Ari Fuld était un Juif américain et israélien qui avait choisi de faire son Alya. Il était allé faire ses courses. Il a été poignardé dans le dos par un Arabe musulman. C’était un combattant. S’il avait été attaqué de face, il aurait éliminé l’assassin. Mais les assassins arabes musulmans sont, en général, lâches et hypocrites. Il a, avant de mourir, réussi à blesser l’assassin, sans le tuer, hélas.
J’avais rencontré Ari Fuld. Une seule fois. C’était un homme bon, généreux, courageux, qui ne faisait que du bien. Il avait une épouse et quatre enfants.
Sa mort vient s’ajouter à des centaines de morts juifs israéliens depuis trop de décennies.
Chaque mort est un mort de trop.
[dreuz-paypal]
Tous les Arabes musulmans qui vivent en Judée Samarie ne sont pas des assassins, mais nombre d’entre eux sont des assassins en puissance qui peuvent devenir assassins tout court.
Tous les Arabes musulmans qui vivent à Gaza ne sont pas des assassins non plus, mais un nombre encore plus grand d’entre eux sont des assassins en puissance qui peuvent devenir assassins tout court.
Par un effet de contagion, des Arabes musulmans israéliens deviennent eux aussi des assassins en puissance, parfois des assassins tout court.
A chaque fois qu’un Arabe musulman tue un Juif israélien, je ressens une immense tristesse. Je ressens, surtout, une immense colère.
A chaque fois, je pense que l’assassin est le coupable et l’auteur concret de l’assassinat (et, si l’assassin n’a pas immédiatement ce qu’il mérite, la mort, et est dès lors soigné en Israël, puis nourri et logé dans une prison israélienne), mais je pense aussi que les véritables assassins ne sont jamais désignés, et incriminés.
Au premier rang des véritables assassins il y a les chefs de bande terroristes islamiques “palestiniens” qui dirigent le Hamas, le Djihad Islamique, et l’Autorité Palestinienne, dont le chef Mahmoud Abbas est un islamiste antisémite négationniste, un criminel contre l’humanité et un homme qui ne cesse d’inciter à l’assassinat de Juifs et qui devrait depuis longtemps avoir été éliminé, comme les membres de sa bande.
Juste après les chefs de bande terroristes islamiques “palestiniens”, je placerai les Israéliens “de gauche” qui ont négocié avec la bande du chef terroriste islamique Yasser Arafat (nom de guerre djihadiste Abu Ammar) aux fins qu’il puisse revenir d’exil et disposer de son petit quasi Etat terroriste islamique en Judée-Samarie. Je ne peux imaginer que ces Israéliens “de gauche” étaient stupides au point d’imaginer qu’un homme tel qu’Arafat pouvait vouloir autre chose que tuer davantage de Juifs. En enclenchant le processus de guerre anti-israélienne et anti-juive appelé processus d’Oslo il y a vingt-cinq ans, ils ont permis la création d’une base arrière terroriste islamique en Judée-Samarie, et, une décennie plus tard, la création d’une autre base arrière terroriste islamique à Gaza. Des centaines de Juifs israéliens l’ont payé de leur vie. Les accords d’Oslo ont été un crime contre Israël et contre les Juifs israéliens. Les Israéliens “de gauche” qui ont commis ce crime sont co-responsables de nombre d’assassinats, dont celui d’Ari Fuld. Nombre d’entre eux ont disparu. Ceux qui sont encore de ce monde devraient, au minimum, avoir honte et se repentir. Les Israéliens “de gauche” qui, aujourd’hui, défendent encore les accords d’Oslo veulent faire perdurer le crime contre Israël et contre les Juifs israéliens, et ils ont du sang juif sur les mains.
Juste après les Israéliens “de gauche” responsables des Accords d’Oslo ou soutenant encore ces derniers, je placerai les politiciens occidentaux qui ont voulu et soutenu les accords d’Oslo, qui continuent à dire qu’il faut créer un Etat terroriste islamique en Judée-Samarie, récompenser ainsi les tueurs de Juifs israéliens et élaborer d’autres opportunités pour que des tueurs de Juifs israéliens tuent davantage. Ces gens ont eux aussi du sang juif sur les mains. Et ils veulent en avoir davantage encore, puisqu’en finançant l’Autorité Palestinienne et l’UNWRA, ils financent les incitations à l’assassinat de Juifs israéliens. Il faut dire la vérité : des gens comme Mogherini, Macron et Merkel (que l’Allemagne sous Hitler ait tué six millions de Juifs ne lui suffit pas ?) sont des tueurs de Juifs.
A côté des politiciens qui veulent récompenser les tueurs de Juifs israéliens et élaborer des opportunités pour que ces derniers tuent davantage encore, je placerai tous les journalistes occidentaux qui incitent à la haine anti-israélienne et anti-juive, qui ont une sympathie visible pour les terroristes islamiques “palestiniens” et les tueurs de Juifs israéliens. Si ces journalistes disaient simplement la vérité, respectaient des règles déontologiques et éthiques minimales, ceux qui les lisent et les écoutent verraient l’abjection ou elle se trouve et un contexte pourrait émerger permettant de comprendre que les assassins doivent être traités en assassins et les terroristes en terroristes. Pour l’heure ces journalistes contribuent à armer le bras des assassins et sont eux-mêmes des tueurs de Juifs. (Utiliser des mots comme “Cisjordanie occupée” implique de dire deux mensonges en deux mots : la Judée Samarie n’a été appelé Cisjordanie qu’entre 1949 et 1967, et elle n’est pas occupée par Israël, les Juifs en Judée-Samarie ne sont pas des “colons”, sauf aux yeux de ceux qui, comme les journalistes qui emploient le mot colon, rêvent d’une Judée Samarie judenrein, et les assassins sont des assassins pas des “Palestiniens”).
Pour la première fois depuis 1948, il y a à la Maison Blanche un Président, Donald Trump, qui sait (même s’il ne peut le dire explicitement) que le “peuple palestinien” n’existe pas (ce que les dirigeants “palestiniens” disent eux-mêmes assez souvent), qu’il n’y a pas de “territoires palestiniens” et pas cinq millions de “réfugiés”, et qui sait aussi que l’Autorité Palestinienne est un ramassis de terroristes islamiques antisémites.
Ce Président entreprend de reléguer l’ignoble et criminelle “cause palestinienne” vers le révolu.
C’est l’une des raisons pour lesquelles les antisémites du monde entier le détestent tant (ce n’est pas la seule). C’est l’une des raisons pour lesquels les Juifs anti-juifs le détestent aussi.
C’est l’une des raisons pour lesquelles je le trouve admirable de lucidité, de détermination et de droiture.
[dreuz-newsletter]
Je reviendrai sur le plan de paix qu’envisage Donald Trump, car la presse française n’en parlera vraisemblablement pas, sinon de manière haineuse et déformée.
Il ressemblera sans doute à la solution à trois Etat souvent évoquée par John Bolton. Ce plan pourrait permettre de mettre les assassins arabes musulmans en puissance hors d’état de nuire. Ce qui serait impératif et urgent. Il traitera les chefs de bande terroristes islamiques “palestiniens” comme ils doivent l’être. Il déplaira dès lors à la gauche israélienne, aux politiciens occidentaux tueurs de Juifs et à la plupart des journalistes qui arment le bras des assassins.
Je publie la semaine prochaine mon livre Ce que veut Trump. J’y reviendrai ici dès qu’il sera disponible. J’y traite, entre autres, de la paix selon Trump.
Un commentateur sur Arutz Sheva, Jack Engelhard, se demandait pourquoi le gouvernement israélien n’avait pas encore incarcéré Mahmoud Abbas. Je ne pense pas que l’incarcération de Mahmoud Abbas viendra. Mais s’il pouvait finir dans un bunker, avec une dose de cyanure sous la main, comme son principal maitre à penser, je trouverais cela seyant. Et mérité.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
https://infos-israel.news/ari-fuld-a-ete-sacrifie-par-edmond-richter/
Excellent article, cher Edmond Richter. Et l’idée du purin de cochon était excellente. Amitiés.
Bonjour Mr Millère
Très fort votre Op-ed ! Vous êtes la vérité, tout ce que vous avez écrit est hélas vrai, surtout concernant mes compatriotes de la gauche israélienne , que je ne considére plus tels.. J’ai participé à trois guerres en Israel et croyez moi la plupart de mes frères d’armes israéliens venaient de Tel Aviv..moi-même je suis de Jérusalem , ville de mes parents.La gauche des années 60 était Tel Aviv, Jérusalem n’était ni à droite et ni à gauche pour la simple raison qu’à part le Gouvernement et le Parlement qui y siégeaient , Jérusalem était petite, religieuse et un peu universitaire..pas trop de querelles politiques alors car toutes nos énergies étaient prises par les difficultés domestiques . Comment vivre avec un petit salaire, petites ambitions et grenades jetées au cinéma Sion sur l’avenue Ben Yehouda..
Mes amis de Tel Aviv étaient très tolérants envers les Yérosalamitains comme moi..Dans ma base ils me narguaient et me disaient tout le temps que la seule chose interessante à Jerusalem, vers la fin des années 1960, étaient les taxis Chérout au coin de l’avenue Yaffo qui partaient toutes les demi – heures vers Tel Aviv , autrement vivre à Jérusalem c’était l’ennui total surtout pour les jeunes. Mais politiquement aucun de la gauche, à cette époque, n’osait mettre le pays en danger par des décisions telles Oslo ou sauver Arafat en 1982 à Beyrout et lui payer un voyage à Tunis puis plus tard un palais à Ramallah et Jericho..
Tel Aviv et Jerusalem étaient frères et soeurs..Aujourd’hui la gauche israélienne s’est pourrie depuis quelques décennies..Triste ! J’ai fait la prière de Kippour cette année avec le voisin d’Ari Fuld , un Rabbin, lui aussi américain de naissance,qui était de passage dans ma ville. Il a été très bouleversé de ce qui était arrivé à son voisin et ami..Mais vivre dans ces petites agglomérations telles Efrat et celles du Gouch Etsion n’est pas pour tout le monde..Il faut être très fort mentalement et toujours sur le qui-vive..
Les plans de paix s’écrivent depuis 1968 avec Ygal Allon , le premier grand politicien qui a parlé d’un plan de partage, , et finissent toujours , tous, dans les tiroirs poussiéreux de l’histoire..Car pour que n’importe quel compromis aie des chances de réussite il faut que les parties impliquées y croient..Certains Israéliens , presque tous de la gauche, pensent que c’est possible et inévitable pour des raisons démographiques et autres..Pour d’autres c’est une chimère qui n’a aucune chance de succès.
Que sera l’avenir…aucune idée car presque tout a déjà été essayé et l’hostilité des Arabes vis à vis des Juifs Israéliens dans Israel était moindre par exemple en 1967 et s’est aggravée de beaucoup depuis..presque partout ..
Enfin ..il faut vivre et ne pas trop y penser autrement on n’a pas de qualité de vie..
Vivre…se défendre..et respirer le bon air de Jerusalem…Après tout il y a plus de tueries tous les week-end à Chicago qu’en Israel ..et c’est encore un Israélien qui est maire de cette ville..Allez comprendre..est-ce une calamité qui suit ces Israéliens où ils vont…?
N’empêche…souhaits de bon week-end à tous
@ Elie Cohen
Quel intéressant commentaire, M. Cohen ! Respirer le bon air de Jérusalem, en effet, c’est un tonique de première qualité. Mais je ne suis pas aussi pessimiste que vous concernant la situation des pseudo-palestiniens. Evidemment rien n’a pu aboutir puisque les données du problème étaient faussées, et leur histoire, leur existence même, une imposture !
Revenons en 1967. Le monde civilisé, admirant les prouesses des forces israéliennes durant la Guerre des Six jour, était fermement pro-israélien, y compris la France socialiste, comme le prouve la vidéo ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=5SHAmKTafzk
Que se serait-il passé si Moscou allié aux frères musulmans n’avait pas alors inventé le mythe palestinien et enrôlé l’énorme machine de sa propagande pour le diffuser afin de retourner complètement l’opinion publique en Occident? Si les quelques 400 ou 500.000 Arabes des pays environnants émigrés en Israël pré-étatique depuis les années 1920/30 qui avaient choisi de quitter le pays en 1948 étaient restés tels aux yeux du monde, au lieu d’être présentés tout à coup par la presse comme les membres dépossédés, martyrisés et décimés d’un pays qui n’a jamais existé ?
Eh bien, s’ils avaient refusé de partir, comme les autorités israéliennes les en priaient, ils seraient devenus, comme ceux qui sont restés et qui s’en félicitent maintenant, citoyens israéliens musulmans à part entière. Au lieu de quoi ils ont servi à leurs dépends les objectifs de la clique islamo-socialiste.
Toute l’histoire du Moyen-Orient depuis un demi-siècle est le résultat de ce mythe dont le but était de rendre légitime aux yeux des pays occidentaux l’éradication d’Israël.
Or à présent, ce mythe si populaire parmi les gauchistes sens cervelle, Juifs ou non, est déjà sérieusement ébranlé dans l’opinion publique occidentale, particulièrement aux USA. Il va complètement s’écrouler sous l’action du Président Trump.
L’Arabie saoudite et ses satellites sont actuellement hors jeu et les pseudo-palestiniens ne les intéressent pas. Jérusalem est à la place qui lui revient, l’IS est démantelé au Moyen Orient.
Les fonds coupés à cette crapule de Abu Mazen, l’aide à l’UNRWA et à l’USAID désormais au compte-goutte, l’Iran muselé, quoiqu’il se débatte, le financement des camps de terroristes et des actions terroristes du Hamas et du Hezbollah est donc compromis – et comme vous le savez, la grande majorité des terroristes n’agit pas sans bakshish. Sans compter que certains pseudo-palestiniens à Gaza et dans les territoires de Judée-Samarie qu’ils occupent ont fini par comprendre que leurs leaders qui s’enrichissent sur leur dos et se servent d’eux comme de chair à canon constituent leur véritable problème. Le moment venu, ils sauront retourner leur veste avec leur dextérité habituelle.
C’est un bon début, le reste suivra.
Apres Elie Cohen et Atikva j`ai presque rien a dire en plus, sauf que Tel-Aviv n`est pas gauchiste, la majorite est Droite. Je vis ici (apres le Kibutz) du 1947. On a touts les couleurs, heros du guerre et meme homo. La crapule gauchiste qui a signe la catastrophe d`Oslo avec Arafat , le Peres n`etait pas du Tel-Aviv, (grace a D. il a creve) son Mausoleum est a Jerusalem. C`est vrais, tout les musulmsns sont pas assassins, mais comment c`est faite que tout les assassins sont musulman ?? Comparee Israel avec la Belle Francarabia c`est absurde. Pour mieux connaitre Israel et les Israeliens, on doite vivre ici, avec eux et voire que c`est pas mal. Maintenant a Natania on parle francais plus q`a Paris, car on peut plus » Vivre comme un Juif en France ». C`etait mais pas plus. Plutot vivre comme les « pauvre migrant Pestilienne » faire le malheur et la haine,….. a Paris
Bonjour Atikva, Caterin
Je suis d’accord avec vous..Merci Atikva , l’air de Jerusalem est unique..on peut le toucher, il est divin.
Ecoutez , à mon âge des fois on devient philosophe, plus spirituel et on essaie de comprendre des choses auxquelles on ne pensait pas lorsque nous étions plus jeunes.
Tout commence avec Josué, nos ancêtres fondent notre pays..Les babyloniens nous le détruisent..Les Perses nous y renvoient, c’est notre seconde construction d’Israel et de Jerusalem faite d’or..Les Romains nous la volent et nous renvoient en esclavage comme les anciens Egyptiens…Les Britanniques très difficilement nous acceptent dans leur palestine dont ils ont un mandat de Protection..et ne pas oublier les Allemands qui pendant 5 ans ont éliminé et brûlé au buĉher un Grand Tiers de Notre Peuple
Et nous voilà encore à expliquer aux autres peuples 3500 ans de notre histoire..Pourquou nous voulons rester Juifs. Pourquoi nous aimons le Roi David et sa Capitale Jerusalem..etc..Franchement nous méritons mieux que de nous justifier devant ces peuples et pays..C’est pas Nous le problème..mais Eux !
Vous vous rendez compte que nos ancêtres ont vécu avec les Pharaons..Nous sommes le seul peuple aujourd’hui qui puisse se revendiquer d’une si longue histoire…Nous sommes l’histoire de la civilisation occidentale du bassin méditerranéen. Nous devons être protégés par l’UNESCO..Tout cela pour vous dire que c’est vraiment un monde absurde dans lequel nous vivons, mais au moins on peut se défendre et continuer à vivre notre destin de Peuple Juif.
Moi, c’est mon D.ieu qui est ma force et qui m’a toujours protégé, j’y crois de toutes mes forces et Jerusalem a toujours été sa ville, même sous les mameluks..
Alors..ce que Igal Allon pensait, ou Ehud Barak ou Olmert ou Peres ou les nouveaux , à venir, qui nous opposeront..laissons les venir…Les philistins de gaza, les babyloniens, les anciens grecs, romains, byzantins, arabes, etc..sont passés et sont partis…Les Juifs sont pour la 3ème de retour .Israel depuis le 29 Novembre 1947 re-fleurit. Jerusalem depuis Juin 1967 respire de nouveau un air divin, ses collines sont toutes verdoyantes, ses roses plus parfumées et si belles..La symbiose c’est JERUSALEM et ses FILS ET FILLES..L’un ne peut pas vivre sans l’autre..Les siècles viennent et disparaissent mais Jerusalem, ville de David , continue son histoire d’amour avec les descendants de Jacob
Alors je continue la tradition que nous a demandée Moise de célébrer perpétuellement..Je construis ma Soucca , j’y vis pendant 7 jours, j’invite des Étrangers à partager nos repas, et je prie pour la Paix dans notre maison..Croyez moi nous sommes plus proches aujourd’hui de cette Paix chantée par David que nous l’étions hier…
Souccot Saméah, Joyeuse fête à nos compatriotes
@ Elie Cohen
Sukkot saméah à vous aussi, M. Cohen. Je ne suis pas Juive, mais Chrétienne. Et fervente admiratrice d’Israël. Vous n’êtes désormais plus seuls à aimer le Roi David et à placer sa capitale Jérusalem au sommet de votre joie.
Je suis désolé d’écrire ce commentaire.
Ce ne sont pas les arabes qui sont responsables de nos Morts, mais notre Gouvernement, trop laxiste.
De tous temps, les arabes ont toujours copiés et s’approprient tout ce qui peut trainer et leur rendre service.
Pour une fois, nous pouvons nous aussi les copier en instaurant leur
» Charia » des qu’il s’agit d’un assassinat d’un des nôtres.
Il n’y a pas de parade avec une bête sauvage quand elle attaque, l’abbatre des qu’il a commis son crime , reste la seule solution , viable, en France nous déposons des fleurs pour les victimes, en Israël, nous les pleurons et on emprisonne son criminel , quand on l’arrête , pourquoi ????
Leur Charia c’est œil pour œil et une vie pour une vie prise, hormis les guerres fratricides, ils n’ont guère trop de problème , la crainte de mourir leur enlevé toute envie.
Un Mort chez nous, c’est toute la Nation qui en porte le deuil,
Chez eux c’est 72 vierges, alors ouvrons leur les portes de leur paradis illusoire.
Si ça ne tenait qu’à moi…..
«
Personne mieux qu’un Arabe local sait dire aux médias comment les « palestiniens » sont infiniment MIEUX traités en Israël que partout ailleurs :
https://www.youtube.com/watch?v=QiOfLby7pGo
le problème , c’est que ces assassins appartiennent à une communauté qui ne doit pas
« perdre la face » et pour ce faire , ils attaquent dans le dos de leurs victimes …
Pour ne pas perdre leur face , ils évitent celles de leurs victimes !
Mr Millière,
Inutile de dire que je suis d’accord avec vous. Cela dit, j’ai toujours une difficulté à comprendre pourquoi ne dit-on pas que les Arabes n’ont aucune raison d’être là où ils sont en Judée Samarie. En effet, avant que l’Islam existe les Juifs étaient avec les chrétiens a 100% propriétaires des lieux (les Juifs a 100% avant la Chrétienté). Donc, tous ces Arabes, Musulmans doivent retourner dans la péninsule Arabique de là où ils viennent.
96 versets assassins dans le coran!
2/192 tuez les tous , etc.
avec auto absolution a priori
8/18 ce n’est pas vous mais allah qui les avez tué
Le « peuple palestinien », un des pires mensonges, du xx eme siecle!
Et un véritable hold-up historique et mental.
Béni soyez vous G.Millière.
La Gauche est une idéologie qui est entrée jusque dans la shère SPIRITUELLE des humains, qu’ils se trouvent en Europe, USA, et sur la Terre Sacrée.
Les Sages du Talmud expliquent que la Délivrance Finale sera liée à la Droiture, et non au coté « sinistre ».
Vous combattez aux cotés de ceux qui sont Droits! Béni soyez vous!
Les Arabes vivant dans le pays d’Israël devraient traverser le Jourdain et être rapatriés en Arabie.
Je ne suis pas un fan de facebook mais bon il y a des exceptions !!
Groupe anglophone : « Israel Defense Page – founded by Ari Fuld ».
https://www.facebook.com/groups/1048134388706557/
Je vous invite à y réagir …
Chavouah tov !
« À Paris, Abbas demande à Macron de plaider sa cause auprès de Trump »
voilà où en sont les palestiniens….
Trump a correctement réagi en supprimant toutes ces « aides » devenues tellement habituelles, que les palestiniens les trouvaient normales!
Merci pour ce post, sweiller, et je n’aime pas les réseaux.
Mais ce nom ☆Ari FULD devient une lumière de Sion, avec aussi tant d’inconnus,
Ari FULD, le lion devient un héros de Sion.
Chavoua tov!
Si l’on sait que la dame de la photo est Mme Mogherini ex membre des jeunesses communistes en Italie tenante d’une thèse sur l’islam à l’Université d’Aix en Provence , on comprend la politique très islamophile de l’U. E . Le problème est qu’en France personne ne sait qui est cette dame ( chargée de la diplomatie ) et ce qu’elle dit . » -L’islam politique doit faire partie de la donne en Europe ! »
Alors après se lamenter de ce qui se passe ….. .
@ these
Ah voilà, je me demandais qui était donc la femme pas dégoûtée en train d’embrasser cette crapule de Abu Mazen. Beurk !
Il faut reconnaître que rien, absolument rien ne rebute les communistes dès qu’il s’agit de magouilles politiques, ils boiraient l’eau des égouts pour instaurer leurs goulags.
Une fois de plus vous avez entièrement raison Guy Millière .