Pascal Filoé avait une cinquantaine d’années. Il a été tué devant la mairie de Rodez.
Le chef de la police municipale de Rodez (Aveyron) a été poignardé ce jeudi matin vers 10 heures, dans la rue, devant la mairie. Âgé d’une cinquantaine d’années, Pascal Filoé a été pris en charge par les secours après avoir reçu trois coups de couteau mais a succombé à ses blessures,
Pascal Filoe, père de trois enfants, était directeur général adjoint de la ville de Rodez, en charge notamment de la police municipale, a précisé le maire de Rodez, Christian Teyssèdre
Son agresseur a lui été rapidement interpellé et placé en garde à vue. Connu des services de police, il se serait installé en Aveyron voilà seulement quelques mois. Selon des informations du quotidien Centre-Presse, l’homme se serait montré menaçant envers les forces de police et la municipalité, et avait dégradé la porte d’entrée de l’Hôtel de ville en avril dernier.
[dreuz-paypal]
Pour l’instant, les motivations de l’agresseur ne sont pas connues. Selon France 3 Occitanie, il est connu des services de police pour posséder sans permis un chien de catégorie 1. L’animal lui aurait été retiré la semaine dernière.
La préfecture de l’Aveyron a annoncé dans un communiqué, « qu’une cellule d’urgence médico-psychologique (serait) activée à partir de 14h00 à l’Hôtel de ville », soulignant qu’un appel à témoin a été lancé.
Emotion et indignation
Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a réagi sur Twitter : « Je partage la douleur des habitants de Rodez après l’attaque ignoble qui a visé le responsable de leur police municipale. Mes premières pensées vont à sa famille et ses proches. Soutien à ses collègues éprouvés et aux policiers nationaux qui ont immédiatement interpellé l’individu.»
Je partage la douleur des habitants de Rodez après l’attaque ignoble qui a visé le responsable de leur police municipale.
Mes premières pensées vont à sa famille & ses proches.
Soutien à ses collègues éprouvés & aux policiers nationaux qui ont immédiatement interpellé l’individu.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 27 septembre 2018
Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, la capitale régionale, s’est dit «consterné et abasourdi». «C’est insoutenable de voir des représentants de nos forces de police, qui méritent gratitude et respect, victimes de tels actes inqualifiables», a-t-il souligné. Plusieurs députés ont également fait état de leur émotion.
[dreuz-newsletter]
Le maire de Nice Christian Estrosi a également réagi sur Twitter, se déclarant «indigné». «Nos policiers municipaux comme nationaux sont victimes chaque jour d’attaques dans des conditions de travail très difficiles», a-t-il insisté.
Source : Leparisien
Le chien s’appelait Médor ..
Le couteau s’appelait Opinel à virolle …
Le tueur s’appelait ….. euh !
J’en ai vraiment marre de tous ces politiques qui soutiennent les familles qui sont indignés abasourdis révoltés etc etc …. et après que font ils pour résoudre ce grave problème d’insécurité ? Rien ou pas grand chose … la preuve c’est de pire en pire ! Un jour la France entière sera contaminée et alors même avec l’armée nous ne pourrons plus rien faire !
Ouvrez les yeux: même l’armée est contaminée.
Un seul avenir pour ce pays: changer de planète…. pour ensuite leur payer le voyage.
Aujourd’hui les racailles se sentent tellement bien protégés par les politiques, l’engeance du showbiz et toute cette gauchiasse malfaisante qu’ils peuvent tuer les forces de l’ordre s’en se soucier de leur avenir. La parole des forces de l’ordre est bien plus souvent mis en doute que celles de racailles, islamites et fascistes rouges ( antifas ). Les geremiades de ces politiques n’est que de la com nauséabonde car agissant comme ils agissent, ils se foutent des forces de l’ordre ( matériels obsolètes, véhicules désuaient, armement ridicule et droits bafoués ). J’ai la colère contre ces guignols de politiciens. Toutes mes condoléances à la femme, aux enfants de ce policier ainsi qu’à sa famille, ses collègues et ses amis. RIP
SVP, envoyez des nounours et des bougies à la famille en deuil, on ne sait jamais.
Et si on envoyait un Sinistre ou un Substitut de président, lui remettre la légion d’horreur à titre « costume »?
« Pour l’instant, les motivations de l’agresseur ne sont pas connues. »
Eh le Parisien et M. José A. Torres de l’APF, vous n’en avez pas assez de vous rendre ridicules en publiant des énormités de ce genre? Vous n’êtes pas encore fatigués de lâcher des mensonges plus grossiers les uns que les autres à longueur de journée ? La dérision et l’écœurement, c’est tout ce que vous êtes capables de produire.
Au lieu de compatir Ms. Les bons à rien de sinistre et maire de Nice , agissez ! !
Pas d’identité ? alors vous avez deviné et nous allons avoir droit au déséquilibré vengeur…
Que Dieu fasse qu’aucun membre de ma famille ne soit impliqué dans ce genre de drame car il y aura de la cervelle collée aux murs, à mon âge (je suis plus près de la tombe que du berceau) il me sera bien égal de finir mes jours en prison.
Et ce sera probablement vos meilleures vacances.
Tous frais payés, dans des hôtels de luxe: le rêve…
Bravo fléchebleu !! , idem pour moi , et même remède pour le magistrat gauchisasse qui lui trouverais des excuses psychiatriques à cette sous-merde .
Y a t il quelque part en FRANCE, un endroit où
Les représentants de la Loi.
Les Citoyens, Contribuables
Pourraient être en » Sécurité. »
SVP…. l’adresse
Les Barons ont leurs propres gardes du Corps que nous payons, donc pas d’inquiétudes pour eux…
Mais nous alors ?????
Le résultat d’une justice laxiste dirigée par des juges à l’idéologie de gauche, qui trouvent toujours des circonstances atténuantes pour faire interner le tueur déséquilibré ou le libérer dans l’attente du procès.
J’ai récemment vue un repartage sur M6, aux Etats Unis, Texas, un juge itinérant dans un conté, un bon exemple à suivre, les peines et sanctions appliquées sont immédiates et sans discussion(un arrangement avant le procés, entre l’avocat, le juge et le prévenu sur la peine encourue et si ce dernier plaide coupable, sa peine sera réduite) mais cela reste assez sévères même pour des broutilles. La justice dont on rêve en France, le juge étant nommé pour 4 ans par les citoyens du conté, il a intérêt a bien appliquer la loi sinon la sanction tombe, plus de boulot.
Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre des déclarations des politiques depuis 30 ans !
Nous on voudrait des actes , simplement !
Le nom de l’assassin est connu: Alexandre Dainotti.
Selon La Dépêche: le maire de Rodez, Christian Teyssèdre, parle d’une affaire qui remonte en 2017. La personne qui a agressé avait un chien de catégorie 2, c’est-à-dire un chien d’attaque, il se promenait en ville en totale infraction puisqu’il ne mettait pas de laisse au chien, pas de muselière et surtout il n’avait pas d’autorisation. Comme il avait des antécédents, on ne pouvait pas lui délivrer une autorisation pour avoir cette catégorie de chien.
Le chien a donc fini par être enlevé à son propriétaire, et c’est là que les ennuis ont commencé. Selon le maire, l’assassin présumé Alexandre Dainotti « est d’abord venu casser la porte en verre de l’entrée de l’hôtel de ville. Et depuis il n’a cessé de nous menacer physiquement. Les menaces, elles étaient régulières ». Et d’ajouter à propos de l’agresseur : « C’était quelqu’un de particulier. On a tout fait pour essayer d’apaiser cette personne ».
Jusqu’à ce que Dainotti poignarde le chef de police…
Je n’habite pas en France. Suite aux menaces d’un voyou qui se sont amplifiées jusqu’à aboutir à un meurtre, quelqu’un peut-il me dire pourquoi on s’est contenté d’essayer de l’apaiser ?
Louis Morin
Merci de nous en apprendre un peu plus. Le journalisme d’investigation est mort en France. Rares sont les infos simplement factuelles nous donnant quelques renseignements qui nous permettent de comprendre un minimum.
Laissons momo en dehors du coup cette fois-ci et constatons simplement le laxisme criminel imposé par la politique à la justice.
Ce violent ira au mitard pendant qqs années aux frais du contribuable et puis sera relâché à mi-peine pour « bonne conduite » ! Les incapables qui nous gouvernent verseront quelques larmes de croco sur la victime et l’insécurité reprendra de plus belle sans qu’aucune mesure drastique ne soit prise !
« indignés »… ça va bien!
la suite?
connu des services de police; après?
Paroles paroles
Le couteau « déséquilibré » ne s’attaque pas à un élu collabo, pourtant aisé à trouver ds le département
Il saute pour egorger un vrai Français en charge de notre sécurité
Pas fou, le couteau, c un avertissement aux autres et à son remplaçant
L`idiot sinistre « partage » le pense, mais partage aussi la « grande Chance » qui tue. Quelle sentiment de bonte quand on a la securite autour. Surement que micron partage aussi,………….avec son tres sain copin ,usulman. Cher peuple du francarabia n`avez vous deja marre de cette « Chance » de malheur arabe ??? N`est il pas temps de retour au Malchance ???
Ce qui est terrible et accablant pour notre justice, c’est que ce cher monsieur est un multirécidiviste ….en liberté…et qui maintenant vient de tuer !!!!!.
Les exemples en France sont légions….
A partir du moment où la justice est incapable de punir sévèrement un individu, c’est la fin d’une société….avec tous ces débordements.
Lorsque l’on constate des criminels comme G.George qui va effectuer une peine de 30 ans sera sorti dans 22ans peine incompressible…..Alors qu’aux USA, il ne sortirait plus jamais de prison….
Qui est donc le plus MONSTRUEUX dans tout ça….
« Indigné », « consterné », « abasourdi », « acte condamnable » etc… C’est toujours le même refrain sans que de vraies mesures soient prises à l’encontre de ces « personnes bien connues des services de police »… Et tant que nos élus auront peur de prendre les décisions adéquates – et impopulaires – la liste des drames de ce genre s’allongera.
A bon entendeur…
Vive la France :
https://francais.rt.com/france/54285-rodez-homme-qui-a-tue-chef-police-interpelle-42-fois-violence
Avant ce crime, l’assassin était déjà coupable
de 42 condamnations, et toujours en liberté.
Estronsi indigné ? Ha bon ?
Qu’à t il fait pendant son passage au gouvernement pour arrêter cela ?
Colombe indigné ? Non mais alors là, y’a de quoi rêver. Et dire qu’il se prend pour un ministre de l’intérieur…
L’intérieur de son cul ! Oui.