Décidément les Français aiment leur patrimoine. Cela se confirme encore ce week-end à l’occasion de la 35e édition des Journées du Patrimoine. 17.000 sites sont ouverts partout dans le pays. Hier, c’est l’Élysée qui a particulièrement attiré la grande foule. Il fallait attendre plusieurs heures pour mettre un pied dans le palais présidentiel. L’occasion pour certains de croiser le chef de l’État dans les jardins de l’Élysée.
[dreuz-paypal]
Emmanuel Macron y a répondu à un jeune horticulteur qui lui disait rechercher désespérément un travail. « Si vous êtes prêt et motivé, dans l’hôtellerie, les cafés, la restauration, le bâtiment, il n’y a pas un endroit où ils ne disent pas qu’ils cherchent des gens », a-t-il assuré.
« Honnêtement, hôtels, cafés restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve. Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler, avec les contraintes du métier. Vous allez à Montparnasse, vous faites une rue avec tous les cafés et les restaurants, franchement, je suis sûr qu’il y en a un sur deux qui recrute en ce moment ».
[dreuz-newsletter]
Source : Rtl
Et pourquoi il va pas travailler à la plonge le minuscule Micron ?
Au moins, cela donnerait une chance au pays.
Même les gens qui ont des formations dans l’hôtellerie ne veulent plus travailler dans ce milieu esclavagiste et sous-payé. Une logique de marché voudrait que pour attirer de nouveaux candidats ils augmentent les salaires et améliorent les conditions de travail: ils, les hôteliers et les restaurateurs.
Eh oui !
Peut-être aussi les hôteliers et restaurateurs sont-ils tellement écrasés de taxes, cotisations et impôts de toutes sortes qu’ils ont du mal à payer leurs salariés. C’est le cas dans bien des branches d’activité, et cela explique en partie le chômage élevé dans ce pays socialisant, cette « URSS qui a réussi » (jusqu’à quand ?).
C’est tout a fait ça !
Écrasé par taxes et impôts, la france est en train de perdre son excellence en matière l’hôtellerie et de restauration.
D’année en année, les restaurants (qui ne disparaissent pas) sont de plus en plus cher, ou de moins en moins bons. Les employés de plus en plus amateurs, et les produits de plus en plus ordinaires où industriels.
C’est la joie du « progres social »…
Ce type est plus que méprisable tant il est méprisant, j’espère que le boomerang va frapper bientôt.
Impossible les « veautants » sont trop…
Pourquoi le Macron et Brigitte ne l’ont pas embauché, pour s’occuper des jardins de l’Elysée. Il y a du travail pour un horticulteur là-bas.
Au lieu de traverser la rue.
Ce Macron qu’elle arrogance vivement les européennes pour qu’il se prenne une veste. Le faire redescendre de son piedestal.
ROSA
il avait l’air si gentil, voire docile ce jeune qui a bossé dur pour avoir une formation!
quel mépris de lui demander d’aller sur un chantier ou un café!
à quoi servent les formations qui coutent » un max de pognon » ?
MY GOD!!!
mais ce jeune n’a pas compris :
faut qu’il traverse la rue …….. L’ELYSEE a ouvert un super U …………………
GOOD LUCK
Il a raison, pour une fois, Macron. Sauf que
cette vérité sort de la bouche de la feignasse
No 1.
Et que tous les métiers dont ils parlent, où,
effectivement, l’on recrute, sont méprisés, et
très mal payés.
Ex: dans un bistro, si vous êtes barman ( de
jour ou de nuit), si vous ne recevez pas de
super-pouboires, vous ne survivez pas.
Au Japon, les pourboires ne sont même
pas imaginables: ce serait malséant d’en
donner un à un serveur.
« Il a raison, pour une fois, Macron. Sauf que
cette vérité sort de la bouche de la feignasse
No 1. »
Eh ben non, je suis navré, mais le jeune homme qui demandait du travail est HORTICULTEUR !!!! Il a travaillé certainement très dur aussi pour y arriver. C’est un magnifique métier, je ne vois pas en quoi un emploi dans un hôtel ou dans un café pourrait lui convenir.
MERDE à la fin, sous prétexte qu’on cherche un emploi, il faudrait accepter n’importe quoi !
Je trouve votre commentaire… heu… disons débile !
Ceci dit, sur cet événement précis, j’ai un de mes fils de retour de l’étranger (un tour du monde financé et jalonné par des petits métiers opportunistes (moniteur de plongée sous-marine, restauration, pêche côtière, etc) qui pour se réinsérer dans le monde du travail est devenu un temps jardinier pour une petite entreprise d’aménagements extérieurs. Un travail dur physiquement, lors qu’il était diplômé en aménagement du territoire, et ne trouvait rien dans cette direction.
Aujourd’hui, il est ingénieur dans les travaux publics après avoir obtenu son diplôme au cours du soir après le boulot…
Subsidiairement, à voir l’interlocuteur de Macron, je peux vous assurer que, vu son tour de taille, cet homme n’a pas dû s’agenouiller souvent dans les plates bandes des parcs et jardins….
@barakat : 👍
‘Il n’est de sot métier. Il n’est que de sottes gens’
Macron a raison!!!!
Avec des discours à la gomme comme ça, on peut se demander à quoi sert d’apprendre un métier !
Ce jeune homme ne s’est probablement pas lancé dans l’horticulture par hasard ? Cela correspond à une aspiration précise.
Certes, si au bout d’un temps raisonnable il ne trouve pas d’emploi dans cette branche, il devra peut-être envisager une mutation.
La réplique du locataire élyséen est pleine de mépris. Je la traduis ainsi :
Si t’étais pas aussi fainéant, y a belle lurette que t’en aurais trouvé du boulot. T’as qu’à te remuer un peu.
En tout cas, je conseille à ce garçon de trouver un job où il pourra se rendre à vélo, puisque c’est la nouvelle lubie de nos énarques.
Vous me direz qu’en matière de pédales, il y en a un qui en connait un rayon.
Avec des discours à la gomme comme ça, on se demande à quoi sert encore d’avoir un président. 😤
@Rico
Alors là, je suis entièrement d’accord avec vous!!!
Ce type est méprisant et méprisable…!!!
Il donne des conseils à la gomme, alors qu’il ne connait pas le problème, ne l’a jamais connu et ne le connaîtra jamais…
Qui plus est, payé à un taux magistral, logé, nourri aux frais de la Princesse, du Prince et de toute la France ouvrière, retraités qui paient plus pour que ce type s’en mette plein dans ses poches…!
Désolée, mais ce genre de type n’est pas à sa place en tant que Président…
Il aurait dû faire des stages de balayeur, de garçon de café, d’homme de ménage, de jardinier chez un grand jardinier…
Mais il n’a absolument pas sa place à la tête de la France, dont il se fout complètement et de la France et des Français…
Chaque jour, il apporte sa phrase à l’appui :
Les riens, moins que rien, les gaulois…
Il y a un moment où il faut savoir s’arrêter…!!!
Il n’a aucune limite!!!
Il a absolument raison de le minus élyséen.
Mais Macron devrait balayé devant sa porte, car si cet homme ne trouve pas de travail dans le domaine qui est le sien, c’est son devoir de se prendre en charge si des boulots sont à faire et sont dans ses compétences et possibilités physiques. Ce n’est pas à la communauté de lui offrir un oreiller de paresse car il ne veut pas bosser sauf à ses propres conditions.
De même ce n’est pas aux travailleurs contribuables de payer les dépenses élyséenne pour des politiques électoralistes qui n’ont pas de résultat. Et Macron rackette ainsi tant et plus les cochons de contribuables. Aujourd’hui encore sa préoccupation n’est pas d’améliorer les conditions de travail des entreprises mais de « lutter contre la fraude fiscale »…
Souriez, on vous prend votre travail pour le redistribuer… aux émigrés, aux illégaux, aux parasites de l’AME, aux journaux subventionnés, aux « Benalla » de l’exécutif, aux copains du « patron » (de la France), aux ONG progressistes, aux services sociaux qui entretien la grande réserve des électeurs de gauche, aux fêtes et happening organisés par l’Elysée, aux grands investissements ineptes de l’Etat, aux syndicats, etc…
Réponse évidente pour Macron qui est le représentant des castes en place ! Il, ils étouffent de charges les petits entrepreneurs et les forces vives du pays, et distribuent quelques miettes aux assistés de toutes provenance pour conserver et pérenniser leurs pouvoirs et leurs rentes de situation !
D’accord avec vous, Monsieur notre président Macron souhaite que les chômeurs s’inscrivent à l’ANPE des esclaves. Pour exercer la pression il fait rentrer des migranats qui seront des sous esclaves.
C’est Roland HÉGUY le fumiste à la tête du directoire de l’hotellerie qui va être content.
Il veut du migrant qui ferme sa gueule pour faire tourner la boutique pour pas cher et s’en mettre plein les poches. Macron va le faire.
C’est toujours les sans dents qui doivent racker.
Le problème c’est que l’économie est proche de l’infarctus à cause de Macron et sa mafia.
Il y en a vraiment marre.
il a été dit que ce jeune homme veut devenir horticulteur dans une ville c’est à dire en gros devenir fonctionnaire avec les avantages y afférents ; alors travailler dans la restauration !!!! même pas en rêve .
Cnews a prix au mot le président : les journalistes ont traversé la rue et demandé aux restaurateurs si ils embauchaient. réponse d’un de ceux ci : je reçois 20 CV par jour de demande d’emploi dans mon restaurant. je ne peux pas embaucher 20 personnes par jour !
micron a tout faux encore et toujours !
@boris,
Je l’ai vu aussi…
Les gens qui ont du travail adapté à leurs études, ne s’imagineront jamais ce que les autres peuvent avoir actuellement comme difficulté pour en avoir un…!!!
Dommage, car il faudrait que tout le monde soit dans la même galère…
Certains arriveraient à comprendre!!!
» Je traverse la rue et je vous trouve un travail »
D’accord avec vous, Monsieur notre président Macron souhaite que les chômeurs s’inscrivent à l’ANPE des esclaves. Pour exercer la pression il fait rentrer des migrants qui seront des sous esclaves.
La royauté n’est plus loin, l’époque des privilégiés et des manants arrive.
« L’augmentation de la CSG est une augmentation d’impôt qui touche principalement les retraités ! »
En regard à cela, 18% d’augmentation de salaire en moyenne pour les membres de cabinets ministériels.
Choisirez votre camp.
D’accord avec vous, Monsieur notre président Macron souhaite que les chômeurs s’inscrivent à l’ANPE des esclaves. Pour exercer la pression il fait rentrer des migranats qui seront des sous esclaves.
il parait, selon 1 sondage, que 70% des patrons dans l’hotellerie et la restauration reconnaissent que leur offres d’emplois ne sont pas attractive.
quand a traverser la rue je pense que notre PDG faisait allusion au ministère de k’intérieur où il y aura bientôt 1 job de libre
On peut disserter autant qu’on veut, la réponse du micron est minable et insultante.
Bien sur que le jeune homme doit se battre pour trouver un taf, mais passer sur sa formation avec un tel dédain démontre à quel point minimicron a une haute opinion de lui-même et un irrespect de l’autre. Il aurait pu lui balancer que s’il voulait un costard il n’avait qu’à bosser, mais ça c’est déjà fait ! Il ne viendrait jamais à l’idée du petit marquis que certains pourraient préférer une salopette à un costard…
L’apparence, rien que l’apparence et derrière, le vide entre les oreilles.
Micronus n’est vraiment rien d’autre qu’un relent rance d’un snobisme de caste.
Pouah !
je suggère a macron de supprimer le libre arbitre dans le choix de la formation ! dorénavant, les pouvoirs publics choisiront le futur métier des gens ! toi tu sera plombier, toi tu sera serveur, etc…. au point ou il en est le dictateur , qu’il continue sur sa logique !
Exact ! Celui qui fait des études d’ébénisterie, c’est qu’il aime le bois et les meubles. Pourquoi l’obliger à découper de la viande. Cette dernière obligation est du libéralisme malsain qui prend l’homme pour une machine à faire du profit.
@ rudi et mohr :
En suggérant qu’une personne qui a fait des études d’horticulture, ou d’ébénisterie, DOIVENT obtenir un travail dans leur branche, et que c’est au gouvernement de leur décrocher ce travail, vous adoptez le raisonnement du parfait petit socialiste.
Avec un tel raisonnement, on obtient des secteurs complètement bouchés, avec des gens diplômés en géographie ou en cinéma qui sont à peu près sûrs de ne jamais trouver d’emploi.
Voir par exemple cet article : http://etudiant.lefigaro.fr/article/10-metiers-pour-etre-sur-d-etre-au-chomage_169e7e7a-446b-11e7-8097-86070d75c1d7/
C’est au contraire au marché, c’est-à-dire à la demande en produits ou services par les consommateurs, de décider du nombre de gens qui seront employés dans tel ou tel secteur d’activité ; c’est le B-A BA de l’économie de marché. Mais il est vrai qu’en France on a l’esprit tellement formaté par le marxisme, et qu’on est tellement obnubilé par ses « droits » (et beaucoup moins par ses devoirs) qu’on a complètement perdu le sens des réalités.
Quand on s’engage dans une formation, on doit AUSSI s’inquiéter des débouchés futurs : celui qui ne le fait pas est un irresponsable. Il est vrai que les politiciens qui se succèdent en France sont des experts ès démagogie, qui refusent la sélection en Université… encore une idée gauchiste irréaliste. mais bon, le jour où gauche et réalisme rimeront, les poules auront des dents.
Avant de faire des études, peut-on prévoir 5 ans à l’avance les déboucher. Les choses changent trop vite pour faire une étude de carrière. Seuls les emplois de fonctionnaires jusqu’à présent étaient assurés quoi que maintenant ? C’est pourquoi il est préférable de faire ce qui convient le mieux.
Bien sur que des places d’esclaves, il y en a à la pelle au carré.
Mais la question subsidiaire à adresser à Macron est la suivante:
« Et vous, si la place de président de la république française était rémunérée au SMIC, sans aucune prime, sans logement ni voiture de fonction ni chauffeur etc…avec les mêmes horaires que ceux que vous avez maintenant sans que la moindre heure sup. ne soit rémunérée… y seriez vous aujourd’hui ou seriez vous gratte papier chez Rothschild ? »
Et pourquoi Macron n’a pas traversé la rue pour lui trouver un travail puisqu’il est si fort? On aimerait qu’il passe de la parole aux actes! Coluche, Président, l’aurait sans doute fait, lui.
Macron il est tellement coupé de la réalité
que si il traverse la rue il se prends un camion
en pleine face
A quoi ont servi les Études de ce demandeur d’emploi , si c’est pour aller faire la plonge.
Mais la bonne réponse aurait été, mais Monsieur le Bresident, qu’à cela ne tienne , je vous emboite le pas et nous allons aller signer mon contrat de travail…
Facile du Haut de son Perchoir que de cracher sur autrui…
En d’autres temps……