L’essayiste Hakim El Karoui est l’auteur d’un rapport sur « La Fabrique de l’islamisme », que franceinfo dévoile dimanche 9 septembre en intégralité.
L’Institut Montaigne publie dimanche 9 septembre un rapport intitulé « La Fabrique de l’islamisme ». Dans ce document de 600 pages, l’auteur, Hakim El Karoui, normalien et membre de l’Institut Montaigne, affirme que le but de cette étude est de comprendre comment l’islamisme fonctionne pour mieux s’y opposer, « donner à voir et à comprendre l’ensemble de la chaîne de transmission qui va de la fabrication de cette interprétation du monde jusqu’aux dynamiques qui permettent sa diffusion en France et en Europe ».
Sur internet, « les islamistes ont le monopole du discours sur toutes les questions relatives à la foi musulmane » dans le monde. « Les comptes les plus connus, les pages Facebook les plus suivies, peuvent être reliées à des penseurs [des Frères musulmans] ou salafistes, pointe l’étude. Un constat valide à l’échelle mondiale et à l’échelle nationale. (…) En comparaison, les comptes de penseurs musulmans modérés ou non-engagés font pâle figure. »
[dreuz-paypal]
Des propositions de régulation
Hakim El Karoui propose plusieurs solutions à travers son rapport pour lutter contre l’islamisme et parle d’un « outil », d’une « organisation » qui doit « rendre service aux musulmans » et qui doit « réguler les marchés », notamment ceux des « deniers du culte, des agences de voyages qui proposent des pèlerinages et des faux certificateurs halal ».
Autres solutions proposées par le normalien à travers l’étude : « En France, une réorganisation du culte pour lutter contre l’islamisme est indispensable et se traduirait par la création d’une institution chargée d’organiser et de financier le culte musulman (formation et rémunération des imams, construction des lieux de culte, travail théologique et lutte contre l’islamophobie et l’antisémitisme) : l’association musulmane pour l’islam de France (AMIF) ». « Par ailleurs, il est essentiel de disposer d’un discours religieux musulman en français, alternatif à celui aujourd’hui dominant sur les réseaux sociaux, le discours salafiste. »
« Au sein de l’État, l’Éducation nationale doit former les cadres et les enseignants à la laïcité », poursuit l’étude, qui ajoute qu’il faut « relancer l’apprentissage de la langue arabe […] tant les cours d’arabe dans les mosquées sont devenus pour les islamistes le meilleur moyen d’attirer des jeunes dans leurs mosquées et écoles ».
Le normalien estime que ce n’est pas à l’État de financer ces solutions mais à la communauté musulmane elle-même.
Il ne se passera rien si les musulmans silencieux majoritaires ne se mobilisent pas. Si les non islamistes laissent leur religion aux islamistes, ils auront une part de responsabilité dans la dégradation de la situation
Hakim El Karouià franceinfo
Pour Hakim El Karoui, l’État doit en revanche parler à cette communauté puisque « personne ne l’a jamais fait. »
[dreuz-newsletter]
Un prosélytisme à plusieurs visages
L’islamisme – qui désigne un courant de l’islam dont l’objectif est de « créer un projet global avec la religion comme cadre de vie et comme projet pour l’individu et la société » – s’organise à travers trois visions : celle des Saoudiens salafistes (qui souhaitent revenir « aux pieux ancêtres »), celle des Frères musulmans et celle des Turcs.
Ces trois courants – dont les musulmans sont la cible essentielle – ont un même but : « les islamiser et les convertir à leur vision de l’islam », mais des méthodes différentes pour propager leur idéologie. Tandis que les salafistes prêchent, notamment via les réseaux sociaux, les Frères musulmans, eux, s’investissent dans des actions locales, caritatives ou encore associatives, enfin, les Turcs exercent un contrôle social par la religion via l’ambassade de Turquie. A noter que selon le rapport, les Turcs s’adressent principalement aux communautés musulmanes turques.
Plus précisément, parmi les six millions de musulmans en France (4,5 millions de plus de 15 ans), le courant islamiste est minoritaire et représenterait 28% selon les méthodes de calcul d’Hakim El Karoui, qui souligne le fait que son rapport « n’est pas un rapport sur l’islam de France mais sur l’islamisme dans le monde, y compris en France ».
Enfin, Hakim El Karoui précise que le rapport (qui a mobilisé sept personnes pendant 10 mois) ne sera pas remis au président de la République, puisqu’il ne s’agit pas d’une commande de l’Élysée, mais que « comme tous les rapports faits par l’Institut Montaigne, il lui sera envoyé ».
Source : Francetvinfo
c’est vrai POINT … surtout les islamistes ont l’appui des gauchistes
« ce rapport a mobilisé sept personnes pendant 10 mois »
Quid de son financement ?
Ce très long rapport cherche à cacher que l’islam est le vivier où se forment ceux qui finissent par appliquer littéralement les préceptes du coran et imitent le « bon modèle » Mahomet en criant Allah ouakbar.
Après un long constat des lieux étudiant les courants et organisations qu’il qualifie d’islamistes (600 pages) les rares mesures qu’il préconise (3) ne sont que des accommodements déraisonnables demandés depuis des lustres par divers collabos :
– Apprentissage de l’arabe à l’école (autrement dit enseignement du coran puisque c’est le coran qui, premier texte en arabe, définit la langue arabe – c’est ce que voulait mettre en place Najat Vallaud Belkacem)
– Mise en place d’une taxe sur le hallal servant à financer la communauté (sachant que la majorité de l’abattage est déjà hallal, et que le hallal est déjà imposé aux non musulmans, qui finiront donc par financer cette islamisation sans le savoir).
– Création d’un nouveau comité musulman (avec quelle légitimité ?) pour améliorer (comment ?) l’organisation du pèlerinage, la formation des imams, leur rétribution, la construction des mosquées.
jamais le contenu du coran n’est évoqué dans le rapport, qui en fait ne vise qu’à déresponsabiliser l’islam des crimes de ce qu’il est convenu d’appeler les islamistes.
mieux vaux lire et appliquer cette proposition de loi : https://amourtolerancepaix.com/2015/12/15/proposition-de-loi-anti-radicalite-islamiste/
Excellent. Merci.
Les langues sont des outils de la pensée, de la communication. Certaines sont plus commodes que d’autres. Par exemple, les milliers d’idéogrammes asiatiques ne facilitent pas l’imprimerie. L’arabe est impropre à la civilisation : il contient trop de mots à sens contradictoires pour que les locuteurs soient mis face à leur responsabilités. Exemple : « djihad ? mais ça veut dire méditer, voyons », etc. C’est un exemple de ce qu’Orwell appelait « doublespeak » dans 1984. Si ces termes sont trop nombreux dans une langue, le réflexe fuyant et l’hypocrisie sont généralisés, la confiance détruite parce que le langage censé la véhiculer est lui-même piégé, traître. Mon avis est qu’extirper certaines parties du globe de l’Islam passera par l’imposition d’une langue officielle étrangère, possiblement l’anglais, facile à apprendre et déjà répandue.
Personnellement, j’aime l’anglais, le français et l’hébreu.
Monsieur Hakim El Karoui ne fait qu’affreusement noyer le poisson.
Son but : vendre l’islam à tout prix.
N’est-ce Monsieur Hakim El Karoui l’auteur des livres aux titres révélateurs « L’islam, une religion française » et « Réinventer l’Occident : Essai sur une crise économique et culturelle » ?
On connaît la recette – Tariq Ramadan ne dit pas autre chose – : le salut de l’Occident (en crise, naturellement) passe par l’islam sublime parfait authentique !
Islamisme soft.
Jihad culturel.
Enfumage à couper au couteau.
Encore un des ces sordides « nouveaux panzers de l’islam » ?
Encore un qui découvre l’eau chaude. Il n’y a pas d’islam de France, il y a l’islam et sa charia, le reste c’est du pipeau, de la galéjade. La seule façon de soigner une maladie c’est de l’éradiquer. Il n’y a pas d’autre solution.
Comme quoi, la colonisation d’un continent n’est pas aussi rapide qu’ils le désireraient..
« Plus précisément, parmi les six millions de musulmans en France (4,5 millions de plus de 15 ans), le courant islamiste est minoritaire et représenterait 28% selon les méthodes de calcul d’Hakim El Karoui »
Comment pourrait on prendre au sérieux un rapport qui comporte cet affreux mensonge?
Promenez vous dans n’importe quelle ville Française et comptez la population que vous croisez, faites un ratio, vous comprendrez que le chiffre de six millions est ridicule.
C’est un chiffre que nos ennemis utilisent pour masquer l’ampleur de l’invasion.
Quant a la fumeuse différence entre Islam et Islam-isme, nous sommes là aussi dans un mensonge, dont le but et de nous faire tenir tranquilles, le temps que nos ennemis soit en position de force.
C’est donc pour ça que tartufe et ses acolytes (ça ressemble beaucoup à alcooliques) veulent en faire rentrer par charrettes entières.
qu’est-ce qu’un musulman modéré?
quelqu’un qui n’a pas lu le coran? (96 versets pronant le meurtre de juifs et chrétiens)
Selon Ibn Warraq, un « musulman modéré » est quelqu’un qui n’applique pas vraiment l’islam.
C’est pourquoi les musulmans « modérés » se taisent, même à 10 face à un seul islamiste. Car eux-mêmes se considèrent comme de mauvais musulmans…
Cette démarche montre avant tout que la France est devenue un pays musulman comme un autre.
Le Kabyle Arilès nous prévenait en 2016 déjà :
« la France, et au-delà toute l’Europe, est à un stade bien avancé de son islamisation par le haut. Vous avez déjà accepté l’islam dés le moment où vous vous plaignez de l’islam radical et des salafistes. »
Source : http://www.europe-israel.org/2016/08/ariles-kabbyle-lislam-est-deja-religion-detat-en-france-du-moment-que-vos-dirigeants-le-celebrent-le-cajolent-le-subventionnent-le-protegent-en-france-il-est-desormais-fascis/
Aldo Sterone, un autre Algérien, ne dit pas autre chose :
« La France est un pays musulman. Nous sommes en train de batailler pour empêcher une chose qui est déjà arrivée. »
Source : https://www.youtube.com/watch?v=ZFk81THbPEE
LA FRANCE EST DEVENUE UN PAYS MUSULMAN COMME UN AUTRE. Notre avenir, si nous écoutons les Hakim El Karoui et autres « experts », est celui du Liban, ou de l’Algérie, ou de l’ex-Yougoslavie.
« Vous avez déjà accepté l’islam dés le moment où vous vous plaignez de l’islam radical et des salafistes. »
Exactement. En s’en prenant au voile intégral comme le mal à abattre, on a au passage déjà accepté comme la chose la plus normale et parfaitement bénigne le foulard islamique. Or c’est celui-ci qui est déjà la parfaite expression de l’islam intégral incompatible avec l’univers conceptuel européen. Dans l’ombre des provocations spectaculaires ils installent en toute tranquillité l’islam as usual. La température de l’eau monte imperceptiblement. La grenouille ne réagira pas. Avant d’être cuite.
Avant, l’AMIF, c’était l’association des
Médecins Israélites de France ».
C’est normal. Une mosquée pile à l’endroit du Temple de Jérusalem, c’est le même procédé.
Il faut abondement uriner sur l’arbre déjà marqué par un concurrent.
Le califat sera en France, seul capable de régner sur les muzz.
C’est monstrueux, premièrement quand on voit le niveau plus que lamentable en Français de la plupart des collégiens, deuxièmement parce que la langue arabe, surtout classique, est l’une des causes principales de l’arriération et de la misère morale, intellectuelle et matérielle dans les pays musulmans : Rachid Aous l’explique très bien dans son livre « Aux origines du déclin de la civilisation arabo-musulmane : Les sources du sous-développement en terres d’Islam ». C’est un peu long mais extrêmement instructif.
L’islamisme fonctionne par le mensonge qui enfonce dans les ténèbres ceux qui y adhèrent et les rendent esclave d’un maître contraignant ennemie de Esaïe 62/1.
« Ésaïe 62
1Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume. » An -850 av EC.
La France EST LAÍQUE et le gouvernement n’a pas a financer AUCUNE religion!
Hakim el karoui est un agent de l’islam infiltré au sein de nos institutions.
Il n’est qu’un agent de l’islam et ne dénonce jamais le vrai problème: l’islamisation de la société française et la mise en place de la charia ( halal, hijab, interdiction de la critique de l’islam… ).
N’oubliez pas qu’en islam , tous les coups sont permis, y compris le mensonge. El karoui n’est qu’un agent de l’islamisation de la France , expert en takkia , qui ne désigne jamais le véritable ennemi de nos libertés si chèrement acquises : l’islam.
Je vous renvoie à une vidéo du docteur wafa sultan qui explique très bien que le problème est l’islam :
https://www.youtube.com/watch?v=RFN8ahYN1b0
Voici une autre vidéo qui devrait vous interesser :
https://www.youtube.com/watch?v=Fh0x6Z12g2A