En octobre 2017, Charlotte d’Ornellas affirmait sur TV Libertés (1) que « les Blancs ont évidemment participé à l’esclavage mais ils sont les seuls à l’avoir aboli. »
Twitter a récemment redécouvert cette vidéo, et le buzz a suivi. Je me devais de compléter la phrase d’Ornellas par ce rappel : ce sont certes les Blancs qui ont aboli l’esclavage, mais ce sont les musulmans qui le perpétuent aujourd’hui, et les esclaves sont toujours des noirs d’Afrique.
[dreuz-paypal]
- C’est un roi de France, Louis X, qui abolit l’esclavage dans l’hexagone via l’édit du 3 juillet 1315, mais c’est un autre roi, Louis XIV, qui autorise en 1671 le commerce triangulaire, permettant aux ports de Bordeaux, Nantes et La Rochelle de pratiquer le commerce d’esclave à destination des colonies.
- Lors du congrès de Vienne, le 8 février 1815, le commerce des esclaves, c’est-à-dire l’achat, le transport et la revente d’êtres humains, est en théorie aboli en Angleterre, France, Autriche, Prusse, Portugal, Russie, Espagne, Suède sous la pression de l’Angleterre anti-esclavagiste.
- Le 4 mars 1848, le décret Schœlcher prévoit une série de douze décrets qui émancipent les esclaves. Près de 248 500 esclaves sont libérés dans les colonies françaises.
- le 18 décembre 1865 aux Etats-Unis, la victoire de la Guerre civile, qui fût précisément destinée à abolir l’esclavage, permet d’adopter, contre la volonté des Démocrates esclavagistes battus, le 13ème amendement de la Constitution qui stipule : « Ni esclavage, ni aucune forme de servitude involontaire ne pourront exister aux États-Unis, ni en aucun lieu soumis à leur juridiction ».
Cet amendement complète la proclamation d’émancipation des esclaves faite par Abraham Lincoln en 1862.
Projetons-nous plusieurs siècles plus tard…
- Le 15 Avril 2010, Human Rights Watch publie un rapport sur l’esclavage des enfants dans les écoles coraniques du Sénégal, dont le réseau appartient aux frères musulmans.
Au moins 50.000 enfants de 4 à 12 ans (2), 50.000 petits esclaves, sont envoyés chaque jour de la semaine, sept jours par semaine, de force, mendier dans les rues de Dakar, de Thiès, Mbour ou Saint Louis, pendant 8 à 10 heures d’affilée.
Ils subissent des violences physiques et psychologiques, et vivent dans la terreur.
En retour, les maîtres de ces écoles coraniques, imams ou simples professeurs de la loi coranique, ne leur donnent ni nourriture, ni logement décent, ni soins médicaux, alors qu’ils disposent des ressources confortables, fournies par les enfants eux-mêmes. Les hauts responsables religieux de l’Islam, les imams, les frères musulmans, consentants et complices, restent totalement silencieux.
- 3 mars 2010. L’ONG Anti Slavery international (6) publie des photos d’enfants esclaves de 10 ans courant dans de prestigieuses courses de Chameau à Abu Dhabi.
- Produit de la mendicité forcée dans quatre écoles coraniques typiques :
- Thiès : environ 4000 dollars par an.
- Saint Louis : quelques tonnes de riz, et environ 11.000 dollars
- Dakar : environ 60.000 dollars, du riz et du sucre
- Guédiawaye : environ 116.000 dollars, du riz et du sucre.
- Le 8 août 2007 (3), le Parlement mauritanien reconnaît implicitement l’échec de la loi de 1980 qui interdit l’esclavage, et admet l’existence d’esclaves en Mauritanie. Il adopte une nouvelle loi qui punit l’esclavage de dix ans d’emprisonnement.
- En 2009, Kevin Bales, président de « Free the Slaves » (libérez les esclaves), estimait que la Mauritanie a toujours la plus forte proportion d’esclaves au monde, où des musulmans maures noirs (Haratines) sont les esclaves de musulmans maures blancs (Bidhans).
- En mars 2012, Jo Ellen Powell, l’ambassadeur des Etats-Unis en Mauritanie déclarait à CNN (5) : « l’esclavage est bien réel en Mauritanie aujourd’hui ». L’ambassadeur décrit la situation comme « inacceptable et écœurante », et indique que l’Ambassade des Etats-Unis travaille activement pour mettre fin à l’esclavage dans la nation saharienne.
- L’usage d’enfants, dans les courses de chameaux organisées pour distraire les pétro-milliardaires, sera interdit en 2005, après la découverte de réseaux de traite d’enfants, que les entraîneurs des pays du Golfe achètent par centaines, au prix de 3 dollars l’enfant, à leurs parents ou à des mendiants, qui les vendent dans des marchés aux esclaves d’Inde, de Sri Lanka et de Pakistan, ou les font kidnapper, puis importer en tant que serviteurs, du sud de l’Asie et d’Afrique.
- Le 25 avril 2007, le gouvernement du Bangladesh a reçu un chèque de 1.4 million de dollars des Emirats pour distribuer aux enfants jockeys qui souffrent des séquelles physiques ou psychologiques.
Et à 8h45, le 1er juillet 2008, le monde apprend que la famille « propriétaire » de l’Emirat d’Abou Dhabi est esclavagiste.
En plein cœur de l’Europe, à l’hôtel Conrad de Bruxelles, la police découvre que la veuve de l’émir Muhammed Khalid Al Nahyan, et ses quatre filles sont servies par 14 esclaves.
Et ce sont encore les Blancs qui ont libéré ces esclaves, chère Charlotte d’Ornellas.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
(1) https://www.lexpress.fr/actualite/medias/charlotte-d-ornellas-valeur-reac-de-la-rentree_2036896.html
(2) http://www.hrw.org/en/reports/2010/04/15/backs-children-0
(3) http://www.courrierinternational.com/article/2009/11/19/l-esclavage-a-la-peau-dure
(4) http://www.monde-diplomatique.fr/1998/11/DADDAH/11266
(5) http://thecnnfreedomproject.blogs.cnn.com/2012/03/17/us-ambassador/
(6) http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/8548295.stm
lors d’un repas entre amis , demandez une précision pour aborder le problème de la traite des noirs
vous fait immédiatement passer pour un Hitlerien SS Mussolinien etc etc etc
Exemple : à une charmante jeune fille critiquant les français » esclavagistes » je faisais remarquer que
toute l’Europe atlantique avait participé à ce commerce avec la complicité active des Chefs de tribus
africains qui vendaient allègrement leurs frères de race , et que la MUSULMANS en avaient fait bien plus et bien plus longtemps . Cette jeune fille s’est alors révélée être une bobo…nne de la plus haute espèce , me traitant soudain comme un pestiféré … la connerie progresse !
Ben oui, entre la gauche et l’histoire, elle a choisi la gauche. Et il y en a des millions comme elle.
Correction: entre l’idéologie, les constructions intellectuelles imaginaires de gauche et la vérité, elle a choisi la gauche.
Les gauchos a toujours préféré les fables et les illusions à la réalité, à la vérité, aux faits. Ils ont bien cru pendant des décennies que l’URSS ou la Chine de Mao étaient des paradis socialistes, alors qu’elles n’étaient ni l’un ni l’autre, juste d’infâmes dictatures totalitaires.
Mon cher jecriejécris, vous êtes en fait victime du syndrome Kravchenko. Vous pourrez sortir ça à votre bobo.e s’il y a une prochaine fois.
Avant tout, je voudrais dire que je conchie l’esclavagisme.
Cependant, en tant que naturaliste, j’affirme que dans la nature, l’homme n’est pas seul a avoir ce travers.
Ce ne sont que notre éducation, notre culture nos lois et la plupart des religions qui mettent un frein a ce qui semble a la fois facile et bien pratique: Je suis fort, puissant, riche, alors je suis un dominant et les autres sont mes esclaves.
Ainsi, je dirais bien que les musulmans qui perpétuent l’esclavagisme sont adeptes du contraire de ce qui nous rassemble sur DREUZ.
Témoignage de première main:
En février 1979 j’étais en Mauritanie , j’ai entendu en ces termes, de mes oreilles entendu, sur la radio Nationale de la République Islamique de Mauritanie la convocation officielle des députés de l’assemblée nationale par le Président Moktar Ouldada : « Moi Moktar Ouldada, Président de la République Islamique de Mauritanie(RIM), mes sujets et mes esclaves déclarons que sera ouverte la séance pleinière de l’Assemblée Nationale le….. »(information 15 jours de délais avant la date de réunion pour tenir compte des distances à parcourir à dos de chameau. sans rire.)Rien de plus officiel que la voix du Président. Cette affirmation est absolument vérifiable auprès de coopérants des mines de fer et autres …
Puis une voix » off « citant le code juridique de circonstance précisait que « tout député qui serait absent, sauf cas de force majeure dûment circonstancié, serait puni de 19 jours de prison fermes et d’une amende de …? »( si on appliquait cela en France. Là il faudrait rire).
Tout le Sahel pratique encore l’esclavage. Ceux qui connaissent ces régions savent de quoi l’on parle lorsque l’on parle des Bellas.(esclaves et esclaves affranchis)
A Paris, aux abords de la Tour Eiffel, mais aussi au Trocadéro et au Château de Versailles, des jeunes organisés en équipes vendent aux touristes des souvenirs de pacotille fabriqués en Chine. Ce sont des jeunes Sénégalais de la confrérie mouride, qui doivent faire remonter les sommes récoltées à des responsables, et une partie substantielle va au Sénégal et enrichit des chefs de l’organisation situés à Touba. Forme d’esclavage moderne?
Plutôt simplement d’exploitation.
Je relève une erreur malheureusement commune dans votre article : vous-mêmes sans doute emporté par l’intense propagande « antiraciste » décolonialiste etc., vous tenez que l’esclavage ne frappe que les Africains.
Or l’esclavage est pratiqué dans de nombreux pays sur des populations diverses, non africaines. Il est notamment extrêmement prégnant au Pakistan, Bengla Desh, en Afghanistan, Tadjikistan, et semble-t-il aussi en Iran, où notamment perdure l’esclavage pour dette. Egalement en Inde, et au Brésil (dans nombre de latifundias, la situation de dépendance des travailleurs est telle qu’il s’assimile à de l’esclavage), au Yémen…
Partout où l’on trouve de l’extrême pauvreté, on rencontre l’esclavage.
Et il faut citer les travailleurs asiatiques (Pakistanais, Sri-Lankais, Népalais, Malais, Philippins etc.) dans les joyeux pays Arabes du Golfe, du Koweit à l’Oman
J’avais effectivement également pensé aux travailleurs philippins, dont le sort a été (un peu) médiatisé depuis un certain temps déjà.
et aux népalais impayés depuis des années sur les chantiers du qatar
Racaille Diallo se plait à être l’esclave des musulmans. Elle a créé sa propre prison ; et nul ne peut l’en sortir.
Les millions de philippines et d autres communautes subissent l esclavage ( soft ) .
Les details, consultez vos medias habituels…….
On pourrait ajouter d’autres exemples d’esclavage toléré voire institutionnalisé, aujourd’hui, essentiellement en pays musulmans :
Soudan : http://www.europe-israel.org/2016/02/video-pere-antonio-fernandez-pour-les-musulmans-au-soudan-lesclavage-cest-normal/
Arabie saoudite : http://www.europe-israel.org/2015/07/plusieurs-centaines-de-jeunes-filles-mauritaniennes-destinees-a-lesclavage-en-arabie-saoudite/
– pour l’Arabie saoudite, on pourrait trouver sans grande difficulté également des articles parlant du statut des travailleuses africaines affectées aux tâches ménagères : passeport confisqué, conditions de vie très précaires, etc. –
Qatar : http://www.europe-israel.org/2014/03/qatar-les-domestiques-vivent-dans-lesclavage-selon-le-guardian/
Qatar encore : http://www.europe-israel.org/2013/06/des-sportifs-francais-temoignent-le-qatar-pratique-lesclavage-la-fifa-alertee/
– pour le Qatar également, je me souviens d’avoir lu au moins un article parlant de la condition effroyable des ouvriers étrangers travaillant sur les chantiers de la future coupe du monde de football, avec des centaines de morts déjà dénombrés –
Carte représentant le niveau de répression de la traite des êtres humains publiée par le département d’état Américain dans son rapport de juin 2012 : http://www.europe-israel.org/2012/06/esclavage-les-voisins-d%e2%80%99israel-sont-les-plus-gros-trafiquants-d%e2%80%99etres-humains/
chut! bon sang vous allez traumatiser les jeunes arabes des quartiers! (cf: ch taubira)
Il faut arrêter de nous ramener inlassablement l’esclavage des noirs dans les anciennes colonies et nous culpabiliser pour nous inciter à la repentance. C’est le passé et notre génération n’en est pas coupable.
–
Cette culpabilisation de la traite des noirs nous est imposée comme un héritage de responsabilité par les biens pensants pour nous faire avaler la couleuvre de l’émigration africaine comme un dédommagement légal.
–
Il ne faut pas oublier que l’Europe a pratiqué l’esclavage de ses peuples au Moyen âge avec les seigneurs et leurs serfs. L’esclavage en Russie a existé jusqu’à 1861 année de son abolition par le Tsar Alexandre II. Peut-on imaginer que les peuples d’Europe demandent réparation aux descendants de ces seigneurs du Moyen Âge et de la noblesse russe ? Non.
COrrection importante mais qui commence à me chauffer les oreilles et les yeux : il n’y a jamais eu de traffic d’esclaves noirs à partir du port de La Rochelle ….!
Cette traite nécessitait la construction de bâtiments spéciaux pour entreposer cette » marchandise » d’un genre particulier et dont toute pourriture de marchand y étant impliqué , ne pouvait se permettre de perdre un trop grand nombre du fait de maladies ou de mal nutrition (qui les auraient rendus invendables ou incapables de supporter les affres de la traversée de l’atlantique vers les caraïbes ou les amériques) .
Or ces bâtiments n’ont jamais existé à La Rochelle mais bel et bien à Bordeaux et à Nantes .
Il y eut un procès retentissant il y a quelques années intenté à une vieille famille d’armateurs Rochelais qui officie dans ce port depuis le seizième siècle . Ils n’ont eu aucun mal à exhiber de leurs archives les charte-parties et les bordereaux de chargement de leurs navires sur les siècles pendant lesquels cette honteuse traite fut une réalité . Or le » bois d’ébène » et autres qualificatifs à la mode pour masquer ce traffic n’y figurent aucunement . Les rochelais ne sont pas des saints mais ils n’ont pas cette infamie sur la conscience de leurs ancêtres .
De plus la région de La Rochelle et de Rochefort sur mer comportait des chantiers navals et aucun d’entre eux ne s’est vu commandé la construction de navires négriers .
Esclavage ?? Tout l`islame est un grand esclavage. La religion d`amour n`est pas esclaves d`allah? Le « martyrage » c`est pas mendiant pour les 72 pute-vierge ??
Pour le senegal pas d’accord j’y travaille et on ne peut pas parler d’esclavage ce sont les parents qui mettent leurs enfants chez ces maîtres coraniques à des fins d’apprentissage de cette merde de coran. Ils ne sont pas battus ni enchaînés mais mal nourris et de plus beaucoup d’habitants les aident voir empire des enfants a Dakar.
C’est fascinant notre pays qui enseigne aux jeunes depuis quarante ans que l’esclavage son histoire c’est celle de l’Occident blanc et chrétien et Rien que celui-là . Et ces mêmes beaux esprits humanistes très courageux de cette tâche passée se contrefichent de l’esclavage du présent POURQUOI ? parce qu’il n’est pas le fait des occidentaux Relativisme culturel oblige , et puis cet esclavage là résiste à toute évolution et qu’on risque sa vie à s’y attaquer . Mais on a compris qu’il ne s’agit juste que d’un fonds de commerce qui fonctionne sur la repentance que les catholiques de gauche ont institué comme un dogme intangible , ils adorent battre leurs coulpes pour rien, puisque la traite Atlantique est une histoire terminée . Insensé Non?