Après une saison 1, place de la Contrescarpe, la saison 2 de l’affaire Benalla se déroulera à l’Elysée. Au cœur de l’histoire, les trois plus proches collaborateurs du président de la République : le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, son directeur de cabinet, Patrick Strzoda, et son conseiller spécial Ismaël Emelien.
Agenda chargé pour Alexandre Benalla. D’ici à la fin du mois, il sera entendu à la fois par la commission d’enquête du Sénat et par les juges d’instruction qui l’ont mis en examen. Dans les deux cas, en marge de l’affaire de la Contrescarpe, les enquêteurs vont tenter de lever une série de zones d’ombre concernant ces trois fidèles du chef de l’Etat. Au-delà du dérapage du 1er mai, c’est la façon dont l’Elysée a géré la crise qui va faire l’objet d’investigations.
Marianne a eu accès à l’intégralité des procès-verbaux de garde à vue de l’ancien chargé de mission de la présidence, dont des premiers extraits ont été révélés par le Monde et Mediapart. En comparant ce récit détaillé, recueilli dans le cadre de l’information judiciaire, à ceux tenus – en public et sous serment devant les parlementaires – par les hommes de l’Elysée, cinq contradictions apparaissent. Comme autant d’ombres jetées sur la présidence de la République.
Source : Marianne
« en public et sous serment devant les parlementaires »
Sous serment ? Pour des escrocs, serment ou pas serment, c’est la même chose… Le mensonge, leur créativité pour parler des « faits » est sans limite…
La nature escroc des zozautorités française fait totalement écho à la nature escroc des migrants que j’ai du, malheureusement, fréquenter… Les uns font échos aux autres et ils font donc tous dans la décivilisation, le détricotage de ce qui tenter d’approcher la civilisation.
Je viens de lire l’article de l’Abbé ARBEZ sur St Vincent de Paul et je note que plusieurs centaines d’années de mensonges des musulmans du pourtour de la Méditerranée ne nous ont pas guéri; Pourtant il y a de quoi se faire une idée de ce que vaut la parole d’un musulman maghrébin.
Et bien NON, Macron y croit, lui, aux contes mille et une nuits; Vous savez Ali Benalla et les 40 voleurs, la belle Brigitte Shéhérazade, Jean-Yves le Marin etc..
Nos ancêtres ont déjà raccourci un ROI et quelques aristos…
et Dieu sait, ainsi que nous le peuple, que les uns et les autres en avaient fait mille fois moins que les salaupiauds en présence en ce moment !
Et il faudrait recommencer sans trop attendre !!!
mais comme jupiter a pris sur lui toute la responsabilité de cette tempête dans un verre d’eau, il ne faut pas s’attendre à ce qu’un benalla ne se gargarise pas de ses prérogatives!
Serait-ce là la raison pour laquelle toute la macronie monte au créneau pour empêcher cette audition ?
Le Ben….. sera « entendu »?? a quoi bonne? Lui et son « con pinage » mente. Les deux mente sans vergogne, 1 fois, meme deux ou dix
la dernière : c’est Benalla qui a installé le chapiteau dans la cour de l’Elysée pour la vente des babioles macronesques le jour du patrimoine.