
Le journaliste et essayiste, interrogé mercredi par Sonia Mabrouk, a estimé que la France vit « un moment tragique et assez terrifiant ».
Eric Zemmour dresse un portrait accablant de la France d’aujourd’hui. « J’ai l’impression que nous sommes arrivés au bout de plusieurs décennies de fautes, de grand n’importe quoi et de haine de soi. On est arrivé au bout de ce chemin-là », a déclaré le journaliste et essayiste, interrogé mercredi soir par Sonia Mabrouk sur Europe 1.
[dreuz-paypal]
« Nous vivons un moment tragique et assez terrifiant. » « J’avais envie de plonger encore plus profondément dans l’histoire du pays pour voir ce qui avait amené à ça », a expliqué le polémiste, dont le nouveau livre Destin français (éd. Albin Michel) sort mercredi en librairies. « Je me suis rendu compte qu’on vivait un moment tragique et assez terrifiant, où j’avais l’impression de voir toutes les crises françaises se concentrer en une seule : la nôtre ».
« Des territoires colonisés par des civilisations étrangères ». Pour Eric Zemmour, la France actuelle est « colonisée » par des « civilisations étrangères ». « La France a été blanche et chrétienne, sauf qu’aujourd’hui la religion n’est plus le seul déterminant de la nation. L’assimilation à la culture française et à l’histoire de la France est le moteur de la ‘françisation’. A partir du moment où il y a une majorité de gens qui ne sont pas Français et vivent avec des cultures étrangères, islamiques mais pas seulement, ce ne sont pas des territoires français mais des territoires colonisés par des civilisations étrangères », a assuré le journaliste.
[dreuz-newsletter]
Source : Europe1
ce gars là dit la vérité il doit être exécuté
Depuis quelque temps, j’ai l’impression que tout s’accélère, que nous sommes de moins en moins chez nous. Et que ça va très vite. De plus en plus vite, car nos traitres aux commandes font le nécessaire.
L’affaire de l’apprentissage de l’arabe à l’école, c’est le coup de grâce.
Même impression, ça s’accélère.
Beaucoup de gens ont cette impression ! Et ce n’est pas un hasard si, parallèlement, les mouvements d’extrême-droite prennent soudain beaucoup d’ampleur !
Par pitié, en cautionnez pas la rhétorique gauchiste en reprenant le qualificatif « d’extrême-droite » qu’ils appliquent fallacieusement à tous ceux qui rejettent l’immigration forcenée et sans freins prônée par cette extrême-gauche, qui y voit le moyen de détruire la société occidentale honnie, et « du passé faire table rase ».
Rappelons que dans les années 50 à 80, le PC et la CGT étaient violemment contre l’immigration africaine et maghrébine (cf propos de Marchais et Séguy). C’était l’extrême-droite?
Lutter pour sa survie, pour la survie de son mode de vie et sa culture, cela n’a rien d’extrême-droite: ce sont d’ailleurs les gauchistes qui le disent, que c’est légitime… sauf que dans leur vision binaire manichéenne stupide et infantile, ils ne reconnaissent ce droit qu’aux non-européens, aux non-blancs, à l’Autre (comme ils disent), dans leur folie paré de toutes les Vertus et idolâtré.
C’est un problème fondamental. Que la gauche ait changé de position sur la religion, ou d’au moins l’islam. Elle y voit tout sauf une menace à la laïcité et la culture française.
Et, même sans être l’extrême droite, ni même particulièrement droite, on ne peut rien dire. Je revendique l’indépendance politique pour pouvoir critiquer l’islam et tout ce qui en ressort, crime, problèmes d’éducation, refus d’intégration, radicalisation… C’est la voie vers le suicide collectif.
Faire comparaître les traites devant un tribunal militaire qui font de l’intelligence avec nous ennemis.
Je regrette qu’il n’y ait pas davantage de journalistes comme lui en France.
Il voit juste, dit la vérité et n’essaie pas de faire avaler des couleuvres aux français comme beaucoup de journalistes le font (ex. BFMTV pour ne citer qu’eux)
ne soyez pas étonnés. tout était prévu de longue date.
Il n’y a qu’à écouter le journaliste Alain Wagner pour comprendre que l’Europe a vendu son âme au diable pour quelques barils de pétrole.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=SF_kA1-gF6E
Vous avez bien fait de poster cette vidéo qui devrait etre très largement diffusée.
Parmi nos gouvernants il y a beaucoup trop de Ganelons, peu de paladin Roland mais pas du tout de Charlemagne pour les écarteler. Dans nos gouvernements, il n’y a plus que des prostitués et ils sont – en plus! – complètement cons.
Vous savez tous à quoi pensent les politiques et les médias en ce moment :
Comment désinguer ce type en parlant d’Eric Zémour. Quel moyen peut on trouver ?:
Une femme, un emploi fictif, un costume. Non ! c’est usé ces trucs. Ha! peut être son prochain livre ! Je ne l’ai pas lu bien évidemment mais certains proches des médias et des politiques l’on déjà fait c’est sûr et les boules puantes sont prêtes . Les égouttiers de la démocrassie vont vomir leur haine sur tout ce qui est FRANCAIS. Nous n’avons plus le droit de penser Français, plus le droit de vivre Français, de se croire Français. Vous devez être RIEN !
J’enrage !!! Y a t il un Trump dans le pays qui pourrait dire La France d’abord ?
Nous attendons notre TRUMP.
Il y a Eric ZEMMOUR! C’est notre grand Homme, qui n’est pas milliardaire et Capitaine d’Industrie, mais qui porte haut deux vertus, rarissimes lorsqu’elles s’allient, le courage du combat et l’intellect à son trés haut niveau. Et c’est le cas d’Eric Zemmour, l’épéiste qui fut un temps seul contre tous, qui est l’un de nos plus grands Intellectuels, qui porte le COMBAT! Qui est un Patriote.
» colonise »?? plutot infeste, mais, vous parleres l`arabe
Et vous ? Vous écrivez en quelle langue ? Désolé mais c’est incompréhensible !
Arrivés au bout? C’est optimiste.
D’autre part, il faut reconnaître que ce n’est pas une spécificité française mais un mal mondial, ou tout au moins occidental.
Merci pour tout Monsieur Zemmour.
Communautarisme+islam conquérant=
TNT pour la France.
Il faut ACHETER le livre d’Eric Zemmour
qui vit et se bat, en France.
Je vais acheter le livre « Destin français ».
Après tout , il n’est peut-être pas si pessimiste car si nous sommes arrivés au bout de la haine de soi, nous allons rebrousser chemin ….
Merci Eric Zemmour pour votre courage, votre grande culture et votre amour de la France.
Une fois de plus et comme toujours M. Zemmour a entièrement raison. J’adhère complètement aux articles de ce fabuleux personnage. Bravo M.Zemmour.
Au début du 20º siècle, la grande peste a ravagé la planète.
Au début du 21ª siècle, une nouvelle peste arrive avec lee mêmes effets : c’est l’Islam.
je ne faisais pas trop cas de ces dires…. MAIS maintenant je commence à comprendre certaines de ses réactions. Passez le sexisme.. myso… Sur LA FRANCE perdue OK.
Mr là… vous dites vrai!!
Merci mon Dieu. Je suis donc sain d’esprit ! Je ne sais pas moi, même mon rhumatologue avait réussi à me faire douter de mes facultés mentales.
Mais alors, dois-je conclure que les menteurs et les inconscients font majorité en France ?
ne parlez plus d’extrême droite .Si l’on veut tuer son chien dites qu’il a la rage dit le proverbe. Une fois pour toute que ceux qui sont pour retrouver leur identité et « la Douce France de notre enfance »n’utilisent plus (comme dit Auguste75) les lieus communs des terminologies qui visent à nous placer hors débat à priori. Cherchons les termes qui conviennent « Français dans l’âme » par exemple. Nous allons trouver mieux et plus vrais encore ! Le glossaire est ouvert ,merci Auguste75.