Publié par Gaia - Dreuz le 25 septembre 2018

Samedi 22 septembre, le régime des mollahs a exécuté collectivement neuf prisonniers à la prison Adelabad, de Chiraz. Le chef criminel de la “Justice” de la province de Fars avait promis récemment de sévir contre « ceux qui troublent l’ordre et la sécurité » du régime.

Ainsi, le nombre des exécutions en vingt jours s’est élevé à au moins 31 personnes, pour la plupart de jeunes gens. Neuf d’entre eux étaient des prisonniers politiques kurdes et baloutches qui ont été pendus à la prison de Gohardasht près de Téhéran, à Zahedan et à Orumieh sous l’inculpation de Moharebeh [en guerre contre Dieu] et d’« atteinte à la sécurité » du régime.

Dans la prison de Gohardasht, huit autres prisonniers ont été exécutés collectivement le 5 septembre.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Un prisonnier a été pendu publiquement à Marvdasht.

Le système honni du Guide suprême, en proie à des crises internes et internationales inextricables et incapable d’endiguer les manifestations populaires croissantes, a recours à une nouvelle vague de répression pour renforcer le climat de terreur et d’intimidation.

La Résistance iranienne appelle les défenseurs des droits de l’homme, en particulier la Haut-Commissaire aux droits de l’homme et le Rapporteur spécial sur la situation des droits de l’homme en Iran, ainsi que le Groupe de travail sur les exécutions arbitraires, à condamner ces exécutions et à intervenir pour faire cesser la frénésie meurtrière du régime moribond.

Secrétariat du Conseil national de la Résistance iranienne

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Ncr-iran

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading