J’ai peu commenté l’actualité politique française ces dernières semaines. Si je dois parler franchement, je dirai qu’elle ne m’intéresse guère.
Dans son discours aux ambassadeurs voici deux semaines environ, Emmanuel Macron a employé tout un ensemble de mots vides et sans signification, ce qui est un signe d’hypocrisie et de mensonge. Il a, d’ailleurs menti sur quasiment tous les sujets qu’il a abordés.
Accuser les Etats-Unis de se détourner de la défense de l’Europe, par exemple, est grotesque. Trump n’a jamais dit qu’il voulait que les Etats-Unis ne défendent plus l’Europe dans le cadre de l’Alliance atlantique : il a demandé aux pays européens de sortir d’une position d’assistés ingrats, et tout à la fois de payer davantage pour leur propre défense et de se comporter effectivement en alliés des Etats-Unis, ce qui est la moindre des choses lorsqu’on dit qu’on est allié des Etats-Unis. Macron, comme Merkel et le gouvernement allemand, a ajouté que l’Europe devrait concevoir sa propre défense de manière plus autonome : et là, il a non seulement été grotesque, mais inquiétant. Dans l’état actuel des choses, l’Europe n’a strictement pas les moyens de se défendre elle-même et faire les dépenses requises pour y parvenir serait très coûteux, beaucoup trop coûteux pour des pays en grave difficulté financière. Une Europe prétendant se défendre sans les Etats-Unis serait en réalité une Europe sans défense.
[dreuz-paypal]
Ce que Macron, Merkel et le gouvernement allemand proposent dans ces conditions a un nom : la capitulation devant les ennemis du monde occidental. Le dire franchement serait sans doute impossible pour Macron donc il biaise. C’est honteux et lamentable. Je pense depuis le départ qu’il y a du pétainisme chez Macron : il confirme. Et cela s’est vérifié ces dernières semaines dans son attitude (qui a été aussi celle de Merkel et du gouvernement allemand) vis-à-vis de l’Iran des mollahs.
Tous les efforts franco-allemands imaginables ont été déployés pour sauver l’accord de juillet 2015 qui est une imposture et qui permet à l’Iran des mollahs de continuer à avancer vers l’arme nucléaire, de persister à occuper la Syrie et le Liban, de s’acharner à faire la guerre au Yémen et à financer le Hamas. Les efforts franco-allemands n’ont pas été couronnés de succès, les entreprises européennes n’ayant pas voulu tomber sous le coup de sanctions américaines, mais ils ont existé. Que Macron, Merkel et le gouvernement allemand aient tout fait pour sauver et conforter le régime des mollahs, car c’est cela qui s’est passé, et donc pour prolonger la présence militaire iranienne en Syrie et au Liban, pour que se poursuive la guerre au Yémen, et pour que le Hamas continue ses ignominies est tout simplement répugnant.
Macron, dans son discours, a montré, comme Merkel et le gouvernement allemand, des inclinations en direction de la Chine néo-communiste qui n’a cessé d’avoir des comportements totalitaires, ce qui complète sa mansuétude envers le régime des mollahs. C’est un homme qui n’a aucun scrupule et aucun respect pour la liberté et les droits humains. C’est aussi un ennemi d’Israël, et il l’a prouvé à nouveau en réaffirmant son soutien aux positions “palestiniennes” et en accusant Donald Trump d’“unilatéralisme”. Lui, Macron, préfère le “multilatéralisme”, autrement dit et si on sort de la langue de bois, les petits arrangements avec des régimes parfois sordides, sans prêter attention aux moindres valeurs éthiques.
N’en étant pas à un mensonge près, il a accusé Trump d’être non seulement un isolationniste (ce que Trump n’est pas, et d’ailleurs comment Trump pourrait être isolationniste et praticien de l’“unilatéralisme” : Macron serait incapable de l’expliquer), mais un protectionniste, et il a fait semblant de ne pas comprendre (je pense que Macron est stupide, mais pas à ce point-là) que Trump veut le vrai libre échange, qui implique de faire tomber les barrières protectionnistes de pays ou de régions telles que l’Union Européenne. Pour faire tomber les barrières protectionnistes, Trump crée des rapports de force en sachant que les Etats-Unis sont les plus forts et que les barrières protectionnistes de pays ou de régions telles que l’Union Européenne finiront par tomber.
Macron, dans son discours, a aussi insisté sur sa volonté d’organiser de grandes conférences internationales (conférences qui ne servent à rien, sinon à prendre des décisions en ne consultant pas les populations, donc en piétinant la démocratie), et il a remis sur la table les Accords sur le climat, et la nécessité de lutter contre le réchauffement global anthropique. Sur ce sujet, il n’est pas le seul à mentir, car le mensonge est très largement partagé. Il n’y a pas de réchauffement global anthropique et des scientifiques encore dignes de ce nom ne cessent de l’expliquer (en langue anglaise). Mais il est interdit ou presque de le dire en France. Le prétexte du réchauffement global anthropique (car c’est un prétexte) sert à trois choses : faire peur aux populations pour qu’elles acceptent et se soumettent, créer des réglementations et des taxes liberticides dans les pays où on fait peur aux populations, et tenter de mettre en place une technocratie réglementariste planétaire aux allures de gouvernement non démocratique mondial. Macron fait peur, crée des réglementations et des taxes liberticides et veut la mise en place d’une technocratie réglementariste planétaire….
Que des gens, dans les médias français, qualifient Macron de libéral montre que les mots en France ont vraiment perdu leur sens et que les médias français, à de très rares exceptions près, pratiquent une novlangue digne de celle décrite par George Orwell, mais cela, je le sais depuis longtemps.
Je ne sais si Macron a fait d’autres discours depuis, et peu m’importe. Je sais qu’il continue son projet d’aménagement de l’islam en France, donc son projet d’accompagnement de l’islamisation de la France, dont on voit chaque semaine les effets sous forme de meurtres et d’attaques au couteau. (Je reviendrai sur le sujet en revenant sur les activités très douteuses de l’Institut Montaigne et de Hakim El Karoui).
Je ne vois guère l’opposition à Macron faire des propositions fortes et dignes de ce nom. Je doute que cela vienne et cela m’attriste, mais c’est ainsi. (Il serait temps que cela change.)
Il a été beaucoup question en France du départ de Nicolas Hulot du gouvernement. Le départ d’un ayatollah de l’écologisme militant est à mes yeux une excellente nouvelle. Mais cela ne signifie visiblement pas le reflux de l’écologisme militant, omniprésent en France, dont la nouvelle n’est donc pas si excellente que cela.
Il est question à nouveau d’Alexandre Benalla, et Ivan Rioufol, pour qui j’ai la plus vive estime, a publié sur son blog un texte remarquable sur le sujet : “Benalla, produit vulgaire de la Macronie”.
[dreuz-newsletter]
L’automne arrivant, les inepties sur la “canicule” ont disparu des journaux, et les journalistes étonnés qu’il puisse faire chaud l’été et froid l’hiver en France vont devoir changer de sujet d’étonnement. Si l’hiver est froid, je ne serai pas surpris si l’un d’eux attribue le froid au réchauffement climatique.
Publiant des livres en français au mois d’octobre, je viendrai sans doute quelques jours en France et je parcourrai les dix mille kilomètres qui me séparent de Paris pour donner des conférences. Je m’attends à ce que la détérioration de Paris m’apparaisse s’être accentuée, à ce que les embouteillages et la saleté soient effroyables.
Je me dirai une fois de plus que le gouvernement d’un pays démocratique devrait tout faire pour améliorer la qualité de vie de sa population, et je constaterai que le gouvernement français fait exactement le contraire. Je me demanderai combien de temps encore les Français accepteront d’être gouvernés par des gens qui détruisent leur qualité de vie.
J’entends aussi tout faire pour me rendre en Israël. Par amour d’Israël. Et pour donner des conférences aussi. Expliquer précisément la doctrine Trump pour le Proche-Orient est important au vu de la haine désinformatrice anti-Trump qui déferle de tous côtés.
Puis je repasserai par la France et je rentrerai chez moi à Las Vegas, le cœur serré en pensant à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas quitter un navire en train de sombrer et à ceux qui espèrent encore que la France peut être sauvée.
J’espère d’avance que je leur aurai apporté des éléments d’analyse qui leur seront utiles et je me réjouis d’avance à l’idée de les rencontrer.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Rien ne change vraiment en France. Macron me fait penser à un caméléon et dit amen à tout.
Macron imite son illustre prédécesseur Hollande qui passait son temps à des actions consensuelles sans jamais déplaire à personne.
Macron sait il ce qu’il veut…
Je ne crois pas , il fait partie de ces énarques qui n’ont aucune vision de l’avenir et règles les problèmes au jour le jour.
Le pays va sombrer lentement mais sûrement parce qu’il n’a pas vision de l’avenir sur plusieurs décennies.
Je crois, tout au contraire, que Macron a une vision claire: le multiculturalisme à la Soral.
En campagne électorale il a dit que la France avait commise un génocide en Algérie
Il a dit également qu’il allait créer une « autoroute » entre l’Afrique et l’Europe.
Il a formaté après Hollande les médias qui ne parlent plus d’attentats islamiste mais seulement de déséquilibrés.
Il va faire enseigner l’arabe dans les établissements scolaires.
Il favorise la politique de construction des mosquées en France en assurant leur financement par une taxe Halal
Le plan pauvreté est essentiellement destiné aux migrants. Ce qui me conforte dans cette idée c’est la présentation de tous les médias qui normalement sont contraints par la loi de présenter les sujets avec des personnes de couleur. Et là, ho miracle! Vous avez observé qu’il ni en avait absolument aucune.
La France est vendue par la cinquième colonne de Macron . Une future nouvelle nation arabomusulmane est en construction et le coup d’accélérateur pour un point de non retour est en marche.
Cette traitrise faite au peuple de France qui vote comme des idiots se réalise sous le yeux des cons qui dirigent les partis politiques de droite et de gauche et qui restent les bras balans.
Ha ! les cons!
@ WAR ZAO Ils ne sont pas c… . Ils SE
servent. Vous l’aurez remarqué, il n’y a pas
d’opposition perceptible. Lors de conseils
d’arrondissements, à Paris, les budgets
d’aides aux assoss., par exemple, sont votés
à l’unanimité droite/gauche, dans la plupart
des arrondissements.
Pour ce qui concerne le livre de Guy Millière,
j’espère qu’il rencontre déjà un vif succès,
dans les cercles éclairés de Las Vegas.
L’on ne peut, en effet, raisonnablement
compter sur ce que nombre de contributeurs
— et de lecteurs du site— appellent des
« veaux » ( à court de métaphores,) pour
acheter un ouvrage de haut niveau intel-
lectuel.
Le peuple de France, et ses expatries aussi, a simplement fait le choix du moins pire! Au moins, il a évité l’étatisme autoritaire et anti-américain de la mère le Pen, le « Chavismo » djihadant de Méchancon, et l’Eurabia sous stéroïdes de l’autre orifice dit « republicain »!
donc, le moins pire est la disparition de la france devenant un pays arabe et donc islamique, plutôt qu’une france qui restera france dans toute ses traditions, valeurs d’histoire, d’éducation, christianisme, liberté, hors de l’europe et hors de la zone euro (à moyen terme)……..même avec un étatisme autoritaire ?
Dans ce cas, je te paye un aller-simple en arabie-saoudite, tu seras plus vite dans le contexte que tu justifies.
Précise-moi ta compagnie aérienne. Ah, suis-je bête ! Emirates of course !
La France est un pays en perdition , minée de longue date par un gauchisme omniprésent et revendiqué comme tel par une majorité de la population.
Il n’est donc pas étonnant que cette même population perdure à donner le pouvoir politique aux fossoyeurs de notre civilisation judéo-chrétienne.
Exact
Monsieur Millière,
Avec tout mon respect, je suis désolé de vous dire que ça ne m’intéresse pas du tout de me faire tuer pour la France, si les USA veule le faire c’est leur problème. Si la France se bat pour sa propre libération j’insiste, peut être que j’irai mais au bout de 4 ou 5 ans de bagarre s’ils ont le dessus, par contre si c’est pour Israël c’est une autre paire de manches.
Agent de la capitulation ou de l’ennemi???
Voici cent ans, il aurait déjà été passé à la mitraille.
Monsieur Millière,
Outre mon accord avec vous, je voudrais ajouter un point au sujet de la défense Européenne « indépendante » des USA.
Oui, l’effort financier est complètement hors de portée des pays « faibles », mais même la France et l’Allemagne sont loin, très loin d’être en capacité de rattraper leur retard. Les USA financent l’OTAN à 75%…comment boucher ce gouffre une fois les USA partis ?
De plus, le gros morceau est la couverture satellitaire dont bénéficie l’Europe et qui disparaitrait brutalement et rendrait l’Europe, non pas aveugle, mais très myope. A titre d’info, il faut 15 ans pour développer un nouveau satellite et au moins 10 ans de plus pour avoir une constellation. Que se passe-t-il entre temps ?
Me again,
Réchauffement climatique : c’est l’escroquerie, non pas du siècle, mais de l’histoire de l’Humanité.
En effet, c’est juste une question de « gros, très gros » pognon. Il y a sur terre des dizaines de milliers de centrales (charbon, gaz, fuel, nucléaire) à remplacer. Cela représente des dizaines de milliers de milliards de $ (oui), c’est un gigantesque gâteau à se partager. Les « leaders » du réchauffement climatiques ont tous des actions dans les « industries vertes ». Ils prêchent donc pour leur portefeuille et peu importe si ça marche ou pas, ils seront des nababs. Le militant de base n’est bien sûr pas au courant de cela et vocifère… pour l’enrichissement, à ses dépens, de ses « maitres ».
Hitler disait : » les masses croient plus facilement à un gros mensonge qu’à un petit ». On y est.
L’enjeu de cette fumisterie est bien plus important que des centrales nucléaires a rénover…..Macaron l’a annoncé a Berlin, il espère une taxe au industriels d’au moins 35$ la tonne de CO2 , d’autres parlent de 50 a 80$ la tonne…….l’impôt providentiel, la taxe salvatrice de la planète, une manne inépuisable applaudie et cautionnée par des millions de bobos/gauchos/idots……..cela represente entre 15 et 20 milliards/an pour seule la France, 25 a 32 Milliards/an pour l’Allemagne……150 a 200 pour les USA , si Trump ne s’était pas retiré de cette escroquerie qu’est la COP……..et les industriels s’en tapent, ce n’est pas eux qui paieront a la finale, mais le CONsommateur
Il est tellement agréable de se balader le soir dans des villes fortes d’une culture plur-centenaire, d’une propreté exemplaire, et d’un accueil si chaleureux pour ceux respectant les us et coutumes locales, que j’ai le blues à chaque fois que je rentre en France.
Dernière nouvelle : nous allons apprendre l’arabe à nos enfants, alors qu’ils ne connaissent pas les langues de notre continent.
J’ai vécu la dégradation de villes « bourgeoises » du 92, avec des viols dans les toilettes des collèges par les « minorités » il y a déjà 20ans. Sanction : 3j d’exclusion. Les mêmes se battaient déjà avec les professeurs, à l’âge de 10ans.
J’ai vécu la dégradation des villes du sud, avec du racket le soir, des viols, des rodéos, des bandes de migrants vendant de la drogue à la sortie des écoles, et plus si affinités. (Récemment : les albanais poignardent les parents devant leurs enfants)
J’ai vu, avec effroi, des français de souche mimer les « minorités » car en manque d’identité. Ces mêmes français de souche se vantant de voler dans les métros japonais pendant les voyages scolaires, car personne ne surveille ses affaires, puisque le vol n’existe pas dans ses pays respectueux culturellement.
J’ai souffert des différentes élections successives en France. J’ai assisté dans des milieux de « startupers » à des scènes glassantes : des marocains « fils de », idolâtrés pour être » proche du roi », empochant des subventions en France, appellent à voter Macron.
Comme beaucoup, je réfléchis beaucoup à comment inverser tout ça. Malheureusement, j’ai peur que notre pays soit perdu.
Nos voisins catalans sont des millions dans la rue pour lutter contre l’UE, et pour obtenir leur totale indépendance.
Tant que les Français auront de quoi manger et regarder des émissions abrutissantes, rien ne changera.
Du pain et des jeux, jusqu’à la décadence : bis repetita.
La politique de la France est inscrite dans les GoPé (grandes orientations de politique générale) européennes. Les décisions sont prises ailleurs, c’est pour ça que Sarko, Hollande ou Macron ça n’a pas d’importance. Tant que les gens n’auront pas compris ça nous n’irons nulle part (et beaucoup ont compris, quand on voit le taux d’abstention aux élections, en hausse parabolique). Les politiciens français s’agitent pour donner l’impression d’un débat, de controverses, c’est tout. Macron est un communiquant, il n’a rien de sérieux à dire.
Monsieur, chacun sait que Macron a été placé
à la tête de la France, parce qu’il la hait, et qu’il
entend l’achever à la hache, à la kalach. , à coups
de marteau fiscal, etc…
Maintenant, vous comparez l’incomparable:
Pétain s’est battu, en 14-18. Il a fait un choix
épouvantable, une fois porté au pouvoir ( PAR
QUI ?). Les conséquences, nous les payons encore
maintenant: c’est l’élection truquée de Macron,
notre pire pénitence.
Macron ne s’est jamais battu, n’a jamais rien
fait de sa peau.
Pour ce qui concerne notre défense, un article
de l’ASAF indiquait, il y a une bonne quinzaine
de jours, que D. Trump barrait, en quelque sorte,
nos exportations de Rafale, missiles et autres,
à certains pays, dont l’Egypte, pour privilégier
ses propres exportations. C’est de bonne guerre,
sans doute.
Nous avons bien compris, dès l’élection de Macron,
que , dans les pas de Hollande, il continuerait à
livrer la France à l’islam.
Il est donc sans surprise.
L’affaire Benalla montre l’ampleur de la pénétra-
tion de notre pays par l’ennemi.
L’Armée, par la bouche du Général Lecointre,
fait savoir ( Valeurs Actuelles d’hier, jeudi 13/09,
que:
« A l’issue de la période de programmation militaire
qui s’ouvre, notre Armée ne sera plus éreintée,
sous-équipée, sous-dotée et sous-entraînée
comme aujourd’hui. Mais elle restera une Armée
des dividendes de la paix, une Armée de temps
de paix ».
J’ai dû relire, plusieurs fois, cette déclaration.
Valls, en 2015, avait déclaré: « Nous sommes en
guerre! ».
Entre 2015 et 2018, j’ai suivi les infos à la radio.
Je prétends être saine d’esprit.
Et je lis que, sans que nous ayons mené la
guerre, en France, pour reprendre les centaines
de zones de charia, nous votons des budgets en
hausse, pour avoir une armée entraînée ( à quoi ?)?
Que sont, dans l’esprit de ce nouveau CEMA, les « dividendes de la paix », sinon la reddition, la
soumission à l’ennemi?
Rien à voir avec le Maréchal Pétain.
Tous les Français juifs qui ont voté pour Macron,
tous les Français, plus généralement, qui ont des
enfants à l’école de Macron (pilotée par Blanquer
— avec sa géniale idée de l’enseignement de l’arabe
aux petits sans défense–) sont plongés dans la
guerre, et exposés au couteau de tous les égorgeurs
mahométans électeurs de gauche.
On ne s’accomode pas de l’islam: ON LE COMBAT.
Et ce n’est pas internet — ou ‘l’interconnexion »,
dont parlait un contributeur, hier— qui nous
donnera des armes, dans cette guerre où l’ennemi
est installé, généreusement, avec bonne conscience,
sur notre territoire.
Très claire, très net, très précis.
Intellectuellement Guy Millière est un conservateur cohérent et un homme de courage.
Bon courage pour votre visite en france ! En ce qui me concerne j evite ce pays qui a profondement change .
Le pire est deja bien installe , et partout .
Si vous voulez vous rendre en France , j’édite un logiciel GPS qui vous fait éviter toutes les mosquées … pas cher !
MDR (comme on dit maintenant) !!!
« le cœur serré en pensant à ceux qui ne peuvent (…) pas quitter un navire en train de sombrer ».
C’est mon cas, j’en pleure tous les jours.
J’habite sur la Côte d’Azur. Avez-vous prévu une conférence dans ce coin, je m’y rendrai avec certitude.
L’imbécilité cosmique de ce peuple d’abrutis français est du domaine de l’inconcevable. Il suffit de « discuter » avec presque n’importe qui pour se rendre compte de l’inouïe aveuglement, désinformation, et inculture politique de ce peuple.
Communiquerez-vous les lieux de vos conférences ?
Bien amicalement
oryx
Tout est en cours d’elaboration. J’espère pouvoir venir a Nice ou a Marseille. Et bien sur, j’annoncerai les lieux et les dates ici.
Habitant près de Toulon, si vous hésitez, Marseille me conviendrait mieux. Mais Nice me conviendrai aussi parfaitement. Quoiqu’il en soit, il est hors de question de choisir votre lieux d’intervention en fonction de moi.
Même si Nice est plus éloigné pour moi, peut-être serez-vous plus en « sécurité » plutôt que Marseille dont la moitié des habitants est arabe comme vous le savez.
Enfin.
Si vous l’acceptez, je souhaiterai participer forfaitairement à vos frais de déplacement jusqu’à concurrence de 150 € le jour de votre conférence si vous envisagez la Côte d’Azur.
J’en profite d’ailleurs pour inciter mes amis dreuziens à faire des dons exceptionnels à Dreuz pour participer au voyage de Monsieur MILLIERE. Rien n’est gratuit.
Bien cordialement
oryx
@ORYX: total accord
Cher Guy, pour comprendre mieux Trump le Micro be doite apprendre l`anglaise, La visite en Israel? bonne nouvelle, car on t`attend avec impatience
C’est la première fois que je vois Macron retenir une violente envie de vomir. Merci pour la photo, Mr. Milliere. Elle parle d’elle-même . Et elle constitue contrepoint romantique à votre article excellent et bien documenté.
Nous ne pouvons que capituler , l’ennemi tient les rênes … le verdict Clément Meric est limpide !
Si je suis menacé par des soi-disant antifas mais vrais fascistes , je me sauve en courant , aucune autre alternative !