Samedi 22 septembre, le régime des mollahs a exécuté collectivement neuf prisonniers à la prison Adelabad, de Chiraz. Le chef criminel de la « Justice » de la province de Fars avait promis récemment de sévir contre « ceux qui troublent l’ordre et la sécurité » du régime.
Ainsi, le nombre des exécutions en vingt jours s’est élevé à au moins 31 personnes, pour la plupart de jeunes gens. Neuf d’entre eux étaient des prisonniers politiques kurdes et baloutches qui ont été pendus à la prison de Gohardasht près de Téhéran, à Zahedan et à Orumieh sous l’inculpation de Moharebeh [en guerre contre Dieu] et d’« atteinte à la sécurité » du régime.
Dans la prison de Gohardasht, huit autres prisonniers ont été exécutés collectivement le 5 septembre.
[dreuz-paypal]
Un prisonnier a été pendu publiquement à Marvdasht.
Le système honni du Guide suprême, en proie à des crises internes et internationales inextricables et incapable d’endiguer les manifestations populaires croissantes, a recours à une nouvelle vague de répression pour renforcer le climat de terreur et d’intimidation.
La Résistance iranienne appelle les défenseurs des droits de l’homme, en particulier la Haut-Commissaire aux droits de l’homme et le Rapporteur spécial sur la situation des droits de l’homme en Iran, ainsi que le Groupe de travail sur les exécutions arbitraires, à condamner ces exécutions et à intervenir pour faire cesser la frénésie meurtrière du régime moribond.
Secrétariat du Conseil national de la Résistance iranienne
[dreuz-newsletter]
Source : Ncr-iran
silence ….. silence total …. silence complice de la France et de UE concernant ses meurtres … silence de tout les ONG incluant amnestie international
absolument d’accord avec vous.
Silence ….. parce qu’on en est pas loin !!
On commence par les internements psychiatriques et ça suit .
Les israéliens ne sont pas impliqués ça n’intéresse personne .
Tu parles 31 exécutions en Iran c’est la routine, du pipi de chat pour nos vertueux politiques européens.
Bah !!! Presque rien. 31 en vingt jour ??? Religion d`amour et 72 putes??
31 exécutions en 20 jours…
Et d’après la diplomatie française et sa gauchosphère, ce sont des mollahs « modérés » qui tiennent le régime iranien ! Ne l’oubliez pas !