Présentation.
« Il n’existe pas de terrorisme islamique » affirme le Pape François devant des étudiants Italiens. « Il ne faut pas diaboliser l’islam » affirme Mgr Podvin, porte-parole des évêques de France. « Je ne diabolise pas l’UOIF » dit de son côté le père Christophe Roucou, directeur Service des Relations avec l’Islam.
« Il faut très attention à ne pas diaboliser tous les djihadistes », prévient Mgr Dagens, au sujet de l’entrée des djihadistes d’Al Nosra dans Maaloula (Syrie).
« Le salafisme promu par l’Arabie Saoudite n’est pas violent » rassure le frère dominicain Adrien Candiard, Prix des libraires religieux 2017.
A ces propos bienveillants commandés par la sauvegarde, à tout prix, du dialogue, s’ajoute un relativisme mal placé : « certains musulmans peuvent être excessifs, voire fanatiques, admet Mgr Vingt-Trois,comme des catholiques peuvent l’être » complète-t-il aussitôt. François, de retour des JMJ osa le parallèle suivant : « Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. »
Joachim Véliocas dresse le bilan de cinquante ans de relations islamo-chrétiennes, en remontant aux racines des malentendus. Chapelles devenues mosquées, mosquées inaugurées par des évêques, instituts catholiques à la dérive, les fidèles ont de quoi s’inquiéter. L’auteur sait aussi relever les positions courageuses d’évêques et de cardinaux au service de la vérité. Un livre-choc dénonçant les errements d’une Église dans sa défense aveugle de l’islam.
L’Eglise face à l’islam*, Sortie nationale le 13 septembre, à commander sur Amazon ou n’importe quelle libraire.
Source : Islamisation
* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Ces prélats sont des traîtres à Dieu et à l’Eglise Chrétienne, et je leur en veux pour tous leurs mensonges odieux vis à vis de la religion Chrétienne…
Quand des gens ont la gorge tranchée, ou tout autres parties du corps… qui est l’assassin??? à part assassiner et violer et aussi voler, c’est tout ce que savent faire ces gens-là!!!
Alors il faut arrêter de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes…
C’est d’autant plus minable et malsain de la part de prélats, hommes d’Eglise et je préfère ne pas parler du Pape qui n’a rien fait pour l’église depuis qu’il est parvenu à ce qu’il voulait depuis très longtemps, être à la tête… mais nous n’oublions pas comment il traite l’Eglise de Dieu, qui normalement devrait être son Eglise, mais en fait, ce type est un dangereux Chrétien, parce qu’il fait tout pour que les Chrétiens se fassent assassiner en donnant raison, avec ses paroles sous entendu, à l’Islam, qui n’est pas une religion mais une secte qui ne fait qu’une chose, elle passe sont temps à assassiner des Chrétiens partout dans le monde…
Honte à ce pape et à tous ces prélats, hommes soi-disant d’Eglise, mais pas de l’Eglise de Dieu…
Dieu saura les traiter en conséquence, lorsque leur jour viendra!!!
Et si on parlait de la pédophilie dans l’Eglise… une honte… à leur place, je me cacherai la tête de honte…
Mais ces gens-là sont arrivés si bas, qu’ils ne savent même plus ce que signifie la honte…
En tous les cas, pour ma part, je ne reconnais pas ce pape comme le chef de l’Eglise Catholique… Il n’est plus rien pour moi!!!
Je n’ai pas besoin de « chef » pour vivre ma religion!!!
Honte à cet homme…!
Bien dit, et entièrement d’accord avec vous. En ce qui me concerne, élevé par les Pères franciscains, j’ai toujours crû en Dieu, mais je ne crois plus en ses ministres. Je ne remettrai les pieds dans une église que l’orsqu’un pape déféras ce qu’un autre à fait : « donner aux prêtres le droit de se marier » Bonsoir et que Dieu vous garde.
Bravo, Hellen, pour ce cri du cœur !
En fait, les musulmans sont demandeurs d’une reconnaissance de la part des hrétiens et des catholiques occidentaux en particulier.
Ce que ne voit pas la hiérarchie catholique dans sa charité spontanée ou acquise, c’est que cette demande fait partie d’un plan de domination de la part de l’Islam.
Dès qu’ils sont reconnus, accueillis, honorés par les prélats catholiques, les musulmans ont accompli la première étape de leur plan.
La deuxième étape consiste à amener les catholiques sur le terrain musulman qui, au nom d’un rationalisme étriqué dont l’Islam est fier, critique la religion chrétienne pour ses mystères et ses dogmes.
La troisième étape étant bien sûr, la réduction de la religion chrétienne au rang inférieur, prélude à son élimination.
Lorsque les chrétiens seront conduits à goûter la troisième étape, il sera trop tard pour renverser le mouvement .
Les chrétiens d’Orient en font l’amère expérience.
Mais les faits ne font pas sourciller les chrétiens tant qu’ils peuvent se croire encore en position dominante.
« Il ne faut pas diaboliser l’islam » affirme Mgr Podvin . ça fait trop blagues dans une seule phrase. Mort de rire !!!
Les négociations ont commencé il y a longtemps, depuis des siècles, entre les catholiques et les musulmans et des concordats ont été signés.
Et ils se sont entendus pour bloquer et détruire les efforts de leur ennemi commun : en l’occurrence, les missionnaires chrétiens qui croyaient à la Bible.
Le Seigneur Jésus n’est pas le prophète ordinaire et secondaire que présente le Coran, le livre sacré de l’Islam. Jésus est le Créateur de l’univers, celui qui, un jour, jugera avec puissance et gloire. Il jugera l’humanité entière pour ses péchés, y compris Mahomet et tous les papes catholiques romains.
Seuls les quatre évangiles, contenus dans le Nouveau Testament de la Bible, révèlent Jésus dans toute la puissance de Dieu manifesté dans la chair.
@ Berny. Pas seulement les quatre évangiles, mais toute la Bible révèle la puissance et la divinité de Christ. Depuis Genèse 1:1 à Apocalypse 22: 21. Ce qui a fait dire par Blaise Pascal: « Sans l’Ecriture, qui n’a que Jésus-Christ pour objet, nous ne connaissons rien … ».
C’est effectivement magnifique ce que vous ecrivez, et j’aime ce passage ou se produit cette rencontre :
Matthieu 17
Et six jours après, Jésus prit Pierre, et Jacques, et Jean son frère, et les mena à l’écart sur une haute montagne. 2Et il fut transfiguré en leur présence et son visage resplendit comme le soleil; et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3Et voici, ils virent Moïse et Elie, qui s’entretenaient avec lui. 4Alors Pierre prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici; faisons-y, si tu le veux, trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. 5Et comme il parlait encore, voici une nuée resplendissante qui les couvrit de son ombre; puis voilà une voix qui vint de la nuée, disant : celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai pris mon bon plaisir; écoutez-le. 6Ce que les Disciples ayant ouï, ils tombèrent le visage contre terre, et eurent une très grande peur. 7Mais Jésus s’approchant les toucha, en leur disant : levez-vous, et n’ayez point de peur. 8Et eux levant leurs yeux, ne virent personne, que Jésus tout seul.
Jésus n’est pas le créateur de l’univers, mais le fils du créateur de l’univers
Il est Seigneur de l’univers et l’evangile le qualifie de Père Éternel, c’est son héritage Paternel, je vous fournirais les référence plus tard.
@ ulysse75010. Jésus n’est pas le créateur de l’Univers? Vous êtes sûr?
En tout cas, la Bible dit exactement et textuellement le contraire:
« Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde … ». Hébreux 1: 1-2
Parfaitement exact mon cher, sans compter entre autres l’Evangile de Jean chapitre premier où l’apôtre attribue à la Parole de Dieu Lumière du monde cette création de toutes choses et qui ajoute que cette parole s’est faite chaire…mais qu’elle n’ pas été reçue chez les siens!
Ecriture majestueuse de Jean qui révèle la divinité du Fils et qui fera dire au fils: « Mais Philippe, pourquoi demandes tu encore à voir le Père…je suis dans le Père comme le Père est en moi… » Il dit bien « en moi » et non « avec moi ».
Pour Ulysse 75010:
« Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu, il était lui-même Dieu. Au commencement il était avec Dieu. Tout a été créé par lui: rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui.En lui résidait la vie, et cette vie était la lumière des hommes. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas étouffée. » Evangile de Jean, chapitre 1, versets 1 à 5.
Jésus est bien le créateur de l’univers…
Désolé de vous contre dire, Jésus n’est pas le créateur de l’Univers, cela se saurait car il l’aurait dit à ses apôtres, il est le fils divin, incarné, du Père qui est lui le Créateur, c’est d’ailleurs le Crédo qui le rappelle. A qui s’adressaient les prières de Jésus sur des montagnes, sur le Mont des Oliviers, si ce n’est à son Père le véritable Dieu ?
@ ulysse75010. Par rapport à ce qu’enseignent certains mouvements, votre remarque semble juste. Mais, par rapport à ce qu’enseigne la Bible, vous avez tout faux. Auriez-vous été contaminé par les Témoins de Jéhovah? La Bible enseigne exactement le contraire de ce que vous affirmez. Relisez mon commentaire à ce sujet. Bien cordialement,
Si j’écoute ..
L’église ne fait que préparer l’affrontement final qu’elle mènera, aux cotés des nations musulmanes contre Israël.
Pour cela il fallait cet abaissement ahurissant du niveau de raison et de moralité de toute la civilisation occidentale.
Comme toujours pour Rome, c’est l’église qui mène le bal.
« Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique »
Il serait hautement profitable au monde entier si le marxopape Che Françoivara ne parlait de rien du tout.
Votre commentaire meritait 10 mille remerciments.
c’est vrai qu’actuellement on est inquiets devant les comportements des uns ou des autres. On ne comprend pas qu’on ne prenne pas ce souci à « bras le corps », surtout après tous ces atrocités révélées et vécues sur ne serait-ce qu’en France. Pour moi Hollande a raté complètement le coche après les attentats. Et ça ne s’arrange pas. Nos politiques n’ont pas le courage de réunir l’Europe pour aborder et décortiquer ce problème.
La mouche qui se prend dans une toile d’araignée se dit en voyant l’araignée arriver « ouf quelqu’un pour venir me sauver, vient donc gentille araignée, tu ne me feras pas de mal »
Très juste, très vrai Ulysse 75010. J’aime beaucoup votre comparaison: la mouche qui se prend pour une toile d’araignée veut prendre l’araignée dans son filet ….
C’est presque une parabole.
Une véritable histoire de fous . Loco est content.
article paru dans l’observatoire de l’islamisation en aout 2018
« Il n’existe pas de terrorisme islamique » affirme le Pape François devant des étudiants Italiens. « Il ne faut pas diaboliser l’islam » affirme Mgr Podvin, porte-parole des évêques de France. « Je ne diabolise pas l’UOIF » dit de son côté le père Christophe Roucou, directeur Service des Relations avec l’Islam. « Il faut très attention à ne pas diaboliser tous les djihadistes », prévient Mgr Dagens, au sujet de l’entrée des djihadistes d’Al Nosra dans Maaloula (Syrie).« Le salafisme promu par l’Arabie Saoudite n’est pas violent » rassure le frère dominicain Adrien Candiard, Prix des libraires religieux 2017.A ces propos bienveillants commandés par la sauvegarde, à tout prix, du dialogue, s’ajoute un relativisme mal placé : « certains musulmans peuvent être excessifs, voire fanatiques, admet Mgr Vingt-Trois,comme des catholiques peuvent l’être » complète-t-il aussitôt. François, de retour des JMJ osa le parallèle suivant : « Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. »
« Le problème avec le fondamentalisme islamique, ce sont les fondamentaux de l’islam; » (Waleed al Husseini) Il est écrit dans le coran qu’il faut tuer tous les non-musulmans ou les convertir de force, et je n’ai pas encore entendu parler à notre époque de chrétiens égorgeant les gens dans la rue, battant et violant les femmes, etc, au nom de leur croyance. Le reste n’est que foutaises et mensonges.
Cela ne m’étonne pas que les églises catholiques soient si mortes, car elles collaborent activement à l’islamisation de l’occident.
La hiérarchie catholique est essentiellement composée de traitres à l’évangile.
L’islam etant l’anti-thèse du christianisme, il ne faut pas cautionner l’idéologie islamique.
La lumière de l’évangile ne doit pas se mélanger avec les ténèbres de l’islam.
L’islam ne nous fera pas de cadeau. Il ne faut pas faire de cadeau à l’islam.
Et surtout , il faut cesser ce « dialogue » à la con avec cet anti-christianisme
( 1 jean 2:22 ) qu’est l’islam.
La lumière ( de l’évangile ) n’a rien à voir avec les ténèbres de l’islam.
Oui vous avez raison! Quand on voit qu’a Taize on a des séminaires avec des musulmans pour prier le même Dieu, on se demande qui enseigne quoi dans ces églises. Oui l’image de la mouche prise dans les fils de l’araignee qui se réjouit de voir l’araignée arriver pour sa délivrance voit là toute sa réalité pitoyable! Mangée, dévorée toute crue la pauvre.
« Faute de connaissance, mon peuple périt. »
je vois mal des musulmans prier le Dieu des juifs et des chrétiens!
pour eux, il est impensable d’appeler Dieu « Père », il n’est même pas normal d’entrer en relation affective et en dialogue avec Dieu comme le font les psaumes bibliques.
y a-t-il des traces écrites de ces programmes de séminaire à Taizé?
pour ma part, si cela existe, je trouve la démarche condamnable.
On se rappelle que Jésus pendant son jeûne de 40 jours a la visite de son parent inférieur à qui il dit « le seigneur ton Dieu tu ne tenteras », pour lui faire comprendre qu’il ne faut faire pas le con avec la plus grande puissance existante.
A voir le comportement de ces parangons de l’Eglise qui est le corps de Jésus sur terre, ce qui veut dire qu’agissant dans les respect de l’enseignement ses membres peuvent faire des miracles, on à l’impression qu’ils sont en train de faire les cons.
Ils veulent faire pleurer le mérinos, ça prouve qu’ils sont au service de son ennemi parce que ils sont devenus fous à force de bader les sodomites suite à une formation accélérée à la sexualité dans leur jeunesse par les ancêtres à marlène chiapa au pôt, mais au lit.
Sur le même sujet, l’ouvrage de Laurent DANDRIEU: Eglise et immigration, le grand malaise. Le pape et le suicide de la civilisation européenne. Presses de la renaissance, 2017.