Le Premier ministre Charles Michel sera l’invité d’honneur au gala du CCOJB (Comité de Coordination des Organisations juives de Belgique). Le grand écart pour lui et la famille Michel qui n’ont jamais épargné leur soutien à la cause palestinienne.
Source : Medium
Monsieur Patate (c’est son pseudo) est un droitier qui présente les stigmates de la multiculturalité hérité de son paternel qui était un grand consommateur de filles congolaises en son temps ! Mais pour autant antisémite…faut pas pousser quand même ! Le sieur Michel est, comme la plupart de ses opposants politicards belges de gôôôche, favorable aux terros palos et plutôt anti-israélien ! Invité par les organisations juives ? Oui, mais lesquelles…les félonnes et traîtresses à Israél ?
L’article du Pan n’accuse pas du tout le clan Michel d’antisémitisme. Juste de palestinophilie!
@aster: depuis quand Charles Michel est-il de droite? Pour le reste vous avez entièrement raison – et ce n’est que la partie visible des frasques du Gros Loulou, le père de patate qui fut minisse des affaires étrangères mais étranger aux affaires et puis commissaire européen pour les grands lacs de Bambois et de Bamboula (Loulou se repose actuellement au Parlement européen sur un strapontin pseudo-libéral, brol inutile où il continue de palper le gros chèque pour rien). Quand à Pan, ce canard est à classer désormais dans la catégorie « torchons » même s’il n’est pas subsidié (ce qui est encore pire). Ce n’est guère reluisant. Ils n’aiment pas Trump et sont maintenant devenus réchauffistes depuis la canicule. Donc, voilà, plus la peine de claquer 2 euros par semaine pour lire les mêmes carabistouilles que dans la presse subsidiée. Le CCOJB est une organisation juive de centre-gauche et donc décevante et hypocrite à de nombreux points de vue. Comment peut-on être juif et de gauche? Quand nos amis juifs se plaignent du fait que l’Histoire pourrait se répéter, je leur dirai que si cela devait être le cas (et on n’en est pas loin), ils ont en cela une part de responsabilité, certes faible, mais quand même, parce qu’ils refusent de voir la réalité en face. Ils pourraient être un génial groupe de pression, mais fonctionne, même si de manière plus « modérée, un peu comme l’élite intello israëlienne anti-israëlienne. A hurler. C’est donc tout sauf une référence sérieuse. Le CCOJB, à consommer avec grande modération.
Pas d’accord avec votre critique du Pan, même si je préférais Ubu-Pan, et que Pan se cherche toujours depuis le largage d’UBU. On peut ne pas être d’accord avec tout (ce numéro-ci était particulièrement léger, plus une critique du CCOJB que des Michel), mais ils offrent un éclairage différent. (Pour info, Marcel Sel n’y a fait qu’un tout petit tour…).
Patrick Boulechitey
Tout à fait d’accord avec vous.
PAN a fini par avoir la peau à Père UBU, triste, c’est Rudy qui doit apprécier, paix à son âme !
Le CCOJB est malheureusement, comme PAN, trop politiquement correct…
Il serait bon que ce Collabo s’achète une belle résidence à Gaza pour y passer des vacances agréables et profiter de l’enseignement de ses hôtes , pour qui un enfant , n’est qu’un vulgaire Bouclier ( 1ere leçon )
Bonjour Jim: nous ne serons pas d’accord, du moins sur ce point. Comme vous, j’ai en effet vu le dernier opus en magasin et depuis le réchauffisme soudain suite à la canicule, ça ne va plus. On ne peut pas retourner sa veste aussi facilement ou plutôt aussi opportunément. Si Pan offre un éclairage différent, lequel? Quant à M’sieur Cel-Sel, il a quand même sévi pendant 2 ou 3 ans, ce qui n’est pas rien. Le propriétaire (JAB) s’est déclaré lui-même comme étant de gauche tendance libéralisme social. Je laisse toujours une seconde, une troisième, une centième chance aux gens. Mais depuis le réchauffisme caniculaire, le canard a pris une tournure résolument conformiste dans un anti-conformisme d’adolescent. Critiquer la famille Michel ou le CCOJB n’a plus rien de très courageux en soi, même ces deux entités méritent une chaude fessée. Et donc, classement vertical. Il y a bien mieux à faire sur dreuz et aussi parfois ailleurs sur Internet. Sur dreuz, au moins les articles sont TOUJOURS très intéressants et vachement éclairants – puisqu’on parle d’éclairage, Pan le réchauffiste est sans doute passé à l’éolienne de jardin et donc les coupures sont fréquentes, ce qui est sûrement le résultat du manque de vent vu la canicule. Bien sûr, donnez-nous des nouvelles du torchon. Si les choses devaient changer à nouveau pour une vraie analyse de fond teintée de satire, je serai preneur, mais demande d’abord à voir.
Vous les connaissez plus de près que moi apparemment. Merci de ces infos. Est-ce que le « Vilain coco » est tjs le même? J’ai été surpris du tournant « y a réchauffement » d’il y a quelques jours…
@Jam: je ne les connais pas plus que ça. Je sais qu’UBU est devenu Ubu-Pan (aïeyayaë, ça ne sent pas bon) et puis Pan (la totale). Avant d’être repris par les proprios d’Ubu, Pan était un torchon bien-pensiste. Mais ça, tout le monde le sait ou presque. Je ne sais pas qui est le personnage très incohérent (ça m’énerve) qui se cache derrière le Vilain Coco(nard) tant et si bien qu’il se pourrait qu’il y ait plusieurs personnes qui jouent ce rôle. A part le papier d’imprimerie, chaque nouvelle édition du nouveau Pan est pire que la précédente depuis quelques années. Je sais être patient, mais là on s’ennuie ferme désormais. Certes, ils ne veulent plus de procès, mais bon ils ne sont pas subsidiés et donc peuvent adopter un ton beaucoup plus libre et acide. Même ça, c’est fini. Cependant, je ne leur fais pas confiance car ils sont bien trop imbriqués dans les groupes qui fréquentent la Place « M’as-tu-vu » du Zoute. Je suis un grand amateur du Zoute mais comme je me fous de tout le monde (et celui-ci me le rend d’ailleurs très bien), ce ne sont pas ces fils à papa qui n’en crèvent pas une qui m’impressionnent. Le personnel de Pan encore moins. Il y a une chose: c’est la cohérence. Je suis un Libéral, un mec de Droite et je l’assume car je vis à Droite. Et je ne joue pas au « libéral social socio-libéral », ni au gauchiste qui a le cœur sur la main dans la poche des autres, au Fouquet’s, au Negresco ou à Knokke-le-Zoute. Cela m’insupporte car c’est incohérent. C’est pour ça que je ne peux pas être de gauche, car la gauche, c’est l’incohérence crasse la plus totale. Pan en fait partie. Alors, ils viennent nous parler du CCOJB. Voyez, bonnes gens, comme nous sommes tolérants et pro-juifs. C’est cela. Alors que le CCOJB n’est pas vraiment sioniste, ni même plus sémitophile que ça. Avoir un bon carnet d’adresses est important, c’est clair, mais n’est pas suffisant pour garantir la qualité d’un journal. L’inconsistance de ces gens me fatiguent.
Merci bcp Patrick. Plusieurs Cocos derrière le Vilain Coco serait une bonne explication pour ce journal qui se cherche (et cherche sans doute ses lecteurs…) et est, de ce fait, inconsistant. La rupture avec Ubu (« trop populiste », si j’ai bien compris) a sans doute signé leur fin.