En lisant la presse française, j’ai sans cesse le sentiment de vivre dans un pays qu’aucun journaliste français ne visite ni ne connaît.
La presse française parle du « racisme » aux États-Unis, parce que des gauchistes excités parlent de racisme aux Etats-Unis.
[dreuz-paypal]
La presse française évoque la violence des policiers américains et le nombre très élevé de morts par armes à feu, parce que la presse américaine de gauche le fait.
Elle décrit Donald Trump comme un psychopathe dangereux, et recopie pour ce faire les articles les plus infects du New York Times et du Washington Post, que quasiment plus personne ne lit aux États-Unis hors des quartiers de gauche de New York, de Washington et de San Francisco. Elle prétend que c’est le chaos à la Maison Blanche pour les mêmes raisons. Elle fait la promotion de tous les livres hostiles à Trump et prend pour argent comptant les mensonges les plus délirants qu’ils contiennent : on pourrait croire en lisant certains articles que le pays n’est plus gouverné et est tout au bord de la déliquescence.
Elle présente les dizaines de millions d’Américains qui ont voté pour Donald Trump comme des abrutis blancs et incultes.
Elle ne dit pas un mot du glissement dangereux de la gauche américaine vers l’extrémisme violent et en vient même parfois à accuser les Républicains soutenant Trump et Trump lui-même d’être les vrais vecteurs de la violence.
Elle persiste à présenter Barack Obama comme ayant été un grand président et à ne pas dire un seul mot sur les crimes et malversations du clan Clinton et des criminels installés par Obama partout dans la justice, les services de renseignement et les administrations.
Je dirai ici ce qui doit l’être.
Je vis dans un pays où la discrimination raciale est quasiment absente, et infiniment moins présente qu’en France et dans la plupart des pays d’Europe.
Barack Obama a été un Président gauchiste, islamophile et néfaste (je vais y revenir), mais il a été un Président noir. Dans combien de pays européens la population serait-elle prête à élire Président ou à accepter comme Premier ministre un membre d’une minorité ethnique ? Pays raciste, les Etats-Unis ? Les noirs qui vivent dans des quartiers noirs sont des noirs qui ont été enfermés par la gauche dans une contre-culture d’assistance et de violence. Et des activistes noirs, souvent racistes et antisémites, usent de l’argument du racisme pour perpétuer toute cette contre-culture. Tout noir qui entend s’élever socialement y parvient avec bien moins d’obstacles que ceux que peut rencontrer un membre d’une minorité ethnique en Europe.
Je vis dans un pays où les policiers sont bien moins visibles et moins omniprésents qu’en Europe ; où les contrôles d’identité n’existent pas ; où, si on ne commet aucune infraction, on peut passer des années sans avoir à rencontrer un policier et où les policiers tués par des truands sont plus nombreux que les truands tués par des policiers. Dans la quasi-totalité des affaires où un policier a été accusé de tirer de manière indiscriminée, ceux-ci ont agi en état de légitime défense. C’est à chaque fois la gauche qui a falsifié les faits pour créer des troubles et des émeutes. Si un policier m’arrête pour excès de vitesse, mon attitude première ne consiste pas à l’insulter ou à tenter de m’enfuir, et tout se passe très bien. En général sans contravention, et dans la courtoisie. L’attitude de mes voisins, quelle que soit leur couleur de peau, est la même, et tout se passe très bien pour eux. Les policiers américains sont respectueux et sympathiques si on est respectueux et sympathique avec eux.
Le nombre de morts par armes à feu inclut les truands tués par des policiers en légitime défense, des cambrioleurs pris en flagrant délit par les habitants de maison cambriolés, les victimes de règlements de compte entre gangs, un nombre important de personnes qui se suicident (on se suicide davantage par armes à feu aux Etats-Unis qu’en Europe où les modes de suicide sont différents : pendaison, poison, chute dans le vide). Si on ôte des chiffres tout cela, les chiffres paraissent soudain moins élevés. Le fait qu’on ait le droit de se défendre et de défendre sa famille contre un agresseur aux Etats-Unis est perçu comme un facteur de sécurité par la majorité de la population, dont je fais partie. Des tueurs de masse ont agi, hélas : une analyse honnête implique de dire que les tueurs en question avaient presque tous des antécédents psychiatriques qui n’ont pas été pris en compte en raison de principes de gauche disant qu’il ne faut pas enfermer les malades mentaux. Il y a eu ailleurs qu’en France, en Europe, des tueries de masse dont on n’a pas parle dans la presse française parce quelles ne se passaient pas aux Etats-Unis. La quasi-totalité des tueries de masse aux Etats-Unis ont eu lieu dans des gun free zones, zones ou personne n’a le droit de porter des armes. Elles n’ont quasiment jamais eu lieu dans des zones et des lieux ou des gens et des policiers sont armés. La société américaine est bien plus paisible et bien moins violente qu’on ne le dit sans cesse. J’ai bien moins peur de laisser ma fille de dix-huit ans sortir le soir à Las Vegas ou Los Angeles que je n’ai peur pour elle quand elle est en France. Les agressions de rue sont plus rares aux Etats-Unis qu’en France.
Je vis dans un pays où la confiance en Donald Trump est à un niveau plus haut que la confiance en Barack Obama au même moment de leurs mandats respectifs. Et cela, pour une raison simple, mais presque jamais évoquée en France : les États-Unis ne se sont jamais aussi bien portés depuis les années Reagan.
Le plein-emploi et la croissance sont là, la confiance en l’avenir aussi (à quand remonte la dernière fois que la France a affiché un chômage à 3,9 % et une croissance à 4,1 % ?).
Une large part de la population voit ce que Donald Trump est en train d’accomplir, et sait qu’après avoir été un chef d’entreprise brillant, il est un Président pleinement à la hauteur des tâches qu’il a à accomplir et qui tient ses promesses de campagne.
Je lis très peu le New York Times et le Washington Post, et aucun de mes amis américains ne les lit.
Je ne vis pas dans les quartiers de gauche de New York, de Washington et de San Francisco, et j’en suis heureux.
Depuis que Donald Trump est Président, les gens de gauche sont devenus aussi infects que les articles du New York Times et du Washington Post.
Nulle personne hors des lecteurs du New York Times et du Washington Post (auxquels on peut ajouter ceux qui regardent CNN et MSNBC) ne pense que c’est le chaos à la Maison Blanche.
Des livres hostiles à Trump se vendent très bien, et des gens votent Démocrate pour une multitude de raisons sur lesquelles je reviendrai, mais seule une minorité des électeurs Démocrates prend au sérieux ce qui se trouve dans ces livres. Et des livres favorables à Trump et dénonçant les crimes de la gauche se vendent très bien aussi. La presse française fait comme si ces livres n’existaient pas. J’en citerai plusieurs : Understanding Trump et Trump’s America de Newt Gingrich, The Russia Hoax de Gregg Jarrett, Liars, Leakers and Liberals de Jeanine Pirro. Tous ces livres ont été ou sont encore en tête des ventes en librairie. Qu’on ne le dise pas en France est scandaleux. Qu’on ignore délibérément les révélations qu’’ils contiennent est tout aussi scandaleux. Je vais bientôt publier en France un livre appelé Ce que veut Trump. Ce sera, j’en suis sûr, le seul livre disant la vérité sur Trump et sur de multiples autres sujets. Je m’attends a ce que le livre soit totalement ignoré par les grands médias français. Je ferai amende honorable si je me trompe. La presse française contribue à un honteux et mensonger lynchage médiatique anti-Trump.
Les Etats-Unis sont fort bien gouvernés, par un Président compétent et efficace. Les ministres et conseillers du Président sont eux-mêmes compétents et efficaces : en économie, essentiellement Steve Mnuchin et Larry Kudlow (dont j’ai traduit des textes en français quand je présidais l’Institut Turgot), en politique étrangère, John Bolton, Mike Pompeo, James Mattis, sans oublier Nikki Haley
Mes amis font partie des dizaines de millions d’Américains qui ont voté pour Donald Trump, et ils ne sont ni abrutis, ni incultes.
Ils sont membres de la classe moyenne américaine. Ils aiment leur pays, la liberté, la dignité de l’être humain. Ils ne sont pas tous blancs : certains sont noirs, d’autres asiatiques ou hispaniques.
Ils savent ce qui s’écrit dans le New York Times et le Washington Post. Cela ne les intéresse pas. Moi non plus.
Ils ont parfaitement conscience du glissement dangereux de la gauche américaine vers l’extrémisme violent, et ils ne sont pas violents. La seule violence politique aux Etats-Unis, strictement la seule, est la violence gauchiste.
Ils savent que Barack Obama a été un président gauchiste, islamophile et néfaste, et des millions d’Américains le savent aussi. Ils savent les crimes et malversations du clan Clinton et des criminels installés par Obama partout dans la justice, les services de renseignement et les administrations, et des millions d’Américains le savent aussi.
Ils savent ce qu’on dit des États Unis sous Donald Trump en Europe et en France. Cela les consterne. Moi aussi.
Ils y voient un signe de déchéance de l’Europe et de la France et une forme de haine pathologique des États-Unis. Moi aussi.
Si on écrivait ce qui s’écrit sur les États-Unis et sur le peuple américain dans la presse française concernant un autre pays et un autre peuple, cela serait considéré comme de l’incitation à la haine.
Et c’est à mes yeux de l’incitation à la haine.
Si on écrivait ce qui s’écrit sur Donald Trump dans la presse française concernant un autre chef d’État, ce serait considéré aussi comme de l’incitation à la haine.
C’est aussi à mes yeux de l’incitation à la haine.
Des sondages récents montrent que la presse française a bien fait son travail d’incitation à la haine : le nombre de Français qui accordent crédit aux tombereaux de fiel déversés sans cesse sur Trump et les Etats-Unis dans la presse française est très élevé, si bien qu’une majorité de Français pense désormais que Trump est un danger pour le monde, que les Etats-Unis ne sont plus un allié de la France, et qu’une préférence pour la Russie de Poutine, la Chine néo-communiste, voire pour l’Iran des mollahs génocidaires prend forme.
L’antiaméricanisme ronge la France depuis longtemps et n’a connu une accalmie que sous Barack Obama : parce qu’il était un Président gauchiste, islamophile et néfaste.
Inciter à la haine des États-Unis, du peuple américain et du Président des États-Unis n’est pas une attitude positive et porteuse d’un avenir fécond. Ce n’est jamais un signe d’attachement à la liberté et à la civilisation occidentale.
Deux valeurs fondamentales peuvent imprégner les sociétés humaines : l’amour de la réussite et le ressentiment. La presse française incite au ressentiment.
Nombre de ceux qui la lisent pensent encore qu’elle informe et ont l’esprit déformé. Hélas.
[dreuz-newsletter]
Guy Millière
Adapté d’un article publié sur les4verites.com
Je vis dans un pays où la confiance en Donald Trump est à un niveau plus haut que la confiance en Barack Obama au même moment de leurs mandats respectifs.
J’aimerais vous croire, mais une longue et fastidieuse recherche sur Internet, avec des dizaines de sites divers (et pas du tout tous de gauche) montrant les résultats de divers « approval ratings » et autres « polls », pour Obama et Trump au même moment, ne confirment pas votre constat.
Il n’y pas que Rasmussen aux Etats-Unis.
https://www.realclearpolitics.com/epolls/other/president_trump_job_approval-6179.html
Je ne répondrai pas à la place de M. Millière, mais les chiffres de realclearpolitics sont des moyennes incluant des sondages faits par CNN et autres médias très anti-Trump, lesquels (cela a été dit à plusieurs reprises sur Dreuz) ne se gênent pas pour inclure sensiblement plus de Démocrates dans leurs échantillons que de Républicains, ce qui situe la fiabilité…
Regardez ces graphiques de Fox News – reconnue comme un des médias les plus neutres sur Trump (comme dit régulièrement sur Dreuz : à peu près 50% de reportages favorables à Trump, et à peu près 50% de reportages défavorables) :
http://www.foxnews.com/official-polls/index.html
… où l’on voit que le taux de popularité de Trump près de 2 ans après son élection est effectivement plus élevé que celui d’Obama 2 ans après son élection.
Realclearpolitics fait la moyenne de sondages et d’enquetes d’opinion au depart biaisees contre Donald Trump, que croyez-vous que vous allez obtenir comme resultat? Vous voulez revisiter leurs moyennes d’octobre et novembre 2016 et les comparer au sondage du 8 novembre 2016 pour lequel ils n’ont pas pu manipuler la question?
Junk In – Junk Out
O.
Osceola
Junk In – Junk Out très bien vu avec de la merde en entrée on a de de la merde en sortie et un peut comme parler a un con cela ne servira à bien
La différence entre Rasmussen et la plupart des autres instituts de sondage est que Rasmussen reste fiable, car Rasmussen n’utilise pas les sondages comme un moyen d’influence politique et ne truque pas ses échantillons. En truquant les échantillons, on obtient des sondages indiquant un triomphe absolu pour Hillary Clinton en novembre 2016, et une popularité de Trump en chute libre aujourd’hui (en incluant seulement 25 pour cent de républicains dans l’échantillon). Si les autres instituts de sondage réduisent encore le nombre de républicains dans l’échantillon, on se doute des résultats qu’ils vont obtenir. De toute façon, ce n’est la qu’un seul des éléments que j’aborde ici. Le point essentiel est l’approche constamment biaisee et mensongère de la réalité américaine, et l’approche systématiquement haineuse et propagandiste de la présidence Trump.
C’est depuis deux ans que Bill Mitchell, chasseur de têtes formé à la gestion d’entreprise, démonte sur YourVoice America les sondages truqués contre Donald Trump.
https://www.youtube.com/user/mitchellvii1
Il avait toujours annoncé sa victoire
et il prédit une catastrophe électorale pour le parti démocrate en novembre, digne de l’extinction des dinosaures.
Il a aussi l’avantage d’interpréter tous les actes du Président comme faisant partie d’une stratégie géniale à long terme, de sorte qu’il ne prend jamais pour argent comptant les drames médiatisés qui comme par hasard tournent toujours à son avantage.
La dernière de Bill Mitchell :
« What will be the result of
#SlowWalker?
Think of #Sessions
as a 7.5 mile-wide asteroid and #DeepState
as Dinosaurs…
and you’ll be close.
The dinosaurs didn’t see that one coming either…
Guy, la presse en France doit etre contre Trump et l`Amerique, autrement sera oblige d`ecrire la verite sur le Grand bonnarien tres « cultivee » et democrate (???) Microbe, ses fraude et affaires du copinage. Lire le NYTimes? Y- At-il encore qqun qui peut se permetre a perdre du Times a lire les mensonges du bien connu torchon ou prone les Fakes? J`en doute. Ca que je peut pas comprendre, comment le President Trump n`a pas reussi « encore » a netoye le marecage du Obamuz et lady crook, et pourquoi sont ils en liberte?? L`aberation c`est comparer l`Amerique au Francarabia. terre d`islam, et le « chaos » du MB au Qataris le pacifique du Bataclan
M. Millière, Vincent Jappi et Caterin; quand nous parlons du président Trump et de son amérique on a un tel regard et rejet que nous ne disons plus rien. Personne ne vous croit et si peu. Merci pour vos apports à cet excellent article qui finalement dit la vérité. Je me suis inscrit pour écouter Bill Mitchell. Tous les jours il y a de nombreux fans de Président Trump et MAGA devrait grandir. Je le souhaite de tout coeur. Notre seul espoir en Occident.?
C’est une lutte entre la mentalité pastorale et celle d’esprit agricole, constructrice. Je l’ai exprimée ici : http://chevallier.biz/2018/09/e-crash-et-le-donald-actualisation-suite%E2%80%A6/#comment-24480
La mentalité pastorale ne supporte pas l’échec, le retournement de leur sacro-sainte prairie pastorale, d’où alors la violence qui s’exprime lorsqu’elle est défaite.
Je me réjouis de l élection de Donald Trump. J ai même bu le champagne lors de son élection. C est dieu qui bénit l Amérique. Elle est benie car elle bénit israel. Il est temps que les nations bénissent israël pour être bénis a leur tour. L Europe doit changer se repentir et changer de cap sous peine d être détruite a jamais. On ne se moque pas de dieu impunément. A bon entendeur salut.
https://www.youtube.com/watch?v=tjqJK-8PpkI
https://www.valeursactuelles.com/politique/video-dj-fils-dimmigre-noir-et-pede-la-fete-de-la-musique-surrealiste-de-lelysee-96584
Elle est jolie la fwance
“Je vis dans un pays où la discrimination raciale est quasiment absente, et infiniment moins présente qu’en France et dans la plupart des pays d’Europe.”
Pour ma part, je vis dans un Etat du Sud conservateur où ma communauté comprend 31% de Noirs. Sécurité excellente, ambiance amicale. En fait, les Noirs représentent 55% de la population des Etats sudistes, contre 13% seulement de la population totale des Etats-Unis. Les Français qui croient dur comme fer à la couleuvre du racisme en Amérique se sont-ils jamais préoccupés de ces deux chiffres ?
“Je vis dans un pays où les policiers sont bien moins visibles et moins omniprésents qu’en Europe ; où les contrôles d’identité n’existent pas.”
Chez moi non plus. Par contre, la présence de la police (sheriff et locale) est assez visible et chacun s’en félicite : ils sont là pour nous servir, comme le proclament les logos de leurs véhicules. Je n’oublierai jamais, alors que je m’attendais à une sévère semonce en voyant une voiture de police arriver au lieu où mon camion de déménagement bloquait la circulation sur la route à grande circulation, l’amabilité du policier qui s’est immédiatement occupé de régler la situation sans le moindre mot acerbe – après m’avoir saluée. J’arrivais de Californie gauchiste, et le contraste avec la relation population-police là-bas était étonnant.
Vous vivez dans un Pays Libre pas soumis à l’Islam.
Vous avez vu la f^te de la musique en France et la nuit de la pédale noire??????????
@ Jim Backburn
Ah non, merci, j’en ai entendu parler sur ce site qui a publié une ou deux photos de cette chienlit, et je me suis arrêtée là, n’étant pas masochiste. J’ai déjà visionné trop de scènes difficilement soutenables montrant ce qu’est devenu Paris et le reste du pays que j’aimais tant, j’évite désormais de me donner la nausée.
@Atikva
La France d’avant n’était pas comme ça
Atikva Je vis dans un pays qui pour vous est peut-etre fou, mais chez nous la police a arrete les voitures, pour souhaiter « Shana Tova » Happy New Year. Mais, mon pays n`est pas normale, ( pour l`ONUle et U. d`encule) car c`est Israel
Israël est très mal vu de la fwance actuelle ou il y a un flic a chaque rue pour vous mettre une amande , mais je jour du Bataclan il ont du attendre un ordre ha on peut se poser des questions ???????????????
Vous faites le triste constat du lavage de cerveau en France depuis les années 80 . l’expression un intellectuel de gauche a laissé entendre qu’il ne pouvait y avoir d’intellectuel que de gauche et ce n’est que depuis ces toutes dernières années que l’on semble utiliser moins cette formule.
Le résultat est que dans toutes les couches de la société y compris dans les dîners de Neuilly/ Auteuil / Passy tout le monde fonctionnait comme dans le conte d’ Andersen » les habits neufs du Roi » dans lequel seuls les gens intelligents voient les habits et donc tout le monde prétend les voir et s’extasie.
Se dire de droite équivalait à se dire « abruti » et il fallait du courage.
En France, où je vis, dès qu’une chaine parle de monsieur D. Trump ou de Macron, je zappe car je sais que ca va vite me gaver tellement c’est évidemment partisan (de gauche) donc anti Trump et pro Macron.
@ GB77930
C’est la seule réponse efficace : le boycott. Je fais de même pour la radio et j’ai balancé ma TV par la fenêtre il y a 3 ans. DirecTV vient de m’offrir $300 pour me ré-abonner – faut-il qu’ils aient besoin d’étoffer le nombre de gogos capables de gober leurs âneries !
Atikva j’espère que vous avez vérifié ce qui se trouvait sous votre fenêtre avant d’éjecter « the ghastly box » ?
La voiture de ma soeur a reçu une télé sur son toit, une voisine ayant perdu ses nerfs, comme on dit.
Ça fait bizarre.
Vous concernant, j’imagine qu’il s’agit-là d’une façon de parler.
@ Fox69
Et vous avez raison, c’était simplement une façon de parler.
Il y a fort longtemps que je ne m informe plus aupres des medias francais , dreuz et d autre sites internet me suffisent .
Bonjour Guy,
Peut on dès à présent participer au financement du futur livre sur Trump ?
Cdlt,
Pas besoin de financement, merci beaucoup, mais des que le livre sera disponible, je l’annoncerai sur dreuz, et je compte faire des conférences en France, Belgique, Suisse et Israel et j’aurai le livre, et il pourra être dédicacé. J’irai aussi à Miami et Los Angeles, tout près de chez moi. Et sans doute à Montreal et New York (mais pas pendant l’hiver…) Merci encore, de tout coeur. Et au plaisir de vous rencontrer éventuellement. Bien à vous.
Monsieur Millière, en parlant de la Belgique, je ne vous ferai pas l’affront de vous demander si vous lisez »notre » presse, mais du côté francophone, c’est exactement la même haine anti-Trump et anti US qu’en France ! Le pire c’est qu’il y a toujours des gens pour y croire et répéter en boucle ce que les médias rouges nous servent matin midi et soir, jusqu’à l’overdose ! J’ai abandonné l’idée de leur ouvrir les yeux, c’est trop tard, ils sont robotisés, lobotomisés, j’y perds trop d’énergie… Merci pour vos articles, et merci à Dreuz, nous avons besoin de vous pour résister !
Guy Milliere,
Je me prends souvent des CAPTCHA votre site ne marche pas bug ou ciblé contre moi car vous ne pouvez-pas me saquer ou je derange ?????????????
Merci pour votre réponse
Suite a Bush aux USA il était très amusant de donner un cadeau du papier cul a la couleur du drapeau Français
Shut up, panty-waists
D-Day. A good time for the French to learn to shut up. Don’t bet on it. ‘… despite Charles de Gaulle’s attempt to rewrite history, the French played only a small part in their nation’s liberation in 1944 and 1945.’ The French couldn’t liberate themselves from a locked toilet. Stay in the crapper!
@ Jim Backburn
Hey, ho, calm down!
If most French have ceased to believe in themselves since the end of WWI, they have a thousand years of glorious (and other) moments. Including when some of their aristocrats backed by King Louis XVI and his rebuilt fleet came to the rescue of the American colonists during the War of Independence. I always admired the loyalty of my American country men, who to this day pay their respect to La Fayette’s grave every year in the Picpus cemetery – you obviously are not one of them.
As to WWII, General Leclerc and his troops, of the heroic members of the resistance network organized by Colonel Passy proved that even then, against all odds, the old France was not done yet. Not quantity, of course, but quality.
So please put a lid on it, will you?
@Atikva,
Call Amnesty International: Monsterous barbarians torture writer in prison
It starts off by being stripped naked in front of 10 police officers including two women, gratutious humiliation is used to break you down.’ ‘… worst jail that you can possibly imagine.’ ‘Not even a hole to go to the bathroom. You have to piss against a wall and you sleep in piss on the concrete floor.’ The torture victim demands ‘the immediate shutdown of this secret underground prison’. It’s not at , Pelican Bay it’s in Marseille, France.
@ Jim Backburn
You don’t have to give me gory details that are no news to me. I know France past history since Julius Cesar’s time, I lived there for 32 years during the ’30 glorieuses’ and I have kept in touch on a daily basis for over 40 years. If it had not lost its soul I would still live there.
Besides, it’s not like France is the only country to have been submitted to the socialist plan to annihilate the Judeo-Christian civilization, the rest of Europe and America too. The only difference is that over there they have surrendered in the absence of any leader worth of the name, whereas in America we have kept faith and we are still fighting with President Trump.
You may want to learn French before you make a fool of yourself (again): no one here is saying that France is better than the US, quite the opposite.
You have also managed to insult the men and the women of the French Resistance who gave their lives to liberate our country (no, de Gaulle is not one of them, he was comfortably ensconced in London the whole time).
Let’s give the knee-jerk, anti-French reaction a rest, shall we?
Jim Backburn » played only a small part » ? except for the Resistance almost none. The big fighters were hands up. Too stupid to admit the truth and loss the French honor. Then and now, the same. If not Nazi, then Muslinazi
The French people played with the cards they were dealt with, and even if they share some responsibility in their own demise, they were given a raw deal. Their involvement and actions were commensurate with their resources and possibilities at the time, thus on June 6th, the troops and Commandos led by Commandant Kieffer were not very far, taking care of business on our left flank at Sword Beach, what’s more, the importance of the French Resistance during those days cannot be overstated, they wreaked havoc behind enemy lines and disrupted their communications. These actions were critical. It is estimated that close to 20,000 French men and woman died during the three weeks that lasted operation Overlord. Not a small price.
And if you really want to know the overall impact the resistance and the French population at large had on German troops during the campaign, just look at how they vented their frustrations, blindly letting go their rage on entire populations like at the village of Oradour sur Glane near the city of Limoges. The ultimate testimony. No, statements like the one you made are not only dumb, they are insulting towards those that gave everything, one shouldn’t say things like that, they are unbecoming.
O.
Michel Hollard, l’homme qui a sauvé Londres.
Au péril de sa vie.
Il n’était pas communiste, ni gaulliste, simplement Français.
Il est aujourd’hui quasiment inconnu.
Pas de jugements ou de déclarations à l’emporte pièce s’il vous plait.
» Michel Hollard est l’homme qui, littéralement, a sauvé Londres. »
(Général de corps d’armée Sir Brian Horrocks, premier collaborateur du maréchal Montgomery)
» Si les Allemands avaient réussi à perfectionner et à utiliser ces armes nouvelles six mois plus tôt, notre débarquement se serait révélé excessivement difficile, voire impossible. »
(Général Eisenhower)
Michel Hollard fut résistant parce qu’il ne concevait pas son pays soumis à la botte nazie. L’éthique et le patriotisme commandaient d’agir à ce cousin de Théodore Monod. Ce qu’il fit en constituant un réseau d’une redoutable efficacité qui lui permit d’informer les services anglais en Suisse.
En 1943, Michel Hollard, ingénieur de formation, apprit que les Allemands procédaient à d’étranges préparatifs au nord-ouest de la France. Grâce à une enquête rigoureuse dans les régions concernées, il découvrit les principaux composants de l' » arme de vengeance V1 « , pointée sur Londres. La précision de ses renseignements évita le pire à la capitale britannique. Les rampes de V1 furent bombardées par l’aviation alliée à partir du 22 décembre 1943, avant d’avoir pu entreprendre leur œuvre de mort.
Osceola. Many thanks for defending our people.
You’re welcome, just trying to be fair. There were a lot of good people that did the right thing and paid dearly for it. You will always find points of contention in troubled times, but at the end of the day, when it really counted, France held the line and did well.
O.
Quand je vois la gueule de John Kerry, je suis anti-américain primaire
Merci G. Millière pour nous fournir des éléments de réponse à toute cette propagande anti américaine qui s’est emballée depuis l’élection de D. Trump. Aujourd’hui cela relève de l’hystérie. Attendons avec impatience votre prochain livre. Faut-il le préfinancer?
M. Millière,
N’oubliez pas d’inclure des FAITS chiffrés dans votre livre. On peut dire ce qu’on veut sur la police et les noirs aux état-unis, ça reste une opinion qu’on peut balayer facilement. Par contre les chiffres du FBI sont irréfutables :
https://ucr.fbi.gov/crime-in-the-u.s/2016/crime-in-the-u.s.-2016/tables/table-21
-90% des victimes noires ont été tuées par d’autres noirs soit 2870 victimes en 2016 pour …17 noirs désarmés tués par la police (cf. plus bas).
-Les noirs (13% de la population) ont tué deux fois plus de blancs que l’inverse (533 victimes blanches contre 243 victimes noires, toujours 2016)
-53% des meurtres aux USA sont le fait des noirs alors qu’ils ne représentent que 13% de la population.
D’autres rapports et tables montrent qu’à New-York, les noirs commettent 75% des fusillades, 70% des vols et 66% des crimes violents et que les policiers noirs ou hispaniques ont 3.6 fois plus de chances de tirer sur un noir que leurs homologues blancs (certainement, parce qu’ils sont plus présents dans les zones « à risque »).
La conclusion s’impose : ni la population, ni la police ne sont raciste.
Les gauchistes le sont profondément par contre, ils ne jugent plus l’individu mais la race, la couleur et poussent les discriminations institutionnelles, « l’affirmative action » qui est un racisme d’état dirigé contre la population blanche à son paroxysme.
Ils mettent aussi à l’honneur la culture de la victimisation avec « Black live Matter » qui est une farce tragique, au vu des chiffres, et celle de la violence noire (gangsta rap) comme si c’était une réponse à « l’oppression raciste des blancs » alors qu’elle n’existe plus et que cette violence est entièrement dirigée et impacte très négativement la communauté noire.
Un jeune noir américain nourri à cette culture stupide ne fera pas les bons choix:
Selon « The Brookings Institution », plutôt de gauche, vous n’avez que trois choses à faire aux états unis pour arriver dans la classe moyenne, et cela, quelles que soit votre ethnie ou la couleur de peau :
1. Graduating from high school.
2. Waiting to get married until after 21 and do not have children till after being married.
3. Having a full-time job.
http://www.jacksonville.com/opinion/editorials/2012-01-27/story/three-rules-staying-out-poverty
Et n’oubliez pas de parler du doublement de la dette d’Obama pour zéro résultat sur la pauvreté des minorités. Les chiffres sont faciles à trouver.
Quant au mythe de l’état « néo-libéral » dépourvu de social, les dépenses de santé américaine sont à 15%, celle de la France proto-communiste à 12% et un pauvre noir s’en sort bien mieux qu’un pauvre Français:
http://www.objectifliberte.fr/2004/08/le-libralisme-2.html
(très bon article, dommage, il manque une image clé avec des statistiques)
Les gauchistes sont vraiment des abrutis néfastes, ils vivent dans un monde imaginaire et sèment le malheur, la violence et la pauvreté.
@ Ilmryn
En effet, nous n’en finissons pas de traîner après nous cet énorme boulet de bons à rien gauchistes dont le cerveau fait de la colle et qui ne savent que détruire. Le jour où nous arriverons à faire sauter la chaîne et à laisser tomber ce poids mort dans l’océan, nous pourrons reprendre notre marche à l’ombre de la civilisation.
Quel bel article !
C’est toujours un plaisir de vous lire, mais la c’est encore mieux. Une ode à la joie écrite.
Sincèrement . Merci Mr Millière.
Ce sont les mêmes merdias qui nous ont bricolé un inapte en tout, sauf pour les honneurs et le champagne de luxe.
Regardez Fillon en France un type bien !
La France est un pays rouge et vert (communiste ET islamique), une pastèque…
Réussir en France est interdit sinon d’être traité de capitaliste qui s’enrichit sur le dos des ouvriers. C’est congénitale, en France, un type aussi brillant et entreprenant que Trump est profondément haï car il réussi ce qu’il entreprend alors qu’en France il faudrait qu’il soit un looser comme Tapi qui rachetait des entreprises pour 1 franc et les revendait avec un bénéfice honteux après avoir fichu tous les ouvriers à la rue, mais lui, c’était un bon socialiste, alors que Trump, qui fait prospérer l’industrie US, donner du travail à des milliers de gens, diminuer le chômage, est un sale arriviste…La France est malheureusement habitée par des gens jaloux, envieux, méchants. Elle est au plus bas sur un plan économique, en train de dégringoler sur le plan mondial (7e puissance alors qu’il y a 30 ans elle était 4e… ) première sur le plan des prélèvement d’impôts et taxes en tous genres (même le Danemark n’a pas autant de taxes) Par contre, ça fait bien de se targuer de respecter les « droits de l’homme », même la Papauté avait dit que ce principe était une profonde bêtise…Alors, les français sont contents, ils votent à gauche, élisent des roublards de tous bords (LR+PS+LREM) qui s’entendent comme larrons en foire pour tondre le peuple…Et ouvrent leurs grandes gueules pour critiquer Trump ou Poutine.
La France ne critique jamais Pouline ni les Pays Arabes ni la Chine Pourquoi ???????????
Les Payas arabes il risque d’y avoir un concert en France avec beaucoup de mort et l’Iran qui eux bafouent les droits de l’homme
obama a été un grand président ! par la taille peut-être parce que pour le reste…
l’europe fait de l’antiaméricanisme car elle a été, en réalité, constituée pour être un concurrent direct des USA sur tous les plans, donc maintenant que DT fait une politique qui ne convient pas aux dirigeants européens nous sommes entraînés dans une aggravation de la dégradation des nos relations.
de plus les américains nous ont libéré au moins 2 fois et cela est impardonnable…
azoi,
« les américains nous ont libéré au moins 2 fois et cela est impardonnable…
Cela s’appelle souffrir du complexe de Monsieur de Perrichon… 😉
O.
antiaméricanisme…. mais encore plus virulent ces cabales et mensonges systématiques contre poutine et la russie (d’ailleurs partagées par l’administration trump! hélas)
Trump défend notre civilisation, ce que ne font pas nos « progressistes » français. Voici un extrait de son fameux discours de Varsovie en juillet 2017:
« La question fondamentale de notre époque, c’est de savoir si l’Occident a la volonté de survivre. Avons-nous suffisamment confiance en nos valeurs pour les défendre à tout prix ? Avons-nous assez de respect envers nos citoyens pour protéger nos frontières ? Avons-nous le désir et le courage de préserver notre civilisation face à ceux qui voudraient la subvertir et la détruire ? » (Donald Trump)
Plein emploi aux USA, les salaires montent et 6.9 millions de postes de travail qualifiés restent à pourvoir. Incroyable. C’est pas ce pantin navrant de Macron qui réussirait à réaliser un tel exploit.
https://www.youtube.com/watch?v=ZkPjZdp7qmU
Macron il n’aime pas la France et les pauvres comme les prédécesseurs
Hollande les sens dents
Sarkozy Les Ploucs les geux
Merci à nouveau, Guy Millière, pour toutes ces pensées éclairantes!
Cet anti-américanisme ne date pas d´hier et l´un des propagateurs venimeux fut assurément De Gaulle! La France est un petit pays vis-à-vis des Etats-Unis, mais la pillule passe mal, alors on se gonfle avec tout ce qui est possible « Une grenouille vit un boeuf qui lui sembla de belle taille.Elle, qui n´était pas grosse en tout comme u n oeuf, envieuse, s´étend,et s´enfle et se travaille, pour `galer l´animal en grosseur; disant, regardez bien, ma soeur; est-ce assez? Dîtes-moi; n´y suis-je point encore?Nenni.. M´y voici donc? Point du tout..M´y voilà? Vous n´en approchez point.! La chétive pécore s´enfla si bien qu´elle creva. Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages: tout bourgeois veut bâtir comme lesgrands seigneurs, tout petit prince a des ambassadeurs, tout marquis veut avoir des pages. »Oesop, Jean de la Fontaine…J´adore! N´y voit-on pas du gaullisme, du macronisme…
Merci encore Mr Millière pour ces informations… si, si, ça existe encore… Mais plus en France !
J’ai une question : pourquoi Donald Trump n’agit-il pas de manière ferme et définitive… tout d’abord dans son propre camp ? ( François Fillon ne l’a pas fait… Et Il Á perdu La Présidentielle Française )et ensuite, bien sûr contre ses ennemis Démocrates ?
@ Zabuski
Vous n’avez manifestement aucune idée de la situation en Amérique.
Nous autres électeurs américains, considérés par les socialistes et les RINOs (Républicains in name only) comme des éléments déplorables de la population, qui avons donné mandat au président Trump pour nettoyer les écuries d’Augias qu’est devenu le gouvernement fédéral, avons contre nous le Congrès dans sa majorité, le Ministère de la Justice, celui de l’Education, le FBI et la CIA qui bloquent chaque mouvement du Président – le tout sous le bombardement incessant de la propagande médiatique financée par les Soros de ce monde, déchaînés de voir leurs plans tomber à l’eau.
Et tout cela, bien entendu, avec l’appui des pays de l’UE qui ne demandent pas mieux que de traire la vache à lait d’outre-Atlantique, tout en la poignardant dans le dos chaque fois qu’ils en ont l’occasion.
Il y a plus d’un demi-siècle que sévit la propagande gauchiste originaire de Russie, et il va falloir plusieurs décennies pour remettre la maison à l’endroit.
Le communisme stalinien et le Gaulisme ne sont pas les derniers dans la liste des anti Américains , souvent, simplement par jalousie , comme la jalousie concernant les Juifs .
Voir la belle illustration de la force de cette passion de la jalousie dans l’Othello de Shakespeare . Et encore dans cet exemple , ne s’ agit il que de la passion individuelle, sentimentale .
Elle devient démultipliée, monstrueuse lorsqu’elle se mue en passion collective attisée par les flammes de l’intérêt matériel
Attention en France il y a des VRAIS FRANCAIS et des héros je parle des lopettes qui dégradent la France pas de De Gaulles de la résistance de Jean Moulin en bien d’autres .
Attention il ne faut pas mettre tous les Français dans le même panier
« Inciter à la haine des États-Unis, du peuple américain et du Président des États-Unis n’est pas une attitude positive et porteuse d’un avenir fécond. Ce n’est jamais un signe d’attachement à la liberté et à la civilisation occidentale. »
ABSOLUMENT !!!
Je suis bien d’accord avec vous cher Mr Millière.
Et ceci ne me donne pas beaucoup d’espoir quant à une sortie du marasme en France. Si on écoute ce qui se dit dans les milieux patriotes français, on ne peut que constater amèrement que tous ces milieux ont en commun un fort ressentiment anti-américain, prétextant que les Etats Unis sont la cause du mondialisme par une volonté de prédation des états européens principalement depuis la fin de la WW2.
Tout cela me consterne.
Je serais très intéressé Mr Millière si vous pouviez un jour ou l’autre donner votre analyse sur tout cela.
Bien à vous et votre famille.
Athanase
A lire Hallucinant :
https://changera.blogspot.com/2017/06/usa-30000-guillotines-dans-les-camps.html
Du jamais vu
Hallucinant
https://changera.blogspot.com/2017/06/usa-30000-guillotines-dans-les-camps.html
LA FEMA
http://blog.syti.net/index.php?article=128
C’est vrai on ne critique jamais ni Poutine ni les pays arabes car on en a peur, ce qui n’est pas le cas pour les U.S.A.
Au pourquoi de cet anti américanisme, la réponse qui me vient à l’esprit est : LA JALOUSIE. Car on ne peut à la fois admirer autant un pays et médire sur son compte.
C’est mon humble avis.
Tout ce que vous écrivez sur l’obscurantisme des média est profondément attristant. Un dernier sondage publié dans le figaro fait état de la détestation des Français pour Trump (rien de bien nouveau) mais proclame aussi que le meilleur ami de la France serait… l’Allemagne pour une écrasante majorité de Français ! Cette Allemagne qui a décidé unilatéralement le naufrage de la maison Europe par la subversion démographique, cette Allemagne qui impose un euro fort et une austérité qui ne conviennent qu’à son économie industrialisée à forte valeur ajoutée et à sa société sans enfants, cette Allemagne dont les forts excédents commerciaux nécessitent de pactiser avec le diable iranien et d’autres… La France n’a guère besoin d’ennemis avec des amis pareils.
Je garde malgré tout l’espoir d’un sursaut national, la France en a déjà connu, 2000 ans de civilisation, de gloire et de bravoure ne s’effacent pas aussi facilement. Je déplore, lorsque je vous lis, de ne plus sentir l’amour charnel de la terre de France, c’est là ma seule dissonance. Quelles que soient les lâchetés, les trahisons et les compromissions de nos dirigeants, je continuerai de croire en la destinée de la Grande Nation.
Cela se Passe en France
Macron croise un chômeur et lui traverse la route pour trouver du travail.
Ca pue la fwance je gerbe , pauvre Français
Le Pen Poutine Castro le Chinois n’auraient osé faire un affront pareil
Quelle Honte ce Macron and Co
Je me suis pris une CATCHA encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si cela continue j’irai ailleurs
INADMISSIBLE pour un site qui prône la liberté des peuples
On pourrrait se croire en Chine
Certes, Obama a contribué énormément au réveil de beaucoup d’américains, en cela il est un « grand » président.!! Donc la médiocrité peut avoir des bons résultats, bon courage français!!
Ici l’ anti américanisme de la Gauchiasse globaliste australienne qui déversent des ordures à longueur de journée sur les judéos chrétiens en achetant à tout prix le vote Islamique est encore plus primaire quand il s’agit de Trump:
les commentaires sont sur la longueur de son pénis!
https://thenewdaily.com.au/news/world/2018/09/19/stormy-daniels-donald-trump-book-leak/
Cet article se trouvait sur la même page web qu’une “fake” affaire de sexe pour noircir le juge Kavanaugh
https://thenewdaily.com.au/news/world/2018/09/19/kavanaugh-accuser-demands-fbi-probe/
Des limites a l’accès au site ?????????????
Junk In – Junk Out..O!!!!
On peut m’expliquer ???????????????????????????
La qualite de votre sauce est liee a la qualite du vin que vous utilisez. Mauvais vin – Mauvaise sauce, Bon vin – Bonne sauce. Pour les sondages c’est pareil, sauf que l’on n’utilise pas du vin mais des segments de population.
Junk In – Junk Out
C’est ca!
O.
Mr Millière,
J’ai les cheveux gris et j’ai toujours vu un anti-américanisme larvé en France. Le jour où ça changera, le soleil tricotera des chaussettes.
A quand les camps en France ?????????????????
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/je-nirai-pas-marine-le-pen-refuse-de-se-soumettre-à-une-expertise-psychiatrique-pour-ses-tweets-sur-letat-islamique/ar-BBNApAE?ocid=spartanntp
Les Opposant a Macron demain seront interné