Le Dalaï Lama a déclaré ce mercredi 12 septembre à Malmo en Suède que « l’Europe appartient aux Européens » et les réfugiés doivent retourner dans leurs pays d’origine « pour reconstruire leur propre pays ».
S’exprimant à une conférence à Malmö, qui abrite maintenant une importante population d’immigrés violents après avoir été une charmante et calme ville provinciale, le Dalaï Lama, prix Nobel de la paix 1989, a déclaré que l’Europe était « moralement responsable » lorsqu’il s’agit d’aider « un réfugié dont la vie est réellement en danger », insistance sur le mot réellement.
[dreuz-paypal]
« Recevez-les, aidez-les, éduquez-les… Mais à terme, ils doivent développer leur propre pays », a déclaré le chef spirituel du bouddhisme tibétain qui a fui en 1959 le Tibet pour s’exiler en Inde, quand les autorités communistes chinoises ont écrasé son peuple.
« Je pense que l’Europe appartient aux Européens », a ajouté le Dalaï Lama, estimant que ces derniers devraient faire comprendre aux réfugiés qu’à terme « ils devraient reconstruire leur propre pays ».
Les élections législatives de dimanche en Suède ont été marquée par une progression du parti anti-immigration Démocrates de Suède (SD), qui dénoncent les effets négatifs de l’immigration. Ils sont arrivés en troisième position derrière le Parti social-démocrate du Premier ministre Stefan Löfven et les conservateurs de l’opposition, deux partis pro-immigrationnistes.
Par sa prise de position, le Dalaï Lama pourrait déclencher un salubre débat sur l’immigration et la diversité. Mais le débat est interdit, il n’aura pas lieu. Poser des questions est anti-social.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Source : https://www.dailymail.co.uk/wires/afp/article-6159933/Dalai-Lama-says-Europe-belongs-Europeans.html
Jusqu’à présent le Dalaï Lama n’a toujours eu droit qu’à de bonnes manières de la part des médias.
Voyons si après cette déclaration, leurs façons d’être avec lui, ne va pas montrer quelques turbulences.
tout à fait: le débat n’aura d’ailleurs pas lieu car il remet en cause la doxa gauchiste mondialiste
Cest tellement logique que personne ny a pensé ou ne veut y penser…
oui absolument il faut que chacun mette le genou en terre et baisse la tête devant le Dieu Média
Comme aurait dite Maïté: « Le Dalai Lama, c’est juste une question de bon sens ». Et j’ajouterai: « Et le Pape François, c’est juste une question de non-sens ».
Dalai Lama: 1 – Cureton Ier, notre bien cher frère de la théologie de la libération: 0.
Warf!
Patrick Boulechitey
Oui mais combien de légions le Dalaï Lama ?
Parce que Françouais, il a la légion des antifas (même si eux ne le savent pas).
Et le Dalaï-lama que fait t’il en Suède,
Il ne va pas aider son pays a se reconstruire 🤔
Pas souvent que je suis d’accord avec cet homme, mais là, il a tout à fait raison: ces gens devraient construire et défendre leurs pays, et non pas venir se faire entretenir dans nos pays. Ils n’ont aucun respect d’eux-mêmes, aucune dignité. En fait, ils se comportent comme des esclaves.
@ Desjours: D’accord avec vous, ils sont incapables
de créer quoi que ce soit, tout indépendants qu’ils
soient. Ils suivent donc leurs maîtres blancs, dont
ils profitent, tout en exprimant leur haine à leur encontre: c’est impuni, en France. Pourquoi s’en
priver?
@Saskia, je pense que ta réponse s’adressait à ma réponse ci-dessous (12 sep 21h14)! ;=)
Mais ils ont un passé d’esclaves –
Tout comme vous autres Français qui n’taient pas nobles d’après l’histoire. La dîme c’etai forcé, sinon guillotine!!!!
T’es un sacrée lumière toi dans ton genre : la dîme était un impôt (à l’origine volontaire, rendue obligatoire par les Carolingiens) payé par absolument tout le monde, paysans comme roturiers et nobles (les juifs y étaient également soumis, note en passant), issue directement d’un commandement de la Thora, destiné aux démunis et serviteurs de Dieu (donc en Europe médiévale, aux Eglises et à leurs « bonnes œuvres », la répartition étant en général de 1/4 pour l’évêché et 3/4 pour la paroisse où s’était déroulée la collecte).
On peut déjà noter à quel point tu es un crétin à deux neurones parlant pour ne rien dire :
* tout le monde payait la dîme (hormis les curés évidemment, vu que c’était un impôt sur production dont le fruit leur était destiné)
* elle fut abolie en 1789, donc la guillotine…
Mais surtout : depuis quand le fait de payer un impôt serait la définition de l’esclavage ? Tu as séché l’école à partir de la petite maternelle pour être à ce point à la rue dans ta tête ?
Construire ? Il faudrait qu’ils arrêtent de détruire tout ce qu’ils touchent !
« Desjours, ils se comportent comme des esclaves »
je pense le contraire, c’est les pays Européens qui acceptent tout de cette migration sauvage et qui leur met tout à disposition sans contrepartie aucune, qui sont les esclaves, nous sommes les esclaves de toute cette engeance, car tous les bienfaits qu’ils reçoivent sont le fruit de notre travail prélevé sur nos impôts et distribué généreusement par nos gouvernants enivré au lait de la dhimmitude à l’islam.
Exact !
Maujo,
Oui, je comprends tout à fait ce que vous dites. A un certain niveau, vous avez raison. J’enrage comme vous à l’idée que mes impôts servent à entretenir cette engeance. Et j’ai eu des différends douloureux avec des amis et des membres de mon entourage à ce propos.
Mais il y a le fait qu’il suffirait de cesser toutes les allocations et autres aides dont bénéficient ces gens pour qu’ils soient dans de beaux draps. Ils sont donc totalement dépendants de nous. Si notre système économique venait à s’effondrer, ils seraient les premiers à en pâtir de manière extrêmement sérieuse. Ils ne semblent même pas se rendre compte de cette possibilité, car en fait ils ont complètement fait leurs les illusions dont se nourrissent nos propres sociétés.
Desjours et Maujo
Bien dit et d’accord avec vous deux, mais pour vous mettre d’accord, que pensez-vous du fait, évident à mon sens, que ce sont des esclaves qui viennent nous mettre en esclavage. L’esclavage socialiste emporté par l’esclavage islamiste, échange de « bons » procédés en somme ?
Cette migration sauvage n’a qu’un seul but : métisser les peuples d’Europe à l’opposé d’Hitler qui voulait créer une race aryenne blanche. C’est à considérer comme pareil.
👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼
le Dalai Lama a des couilles d’avoir dit cela dans la ville qui est la première Sharia Zone de Suède …. il a plus de courage que tout l’ensembles des politiciens d’Europe
A comparer avec le discours du pape.
L’un souhaite noyer les ethnies en une vaste soupe homogène et qui s’avérera destructrice pour tout le monde…
L’autre au contraire rappelle que chaque être n’est pas seulement doté de droits mais aussi de devoirs… à commencer par le devoir de construire son propre pays. Dans le bouddhisme on estime qu’on ne naît pas dans un pays par hasard. On a bien entendu le droit de s’éloigner de son pays natal (c’est le cas de nombre des lecteurs et des rédacteurs ici sur Dreuz, tout comme ce fut le cas de nombre de tibétains dans les années 50 ou de chinois comme ma mère dans ces mêmes années, ceux qu’on appelle les « chinois de la diaspora » tout comme il existe aussi une diaspora juive) mais alors en faisant tout pour garder l’amour pour son pays d’origine et tenter de contribuer à le restaurer, même par une action humble comme la rédaction d’articles sensibilisant ceux qui sont restés au pays. Les juifs savent de quoi je parle… Un juif a toujours le regard nostalgique vers Jerusalem, même s’il est né ailleurs.
Même si d’origine chinoise par ma mère je suis né en France d’un père français (qui a d’ailleurs été résistant lors de la dernière guerre). Et jamais je ne quitterai le pays qui m’a vu naître, la France, pour lequel je me considère comme un véritable patriote français. Mais je n’oublie pas que je suis aussi à 50% chinois, et j’aime la Chine de mes ancêtres maternels même si je n’aime pas du tout ceux qui la gouvernent aujourd’hui.
Je suis fier d’être bouddhiste (d’école Ch’an) et de penser comme le Dalai-Lama (même si parfois je ne partage pas certains de ses propos sur quelques autres sujets) à propos de ces « migrants » et au sens large de tous ces millions d’immigrés venus d’Afrique et du Moyen-Orient depuis 60 ans.
Je suis fier d’être né en France et d’avoir passé ma vie à servir la France et les français et d’avoir participé aux progrès de la connaissance scientifique… en grande partie en langue française.
Il y a un détail sur lequel je voudrais vraiment insister dans ce que vient d’exprimer le Dalai-Lama : il a dit que le pays d’accueil était « moralement responsable lorsqu’il s’agit d’aider un réfugié dont la vie est réellement en danger », en insistant sur le mot réellement afin de bien faire comprendre que dans les autres cas le pays n’a aucune obligation humanitaire pour accueillir ce réfugié. Et en effet, chaque pays doit être souverain par son peuple et le rester. Un pays est une Nation avant d’être un Etat. Il n’y a absolument aucune obligation « humanitaire » de laisser entrer sur un sol un prétendu « réfugié » qui n’est aucunement en danger mais est en réalité uniquement un déserteur envers son pays ou un homme poursuivant un but politique. Or ces deux raisons, la désertion (militaire ou par refus de contribuer au pays de naissance) et le djihad (l’invasion d’un pays pour des fins « politico-religieuses ») sont bien en effet les deux raisons majeures de cette migration aux allures totalement invasive. Rien, absolument rien, ne peut excuser la désertion d’un citoyen envers son pays car c’est une trahison, et rien, absolument rien, ne peut non plus permettre de tolérer les ambitions planétaristes d’une idéologie quelle qu’elle soit, qu’elle soit mortifère ou pas d’ailleurs.
Lorsqu’entre 1950 et 1959 des dizaines de milliers de tibétains ont demandé refuge à l’Inde ce n’était ni des désertions ni des invasions à ambition politique, c’était bien exclusivement des hommes, des femmes et des enfants sans aucune défense et fuyant une VRAIE guerre menée contre leur pays par un pays envahisseur gouverné par une idéologie totalitaire. Il n’y a eu aucun déserteur parmi les tibétains. La plupart des tibétains sont d’ailleurs restés au Tibet, les réfugiés tibétains en Inde étaient quasi-exclusivement des moines et des habitants ayant des activités liées aux monastères et directement persécutés par l’armée chinoise dont les massacres ont fait plusieurs millions de morts. Ces quelques milliers de tibétains qui ont fui le Tibet et demandé l’asile à l’Inde l’ont fait avec une mission bien précise : maintenir une communauté autour du Dalai-Lama afin de sauver le bouddhisme tibétain millénaire, sa philosophie et ses documents historiques, le bouddhisme tibétain en danger de disparition en raison de l’intolérance par le maoïsme totalitaire. Tous les autres tibétains sont restés au Tibet, parfois au prix de leur vie. Par ailleurs les tibétains réfugiés en Inde n’ont jamais, à quelque moment que ce soit, tenté d’influer sur la politique souveraine de l’Inde ni demandé un « droit à une égalité » quelconque dans la société indienne. Ils vivent TOUS avec une discrétion respectueuse envers les autochtones dans les régions frontalières les plus proches de leur Tibet natal, autour de la ville de Dharamsala, et ne posent pas le moindre problème à la population indienne. Plus le temps passe (70 ans maintenant) plus ils comprennent qu’ils ne pourront probablement jamais retourner dans leur pays natal… et pourtant cela a toujours été leur souhait le plus cher. Leur seul souhait aujourd’hui devient que le communisme chinois finisse par disparaître et que les enfants tibétains nés en Inde retournent un jour au Tibet. La population tibétaine en Inde n’augmente pas. Car ce n’est aucunement son ambition de s’installer pour l’éternité dans un pays qui n’est pas le sien. Pour un tibétain, déserter son pays ou envahir un autre pays pour des raisons politiques est une aberration autant conceptuelle qu’humaine. C’est même une trahison envers ses ancêtres, comme dans toute l’Asie où le premier culte est partout (qu’on soit bouddhiste, taoïste, shinto, etc.)… le culte rendu à ses propres ancêtres. On comprend alors nettement mieux les raisons de la déclaration du Dalai-Lama sur les prétendus « migrants » ici en Europe. Ce fait qu’il dénonce inclut d’ailleurs le problème des aides illégales, illégitimes, tel que l’énorme problème des ONG qui servent de passeurs à ces migrants et qui outrepassent donc leur vocation médicale et humanitaire (la vocation d’un médecin est de soigner, pas de militer pour une politique) en la transformant en une collaboration politique avec ce qu’il faut bien appeler un envahisseur.
Gang ri rawé korwé shying kam sou, pen dang déwa malü joungwé né, Chenrézig wang Tendzin Gyatso yi. Shyap pé kal gyé bar dou ten gyour chik !
Albert – 和菩人
Et alors? je ne vois absolument aucun problème à ce que certains soient bouddhistes, ou même Grand Sachemistes ou Odinistes, du moment qu’ils respectent leur voisin et ne cherchent pas à -tout- lui voler et imposer leurs élucubrations.
Je respecte aussi profondément ce personnage exilé.
Merci AlbertGam, vous vous faites rare ces temps-ci. Dommage
J’apprécie ce que vous dites en général et vous suit totalement sur le sujet présent.
En ce qui concerne le Dalaï Lama, j’ai également apprécié son discours (qui date) sur le véritable danger pour le futur de l’humanité, à savoir le danger démographique.
La surpopulation est le danger majeur et les écolos feraient bien d’y réfléchir (mais c’est trop leur demander vu qu’ils sont de gauche, les pastèques !).
On peut tourner le sujet de la démographie dans tous les sens, seule une démographie contrôlée garantira une humanité viable. Et ce n’est pas impossible à concevoir. Ceux qui en doutent n’ont qu’à étudier l’histoire du Costa Rica; ils seront étonnés.
Bien à vous
@ christopher.dee
La « surpopulation » est un mythe, devenu outil de propagande. Tous les milliards d’humains réunis occupent en fait moins de 2% de la surface du globe.
Le vrai problème réside dans le fait que les gens achètent n’importe quoi venant de n’importe où – sans se soucier des dégâts qui en découlent directement – comme par exemple des baguettes de pain faites avec de la farine venant de Russie ou du Canada. Sans parler des fruits et légumes hors-saison qui viennent des 4 coins du monde.
Et que pensez vous comme dans mon cas a un mariage franco sénégalais
Je suis francaise et j ai rencontré mon mari au senegal nous vivons en. France avec nos deux filles
C’était un plaisir de vous lire!
« l’Europe appartient aux Européens » et les réfugiés doivent retourner dans leurs pays d’origine « pour reconstruire leur propre pays ».
ces paroles du vénéré Dalaï Lama sont les plus sages entendues depuis des années, j’espère qu’elles vont susciter des millions de conversions au bouddhisme….. longue vie au dalaï Lama !
Ah oui, ça fait du bien, c’est clair. Ca change des propos rances de nos vieilles élites. Bref, ça rafraîchit. Et c’est aussi exactement ce que je pense.
Il n’a pas dit ça, l’article est tronqué.
Voici ses propos exacts: « « Recevez-les, aidez-les, éduquez-les… Mais à terme, ils doivent développer leur propre pays » ».
Exactement!
la terre sera un paradis le jour ou tous le monde respectera la terre d’autrui et s’occupera de son propre pays plutot qu’aller voir si l’herbe est pas plus verte a coté..
exception pour ceux qui sont , effectivement en reelle danger ( mais migré dans le pays voisin suffit plutot que de traverser la moitié de la terre…)
Si l’on mettait en application les propos du
très sain d’esprit Dalaï lama, l’on verrait
disparaître les problèmes liés à l’immigration,
en Europe.
De nature invasive, chacun en convient, sur ce
site, ladite immigration doit être stoppée.
Le sale coup joué, hier,contre V. Orban, laisse
augurer de sérieux problèmes, aux européennes,
en 2019.
Les millions de faux-réfugiés issus d’Afrique, essentiellement, et de l’Asie islamique n’ont pas
vocation à rester sur le sol européen: ils le mon-
trent suffisamment, ppar leurs moeurs violentes,
incompatibles avec la civilisation judéo-chrétienne.
Les aides sociales qui leur sont octroyées, avec
beaucoup de libéralité, en France, par exemple,
(ou en Suède, en Belgique), pèsent lourdement
sur une économie à la peine.
Les pays africains , souverains, encore une fois,
ne peuvent, éternellement, se reposer sur l’esprit
d’entreprise de leurs anciens maîtres — tout en
crachant sur l’époque coloniale.
@ Albert Gam :: D’accord avec votre conclusion.
La perversité, la manipulation et le mensonge sont devenus les outils politique de la nouvelle Europe….!
Chaque jour, des milliers d’illégaux sont recueillis en mer par les marines européennes et débarquent. Ils viennent librement dans les pays européens. Un million attendent en Libye, Tunisie, Egypte, de pouvoir traverser la Méditerranée. L’Etat Islamique promet de nous envoyer 5 millions de migrants pour déstabiliser l’Europe…Parmi eux des miséreux d’Afrique subsaharienne mais aussi des extrémistes et des aspirants au djihad. Un vrai cheval de Troie avec tous les dangers civilisationnels…C’est donc une véritable invasion humaine que nous subissons…. !
Or, l’Europe compte d’ores et déjà 45 millions de chômeurs et les dirigeants ouvrent toutes grandes nos frontières…NO COMMENT…!!!!!
je l’aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oh my God ! Il va s’attirer les foudres de tous les islamo-collabos, Micron en tête !
surtout que beaucoup n’ont rien à reconstruire vu qu’ils n’ont jamais rien branlé ! Ils devraient juste construire ce serait déjà pas mal .
Venant de lui, peut être vont ils l’écouter…il est quand même plus pourvu de bon sens que le pape!! Grand bien lui en fasse..
Ca m’étonnerait qu’ils l’écoutent, Réjean.
Il y a belle lurette que les dirigeants européens one tourné le dos au Dalai-Lama pour ne pas perdre leur commerce avec le dictateur communiste chinois.
Le pouvoir communiste chinois, lui, exerce une répression terriblement sévère sur la population musulmane présente là-bas (et au moins pour ça je l’approuve, c’est rarissime que j’approuve le pouvoir chinois sur un sujet)… mais il est aussi très content qu’on se retrouve, nous ici en Europe, avec une invasion musulmane. Parce qu’il sait très bien que toute déstabilisation économique et sociale des pays européens provoque de formidables niches nouvelles pour l’extension de l’économie de l’Empire chinois à l’étranger… surtout justement en Afrique.
Plus on a d’africains en Europe, plus l’Europe s’affaiblit économiquement, et plus la Chine jubile.
Plus on a d’africains en Europe, plus les européens de souche perde leur identité (et leur niveau de vie) plus l’oligarchie ploutocratique européenne jubile elle aussi. Chaque africain qui entre en Europe est « une chance de plus » pour l’effondrement de l’Europe (marché du travail inclus) et donc une chance de plus pour transformer la population européenne en un troupeau d’esclaves corvéables à merci pour un salaire de misère. Donc tout benef pour l’oligarchie qui gère la politique européenne à la manière d’une dictature et ne fait que s’enrichir à nos dépends.
Par ailleurs l’oligarchie ploutocratique européenne fait des courbettes au gouvernement chinois chaque fois qu’il se montre. Les dirigeants chinois n’ont même pas besoin de faire de menaces explicitement exprimées… il leur suffit de simplement lever un doigt et les dirigeants européens chient dans leur froc dans la minute qui suit. Parce qu’évidemment… perdre un marché juteux avec la Chine, pour nos industriels ploutocrates, c’est perdre des dizaines voire des centaines de milliards.
Or le gouvernement chinois rappelle son existence et son autorité commerciale aux gouvernants européens à chaque fois qu’ils font mine d’entendre le Dalai-Lama ou même de simplement l’inviter à parler. A tel point que le Dalai-Lama est persona non grata dans tous les milieux politiques de cette Europe Gauchiste ploutocrate. Même pour simplement l’inviter à faire des conférences privées dans nos pays c’est une véritable galère.
Donc ce qu’a dit le Dalai-Lama tous les peuples européens l’approuvent, certes… mais les dirigeants de Bruxelles certainement pas ! Entre un pape immigrationniste et un Dalai-Lama souverainiste, le choix de nos dictateurs de Bruxelles est évident.
Quel bon sens a donc ce personnage, le Dalaï Lama.
Cela change des médias et des politiques qui nous traitent de « populistes ».
C’est incroyable qu’un réfugié ai l’audace de dire ca !
le Dalï Lama est en premier lieu un réfugié, c’est incroyable qu’il puisse faire preuve d’autant d’égocentrisme ( fait ce que je dis, mais pas ce que je fais ) pour quelq’un qui doit incarner la compassion et la bienveillance !
J’ajoute deux choses :
1° quitter son paye pour des raisons purement économiques, c’est finalement immoral et non- respectueux de ce qu’on y a reçu.
De plus, on l’affaiblit d’autant (fuite des cerveaux) et on y crée alors encore plus de souffrance etc.
2° ce qu’on ne relaie pas : le fait que ceux qui y sont restés désapprouvent pour de telles raisons, ce qu’on peut appeler des « fuyards » !
« Bien des gens attendent que la prospérité vienne. Mais celle-ci ne peut arriver dans le futur.
Lorsque vous honorez, reconnaissez et acceptez pleinement votre réalité présente et que vous avez pour ce que vous avez – c’est à dire, le lieu où vous êtes et de que vous faites dans le moment -, vous éprouvez de la reconnaissance pour le fait d’Être.
La gratitude envers le moment présent et la plénitude de la vie présente, voilà ce qu’est la vraie prospérité. »
Eckhart Tolle
Je trouve moralement plus correct de rester chez soi et de tout faire pour vivre le mieux possible !
Il est scandaleux par exemple que des diplômés ou des personnes ayant un certain savoir-faire fassent le choix de quitter ce pays qui les ont formés etc. pour des raisons égoïstement pécuniaires !
Elles affaiblissent leur pays d’origine et mettent ceux qui restent dans une plus grande précarité encore et rendent leur pays encore plus instable et pauvre !
Quel sens de la responsabilité et de la solidarité !
P.S. J’ai en plus professionnellement observé que la plupart du temps, des migrants qui pensent laisser sur place leurs problèmes et entre autres économiques, réactivent sur place des problématiques analogues…, comme s’il y avait donc une sorte de Justice universelle :
« L’univers est un tout dont nous faisons partie, toute agression de quelque nature que ce soit contre l’un de ses composants se retourne inévitablement contre l’auteur.
En biologie cela s’appelle le feed-back ou choc en retour ».
(Pr Jacqueline BOUSQUET, CNRS)
On omet quelque chose d’important : je le sais par quelqu’un qui, (traducteur) est en charge d’accueillir les migrants en Espagne :
1° les migrants débarques de gros bateaux (sûrs) dans de petites embarcations au milieu de l’océan pas loin des bateaux ONG
2° ont leur a donné les n° de téléphone des bateaux ONG
3° peut de temps après, ils embarquent dans ces bateaux !
Les ONG se font donc hypcritement complices d’un système et qu’elles nourrissent !
Après visionnage de la conférence dans son intégralité, ce n’est pas du tout le message délivré. Désinformation « at his best ». Pauvre de nous