Après que sa dernière exposition a été annulée sous la pression des menaces d’agressions, la maison d’édition du dessinateur révèle un projet déjoué contre lui, en avril 2017.
C’était sans doute l’ultime goutte d’eau, celle qui fit déborder le vase. Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, la dernière exposition de Marsault, qui devait se tenir du 13 au 22 septembre à Paris, a été annulée par le galeriste censé l’accueillir. Pas par conviction, mais par peur des représailles. Un affront de plus à la liberté d’expression, qui a poussé la maison d’édition du dessinateur, Ring, à révéler un projet d’agression fomenté contre l’artiste l’année dernière.
« Détruire les mains de Marsault à la masse »
Le 8 avril dernier, révèle l’éditeur sur Facebook, Marsault participe à une séance de dédicaces à Nantes. Ce jour-là, « des antifas [ont] le projet bien réel d’intercepter » le dessinateur à son arrivée à la librairie, ou d’y entrer « en force et en nombre, de le maîtriser de lui trancher les mains pour qu’il ne puisse plus jamais dessiner », affirme Ring. Et d’ajouter : « Si cette boucherie échouait, le plan B était de détruire les mains de Marsault à la masse ».
Ce projet, toujours d’après la même source, a été révélé par l’appel anonyme d’un antifa ayant refusé d’y participer. Les forces de l’ordre auraient également confirmé l’information à la maison d’édition. C’est d’ailleurs ce qui justifiera « la présence massive de CRS » ce 8 avril 2017 « et de douze agents en civil dans la librairie lors de la dédicace ».
Ring contre-attaque
Dans la suite de cette publication sur Facebook, Ring rejette en bloc les pires accusations adressées à Marsault. Et prévient ses détracteurs : « Ce communiqué est notre dernière publication sur ces charognards qui agissent sur Internet. À partir de cette minute précise, toutes menaces sur les réseaux sociaux ou en ligne en général, diffamation grave ou appel à l’action ou apparenté, feront l’objet d’une plainte pénale immédiate par nos avocats, mandatés pour agir à l’opportunité, sans compter les procédures judiciaires en cours depuis ce matin, et cela sans la moindre communication publique ».
Source : Valeursactuelles
Pendant ce temps on peut piétiner la mémoire des victimes du Bataclan en chantant « in ch »allah » et le dijihad…
« Les fascistes de demain se feront appeler eux-mêmes anti-fascistes »
Winston Churchill.
c’est quand même ahurissant de devoir envoyer un car de crs pour protéger une expo-signature!
dans quel pays vivons nous?
antifas, et djihadistes la main dans la main et les veaux continuent de voter poud les bobos au pouvoir
La prochaine fois nous aurons un « dictateur » « selon Saint MERDIA » contre TARTUFE….. Et les abrutis cons-génitaux, veauteront pour se la faire mettre: Ils s’en foutent, tant que ça les touche que moins que le voisin.
» quand des antifas voulaient lui “trancher les mains”
Et cette chienlit était affiliée à……………….quelle merde?
La mauvaise foi et le deux poids deux mesures parmi les gauchistes…C’est sans limite et sans la moindre honte.
Les « antifa », depuis que j’intervenais au blog « LE POST » du monde, en 2009, alors qu’ils étaient plusieurs centaines si ce n’est des milliers, alors qu’en face une dizaine de juifs et pas plus des gens tout simplement de droite…
Par groupe déjà, ils faisaient des attaques malveillantes telles des meutes assoiffées…en nous traitant de fachos…
Quelle imposture ! J’espère que depuis ce temps certains devant les réalités en sont revenus et quelquefois je me demande si derrière les pseudos qui changent, ici ou ailleurs, ne se trouvent pas d’anciens « antifas », qui n’auraient pas le courage de l’avouer.
Quand des intervenants sont agressifs avec moi, sans raison vraiment raisonnable (quelquefois je le mérite, mais pas toujours), je me dis que c’est certainement un des « antifas » du Post qui se cache derrière.
On ne sait jamais…Enfin s’ils sont en accord avec Dreuz ce serait déjà un bien. Le must serait qu’ils soient comme moi, qui partout raconte tout ce que j’ai fait sur le Net. Je me sens claire et nette ainsi et ce ne serait pas inintéressant de connaître ceux qui auraient « évolués ».
Ces « antifas » qui défendaient Dieudonné, corps et âme au nom de la liberté d’expression…Nous voyons aujourd’hui que c’est eux qui la mettent clairement en danger avec une impartialité dégoutante.