En Iran, au moment même où des hommes armés ont attaqué un défilé militaire dans la ville d’Ahwaz, le président Hassan Rohani défiait les Etats-Unis lors d’un discours à Téhéran, affirmant que son pays allait continuer à développer ses capacités militaires.
Devant les militaires qui défilaient à Téhéran pour marquer l’anniversaire du déclenchement de la guerre Iran-Irak en 1980, le président Hassan Rohani a dénoncé « la guerre économique » menée par Washington contre l’Iran.
[dreuz-paypal]
« Les Etats-Unis échoueront dans leur guerre économique contre l’Iran », a déclaré le président iranien qui doit se rendre à New York pour participer à l’Assemblée générale des Nations unies.
Dans un discours particulièrement ferme, Hassan Rohani a affirmé que l’Iran ne renoncera pas à ses missiles. « Nous allons augmenter nos capacités défensives jour après jours. Votre colère contre nos missiles signifie que nos missiles sont nos armes les plus efficaces. Avec vos paroles, nous connaissons la valeur de nos missiles bien plus qu’avant. »
Une réponse directe au président Trump, qui a réimposé des sanctions très dures contre l’Iran et compte profiter de la réunion de l’Assemblée générale des Nations unies pour accentuer la pression contre l’Iran, en visant notamment le programme balistique de Téhéran et sa politique régionale. Une politique auquel l’Iran ne compte pas renoncer, a affirmé le président Rohani, et ce malgré les sanctions et les pressions américaines.
[dreuz-newsletter]
Source : Rfi
cela me rappel l’incendie du Reichtag … pour ainsi accuser les Juifs
je ne serais pas surpris que les mollahs ont fait assassiner certain de leurs soldats et citoyens pour mieux accuser les USA
L iran prends conscience que l UE et encore Macron ni Poutine et encore moins Erdogan viendra à son secours …dès début novembre
La chape de plomb aleericaune va se mettre en place et l iran serai tenté de bloquer Ormouz avec les conséquences d une intervention militaire musclée
Ce barbu d’un autre âge peut vociférer encore et encore, il a presque la totalité du peuple iranien contre lui, et il le sait. Car les faits sont là… il n’y a qu’à voir le nombre effarant d’Iraniens qui ont déjà déguerpi de cet asile de fous, notamment pour aller vivre définitivement aux États Unis.
God bless Donald Trump !
Hitler et son acolyte Göbbels continuaient à aboyer contre les Alliés, à la radio, tout début avril 1945, alors que les armées alliées étaient dans la périphérie de Berlin et que l’Allemagne ressemblait à un champ de ruines.
Pas étonnant que les hitlériens iraniens aboient contre les USA du Président Trump. Ils n’en finiront pas moins comme les dirigeants du pseudo-Reich de Mille Ans.
* à la toute fin d’avril 1945
La tv annonce que l’Iran a procédé à un essai nucléaire. On estime sa capacité à 22 têtes nucléaires.
(J’ai fait ce sinistre cauchemar dans la nuit du 14 au 15 août 2018, j’espère que c’était la conséquence de mon souper trop lourd et non un rêve prémonitoire.)
Pauvre peuple iranien….
Mais aussi, c’est la faute de Giscard d’Estaing! Qu’avait-il à cautionner l’ayatollah Khomeny ?
demandez vous quelle somme VGE a recu de Komeini pour lui assurer hebergement protection et soutien que n’a pas eu Chapour Baktiar?
Il ne perd rien pour ATTENDRE, qu’il ose seulement BLOQUER le détroit d »ORMUZ
et Téhéran sera anéanti. Alors aux IRANIENS RÉVOLTEZ-VOUS contre ce gouvernement.
Serge Revolte, Revolte, mais peuvent ils ?? Le grand Cocorico est dictateur, Micron aussi. y a-t tl qque un qui ose ??
Trump pourrait pas lui faire fermer sa gueule a ce taré ?
@Robert
Non. Même un taré a droit à la liberté d’expression.
Soit le peuple iranien parviendra de lui-même à débarrasser l’humanité de ce régime de fous, soit il faudra bien que Donald Trump le fasse.
gigobleu d`accord on va meme l`aider
Il faut en avoir les moyens avant d éructer.
La crise de tresorerie actuelle devrait l inciter a un peu plus de retenue mais il ne lui reste plus que les menaces verbales sans portee strategique reelle ,donc ………………..zzzzzzzzzzzzzzz…..
C’est curieux comme les dictateurs ont tendance à se gonfler de leur importance… Avant de finir dans les poubelles de l’histoire ! C’est une constance. Simple constat, les ayatollahs et autres mollahs finiront comme leurs ennemis , genre Saddam Hussein et consort. Et Erdogan fait partie du club, mais il ne le sait pas encore. Question de temps !
Mais avant de finir dans les poubelles de l’histoire les dictateurs massacrent leurs peuples et les autres. Estcce la nouvelle maniere de reduire la population du globe?