Ce vendredi 7 septembre, Emmanuel Macron a « improvisé » un bain de foule sur le Vieux-Port de Marseille. Et au milieu des habitants, il a croisé – pas du tout fourtuitement – Jean-Luc Mélenchon…
Attention, pièce de théâtre dans la cité phocéenne. Ce vendredi 7 septembre, Emmanuel Macron s’est offert un bain de foule sur le Vieux-Port après son dîner avec Angela Merkel. Et au milieu des habitants de Marseille, le président de la République est tombé sur… Jean-Luc Mélenchon. Mais quelle sacrée coïncidence ! Enfin, plutôt quelle jolie mise en scène. Et oui, selon Le Figaro cette rencontre fortuite devant un hôtel n’a rien du hasard. Ouverture des rideaux dans 3, 2, 1…
D’après le journaliste Arthur Berdah, c’est le leader de la France Insoumise qui a eu l’idée de ce face-à face. Quand il a su qu’Emmanuel Macron allait se balader près du restaurant dans lequel il se trouvait, « il a immédiatement demandé à ses équipes de se mettre en relation avec celles de l’Elysée afin de provoquer une rencontre ». Ni une ni deux, tout est organisé. Et 45 minutes plus tard, les deux hommes politiques se retrouvent par hasard au même endroit et au même moment. Pour parfaite la mise en scène, ils se sont même accordés quelques minutes avec les journalistes, selon Arthur Berdah du Figaro.
[dreuz-paypal]
VIDÉO – Après un long bain de foule sur le Vieux-Port, Macron va à la rencontre de Mélenchon à une terrasse de café. Le président dit qu’il s’oppose au FN avant la France Insoumise sans « aucun doute ». « On a des confrontations politiques, mais M. Mélenchon ça n’est pas mon ennemi » pic.twitter.com/VmJvxT3gPe
— Arthur Berdah (@arthurberdah) 7 septembre 2018
VIDÉO – Lors d’une manifestation à Marseille ce vendredi après-midi, Jean-Luc Mélenchon a traité Emmanuel Macron de « plus grand xénophobe qu’on ait ». Mais devant le président, l’Insoumis semble gêné et n’assume plus: « Peut-être une légère exagération marseillaise… », glisse-t-il pic.twitter.com/5gePhnUqfa
— Arthur Berdah (@arthurberdah) 7 septembre 2018
« J’ai toujours du plaisir à discuter avec Monsieur Mélenchon. On n’a pas toujours les mêmes idées », a notamment lancé Emmanuel Macron avant d’être corrigé par Jean-Luc Mélenchon : « Pas souvent ». Le président de la République a continué : « Mais c’est toujours respectueux et intéressant. On a des confrontations politiques mais ce n’est pas mon ennemi ». Et cette rencontre orchestrée n’a qu’un seul but : lutter contre la montée du Rassemblement National de Marine Le Pen en vu des prochaines élections. « Je suis content que vous soyez dans ma circonscription, a conclu le leader de la France Insoumise. Pourquoi n’avez vous pas emmené Madame Merkel se promener un peu ? » Ah bah oui tiens, pourquoi pas ?
VIDÉO – Entouré d’une petite dizaine de Marseillais à peine, Jean-Luc Mélenchon minimise le bain de foule d’Emmanuel Macron qui a pourtant mobilisé plusieurs centaines de personnes : « Je n’ai pas vu la popularité, j’ai vu la curiosité », croit-il savoir pic.twitter.com/p6bDqwaO9b
— Arthur Berdah (@arthurberdah) 8 septembre 2018
VIDÉO – « Bienvenue à Marseille ! », lance une jeune femme à Jean-Luc Mélenchon. Élu député des Bouches-du-Rhône il y a à peine un an, l’intéressé répond : « Non, non, c’est chez moi ! » pic.twitter.com/tGA91NtYeG
— Arthur Berdah (@arthurberdah) 8 septembre 2018
[dreuz-newsletter]
Source : Closer
Pourquoi pas un bain tout court: il y a de l’espace entre le Pharo et le château d’If.
Mélenchon s’attendait-il à ce que cette « rencontre » se passe de cette façon et lui fasse perdre un peu la face?
Pourtant c’est ce qui arrive lorsqu’on rencontre Macron face à face.
Ou bien on désarme ou bien on se révèle…ou les 2 à la fois.
En son temps, Jésus révélait et désarmait les démons.
Bien sûr cela n’a pas empêché les haines conjuguées des gens en place ni la trahison des amis ni la mort.
Il n’empêche que la leçon du pouvoir évangélique : « l’amour dans la vérité » continue à souffler et à inspirer certains hommes…dont Emmanuel Macron.
Loco , méchancon est comme l’escargot , il bave quand macaron est loin et rentre dans sa coquille quand il s’approche! !
Les noms sont mis sans majuscules , ni l’un , ni l’autre n’en mérite.
Quand les faux culs danseront, Macron et Mélanchon ne seront pas à l’orchestre…
Ceux qui n’ont pas encore compris que Macron est dans la droite ligne de son prédécesseur socialiste, à savoir idéologiquement de gauche, cette rencontre « fortuite » avec le stalinien Mélenchon devrait remettre les idées en place… enfin, normalement.
qui se ressemble…
les « insoumis » n’ont ils pas voté aux 2/3 pour macron?
les deux sont immigrationnistes, mondialistes, européistes
et se fichent pas mal des travailleurs français, le chomage n’étant pas leur préoccupation première!
les deux n’ont jamais eu de fin de mois difficile!
tout ça crée des liens, non? soit disant ennemis mais en réalité copains comme cochon (ho le vilain mot pas halal)
Ces deux clowns sont lassants.
Quels comédiens.
A quoi rime cette mise en scène ?
La machinerie anti populistes s’est mise en route.
Qui pouvait douter de la réaction du multimillionnaire mélancon face au multimillionnaire macron ? Quelle tristesse lorsque 2 raclures se rencontrent !
Nous avons là deux racailles de première qui endoctrinent encore plusieurs millions de Français, travailleurs, retraités, chômeurs, ……., afin s’assouvir leur besoin de toujours plus d’argent pour grossir leur fortune.
Quand donc les sans dents, les riens, les lépreux, les gaulois auront ils compris que ces personnages les rongent, les outrages afin de conserver leur plus de 40 000€/mois ?
Desespoir50
N’oubliez pas que le président manu, ce va-nu-pieds, ce pauvre hère, n’avait pas de patrimoine à déclarer.
Il a beaucoup gagné, mais il a vécu, a-t-il dit pour justifier sa déclaration de (presque) sandent.
@ Jacques Ady. Je sais pertinemment que Hollande veut faire passer l’idée que Macron est sa créature, une créature qui aurait échappé à son Pygmalion et l’aurait trahi. Histoire de gagner sur tous les tableaux quoi qu’il arrive et de se venger en même temps . Tout ce que Macron réussirait viendrait de Hollande et tout ce qu’il raterait viendrait de la trahison de Macron.
À ce jeu là on gagne à tous les coups…si on vous croit.
Mais je ne crois pas un mot du gros Baveux.
@ Loco : vous êtes un comique. Où avez-vous vu que je me basais sur les propos de Hollande ou de ses amis pour juger du personnage Macron ?
Il me suffit d’ouvrir les yeux, et de juger ce personnage (votre idole) à l’aune de ce qu’il FAIT – mais aussi de ce qu’il dit, et de ce qu’il ne fait pas.
Du reste, les articles, rien que sur Dreuz, sont innombrables et absolument accablants, qui prouvent à ceux qui n’ont pas l’esprit embrumé, ou altéré par l’idolâtrie, que Macron est essentiellement un « progressiste » : autrement dit, dans la droite ligne de son prédécesseur à l’Élysée.
Je ne sais pas ce que vous fumez pour écrire ce que vous écrivez sur Emmanuel Macron, mais ça doit être de la bonne, du premier choix.
Que vous le vouliez ou non, les faits sont là, et ils sont têtus : Macron est à des années-lumière d’un politicien de droite conservatrice ; s’opposant à Donald Trump sur presque tous les sujets importants (frontières, islam, réchauffement climatique, réduction drastique des impôts et de l’étatisme, sujets de société comme l’avortement, l’homosexualité militante, etc. etc.), mais aussi à Orban ou Salvini et à tous ceux qui ont le « progressisme » en horreur.
Si ça, ce n’est pas clair… je ne sais pas ce qu’il vous faut. Arrêter de fumer la moquette peut-être ?
Quelle comédie quels comédiens je pense quand même que les français ne sont plus dupes et au final ça écœure plutôt qu’autre chose …. pendant que l’insécurité est grandissante les deux politicards jouent leur partition bien protégés par leurs gardes du corps