: Pourquoi l’islamisme n’est pas « tué » dans les pays qui n’utilisent que l’arabe?
Apprendre l’arabe en France, c’est un non sens !!! Qu’on y enseigne le français qui est la langue OFFICIELLE de notre pays ! SURTOUT qu’on interdise l’islam ainsi que dans tous les pays européens ! Après ça : problème réglé !
D’abord, l’Union Eurabienne de Bruxelles a effacé l’identité des nations…
ensuite l’Éradication Nationale a tronqué l’Histoire de France à l’école à grands coups de hache…
puis l’arrogant petit Maqueron a insulté les Français devant les Algériens.
Et maintenant ils veulent généraliser la langue arabe.
C’est tellement limpide…………………
En bon infiltré de l’islam conquérant, ce
El Karoui tâche de nous arabiser par les
enfants.
Ce qui est monstrueux.
Avant, les parents immigrés ( d’Asie ou
d’ailleurs) tâchaient d’apprendre le fran-
çais grâce à leurs enfants, qui apprenaient,
en classe, la langue du pays d’accueil.
Le raisonnement de cet individu est du
même ordre —en pire— que celui tenu
par les adeptes de la légalisation du cannabis:
il est difficile, dans une société permissive, de
l’interdire: autorisons-en la vente.
Pour l’arabe: il vaut mieux qu’il soit enseigné
à l’école que dans une madrasa.
Eh bien, non !
On n’en veut pas, de l’arabe pour nos enfants!
Ni à l’école, ni dans les madrasas.
A l’école, en France, c’est le français que l’on
doit enseigner.
Les parents qui veulent avoir un enseignement
de l’arabe, pour leur progéniture, ont tout le
Maghreb, plus l’Arabie, au choix.
Avec le français, devraient suivre, au collège,
le latin et le grec.
L’arabe ne saurait faire partie du cursus.
Oui, Saskia… Laver et infecter les cerveaux des enfants, ça fait partie de la monstrueuse doctrine de tous les islamo-gauchistes : À Gaza ils leur apprennent la haine, les armes et le goût du sang dès le plus jeune âge, et à Paris ils leur apprennent la négation des genres masculin/féminin dès la maternelle.
Je suis surpris de l’unanimité du rejet de la proposition Karoui. Personnellement, je pensais qu’on pouvait y trouver des bonnes inspirations, car je n’osais pas imaginer qu’il s’agissait d’une manoeuvre supplémentaire.
Evidemment, l’arabe n’est pas une langue intéressante en dehors de son rôle de transmission de la religion, même si elle a des accents poétiques non négligeables. Mais ceci est une réduction, en raison même de l’attitude de l’Islam conquérant et arrogant chez nous.
On peut craindre que nos politiques et surtout nos medias ne relaient la proposition Karoui, par piuérilité et surtout ignorance de ce qu’est l’Islam. Et que nous aussi, nous en soyions réduits à rejeter tout ce qui porte un signe proche de l’Islam. Il reste troublant que nos dirigeants continuent à nous imposer une religion qui cherche à nous subjuguer politiquement. Sans doute faudra-t-il bientôt se révolter contre cette trahison.
cherchez donc un collège public où l’on enseigne l’ allemand
(première puissance européenne ) :
je vous souhaite bien du plaisir
Voilà un exemple extraordinaire illustrant le djihad par la parole.
Introduire l’islamisme dans l’enseignement national, il fallait oser.
La guerre civile progresse lentement mais surement. Macron wakbar !
SVP, ne nous laissons pas piéger par ce trouduc qui utilise la takyia pour mieux noyer le poisson ! N’oubliez jamais que la langue arabe prend sa source dans le dialecte koraïchite mecquois (le patois de momo l’imposteur) et qu’elle est de ce fait, intimement
liée à la coranerie !
Hakim El Glaoui , vous voulez que les enfants apprennent l’Arabe à l’école ? vous nous prenez carrément pour des demeurés , bientôt vous exigerez sans doute que l’Arabe devienne la 1 ère langue en France ? Mais pour quoi faire , la lecture du Coran ne nous intéresse pas ; les écoles publiques françaises sont faites pour apprendre aux enfants à parler, lire et écrire le Français; si certains élèves veulent apprendre l’Arabe, qu’ils aillent dans une école Arabe. Sachez que française est un creuset dans lequel toutes les ethnies qui la composent doivent se mélanger, certes, mais c’est pour s’intégrer à la culture française et non pas pour embrasser la culture Arabe; ensuite, comme 2ème langue, il y a l’Anglais, l’Espagnol , l’Italien , l’Allemand..etc. . mais certainement pas l’Arabe parce que la France est un pays laïque, Latin et de tradition judéo-chrétienne et j’espère que cela ne changera jamais !
Blablablabla…. Ne comprenez-vous pas que toutes vos jérémiades sont vaines, il est malheureusement trop tard, pour réagir, pour vous sauver (vous, vos enfants, ainsi que tous ceux qui vous sont proches), depuis l’ère « fabuleuse » du mitterandisme (le grand Ayatollah de la gôche bien pensante, et dont tous ses potes avaient un pied à l’extrême droite de l’époque seconde guerre mondiale), Giscard a sa part avec son fameux regroupement familial. Enfin, tous nos politiques, je dis bien tous, qui, successivement, ont livré notre beau pays à ces barbares dégénérés barbus, plus aptes à t’égorger que de te donner l’heure, chaque jour qui passe est une défaite de l’occident, chaque jour qui passe aboutit à un (ou plusieurs) mort(s) en Europe commis par ces sous-merdes islamiques (mais c’est l’œuvre de déséquilibrés, donc pas de panique, voyons…). Aussi, pour finir, je ne vous souhaite qu’une bonne mort, Ô occidentaux, ne soyez pas trop pressés, l’attente ne sera plus longue… Moi, je crèverais également, mais debout, les armes à la main… Amen !
Vaste fumisterie que de faire apprendre l’arabe, une fois de plus la takkia prend tout son sens. Ils nous imposent leur langue qui n’apporte rien et ne sert à rien à moins de vouloir devenir un demeuré. Blanquer digne héritier de Balkacem l’islamiste, continue la tragique mis à mort de l’éducation française en privant nos enfants de leur histoire, de leurs profs, puisqu’il donne tout au REP. Par conséquent cette langue de misère va être imposée puisque l’islamiphile Blanquer par ses décisions crachent à l’heure actuelle ouvertement sur notre histoire puis sur la richesse et l’avenir de notre France, nos enfants ces vrais amoureux de leur racine.
HONTE ET ABOMINATION
Comment nos responsables politiques au pouvoir actuellement peuvent-ils « gober » une telle hypocrisie, déguisée en recommandation d’un « très sérieux Institut Montaigne » ???
HEUREUSEMENT, il reste le peuple, oui, ces dizaines de millions « d’abrutis » qui commencent à comprendre le sens exact de la macronie…et, même si les églises de France patissent de leur désinterêt, ils ne vont pas pour autant se précipiter dans les mosquées….Idiots peut-être mais PAS FOUS !
Je viens de vous adresser mon commentaire.
Vous faut-il tellement de temps pour constater sa compatibilité avec votre quotidien ?
Si Dreuz Info estime certains de ses lecteurs, « indésirables » (pour un motif qu’il lui appartient pleinement d’assumer ! ) ?? Que cet organe de presse ait au moins le courage d’informer les lecteurs concernés par sa censure et de motiver cette censure….??
Merci d’avance
Gisèle Marçu
Madame.
« Vous faut-il tellement de temps pour constater sa compatibilité avec votre quotidien ? »
15 minutes d’attente, c’est trop pour sa majesté qui semble s’imaginer que je serai sa servante attendant que Mâdâme me sonne ?
Pour votre information, votre altesse, tout changement dans l’un des trois champs (pseudo, adresse du site internet et email) fait que le commentateur est considéré comme nouveau [c’est le cas du commentaire qui vous fait vous plaindre, il m’est annoncé comme « commentateur à 0 commentaire validé]. Or il se trouve que vous êtes une spécialiste pour ces changements (pour 77 commentaires, je compte 5 pseudos, 3 variants de votre nom + 2 pseudos complètement différents. Je compte également plusieurs sites web. Ainsi comptabilisé, en considérant que vous n’ayez pas changé de mail [j’ai suffisamment de travail pour ne pas prendre en compte cela dans ma recherche], cela fait une douzaine de couples d’identification différents……)
Alors, avant de venir vous plaindre et de pousser l’indécence jusqu’à aller chouiner auprès de l’un de nos auteurs, je vous prierai de faire preuve d’un minimum de rigueur, en particulier quand vous vous permettez de m’apostropher de la sorte. J’espère m’être bien fait comprendre.
C’est monstrueux, premièrement quand on voit le niveau plus que lamentable en Français de la plupart des collégiens, deuxièmement parce que la langue arabe, surtout classique, est l’une des causes principales de l’arriération et de la misère morale, intellectuelle et matérielle dans les pays musulmans : Rachid Aous l’explique très bien dans son livre « Aux origines du déclin de la civilisation arabo-musulmane : Les sources du sous-développement en terres d’Islam ». C’est un peu long mais extrêmement instructif.