Le voile à l’école doit être autorisé, liberté religieuse oblige. Et tant pis pour les 4000 Valaisans qui souhaitaient que la décision revienne au peuple.
Le Tribunal fédéral a confirmé l’interdiction aux Valaisans de se prononcer «Pour des têtes nues à l’école», soit pour proscrire le voile islamique. L’initiative avait récolté le nombre de signatures requis, mais sous couvert d’arguties juridiques, le Grand Conseil, puis la Cour fédérale à l’unanimité des cinq juges dont un UDC, ont mis leur veto.
Une poignée de juges s’est arrogé le droit d’interdire aux Valaisans de s’exprimer sur une question de société qui fait débat en Valais et en Suisse
[dreuz-paypal]
Vice-président du comité d’initiative et avocat des recourants, Jean-Luc Addor, conseiller national UDC, constate:
«Une poignée de juges s’est arrogé le droit d’interdire aux Valaisans de s’exprimer sur une question de société qui fait débat en Valais et en Suisse». Et de souligner la gravité de cette décision qui légitime le port du voile dans les écoles publiques de toute la Suisse.
Le plus fort dans l’histoire, c’est que l’argument majeur du tribunal est la liberté religieuse. «… le port du voile (tout comme la kippa juives, la vie des moines chrétiens (sic!) ou les signes religieux) n’avait pas à lui seul d’effet prosélyte. La mission éducative de l’école n’était pas compromise et le port du voile n’était pas nécessairement contraire au principe d’égalité des sexes puisqu’il n’était pas forcément motivé (notamment dans le cas d’espèce) par une contrainte imposée aux femmes, mais pouvait aussi résulter d’un libre choix d’exprimer une identité religieuse ou culturelle. Il découle clairement de cette jurisprudence qu’une disposition ayant pour but ou pour effet d’empêcher le port du voile par des élèves dans les écoles publiques porterait une atteinte disproportionnée à la liberté de religion.»
A partir de quel âge un enfant est-il censé être capable de décider librement de ses convictions? Dès l’école primaire? Et pourquoi pas au jardin d’enfants?
Le droit c’est comme les statistiques, on peut lui faire dire ce qu’on veut. Il suffit de choisir parmi les multiples références juridiques celles qui légitiment son préjugé.
Le TF accorde ainsi aux parents le droit à l’endoctrinement de leurs filles, aux écoles la suppression de l’égalité entre élèves, et aux fillettes le rappel que leurs camarades garçons sont de potentiels agresseurs.
«Qu’y a-t-il de si dangereux dans le corps d’une petite fille pour le recouvrir ainsi? De quoi ont-ils si peur? En recouvrant les petites filles comme des femmes, en plaçant leur corps au même niveau que celui des femmes, le voile les sexualise. Un corps qui doit être recouvert, c’est un corps qui peut inspirer la concupiscence.»
Abnousse Shalmani, Franco-Iranienne
Faire porter le voile à ses filles implique l’adhésion à d’autres discriminations et revendications archaïques, ce dont le Tribunal fédéral se fiche éperdument. Il l’a prouvé lors d’un autre arrêt auquel il fait référence à plusieurs reprises à propos de l’initiative valaisanne. C’était en 2015. Il a autorisé à une fille de 12 ans à l’époque à porter son voile à l’école, ce que la commission scolaire de la commune lui avait interdit. Son père refusait par ailleurs que ses filles participent aux cours de natation, même avec un burkini car il ne cache pas assez les formes féminines. Il a interdit la participation de l’une d’elles à un camp de ski, il exige de pouvoir faire ses prières durant les heures de travail, etc. Ce salafiste vit logiquement avec toute sa famille de l’aide sociale. Le TF, malgré cette éclatante illustration du lien entre voile et islam orthodoxe, lui avait donné raison.
Comme le souligne Jean-Luc Addor, le voile «n’est pas seulement un signe religieux, de soumission des femmes, mais un signe politique qui affiche la progression de l’islam dans notre pays». Et de relever ce paradoxe: «On se préoccupe beaucoup des victimes de harcèlement. En l’occurrence, le Tribunal fédéral n’est certainement pas du côté des victimes.»
«Intégrer, est-ce renoncer à ses propres valeurs pour faire place à d’autres, par exemple autoriser le niqab? Ou laisser porter le foulard à l’école par des fillettes? Où sont la beauté morale, les droits de l’homme, les valeurs universelles?»
Kacem El Ghazzali, Marocain réfugié en Suisse
Un jour ou l’autre, le TF pourrait être amené à se prononcera sur une interdiction du burkini ou des prières à l’école. Gageons qu’il invoquera encore la liberté religieuse. Mais il n’aura heureusement pas à se prononce sur le niqab que les Suisses vont à coup sûr interdire lors d’une votation prévue en 2019.
C’est hélas une piètre consolation.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Mireille Vallette pour Dreuz.info.
Même si la suisse est particulière, l’europe qu’on nous prépare est vraiment sympa, tous les jours on en constate la réussite. Quelle intelligence de la part de nos z’élites pour avoir trouver la meilleure solution que cette immigration illégale de gens qui nous détestent. Je suis en admiration …devant une telle bêtise !
Ces petits juges suisses n’ont pas encore compris que le voile ne figure pas dans le Coran, et que ce n’est pas donc pas un commandement du culte musulman.
C’est juste une arme politique.
Cette stupidité des juges est décevante. Mais il n ,y a pas que les juges qui sont stupides.
Au Canada, un tribunal fédéral a appuyé le droit d’une musulmane se porter le niqab (voile intégral) lors de son assermentation ce qui était interdit par un règlement du gouvernement Harper (https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/738995/cour-appel-federale-serment-citoyennete-canada-niquab). Harper a fait appel de la décision mais les élections ont été déclenchées et Trudeau a été élu.
Trudeau a annulé l’appel dans les 10 jours qui ont suivi son élection et sa ministre de l’Immigration a appelé la musulmane après son assermentation avec niqab, pour la féliciter!
Quelle stupidité ! Recouvrir le corps d’une fillette, alors que nul ne recouvre les yeux des adultes pour les préserver des violences montrées à tout va sur les chaine cathodiques.
Nous allons peut-être (hélas) suivre le même chemin en France. Suite à la décision du ( Comité des droits de l’homme de l’ONU (CDH)) La Cour de cassassion a précisé qu’elle allait revoir sa jurisprudence en matière de port du voile, suite à la condamnation du CDH concernant l’affaire de la crèche Baby Loup.
« Comment le CDH ose-t-il prétendre que la France ne respecte pas la liberté religieuse, alors qu’il se tait quand, en Arabie saoudite, des milliers de personnes sont fouettées, jetées en prison, décapitées pour avoir exprimé une opinion ? » extait de Causeur
https://www.causeur.fr/baby-loup-onu-voile-ccif-macron-154380
En somme , les hommes musulmans veulent protéger leurs femmes et filles de la concupiscence d’hommes totalement dominés par une conception de la sexualité et de la libido qui ne sont que celles d’une culture d’un autre temps . Obsédés qu’ils sont de ne pas se conduire en animaux, et d’une séparation (ontologique )hystérique entre le pur et l’impur , ils condamnent femmes et filles à la servitude ( comme elles n’ont que ce choix entre obéir ou » l’enfer » elles s’y soumettent avec félicité …..pour plaire au miséricordieux obsédé par le vêtement et le contenu de l’assiette .Mais ça paye !
En somme , les hommes musulmans veulent protéger leurs femmes et filles de la concupiscence d’hommes totalement dominés par une conception de la sexualité et de la libido qui ne sont que celles d’une culture d’un autre temps . Obsédés qu’ils sont de ne pas se conduire en animaux, et d’une séparation (ontologique )hystérique entre le pur et l’impur , ils condamnent femmes et filles à la servitude ( comme elles n’ont que ce choix entre obéir ou » l’enfer » elles s’y soumettent avec félicité …..pour plaire au miséricordieux obsédé par le vêtement et le contenu de l’assiette .
La Suisse est gangrénée comme le reste de l’occident !
Les « juges » suisses ne sont pas stupides, ils sont des valets exécutants serviles d’une machinerie bien huilée.
Les suisses, comme nous pauvres français, comme tous les européens et tous les occidentaux doivent prendre les armes pour entamer la lutte contre l’envahisseur nazislamiste.
Maintenant il n’y a qu’un cri : »pas de quartier ».
Je crains que vous n’ayez raison.Hagdik
Hagdik,
J’adhère à votre point de vue.
il ne faut pas se plaindre après que » l’extrême droite » gagne de plus en plus de terrain .
Et d’ailleur , il est indéniable et indubitable que dans « peut » de temps elle est au manettes de certains pays .
On peux dire que la « gauchiasse » est entrain de mettre un belle merde .
– Quand on sème le vent, on récolte la tempête .
Il faudrait que des garçons se présentent avec une kippa pour voir la réaction…
Ne vous en déplaise, Mr Derekhqatan, la kipa n’a aucune connotation politique, ni prosélyte, ni conquérante.
Celui qui porte une kipa n’a aucune ambition de coloniser l’Europe.
@ Rico,
Je cautionne la lucidité de votre commentaire, cher ami.
Merci. 🙂
D’accord avec vous à ce sujet mais les beaucoup font l’amalgame.
Vous avez remarqué l’image de cette voilée avec son poing levé sur cette banderole?
Il est clair que le voile est une provocation.
Le voile fait partie de la panoplie de comportements provocateurs et revendicateurs dans nos pays, au même titre que les minarets, le halal, les prières de rue, le burkini et tout le reste de la saloperie mahométane.
La Suisse est lentement mise au pas par les forces mondialistes (gauchistes, socialistes, LGBTistes, féministes, immigrationnistes, etc.) et, ce, de plus en plus, dans le mépris des résultats des votations locales et fédérales. Ce qui revient à dire que la démocratie suisse est en train de disparaître et d’être remplacée par un pouvoir oligarchique de plus en plus à la solde de Bruxelles, bien que le pays ne fasse pas officiellement partie de l’UE.
Il suffit de changer le premier mot pour que la délibération du TF devienne totalement abjecte :
« L’excision n’était pas nécessairement contraire au principe d’égalité des sexes puisqu’il n’était pas forcément motivé (notamment dans le cas d’espèce) par une contrainte imposée aux femmes, mais pouvait aussi résulter d’un libre choix d’exprimer une identité religieuse »
Votre audace , de changer le premier mot de la délibération du TF, m’a interpellé au plus haut point. Car, il est vrai que le gouvernement des « Juges » explicitement complice de la propagation de l’Islam politique se pavane, drapé de son bon droit, dans l’anti-chambre du diable.
Ce pouvoir exorbitant, qui relève presque du droit divin, n’est à nul autre pareil puisqu’il n’appartient à personne de pouvoir juger les « Juges ». Tant que le Peuple n’aura aucun recours pour critiquer la décision des Juges nous connaîtrons ces dérapages idéologiques qui font le lit, à juste titre, de tous les extrêmes.
Merci à ces juges qui sont le déni de la réalité. Aujourd’hui accorder le voile à l’école, C’est favoriser le prosélytisme à l’encontre de la laïcité.
C’est un marquage religieux indéniable avec un effet psychologique puissant sur les autres, les mécréants…
A l’inverse, si c’était des catholiques portant la croix dans une école musulmane, que se passerait il ????
Le lavage de cerveau…..
Des décisions qui feront réagir même les morts!
Ces parasites n’ont qu’à aller vivre dans un pays appliquant la charia. N’ont-ils pas compris que celui qui paie a toutes les raisons de dicter sa loi ?!?
Il est triste de devoir constater que les juges fédéraux sont les pires traîtres face à la démocratie directe et la volonté du peuple.
Par ailleurs l’affiche montrant la nana voilée est parlant: Par son bras de fer elle veut montrer aux suisses qu’elle représente dorénavant Guillaume Tell, le fondateur mythique du pays. Quelle imposture !!!!!!!!!!!
L’islam est un tel danger que nous ne pouvons pas nous perdre en turpitudes juridiques et légales.
L’islam est un tel danger que nous devons mettre un terme définitif à cet obscurantisme mortifère par la force et la violence sans aucune retenue et sans aucun délai, et ce à l’échelle du monde.
Par contre dans certaines écoles en Suisse on a dû enlever le crucifix parce que l’école est laïque et en Italie dans certaines communes les maires ont interdit les crèches à l’école pour Noël à cause du même principe de laïcité.
Combien d’églises et de synagogues y a-t-il dans les pays musulmans ? Quelle liberté de culte pour les non-musulmans dans ces pays ?
Ne nous étonnons pas après de ce qui arrive en Europe vu la lâcheté de la plupart des politiciens.
La suisse ne connait que l’argent.
Elle court après et qui de plus riche que les dirigeants musulmans ?
Après avoir soi-disant gardé dans leurs Banques l’argent des juifs désespérés, qu’ils ne désirent pas restituer et inventent des règles impossibles à suivre pour récupérer. Ainsi on peut dire qu’ils les ont largement spoliés.
Comme les autres pays…Mais eux en tant que pays neutres et en tant que gardiens de biens.
La honte sur ce pays…Où est passé le dissident qui portait une queue de cheval (j’ai oublié le nom) ?