Les images de manifestations d’extrême-droite dans la ville de Chemnitz en Allemagne ont fait le tour du monde. Les saluts hitlériens, les chasses aux étrangers par des militants néo-nazis ont profondément choqué l’opinion. On estime qu’il y a en Allemagne 25.000 personnes appartenant à ces mouvements extrémistes.
[dreuz-paypal]
Depuis quelques années, une association baptisée « Exit » s’est donnée pour mission d’extraire un maximum d’individus de ces groupuscules d’extrême-droite. Avec un certain succès, comme le prouve le cas de Falk: il été fiché pendant 4 ans dans sa jeunesse comme néo-nazi et faisait la fête sous des drapeaux à croix gammée. Il déclare à l’heure actuelle : « Aujourd’hui, cela m’est a peu près égal de voir une femme juive ou une femme portant le niqab. »
Active depuis 2000, cette association a sorti plus de 900 personnes des milieux néo-nazis avec un taux d’échec très faible : 15 repentis seulement sont retombés dans l’extrémisme.
[dreuz-newsletter]
Source : Rtbf
A quoi Falk reconnaît-il une « femme juive »
d’une femme portant le niqab ?
Que doit-on comprendre de cet « à peu près
égal » ?
L’on aimerait vraiment en savoir plus sur
la pratique de « exit ».
Existe-t-il une semblable association, en
Allemagne, pour déradicaliser les islamistes
semblables aux neo-nazis ?
Merci, en tout cas, pour votre article qui
rend vraiment optimiste.
chemnitz…. extrême droite et salut nazis!!!
vous devriez lire les articles de réinformation et non vous contenter de répéter la doxa officielle!
j’y ai vu des gens excédés par l’immigration surtout quand ils assassinent!
Je suis entièrement de votre avis. Comme vous j’ai vu des gens, familles avec enfants simplement exécédés, loin d’être des fascistes comme on voudrait le faire croire l Article. Faire cet amalgame est simplement idiot, article pathétique de Gaîa injuste.
QUEL rapport entre une femme juive et une femme en niqab ???
Un femme en niqab clame son appartenance mais à quoi reconnaît-il une femme juive ?
Cet article me laisse perplexe. Quel rapport peut-il y avoir entre « une femme juive et une femme en niquab » ? Pour moi une » femme juive » est la composante féminine d’un peuple courageux, longtemps persécuté, qui a réussi l’incroyable tour de force de reconquérir son pays après deux mille ans d’occupation étrangère. En outre, la civilisation juive a donné au monde un nombre incalculable de grand philosophes et de savants. Et le petit pays d’Israel est, à mon avis, à la pointe du combat pour défendre la civilisation, et malheureusement bien seul dans sa lutte.
Par contre une « femme en niquab » représente quantité de choses extrêmement négatives et dangereuses. Par exemple, elle est le signe de l’invasion de l’Europe et de l’Occident par des hordes conquérantes pratiquant l’inégalité envers les femmes, leur soumission à l’homme et les mariages forçés, sans parler de la MSF ( Mutilation sexuelle féminine, ou excision) pratiquée presque partout en Islam.
Le port du niquab est perçu par beaucoup comme le signe agressif d’un Islam dominateur qui cherche à s’imposer en Europe et à remplacer notre civilisation par un mode de vie étranger qui ne nous convient pas, et que nombre d’Européens rejettent absolument.
Autant je peux comprendre que les Européens soient excédés par l’immigration à + de 90 % musulmane et j’en fais partie, autant je considère que le retour de ces nazis et de leurs stigmates comme très préoccupant ! L’extrême-droite, pourquoi pas mais débarrassée de cette idéologie obsolète et mortifère !
Le responsable renseignements allemand a été viré par Merkel pour avoir donné son avis sur Chemnitz , et pour lui c’était un Fake !
Maintenant une association nous informe que pour ces néo-nazis , une juive et une niqabée , c’est pareil ? Beau montage cinématographique !
Mais on continue de nous prendre pour des demeurés , il y a 1 milliard 400millions d’antisémites dans le monde et ils ne sont pas déguisés en SA comme sur la photo ,
ils sont déguisés en coranistes !
Qu’est-ce qu’ils ont tous avec les Juifs qui n’ont rien à faire ici et ne devraient certainement pas être visés? Encore une fois, on se trompe de cible. Par ailleurs, ces anti-immigrationnistes incultes se radicalisent de plus en plus et en arriveront forcément à dérailler car ils ne sont pas écoutés. Plus ils seront dénigrés (sans jeu de mots), plus ils se radicaliseront dans cet extrémisme infect. A quand un vrai débat dur l’immigration? Toute cet immigration nous a été imposée depuis plus de 40 ans sans qu’on ne puisse avoir notre mot à dire alors que nous payons de très lourds impôts. Quand la majorité silencieuse se réveillera, ça va faire mal. A qui la faute? A tous ces partis politiques démocratiques auto-proclamés qui vont à l’encontre de la volonté profonde de la population. Attention de ne pas refaire les mêmes erreurs et tomber dans les mêmes dérives?
Je ne sais pas si c’est vrai ou non. En supposant que ce soit le cas, j’espère qu’un jour il existera ce genre d’ association mais pour l’extrême-gauche . On pourra enfin lire un titre du genre: »Marxit, une association qui aide les communistes à sortir de l’endoctrinement ».
et qui aide les formatés par le marxisme à sortir de cette idéologie contre nature ?
Et l’association qui sert à sortir de la connerie, c’est pour quand ?
Vu l’origine de l’article rtbf, tout est dit, quasi…
Propagande idiote consistant à nous faire croire que le vrai problème en Allemagne c’est l’extrême droite néo-nazie. Et allons-y pour l’amalgame : droite égale nazi !
Mauvais article pour incultes qui ne retiendront rien d’autre qu’il faut lutter contre la droite. La ficelle est trop grosse pour tomber dans une telle pauvreté médiatique de gauche. Minable; surtout quand on pense à l’origine clairement socialiste des nazis…
Et vas-y que je t’enfume avec des associations sans but lucratif mais éminament politique…
Et le pire c’est que l’article déplore la fin de l’association en question en nous donnant un exemple d’un repenti d’une débilité profonde. Quelle indigeance !
Tout à fait d’accord : encore un de ces amalgames (le terme est la mode) pourris faits par les médias mainstream – ici, la RTBF – entre quelques milliers, peut-être quelques dizaines de milliers, au grand maximum, de néo-nazis, en Allemagne, et les millions, au bas mot, de citoyens excédés par les graves problèmes causés par cette immigration massive et essentiellement islamique.
L’objectif étant, comme toujours, de réduire au silence, après les avoir diabolisés, tous ceux qui s’opposent à la submersion migratoire et à l’islamisation de nos pays. Révoltant.
Exact, et dans « extrême-droite », je ne vois pas où est la droite. J’ai beau cherché. Il n’y a que des étatistes totalitaires et des socialo-fascistes (pléonasmes). Où est la droite là-dedans?
» L’article déplore la fin de l’association en question en nous donnant un exemple d’un repenti d’une débilité profonde. »
Moi aussi, en lisant le titre « Exit, l’association allemande qui aide les néo-nazis à sortir de l’endoctrinement », j’ai compris à tort que cette association était en train de disparaître. En fait, Exit est seulement le nom de l’association.
Oups. Louis Morin, merci pour ce rectificatif, qui d’après moi n’enlève rien au constat.
L’urgence, c’est plutôt de créer « coranexit », l’association qui aide les musulmans à sortir de leur secte maléfique et les guérit de leur endoctrinement.
Ces néo-nazis sont certes de pauvres types, mais ils sont cinq mille fois moins nombreux, et donc peu dangereux. Ce ne sont pas eux la vraie menace du présent.