Nouvelle affaire de cyber-harcèlement. On se croirait dans un épisode de South Park, et pourtant, tout est réel.
Rokhaya Diallo, militante afro-féministe, journaliste à RTL et réalisatrice d’un documentaire sur le harcèlement en ligne, a publiquement apporté son soutien au rappeur Jok’air lorsque celui-ci a traité la journaliste Charlotte d’Ornellas de “pute” sur Twitter. Dans une série de tweets agrémentés de petits smileys mignons, Rokhaya Diallo a gentiment corrigé le rappeur en lui indiquant que”pute” était un terme encore trop respectueux pour qualifier Charlotte d’Ornellas, jugée inférieure à une “pute”.
Retour sur la chronologie des faits
- Rokhaya Diallo publie un extrait vidéo d’une intervention télévisée de Charlotte d’Ornellas pour marquer sa désapprobation.
- Le rappeur Jock’air (29 000 abonnés) s’écrie en commentaire “C’est qui cette pute ?”. Il s’agit d’une injure publique à caractère sexiste. Ce délit est passible d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.
C’est qui cette pute ?
— Jok’air (@jok_daddy) September 21, 2018
[dreuz-paypal]
3. Rokhaya Diallo répond au rappeur. Elle ne pointe pas le caractère délictueux des propos tenus et renchérit sur un ton humoristique : “Faut respecter les putes qui gagnent leur argent honnêtement :)”
Preach 🙌🏿🙌🏿🙌🏿
— Rokhaya Diallo (@RokhayaDiallo) September 21, 2018
4. Interpellée par Bastien Lejeune, rédacteur en chef à Valeurs actuelles, Rokhaya Diallo réplique : “le terme n’est pas une injure à mes yeux”, “quelle est l’insulte puisque « pute » n’en est pas une ?”. Selon elle, traiter une femme de “pute” ne constitue nullement une injure envers la femme visée. C’est le fait de comparer les prostituées à Charlotte d’Ornellas qui constituerait une insulte envers les prostituées.
Et quelle est l’insulte puisque « pute » n’en est pas une 🧐🧐
— Rokhaya Diallo (@RokhayaDiallo) September 21, 2018
“Pute” est une injure en français
Rokhaya Diallo s’est ensuite fendue d’une longue série de tweets dans lesquels elle utilise la lutte contre la stigmatisation des prostituées pour justifier sa réaction complaisante face à un cas flagrant de harcèlement sexiste en ligne. Elle a recours à deux arguments pour nier le fait que dire “pute” à une femme, c’est l’injurier :
- “pute” désigne un métier respectable
- des prostituées féministes se sont réappropriées le terme “pute” pour en faire un étendard de fierté
Sauf qu’en suivant ces deux arguments, le terme “nègre” pourrait être utilisé par n’importe qui, soit au prétexte qu’étymologiquement, “nègre” signifie juste “noir”, soit au prétexte que certains auteurs noirs (comme Aimé Césaire) se sont réappropriés ce terme péjoratif. Rokhaya Diallo n’a pas manqué de traiter de racistes les personnes relevant ces deux points.
[dreuz-newsletter]
On peut enfin se demander si le harcèlement d’une journaliste était le moment le mieux indiqué pour déployer une réflexion lexico-politique sur le mot “pute”.
Quoi qu’il en soit, Le Trésor de la langue française est formel : “pute” est une injure en français. Dérivé du verbe latin “putere” (“puer”), “pute” fut pendant longtemps un adjectif synonyme de “sale”, “puant”, “mauvais”, “méchant”. Le terme devint ensuite la dénomination péjorative des prostituées.
Source : Bellica
Essayez donc de dire la même chose de la militante……………..
Vous pouvez être certain d’avoir droit à cinq minutes de plus de l’autre machin à la télé, et des poursuites du mur des C…
Espérons que Charlotte d’Ornellas va porter plainte contre ces deux tarés.
La Rokhaya Diallo s’est calée bien à gauche, elle ne risque donc rien, pas plus que le Ruquier, la Taubira, le Yann Moix ou la Clinton. Elle écopera au maximum d’un « rappel à l’ordre ». Petits arrangements entre amis…
https://www.dreuz.info/2017/03/28/angot-derive-de-lemission-politique-letrange-silence-du-csa-par-gilles-william-goldnadel/
Et ? Même si elle a raison de le faire ?
Il est vrai que des maris envoient leurs « femmes « en france travailler « dignement « ,on en voit de jolies au volant garees sous les ponts ,bords de routes ,,mon pere racontait que lorsque les bateaux arrivaient ( le montcalm )ces demoiselles faisaient des journees de marche pour aller au devant ,,Donc ,pour certains descendants de cham ,ce metier le plus vieux du monde est fort honorable et n est pas une insulte .On comprend pourquoi la Torah interdisait de se melanger a ces peuples ,,quand je vois des africains faire l « »alya « ca me laisse songeur ,sont ce les descendants de celles qui ont fait chuter Salomon ,??
Autant sur le fond je suis évidemment du côté de Charlotte d’Ornellas, autant quand je lis ceci : « Il s’agit d’une injure publique à caractère sexiste. Ce délit est passible d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. » je me dis qu’on marche sur la tête. Cette judiciarisation hystérique est le signe que le débat public n’existe plus dans ce pays. Et je regrette, mais les personnalités publiques, qui jouissent pleinement des avantages de leur statut, doivent aussi accepter les désagréments qui peuvent aller avec.
Si je dis que nos dirigeants successifs, ainsi que leurs relais zélés les journalistes, sont, dans leur ensemble, les prostitué(e)s de l’islam conquérant, c’est peut-être une injure, mais c’est surtout la vérité. Et si l’on n’a plus le droit de dire la vérité, même de façon un peu crue, sans risquer de se retrouver en prison, c’est très grave.
Calomnier quelqu’un c’est une chose, dire la vérité, même si elle serait insultante pour une personne honnête, en est une autre, quand on a aux manettes des imposteurs avérés.
@ Jacques Ady
Moi je dis que cette judiciarisation pourrait être nettement moins « hystérique » si tant est qu’elle était appliquée équitablement.
Par exemple en condamnant le Macron à 45.000€ d’amende et à de la prison ferme pour avoir qualifié JL Borloo de « mâle blanc ».
https://www.dreuz.info/2018/05/28/en-parlant-du-male-blanc-macron-acte-inconsciemment-le-scenario-de-la-partition/
Je ne suis pas d’accord avec cette approche consistant à judiciariser tout et n’importe quoi, ça tue le débat, ça tue la démocratie.
Les réponses que Macron a reçues suite à sa sortie sur les « mâles blancs » sont suffisantes : elles ont montré à quel point il était à côté de la plaque, et même, qu’il poursuivait un objectif précis en parlant de la sorte.
Dans une démocratie digne de ce nom, on ne censure pas – judiciairement ou non – les opinions qui ne vont pas dans votre sens : au contraire, il faut libérer la parole, c’est cela qui permet à la vérité d’éclater, et aux citoyens de se faire une opinion, librement, et en connaissance de cause. La censure précède toujours – quand bien sûr elle n’est pas constitutive de – la dictature.
JPG écrit régulièrement sur ce sujet, et je suis en plein accord avec lui.
@Jacques, c’est bien pour cela que cette judiciarisation a été instaurée par tous les néo-fascistes, qu’il soit gauchistes, musulmans, communautaristes, ethniques, minoritaristes… pour tuer tout débat, tuer la démocratie pour la remplacer par un vivre-ensemble de pacotille et fumeux, qui n’est qu’un apartheid déguisé et qui monte des murs ; alors que la démocratie c’est justement déjà l’art du vivre-ensemble de gens qui n’ont pas les mêmes opinions!
[Je crée le néologisme minoritariste, pour parler des minorités agressives. J’avais d’abord usé spontanément du terme « identitaire », qui conviendrait mieux, sauf qu’il est déjà pris pour les européens blancs et j’ai donc dû éviter la confusion. Et à mon avis ce n’est pas un choix heureux pour désigner les européens. Nous ne sommes pas « identitaires », au contraire nous sommes ouverts, nous n’avons juste pas envie de voir toute notre civilisation, la plus avancée, la plus progressiste et la plus prospère de l’Histoire dissoute et perdue dans l’Autre, en réalité l’Ailleurs arriéré érigé en totem par les nihilistes gauchistes]
C’était du œil-pour-œil au second degré… 🙂
Je corrige votre article : Rakhaya DiAllah, militante raciste du suprémacisme afro-noir.
Autre correction: vous faites l’erreur de rentrer dans le discours de sophiste de cette Rakhaya.
La question n’est même pas de savoir si « pute » est une insulte ou pas, surtout en prétendant le contraire à coups d’arguments oiseux et contournés (encore des sophismes, elle aura au moins appris ça à l’école des gauchistes). La question est de savoir si celui qui l’a employé la considérait comme telle. Et c’est sans aucun doute le cas.
Tout le monde sait que c’est une insulte, surtout dans la bouche de certaines populations allochtones qui méprisent les femmes et se sentent le droit de les agresser. Ou alors pourquoi Fadela Amara aurait-elle appelé son association « Ni putes ni soumises », si cela voulait dire « Ni respectables ni égales »?
C’est au fait que tous les discours de Rakhaya Diallah et de ses collègues sont des tissus de sophismes (encore une fois, c’est l’école gauchiste) qu’on peut juger que cette personne est malveillante et malfaisante, et ne cherche qu’à pourrir le débat public, à semer la zizanie et la destruction.
Tous ces mouvements à la mode gauchiste, usant de la même rhétorique fallacieuse, des mêmes procédés , tenant le même type de discours et se comportant en terroristes de la pensée sur les plateaux, dans les médias et les institutions ne sont que des emmerdeurs professionnels
(emmerdeurs au sens fort, leur but est de foutre la merde, de tout détruire, ce sont des nihilistes ; et professionnels, car le plus fort est qu’ils vivent réellement de ça, occupant des emplois fictifs dans des associations bidons!)
Les gauchistes malveillants sont infiltrés partout, dans les milieux clés: médias, Justice, partis politiques, collèges d’élus (du municipal au national), ONG, associations de revendication et de lobbying communautaire.
Cela leur permet de donner une tribune à des personnes telles que cette Rakhaya DiAllah et de relayer leurs discours nauséabonds et fétides pour instiller le poison de la haine et de la discorde, pour monter les pseudo opprimés à qui on inculque et fait croire qu’ils le sont contre les oppresseurs désignés, sans cesse vilipendés et sommés de battre leur coulpe, d’avouer leurs crimes et leurs mauvaises pensées, et finalement de se repentir et se flageller.
Tout est bon pour insinuer partout le germe de la destruction de la Société honnie. Tout ce qui peut provoquer la division. Ils sont dans la provocation permanente, comme ces salles gosses qui testent sans cesse les limites, en usant du chantage à la culpabilité. Cela s’appelle l’Agit-Prop dans leur jargon (Agitation-Propagande pour les caves)
Et si cela ne suffit pas, ils sortent leur arme favorite de petits fascistes: après la propagande , l’agit-prop, place à la Propagande Noire* (j’emprunte ce concept à la secte de la Scientologie): campagnes d’insulte, de harcèlement, de calomnies, de lynchage, de menaces pour détruire la personne socialement, en l’attaquant tous azimuts, non seulement personnellement, mais au niveau de ses proches, de ses employeurs (pour lui faire perdre son travail), etc. Cf Zemmour en ce moment.
Mais comme on le voit, ils ne règnent que par la parole, la force du verbe, ou plutôt dans leur cas du verbiage, de la diarrhée verbale. Tout ça c’est du vent, des discours de sophistes. Il faut crever cette baudruche d’urgence car elle est en train de nous tuer. Il faut dire et montrer que le roi est nu, que tous leurs discours ne sont que de la merde qui ne repose sur rien.
*[Oups, désolé pour la coïncidence fortuite, je n’y peux rien si la Scientologie l’appelle ainsi]
@ Auguste 75 D’accord avec vous: inutile d’ergoter
pour aller dans le sens de l’Africaine haineuse, une
de plus.
Charlotte d’Ornellas a tout ce dont est dépourvue
la fausse journaliste de Rtl : elle est intelligente,
belle, blanche, cultivée, argumente à merveille,
dans des émissions de très haute qualité, sur
Tvl, par exemple. De quoi rendre jaloux!
Tous ceux qui ont travaillé en banlieue connais-
sent le vocabulaire extrêmement restreint de ces
sub-sahariens qui se déversent chez nous: cela
tient, pour nombre d’entre eux, en qqs obscénités
répétitives: une sorte de gâtisme précoce.
Incurable.
@ Auguste75
Vous dites : « Les gauchistes malveillants sont infiltrés partout, dans les milieux clés: médias, Justice, partis politiques, collèges d’élus (du municipal au national), ONG, associations de revendication et de lobbying communautaire. »
Oui, et vous oubliez le principal – l’Éducation Nationale – qu’ils pourrissent et gangrènent depuis 40 ans. Infecter le cerveau des enfants (exactement comme à Gaza), c’est leur meilleure méthode pour instiller leur idéologie pourrie aux générations à venir.
Vous avez raison, je croyais en avoir parlé, mais en fait c’est parce que juste avant d’écrire mon commentaire ici je l’ai évoqué en long et en large dans un post sur un réseau social.
Mais c’est à cela que je faisais allusion lorsque j’ai dit qu’on l’a inculqué aux immigrés, c’est en particulier à l’Education (anti) Nationale, noyautée par le gauchistes, où ils expérimentent leur lubies et leurs théories débiles, car ce sont eux qui conçoivent les programmes (le mot est approprié: il s’agit bien de les reprogrammer).
Le post portait sur le fantastique clip « antiraciste » (comme il le prétend) du fameux Nique Conard, « Pendez Les Blancs ».
Je vous en fais un copier-collé : même si le sujet d’origine est différent, au fond Rakhaya et Nique Conard, c’est le même combat! Ils disent la même chose, chacun dans leur style propre (si j’ose dire); ce n’est donc pas hors sujet.
[…] J’ai entendu des milliers de fois de gauchos « antiracistes » tenir des discours qui ont abouti à ce brillant résultat [le clip raciste de Conard].
IL FAUT Y RAJOUTER TOUS LES PROFS GAUCHOS, en particulier d’histoire-géo qui ont enfoncé dans la tête des immigrés noirs et musulmans qu’ils étaient victimes du racisme et des méchants blancs et leur ont inculqué la haine d’iceux.
Comment aurait-il pu en être autrement? Quel autre résultat attendre d’une telle irresponsabilité, en leur martelant ces discours victimaires et une « Histoire » orientée, à sens unique, binaire et manichéenne?
Tout ça est le résultat de l’expérimentation des idées gauchos, toutes leurs théories « inclusives » à la con qu’ils ont appliqué à grande échelle à l’école et dans les médias, prétendant qu’il fallait leur expliquer qu’ils étaient des victimes des méchants blancs Français, et les maintenir dans leur langue et leur culture pour qu’ils s’intègrent mieux!
Maintenant ils veulent appliquer ça aux filles et au garçon en leur enseignant que la normalité, c’est d’être pédé ou transsexuel, et que c’est limite maladie mentale d’être attiré par l’autre sexe!
On est dans l’aberration mentale, le délire!
En réalité le discours victimaire n’a d’autre but que de susciter dans la population immigrée prétendûment opprimée la révolte contre les méchants oppresseurs, pour accomplir le projet gauchiste: la révolution, le Grand Soir.
La révolution des travailleurs a échoué? Faisons la révolution raciale et islamique! Détruisons cette horrible société, pour du passé faire table rase (supprimons les blancs et leurs bébés) et la remplacer par des lendemains qui chantent… en arabe et en wolof, avec le muezzin!
Ce n’est au fond qu’une nouvelle version de la veille théorie gauchiste nihiliste : « cassons tout en foutant la merde, en faisant exploser la société, la guerre de tous contre tous, pendons les bourgeois, euh non les Blancs. Et sur les décombres on construira la nouvelle société parfaite avec l’Homme Nouveau. »
Cette fois il sera noir et musulman. La dictature de la négritude et de l’islam remplacera celle du prolétariat honteusement défaillant qui les a trahis en rase campagne, et mérite pour cela d’être liquidé (comme Hitler avait finalement décidé que le peuple allemand n’était pas la race supérieure, puisqu’il avait échoué, et donc qu’il fallait qu’il disparaisse dans un suicide collectif)
Avec vos théories ineptes, votre Histoire, votre sociologie et votre psychologie de bazar fallacieuses, pseudo scientifiques vous [gauchistes à la noix] leur avez inculqué la haine. Brillant résultat! Vous êtes contents j’espère? Mauvaise nouvelle, vous faites partie de la charrette! Car vous êtes blancs, mes pauvres choux… Ils ne vous le pardonneront pas.
Le résultat je le vois tous les jours. Leur haine je la lis tous les jours dans leur regard, et je l’éprouve dans leur comportement. Il suffit de prendre le bus, le métro, d’aller au supermarché, dans la rue. Dès qu’on a affaire à eux, leur réaction c’est l’agressivité et au moindre contentieux ils vous traitent tout de suite de raciste et vous menacent de mort (c’est du vécu, pas des « fantasmes ».)
Il suffit d’entendre les conversations des gamins colorés, comme j’en ai eu l’occasion au McDo il y a 15 jours: quatre négrillons à une table, ils n’avaient que le racisme à la bouche, unique sujet de conversation! Une obsession! A part ça ils avaient des habits de marque tous neufs, des lunettes (merci la Sécu des toubabs!), allaient à l’école, s’offraient le McDo… . Vraiment on voyait sur eux les stigmates de la misère et de l’horrible ségrégation, du « racisme d’Etat » ils avaient vraiment l’air de sortir du ghetto de Varsovie! C’est sûr, comme ils auraient été mieux dans leur pays, l’Afrique!
Le clip de Nique Conard n’est que l’aboutissement paroxystique de cela, ne fait que reformuler à sa façon toutes ces théories antiracistes antiblancs. C’est bien ce que lui-même dit.
[…]
Perfect
C’est une pub. ancienne (détournée) me semble -t- il qui convient :
Racaille Diallo a le goût de la merde, a la couleur de la merde, est une vraie merde.
Merci Filouthai !
En ce qui me concerne, je suis devenue allergique à ces énergumènes qui se croient tout permis parce qu’au nom de la diversité, on les laisse s’exprimer sur les plateaux télé et à la radio.
Je n’écoute ni ne regarde ces émissions, en raison de l’allergie susmentionnée.
En termes clairs, j’en ai marre de tous ces colorés qui nous insultent, souvent impunément, et polluent la France.
….. et comme dans un conte pour enfants « par moi actualisé », chaque fois qu’elle ouvre la bouche (la Dhiallo), un dégueulis infâme en sort, lui aussi couleur de merde.
vous souvenez vous que marine le pen avait été traitée de salope sans que la « justice » ne trouve à redire!
Ah oui, mais insulter MLP, ce n’est pas grave, puisque même en haut lieu on la traite comme une sous-merde.
Que ses NOMBREUX électeurs, dont je suis, apprécient, car à travers elle, eux aussi deviennent des sous-merdes.
TOUT leur est permis: la haine, le racisme anti-blanc, l’insulte, l’appel au meurtre au nom (vous bifferez la mention inutile) de la liberté, de la liberté d’expression, de la liberté artistique, de la liberté de critiquer, de la liberté d’insulter, de la liberté de création.
Ce matin chez Pascal Praud, le rappeur Roth (l’homme aux bigoudis) membre du CESE s’est dit : pas choqué par le clip de Nick Conrad sans que ça ne soulève de protestation sur le plateau (sauf celle du sénateur RN).
Nous sommes devenus des larves !!!
…gauche – sinistré… tout est dit…
Rockakatruc boutique son cul ? Qu’en pensez-vous ?
S’ils nous insultent, ce n’est pas perçu comme une agression verbale, s’ils nous agressent, ce sont juste des « déséquilibrés » !!! Et l’étape suivante, c’est quoi ???
L’étape suivante ???
Ooooh, les possibilités sont nombreuses, et l’une plus réjouissante que l’autre.
J’en vois quelques unes qui sont déjà mises subrepticement sur les rails,
entre autre des décisions concernant la relocalisation de ces populations venues de loin,
car il faut leur offrir un toit gratuitement et en priorité, même si les gens « de souche »
dorment à la rue ou végètent dans leur voitures. Même si de plus en plus souvent, les retraités sont jetés à la rue faute d’avoir assez d’argent pour payer leur loyer et avoir de l’argent pour
s’acheter à manger.
Souvent ils sont très âgés, souvent ils sont malades. Sur quelques cas qui se retrouvent dans la presse, combien d’anonymes, d’oubliés?
D’ailleurs on fait tout pour que les choses s’arrangent en bonne direction : selon l’évangile
de Macron, les retraités ne sont pas dignes de vivre le niveau de vie pour lequel ils ont
travaillé et payé pendant 35 ans, ils ne le méritent plus.
Plus vite ils disparaîtront et mieux ce sera.
N’oubliez surtout pas l’euthanasie, c’est un point important dans ce vaste
projet « humanitaire » qui nous concerne.
Toutefois, je suis étonnée que les vieillards responsables du projet vivent toujours
très confortablement et afin d’augmenter leurs chances de survie, s’accrochent à des meilleurs médecins pour soutenir leurs facultés défaillantes. Mais ceci juste entre parenthèses.
Donc, il n’y a pas de logements pour ces centaines de milliers qui sont déjà tous là, ni pour
d’autres joyeux lurrons qui arrivent. Peut-être donc, avant de « tuer l’homme blanc »
(chaque chose en son temps), la nouvelle population trouvera d’abord un moyen de prendre
graduellement tous les logements aujourd’hui encore occupés par leurs heureux et naïfs
propriétaires lesquels – avec un couteau posé sur leurs gorges – se trouveront vite une raison pour
déménager dans un camp de tentes provisoire, avant d’être forcés de quitter le territoire
qui ne leur appartiendra plus. Vous ne me croyez pas ?
J’exagère peut-être ?
Et l’Allemagne d’avant guerre, et là, actuellement, devant vos yeux,
l’Afrique du Sud où le génocide de la population blanche – qui dure depuis longtemps –
n’interesse quasiment personne.
Je sais, je suis Cassandre, je l’ai toujour été. Et malheureusement, pour moi, pour tant d’autres,
le temps a démontré à chaque fois que j’avais raison. C’est déprimant, car cela signifie que l’on vit
dans une époque difficile. Et puis, comme disait Monsieur d’Ormesson, avoir toujours raison est très, mais alors très mauvais pour le caractère.
@ Zemindar Vous voyez ce que je vois, et
l’énoncez. D’un certain point de vue, cela me
rassure: je ne suis pas prise d’Alzheimer.
Dans une réunion publique, cette semaine,
organisée par de vénérables personnalités
du monde de l’armée, et dont la plus jeune
avait une trentaine d’années ( l’ensemble des
participants ayant dépassé 70 ans), sur le thème:
« comment organiser le SNU ( service national
universel) »? , lubie de Hollande/Macron, j’ai
été stupéfaite d’entendre parler d’un passé
révolu, avec conscription — avantages et
inconvénients—, mais , à aucun moment,
du vrai problème: comment parvenir à
opérer , en un mois, le fameux « brassage social »
cher aux gauchistes, qui a complètement raté,
depuis quarante ans, et dont Macron espère
un miracle contre l’islamisation qu’il s’active
à installer?
J’ai posé la question, à l’issue des exposés
fumeux.
Il m’a semblé que je m’étais permis une
incongruité dans un cercle de personnes
très bien élevées.
Je n’ai reçu aucune réponse.
Le thème de leur réunion n’a pas été abordé.
Laurent OBERTONE le note, dans V.A. de
cette semaine:
« Le Français moyen a peur. Il sent que ses
inquiétudes sont dangereuses, qu’on peut
criminaliser ses opinions, donc il se retient
de trop mal penser publiquement ».
Il vient de publier un nouveau livre: » La
France interdite ».
Cela me fait penser au sketch de Laura LAUNE intitulé « La prof » :
« Mais ça va: les élèves, ils sont gentils. Parfois, ils me laissent des petits mots sur le tableau :
– Pute
– Grosse pute
– Sale pute
Cela veut dire qu’ils me considèrent un peu comme quelqu’un de leur famille… »
(à 1 minute 06)
https://www.youtube.com/results?search_query=laura+laune+la+prof
On peut donc traiter R. Diallo de pute en toute légalité, et ce, publiquement.
pour r Diallo, »pute » un compliment trop polis pour dépeindre cette NAZISLAMISTE de merde de la bande a mélencon!!!beaucoup de femme font ce métier pour survivre, elle pompe le république avec la bénédiction de tout les consanguins qui voté pour eux.