Le chroniqueur télé a déclaré dans Les Terriens du samedi du 22 septembre, que les policiers “chient dans leur froc” et “n’ont pas les couilles d’aller dans des endroits dangereux”.
Yann Moix est passé cet été de chroniqueur chez Laurent Ruquier à chroniqueur chez Thierry Ardisson. Son ton, lui, n’a pas changé. Hier, samedi 22 septembre, Yann Moix a accusé les policiers de « se victimiser » après que le journaliste Frédéric Ploquin est venu présenter son livre intitulé La peur a changé de camp, qui brosse le travail des policiers travaillant dans les banlieues françaises. « Vous venez dire ici que les policiers ont peur (…), que vous chiez dans votre froc. (…) Je suis moi-même spectateur du harcèlement que vous pratiquez sur des gens inoffensifs (…) parce que, effectivement, la peur au ventre, vous n’avez pas les couilles d’aller dans des endroits dangereux », a lancé Yann Moix devant deux policiers présents sur le plateau.
[dreuz-paypal]
Le CSA saisi
Immédiatement, plusieurs syndicats de policiers sont montés au créneau pour défendre leur corporation. « Les policiers ont des couilles et ne chient pas dans leur froc. Ils ne se victimisent pas, mais travaillent dans des conditions très difficiles », a déclaré Fabien Vanhemelryck, secrétaire général délégué d’Alliance, invitant le réalisateur à « se déplacer sur ces lieux dits sensibles » pour y faire un reportage.
Le syndicat Unité-SGP, lui, a saisi le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et le ministre de l’Intérieur « pour que des poursuites soient engagées à l’encontre de ce personnage et se réserve le droit de porter plainte ». « Grossier sur la forme, indécent sur le fond : M. Moix a, à nouveau, tenu des propos intolérables à l’encontre de nos policiers. Je les condamne sans réserve et réaffirme mon soutien à nos forces de l’ordre dont je veux rappeler l’action exemplaire, partout sur le territoire », a tweeté de son côté le ministre de l’Intérieur.
[dreuz-newsletter]
Source : Valeursactuelles
Il n’y a aucun doute ce gauchiotte fait partie de ces imbéciles irrécupérables et dangereux.
Et il se permet de donner des leçons…il n’a peur de rien !
Bonjour,
Il oublie aussi que les policiers, comme les gendarmes, ont une hiérarchie qui donne les ordres et cette même hiérarchie reçoit elle aussi ses ordres de plus haut. Donc les « pas de couilles » ne sont pas ceux qu’il met en cause mais comme ces derniers sont du même bord qui lui, là, il ne dit rien, c’est beaucoup plus facile de taper sur les « lampistes ».
il ose tout « c’est a cela que l’ont les reconnais »!!!!! et en plus ce doit être un sacré fielleux !!!!
Cela fait partie de la désintégration programmée par la gôchiasse.
Il va paraît-il aller enseigner le français en Corée du Nord, aura-t-il les couilles de critiquer la police Nord Coréenne auprès de laquelle notre police fait figure de boys scouts.
Ce genre d’insanités aurait valu le pilori à Eric Zemmour.
Tous parlent d’interdire … alors quand interdira-t-on tous ces semeurs de merdes que sont Ruquier, Ardisson, Hannouna, Caron, Angot ?
Pas besoin d’interdire, c’est contre productif.
En revanche, ne pas regarder ces idiots inutiles et surpayés, vulgaires gauchiasses sans cervelle, c’est faire comme moi, sans obliger ni interdire.
Je crois n’avoir jamais regardé un seul de ceux que vous citez sauf exception quand ils ne sont pas a l’heure pour terminer leurs inepties, ce qui est plus que fréquent avec ce débile profond d’Hannouna.
Déjà dans » On est pas couché », ce personnage me dégoûtait au plus haut point et ça n a pas changé.
Je serai toujours du côté des policiers qui risquent leur vie tous les jours.
et déclaration toute aussi péremptoire du ministre collomb qui est outré! mais ne porte pas plainte! larmes de crocodile habituelles!
quand ce gars là se fera tabasser par une bande de racaille…
ça ne risque rien il ne s’aventure jamais dans ces quartiers de merde peuplé de sacs a merdes !!!!!!
Il faut regarder la séquence en entier : je n’ai pas su quoi en penser, sur le moment.
JCML, dans son commentaire plus haut, a raison ; car quand Moix reproche aux flics d’embêter les gens pour un stationnement ne double file au lieu de s’attaquer aux vrais problèmes, il n’a pas tort.
Sauf qu’il faudrait le dire à la hiérarchie des policiers, pour être parfaitement clair ; et non aux flics de base, qui ne font qu’obéir aux ordres de supérieurs hiérarchiques bien souvent carriéristes et vendus aux politiciens lâches et corrompus par le vivre-ensemblisme islamoïde.
J’espère bien qu’à l’occasion de cette polémique, les vrais responsables seront pointés du doigt : les politiciens vendus, et leurs relais les chefs de la police carriéristes.
J’ai regardé UNE fois l’émission de Ruquier et j’ai été écœurée à vie, de l’animateur, de Moix, d’Angot.
Je ne regarde ni Ardisson ni Hanouna.
Soyons nombreux à les ignorer et ça rabaissera leur caquet plein de fiel et d’insultes.
Dernierement tous son honteuses. La police, l`armee et le simple quidam, mais jamais la grand honte, le Caesar. Fake media a peur ? car a perdu la honte
Je pense que Moix avait oublié de regardé dans son pantalon avant l’émission, il se serait aperçu que c’était lui qui n’avait pas de couille. Car si il en avait, il s’en serait prix au Ptit Caporal Macron et Colomb.
Je pense que Moix avait oublié de regardé dans son pantalon avant l’émission, il se serait aperçu que c’était lui qui n’avait pas de couille. Car si il en avait, il s’en serait prix au Ptit Caporal Macron et Colomb.
A Dreuz, vous m’indiquez que mon commentaire fait doublon. Que non je viens de l’écrire pour la première fois.
Je ne comprends pas que certains se révoltent contre l’autorité de la police. Lorsqu’un contrôle tourne mal, on accuse la police.
Il faut qu’une rébellion contre le contrôle de police soit sanctionnée. Le laxisme donne raison aux voyous.
Je pense que Yann MOIX a dit haut et fort ce que pense la majorité des Français qui s’étonnent que les policiers ne fassent pas le ménage dans les banlieues pour anéantir la racaille qui trafique la drogue en maltraitant les habitants de ces quartiers de vivre; étant donné que ça fait au moins 30 ans que cette situation perdure, cela signifie qu’il existe bel et bien un deal pour laisser les voyous faire leur business pour obtenir « la paix sociale » ; de toute façon la police est impuissante face à des voyous qui disposent d’armes de guerre; c’est le boulot de l’armée d’aller chercher tous ces malfrats pour les coffrer en lieu sûr.
Bravo tout le monde (#pensée unique).
Quand qq’un égorge un responsable religieux par exemple, tout le monde va chercher à expliquer que ce qq’un est peut-être un malade mental, ou bien qu’il a eu une enfance malheureuse, ou encore qu’il est triste de n’avoir pas gagné au loto, ou n’importe quelle excuse et qu’il est de tte façon non responsable et donc non coupable. Mais qq’un qui déplait ou est gênant (pour qui?), alors là #HARO SUR LE BAUDET!
Ah bon ? Cette sous-merde trouve que les policiers n’osent pas aller fouiner au risque de se faire caillasser dans les quartiers peuplés par ses racailles préférées, les muzz ??? J’espère qu’il va recevoir sur sa grande gueule lorsqu’il enseignera en Corée du Nord car, là-bas, la police, c’est une autre affaire !
AH ! Ah! !!!!
C’est « faire du buzz » sans prendre de risque ….. crédibilité nulle !
(aucune de prise de risque … comme par exemple tenter un soupçon de critique contre « celle » …… du texte (de paix et d’amour) du 7ème siècle !!!!)
Le but … faire parler de « lui » …. tout simplement !
Facile, très facile d’attaquer aussi stupidement et grossièrement les Policiers (dans une émission enregistrée (donc PAS en direct !) …. et ensuite, après diffusion intégrale (!!!!) …..comme par hasard ….. se précipiter dans les « médias »(complices !) ET….. se confondre en excuse (« il serait victime de lui-même, de son impulsivité ») …..et hop …. le « coup » publicitaire fonctionne ET « en même temps » …. le personnage fait sa petite publicité sur un « documentaire de son cru » : la …corée du nord !
Lui …..le gauchiste, le bien-pensant ….. un « documentaire » sur la corée du nord !!!!
(un peu comme si un « eichmann » ou un « bormann » faisaient un documentaire sur le socialo-nationalisme allemand !!!! suréaliste !!!! ET cela « marche » …. comme « en marche » !!!!)
Ne soyons PAS dupe de ce (triste) personnage !!!
Et surtout restons polis …. car « ceux » qui ont raison …. n’ont pas besoin d’en rajouter !
Il a le droit de dire des conneries ce monsieur…. L’interdire n’est pas judicieux dans le contexte actuelle de politiquement correct où tout est sous contrôle.. Mais en parler un eu partout comme aujourd’hui, c’est faire son bonheur!
Cà ce n’est pas très malin!acharieNon?