
En ne posant jamais les questions importantes, par conformisme et pauvreté intellectuelle, les médias achèvent de détruire un métier qui consistait à informer le public.
L’article suivant explique très bien, selon moi, pourquoi il ne faut plus avoir confiance en ce qu’écrivent les journalistes – sur rien – aucun sujet – et pourquoi ils sont devenus les ennemis de la démocratie.
[dreuz-paypal]
<——————>
Challans : la bagarre dégénère, ils séquestrent un gendarme
Ce jeudi 30 août, deux prévenus comparaissaient pour ce fait divers qui s’est déroulé le 29 juillet dernier..
Les deux prévenus ont été condamnés à deux ans de prison ferme pour l’un et dix-huit mois pour l’autre.
Le 29 juillet dernier sur le parking d’un établissement de nuit à Challans (Vendée), une bagarre éclate entre deux groupes de jeunes sur le motif d’un soi-disant vol de papiers et de téléphone portable.
Des coups sont échangés. Par peur, deux des six protagonistes agressés prennent la fuite. Ils sont poursuivis en voiture par les trois agresseurs qui reviennent un moment plus tard sur le parking.
Là, ils se rendent compte de la présence d’une autre personne discutant avec le premier groupe. Tout simplement, ce jeune homme demande s’il y a besoin de secours.
Il est gendarme auxiliaire en formation, en civil, venu passer un bon moment avec des amis.
Contrairement à tous les autres, il ne présente aucune trace d’alcoolémie.
Les agresseurs, pensant qu’il « était de mèche » avec le groupe le menace.
Il lui est ordonné de monter dans le véhicule : C’est soit le coffre, soit à l’avant.
Peu rassuré, il « préfère » la place de passager avant. Il est en position de séquestré. Il est frappé de coups de poings [sic] et de pieds durant plusieurs longues minutes.
Cette victime parvient tout de même à téléphoner aux gendarmes. Il se présente, stipulant sa fonction :
Je n’ai pas été pris au sérieux. J’ai rappelé le 17 à plusieurs reprises par la suite, personne n’a décroché.
Les forces de l’ordre arriveront pourtant un peu plus tard.
Deux des agresseurs sont interpellés. Le troisième n’a pas été identifié formellement.
Jeudi 30 août, les deux prévenus, en détention provisoire, ont tenté de justifier leur attitude. Leurs explications ont été peu convaincantes puisque le tribunal les a condamné [sic] à deux ans de prison ferme pour l’un et dix-huit mois pour l’autre.
Ils ont rejoint leur maison d’arrêt respective, à l’issue de l’audience.
<——————>
Fin du médiocre article.
Remarques :
- Quelle est l’origine ethnique des agresseurs et des agressés ? La question est très importante car le pays a besoin d’engager un grand débat national sur l’immigration. Il permettrait aux Français de décider si l’immigration leur apporte le bonheur et la joie qu’ils en attendaient, et s’ils veulent poursuivre dans la voie de cette politique d’accueil. Mais les journalistes ont décidé que les Français n’ont pas à réfléchir, à avoir d’opinion sur le sujet, et surtout pas d’en débattre.
- Pourquoi des personnes qui représentent un danger pour la société, et sont incarcérées pour cela, ont-elles été autorisées à sortir de prison ? Parce que ceux qui décident sont trop politiquement corrects pour dire qu’un prédateur doit être sous les barreaux et que les honnêtes gens méritent constitutionnellement de vivre en sécurité ? Parce que pour les juges, les valeurs sont inversées, les délinquants sont des victimes d’une société injuste et inégale, et les victimes d’agression des sales bourgeois profiteurs qui méritent d’être punis d’avoir réussi ?
- Pourquoi les gendarmes n’ont pas pris l’appel de leur collègue au sérieux ? N’est-ce pas leur fonction, de considérer avec le plus grand sérieux les appels au secours ? Sont-ils débordés d’appels bidon ? Ont-ils des ordres de ne pas intervenir entre rixes entre gangs rivaux ?
Eh bien non. Ces questions importantes, vous ne les verrez pas traitées, car ces journalistes qui ne sont pas assez intelligents pour les analyser, économisent la tâche d’y réfléchir en se disant que les Français ne sont pas assez intelligents pour les aborder.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Plus rien n’étonne personne , venant des « merdias » !
il n’y a plus d’information , il y a manipulation .
Depuis de nombreuses années j’ai tenté, auprès de mon entourage, et à l’extérieur, de mettre en garde les Français sur les dangers qui menaçaient tant le pays que nos valeurs, notre culture. Les seules réponses (depuis plus de 30 ans) obtenues furent: »tu es un pessimiste », « tu es raciste », « c’est comme çà », « il y en a des bons », etc..etc..
Aujourd’hui il n’y a que ceux et celles qui sont (désignation de 2 goal) des veaux qui ne veulent pas entendre raison.
Quant aux représentants de la Loi?! pardon si je choque, mais ils ne méritent plus notre respect. Ce sont les valets du pouvoir uniquement pour le sacro-saint dollar ou fauteuil. Et oui ils préfèrent perdre l’honneur de leur fonction plutôt que respecter leur serment.
On ne leur demande pas bien entendu de jouer aux « cow-boys » (quoique!) mais lorsqu’ils agressent un de leurs compatriotes BIEN FRANCAIS pour quelque motif que ce soit d’être un peu plus conciliants…juste un peu.
Notre pays est décadent sur tous les points; des exemples nous en vivons, vous en vivez tous les jours.
L’insécurité est omni présente et on voit nos jeunes (pas tous heureusement) baisser la tête lorsqu’ils croisent une racaille de crainte de provocation.
Voilà mes chers compatriotes (pour certains je devrais écrire : cons..patriotes) la situation de la France, mais pas seulement de tout l’Occident et même de l’ensemble de la planète car de partout dans le monde, il y a cette force maléfique qui a pour seul but la destruction.
Exact, je connais une adresse où on en trouve plein, des bons…
Que faire quand la justice n’est plus juste ?
Que faire quand les forces de polices abattent un délinquant fuyard et que ces forces de polices sont traduites en justice?
Que faire quand l’État renonce ?
LA RÉVOLUTION !!!
Au train où vont les choses, c’est pas demain la veille!
A défaut de révolution, il faudrait commencer par voter correctement, après s’être informé, avoir un minimum de connaissance des candidats, etc.
Pour tout arranger, un feuilleton à la con sur la 3 ne suffisant pas, la 2 a désormais le sien.
Voilà qui va doper les cervelles assoupies de nos compatriotes.
Mais pourquoi voulez-vous que le journal régional « Ouest France » relate ce « fait divers »…? Ce journal a reçu, en 2017, une aide citée ci-après:
_Ouest France
_Montant de l’aide : 5 787 718
_Aide par exemplaire : 0,025
On ne connait pas encore l’aide reçue pour 2018, mais elle doit être beaucoup plus importante, c’est que ça gagne d’être « collabo » d’un groupe politique aux abois…Et il faut bien se garder de ne pas fâcher le « patron ».
Les Français préfèrent chanter la Marseillaise pour un jeu de ballon mais pour sauver la France d’une invasion musulmane alors là il n’y a plus grand monde .Ça rappel honteusement 39/40 ! Nous méritons la sodomisation de ces mahométans par tant de lâcheté c’est tout ce qui attend nos petits enfants .Bravo pour les abandonner à un triste sort » Ils vous en remercieront «
Bof, on fera encore appel aux Ricains….
Pourvu qu’ils refusent de se faire étriper pour effacer notre connerie.
L’excuse principale serinée par nos responsables tient de la magistrale imposture qu’ils agiraient au nom de l’humanisme ! !
Mais c’est humain pour qui ?
Certainement pas pour le simple citoyen qui vit dans la crainte en permanence.
Et les Forces de Polices ? Elles sont devenues des cibles de choix. Quel challenge pour ceux qui travaillent dans ce domaine. Je me souviens avoir lu une lettre ouverte d’un gendarme ou policier qui racontait dans quelles affres il se trouvait du matin au soir, sans même réussir à trouver le sommeil, tellement il était dans la terreur à tout moment.
Je ne sais plus où j’avais lu sa lettre, mais j’en avais eu les larmes aux yeux. Nous ne nous rendons pas assez compte de ce doivent vivre ces gens, qui travaillent pour nous protéger, se mettant ainsi en première ligne pour des loups bien plus féroces que ce noble animal.
Les responsables montrent-ils la moindre humanité envers leur concitoyens dans de telles circonstances, quand par eux-mêmes, en pleine conscience, ils font entrer les loups dans la bergerie ?
Et les médias que font-ils ? Ils ne cessent de nous faire croire que partout c’est la fête ! La télé y participe largement.
Mais qui fait la fête comme ils nous le montrent en dehors des riches privilégiés ?
C’est pourtant ce qu’ils ne cessent de nous montrer, alors même qu’il y a des catastrophes ou des attentats ici ou là, sans la moindre décence ! Ils sont protégés, eux, et ce qu’ils nous montrent c’est ce qu’ils vivent eux, cette caste de d’élites de tous ordres.
Ce n’est certainement pas la vie du citoyen lambda qui comme les gendarmes et les policiers, sont obligés de vivre sur leur garde. De trembler quand un membre des siens est dehors, de trembler pour nos ainés seuls, chez eux, de trembler pour nos écoliers dans les écoles, etc.
L’humanisme il est où ? La véritable question est surtout : Qui a donc le droit à bénéficier de leur humanisme ?
« L’humanisme » de la gauche bien-pensante et détentrice de la Vérité Morale ne s’adresse qu’à l’Autre, aux délinquants et aux immigrés pourvu qu’ils soient foncés et/ou musulmans.
Seuls eux ont droit à leur sollicitude et leur commisération, leur compréhension.
Quant aux Français sous-chiens, aux Blancs-chiottes, aux européens, ils sont par définition des racistes et des nazis, bref les salauds de l’Histoire, et doivent être punis et éradiqués pour laisser la place à l’Homme Nouveau du XXIe siècle: L’Immigrant, de préférence Islamiste.
« .. le bonheur et la joie qu’ils en attendaient «
???
Hors collabos, élus , gouvernants , ONG … qui attendait « de la joie et du bonheur « ?
Sarko s’est fendu d’un discours menaçant : ça se ferait , si besoin par la coercition
(Cf archives).
Hollande , super -Collabo, s’il en est ,
a pourtant parlé de « partition inévitable ».
Quoi ? Un peu de regrets pour un type que je préfère ne pas qualifier mais qui se sentirait encore un peu Français ?
Ou bien nous amener à sa solution devant l’inevitable et acter une partition
Je ne suis pas Psy
Et je m’en contrefiche
Nous sommes allés de traître en traître :
– Pompidou – Rothschild (loi bancaire )
– Giscard (regroupement familial ) « qu’il ne referait plus maintenant «
Cerise sur le gâteau , il a livré l’Iran à des islamistes
– Mitterrand , acquis à « la grande Europe « d’Hitler
Il bascule vraiment en 83
La suite n’est pas glorieuse
– Chirac , hors l’Irak , mais plutôt dû à VILLEPIN , gros éclat de rire
Au fait, pour l’Irak, le « type » qui nous a agité un tube à essai , a déclaré qu’il avait pissé dans le flacon et a présenté ses regrets
Mdr … il faisait bien partie du gang Haliburton (Bush/ famille Ben Laden et comparses divers dont lui et Condolisa).
Il n’a pas proposé ses dividendes et plus au peuple irakien.
Ben voyons 😅
Blair a reconnu que toute l’histoire était un Fake
Mais il « recommencerait »
Allez sur ses comptes
Ou RAS
Ou qq chose
Hollande , on sait tous
Il sous-entend un false flag sur l’affaire Merah
Les conséquences , fin de la démocratie
Au pouvoir , on a Charlie, Bataclan , Nice , le curé égorgé ..,
La mascarade de St Denis
Mais c pas bien quand c’est les autres
Évident
L’actuel , pas vraiment mieux 😉
Petite note pour bonne compréhension :
Pompidou -Rotshchild ou macron -Rothschild
Voilà que c antisémite ???
Je n’avais pas même fait la liaison appartenance religieuse
Rothschild « banque juive «
Ce sont les « censeurs « auto-proclamés qui font le lien plus ou moins douteux
Pour moi, comme pour la plupart d’entre nous, il s’agit juste d’un parcours professionnel de haut niveau, au service d’une banque qu’on peut appeler La Banque.
Et c’est une infamie d’elire Ça
Et combien dans les gouvernements ? Parmi les élus ?
Mais il n’y a pas que Rotshchild
Et je ne sais qui se revendique de son appartenance religieuse parmi les autres …
Et je m’en contrefiche
Les merdias nationaux n’ont plus d’éthique journalistique, de dignité , de moralité et non sont que des propagandistes du fascisme mondialiste qui gengrène, travestit et détruit les valeurs et lois nationales. Ils ne sont que les cerbères et porte voix de l’état voyous. J’attends avec impatience le retour du bâton à l’égard de ces ennemis de la république et ils ne sont pas les seuls responsables. Il n’y a rien a attendre de ces gens la et ont peut même le constater ou niveau des médias de nos régions tout aussi menteurs et indignes de leur profession.
Le boulot des commentateurs-propagandistes qui s’autoproclament faussement « journalistes » n’est pas d’informer la population, mais de la désinformer, de la formater et de l’enfumer.
Ils constituent le Ministère de la Vérité d’Orwell: celui en charge de la fabriquer et refabriquer chaque jour à l’opposé du réel.
Ce qui se passe aujourd’hui chez nous est gravissime. Nous sommes en danger mortel.
j’ai appelé le 17…. vainement!
les médias aux ordres mettent l’info sous le boisseau…
rien de bien original, et ensuite ils s’étonneront que les gens soient excédés (comme à chemnitz) et vont réagir durement
Mr JPG – Il y a un problème – et de taille ! – qui parasite tous les autres problèmes quand il s’agit de coffrer les racailles qui se bastonnent au pied des cités ou sur des parkings d’hypermarchés : c’est la surpopulation carcérale française.
Les prisons sont pleines à 112%, circulez, il n’y a plus de place.
En conséquence, la police, la gendarmerie, la justice, l’administration et l’État (qui veut toujours tout gérer) n’ont plus aucune marge de manœuvre.
Il y en a encore qui disent que « gouverner c’est prévoir », mais apparemment ce problème de surpopulation carcérale n’avait pas été envisagé lors de la mise en place du plan de Grand Remplacement. Mince… 🙁