Après les graves incidents qui se sont déroulés à la frontière espagnole, en territoire marocain, de Ceuta, qui avait fait 22 blessés parmi les forces de l’ordre, l’Espagne avait renvoyé vers le Maroc les 116 migrants illégaux qui avaient réussi à traverser les barbelés.
Pour cette action avait été dénoncée par les défenseurs des droits de l’homme.
[dreuz-paypal]
Le ministre de l’Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a répondu, devant la commission parlementaire réunie le 29 août, que « l’Espagne et le Maroc ont voulu cette fois envoyer un message clair aux organisations criminelles qui organisent ce trafic humains », rappelant s’être appuyé sur l’accord bilatéral signé en 1992.
Dès lors une coopération s’est mise en place entre Maroc et Espagne pour tenter de bloquer, autant que faire se peut, les entrées illégales des migrants sub-Sahariens par les frontières de Ceuta et Melilla.
L’opération a débuté le 22 août dernier et est toujours en cours.
Des milliers de migrants sont déplacés, par les autorités marocaines, vers le sud du pays afin de les soustraire, dans un premier temps, aux réseaux mafieux qui se sont multipliés dans le pays depuis la fermeture de la route via la Libye.
Dans un second temps, les individus déplacés font l’objet de procédures de retour vers leurs pays d’origine, en lien avec les ambassades concernées et l’OIM (Organisation Internationale de l’Immigration).
[dreuz-newsletter]
Le bateau « Open-Arms » de l’ONG ProActiva (Espagne) a quitté les eaux libyennes pour se diriger vers la mer d’Alboran et le détroit de Gibraltar, où il devrait être rejoint par « L’Aquarius » de l’ONG SOS-Méditerranée (France).
Les deux autres navires ONG, le « Sea Watch 3 » (Pays-Bas) et le « Sea Watch » (Allemagne) poursuivent leur complicité avec les « passeurs » entre les côtes européennes et la Libye.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Ces ONG’s canailles qui font de l’argent avec ce trafic d’êtres humains et tous les gauchiastes pro immigrationistes nous devrions les envoyer en Afrique pour qu’ils aident à faire disparaitre ces mafias qui s’enrichissent de ces trafics.
Les ONG existent grâce à l’agrément que leur ont donné les gouvernements…donc il y a bien une certaine collusion pour ne pas dire une connivence certaine avec les états. Rajoutez à cela Soros et le tableau est complet….
L’action des ONG est devenue criminelle vis àvis des peuples à qui on demande rien et qui subissent maintenant de plein fouet cette invasion.
Comment ces ONG se donnent le droit de décider pour les autres….et qu’il n’y ai toujours pas de rétorsion à leur encontre…
Bien-sûr qu’il y a collusion entre la perfide UE, la clique à Makrel et certains milliardaires démocrottes comme Soros et le patron de Starbucks qui se veut « humanitaire » et « écolo » (1 million d’arbres abattus chaque année pour fabriquer les coques de leurs gobelets…ce n’est qu’un leurre car le contenant est en plastique ! Et des millions de gobelets jetés chaque jour dans le monde !) Mais ces ordures sont pétris d’altermondialisme, d’écologie et de compassion pour les étrangers et prétendent être à l’écoute des peuples et de la planète !
Oups ! Je voulais dire : »collusion entre l’UE, la clique à Makrel, Soros, d’autres milliardaires ET les ONG » !
Il y a eu un Rainbow Warrior pourquoi n’y aurait-il pas un Aquarius, un« Open-Arms » un « Sea Watch 3 » et un « Sea Watch » ?
C’est tout à fait ça : on coule un de leur bateau en guise d’avertissement, ça devrait bien les calmer
c’est un début de solution mais on pourrait commencer par abattre les passeurs, ces trafiquants de chair humaine et de mort.
c’est simple …. la solution est de foutre en prison les ONG car ils pratiquent du traffic d’être humain
Comment ca se fait que des gens qui sont « »en haut « ne pensent pas comme nous ,,ne font rien ??je parle aussi des grades des forces de « l ordre « »donc on peut raisonablement penser qu on a affaire a des lopettes ,des traitres ,des criminels ,,Isnt it ??,, vu le paquet de Freres Moloch dans les sus nommes ,on a une reponse ,,
Il est déplorable que l’Europe, ainsi que la plupart des gouvernements des états qui la constitue fasse preuve d’un laxisme outrancier. La montée des extrêmes en est la conséquence. La France n’a pas su ou voulu prendre une attitude claire et nette sur ce sujet : c’est comme d’habitude du « en même temps je laisse faire et en même temps je réagis mollement » quel gâchis, pauvre France. Vive la Gaulle et les gaulois on est bien entre soi ?
Il est évident que les ONG sont complices tant des passeurs que des gouvernements européens (eux-mêmes otages des pays arabes !)… Cela explique que les ONG puissent aller cherchent les « rescapés » jusque sur les côtes libyennes en toute impunité… L’invasion migratoire est donc bel et bien commanditée par les traitres qui nous dirigent… Combien de temps cela va-t-il durer ? Au vu des manifestations (dans tous les pays européens) de plus en plus nombreuses contre « l’invasion migratoire », cela devrait rapidement cesser, mais les retombées irréversibles de la présence de ces indésirables se fera hélas sentir de nombreuses années encore, tout comme les conséquences de l’irresponsable décision (regroupement familial) prise par VGE en son temps.
avouez quand même que les signaux envoyés par l’espagne sont contradictoires:
refoulement à ceuta, mais acceptation à valence!
Nos gouvernements Eurpeeen et BRUSSEL doivent arrêter de donner les subsides a ces ONG ‘s et si possible intervenir a Sorros et expliquer a lui que c’est mieux d’aider les Africains dans leur pays.
D’ailleurs, pourquoi aucun media ne propose un débat contradictoire avec Soros. Il y a quelque chose de suspect et d’étrange la dessous.
Détrompez moi: les media ne seraient pas tous influencés par le fric de celui là?
un SNA et deux torpilles est le plus simple
OU les services S.P.
Petergre a écrit : L’action des ONG est devenue criminelle vis àvis des peuples à qui on demande rien et qui subissent maintenant de plein fouet cette invasion.
Comment ces ONG se donnent le droit de décider pour les autres….et qu’il n’y ai toujours pas de rétorsion à leur encontre…
– Réflexion tout à fait juste et imparable qui devrait être aussi prise en considération et mise en avant tout autant que d’autres argumentations.
et qu’il n’y ai toujours pas de rétorsion à leur encontre…
– nécessaire rétorsion tout autant juridique que factuelle (des solutions plutôt musclées évoquées ici ou là pourraient effectivement être mises en oeuvre pour pallier l’inertie et/ou la complicité de certains gouvernements).
En tout cas il est nécessaire et urgent d’envoyer des signaux forts pour lutter contre une immigration voulue et entretenue dans l’optique du « grand remplacement », une des étapes participant à l’instauration du nouvel ordre mondial et du gouvernement mondial qui se met en place progressivement contre la volonté des peuples (démocratie actuelle = foutaise) dont malheureusement beaucoup sont devenus apathiques et perpétuellement conditionnés à cet effet.
Pour ces puissants instigateurs mondialiste l’islam est simplement un moyen « pratique et temporaire » d’arriver à leurs fins.
Les ONG sont nos ennemis. Ce sont des criminels. Assez de blabla et de laxisme. Que fait l’Autriche et Kurz qui préside l’UE ?
Bof, les ONG font ce que l’Europe les encourage à faire. Le responsable du grand bordel immigrationniste, c’est l’Europe politique socialiste !
Il y a des priorités incontournables dans la lutte contre le grand remplacement et cela passe par l’éradication du monstre politico-bureaucratique européen et son énorme « déficit démocratique »…